J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10175
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 03 Sep 2022 20:33

chepon64 a écrit :Un grand merci à Antoine Nicoud. Sans sa colère monumentale sur le plaquage subit oar Colombet pas sur que l 'arbitre revisionne l'action.


Cette colère, c’est l’action du match…..Je suis en face en Terega et ne vois pas l’action. Je commence :mur: quand je vois le communiant 0 faute Mr Nuchy accorder la pénalité de la gagne aux Catalans et je ne vois que lui hurler sur la touche….La suite, on la connaît

Quelle purge ce Match :shock: :cry: La même partition dans 15 jours contre le stade = on en prend 50 à la piole :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 03 Sep 2022 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3766
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 03 Sep 2022 20:34

boldos a écrit :c'est mal parti pour le top 6 la douzième place sera déjà bien !


non tu ne suis pas bien les objectifs du club ..on vise la 14 ème et la proD2 !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10476
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2022 20:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3766
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 03 Sep 2022 20:38

miguel64 a écrit :Salut à tous, oui je suis de retour, ce n'est pas en jouant comme cet après midi que l'on va se qualifié dans les six et certainement pas plus que de victoire dans 15 jours contre les Toulousains, on vole déjà vers la maintien, voilà tout est dit ou presque, Il y a du boulot, à plus.


ah miguel te revoila avec ta litanie du maintien ...on se demandait si ton ordi(ou toi ?) étiez morts ! :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 03 Sep 2022 20:50

Hé bien, quel soulagement !! Mais quelle purge, et que d'inquiétudes ce soir pour ma part...

C'est presque un miracle de sortir de cette "production" avec 4pts, alors qu'à 10min de la fin, alors que nous accumulions les fautes dans tous les secteurs et que je ne voyais pas comment nous pourrions l'emporter (notamment quand on se fait sanctionner sur cette mêlée à 5m à la 70ème), nous avions la tête au fond du faitout... Le point positif c'est que nous n'avons pas lâché, ce qui nous a permis de revenir encore dans le camp catalan et de marquer ! Puis sur l'euphorie, on joue enfin dans l'avancée et on met l'USAP à la faute pour la pénalité de la gagne réussie par Henry ! OUF, 10 fois OUF, on s'évite d'être en crise dès l'entame !! :|

Mais le chantier va être important pour vite retrouver un fond de jeu, de l'assurance et des automatismes. 1er chantier >> la mêlée. On n'est plus dominant comme auparavant, et clairement des joueurs régressent et m'inquiètent comme nos 2 piliers gauches du jour ainsi que Corato... Et surtout, on a passé le match à subir les truqueries et autres cassages de rythme des catalans sans être capable de l'endiguer. Ils ont fait ce qu'ils ont voulu, nous ont même provoqué à plusieurs reprises en initiant des accrochages et j'ai trouvé qu'on subissait, ce qui était le signe de notre fébrilité...

La touche va devoir aussi être sécurisée, bien qu'elle fasse partie des rares satisfactions du jour, notamment en contre des touches adverses où l'on voit qu'avec la taille de Ducat on a des arguments pour embêter les alignements adverses. Mais j'ai trouvé nos combinaisons lisibles et il va falloir mieux varier.

Pour le reste, gros chantier au niveau de l'animation offensive, d'une indigence affligeante. On passe la 1ère MT à taper au pied en mode "sauve qui peut" quand on récupère un ballon, et dès qu'on entreprend d'enfin ouvrir le jeu derrière une touche offensive, on trouve le moyen de se faire intercepter, et c'est pas comme si tout le monde l'avait vu venir !! C'est insupportable à ce niveau là, et on reprend déjà les mauvaises habitudes de l'an dernier !! :mur:

Le jeu au sol, notamment nos ballons, on a trop subi... Et de façon générale, j'ai ressenti d'entrée cette fébrilité, une forme de peur aussi, on cherchait nos leaders mais personne ne se manifestait vraiment... Tout ça a vite rejailli sur l'ensemble de l'équipe, et des joueurs pourtant au club depuis longtemps ont sombré, techniquement et dans les attitudes, comme s'ils découvraient le Top14... Les remplaçants ont semble t-il amené un peu d'assurance, de fraicheur et de physique, mais globalement on est loin d'une équipe qui maitrise son jeu et veut jouer le plus haut possible.

Ne jouer que 2 matchs de préparation, contre des équipes de ProD2 qui plus est, ne semble pas être la meilleure chose, en tous cas j'avais trouvé ça un peu "léger" pour avoir cette énergie et ces automatismes pour réussir l'entame de championnat à domicile, très importante mais très dangereuse aussi, on l'a bien vu aujourd'hui...

On respire mieux au vu du résultat final, mais que j'ai eu peur... Clairement, il va falloir déjà faire des choix forts et que certains se remettent très très vite en question. Pour aller à Clermont, je change les 3/4 des titulaires du jour, déjà pour faire jouer ceux qui auraient pu prétendre à être sur le terrain aujourd'hui (Seneca, Ruffenach, Tokolahi, Cummins, Zegueur, Gailleton, Barrett...) et les impliquer de suite, et ensuite pour que les grosses déceptions du jour se remettent immédiatement en question. Ayant gagné aujourd'hui, on peut aller au Michelin plus sereins et tenter d'y faire un coup, mais pas en jouant comme aujourd'hui évidemment. Il faut y aller avec un plan de jeu ambitieux et pour nous rassurer sur ce que l'on veut produire, tant pis si ça ne marche pas de suite, mais faut qu'on s'enhardisse, qu'on montre autre chose que cette bouillie du jour. Pour cela, il faut des joueurs "neufs" et un autre état d'esprit !

Les Catalans n'ont rien fait de + extraordinaire que nous (peu ou prou les mêmes conneries et les mêmes fautes), mais ils avaient l'envie et une idée derrière la tête. Ils seront encore une fois très chiants à jouer chaque week-end et pour toutes les équipes ! Heureusement qu'ils s'affolent dans les 9 dernières minutes avec 3 erreurs qu'ils payent cash alors que jusque là ils avaient toujours réussi à les rattraper en s'arrachant en défense !

Arbitrage parfois irritant, parfois plein de bon sens de M.Nuchy. Pour les actions les plus contestables, je suis d'accord avec toutes ses décisions.
- la présumée faute de Vatubua en 1ère MT : oui, Labouteley change sa course et déséquilibre Vatubua qui n'a pas le temps de se re-situer pour éviter de faire passer Dubois par dessus son épaule ! C'est la même faute qui n'avait pas été sifflée l'an passé en J1 à Babillot (Castres) lorsque Tuimaba est poussé par derrière par Babillot alors qu'il était à la course avec Palis pour aller marquer l'essai, et que du coup, déséquilibré, il avait lui-même déséquilibré Palis et avait été pénalisé et son essai refusé (et on perd 16-12... :mur: ). C'est bien que Nuchy prenne ses responsabilités, le 1er joueur qui a voulu tricher en loucedé est pour une fois sanctionné !
- le CJ de Colombet : discutable au vu du ralenti (il semble qu'il ait le droit de jouer ce ballon qui traine au sol), mais logique au vu du fait de la zone où l'on se trouve et qu'il est à la faute un peu plus tôt dans l'action sans que ce soit sifflé...
- le 1er CJ de Perpignan : logique, faute cynique en zone de marque,
- le 2ème CJ de Perpignan : je n'aurai mis qu'une simple pénalité pour manque de maitrise mais aucun carton malgré les hurlements du public.
En revanche, pas d'accord avec Nuchy sur 2 essais :
- sur le 2ème essai catalan, la passe vers l'aile de Tedder (ou Dubois ?) pour Acébès est 4m en-avant, les lignes du terrain sont implacables ! Il doit siffler cet en-avant, c'est juste l'évidence !
- et là où c'est pas bon, c'est quand il nous refuse à nous notre 1er essai juste avant qu'on finisse par le marquer en sifflant en-avant de passe entre Henry et Laporte qui marque en coin à la 72ème minute ! J'ai regardé le replay car on n'avait pas eu le ralenti, la passe est en-avant de 2m en effet, mais il ne peut pas ne pas le siffler à l'USAP sur leur 2nd essai et nous le siffler à nous alors que ce sont 2 actions et 2 passes similaires. Si on perd ce match, on aurait été obligés de dire que ces 2 décisions changent complètement le résultat du match, et là c'est plus pareil !! :mur:

LES NOTES :
*****
**** Papidze, Ducat, Tagitagivalu, Gorgadze, Joseph, Laporte.
*** Delhommel, Capelli, Puech, Whitelock, Hewat, Debaès, Colombet, Carol, Vatubua, Roudil, Le Bail.
** Fisi'i'ihoi, Calles, Rey, Henry.
* Corato, Daubagna.
Note arbitre : 5.5/10
Note du match : 1.5/10 (pour le suspense...)
Note public : 3/10
Note coaching : 7.5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 03 Sep 2022 20:52

nonos64 a écrit :L'usap avait battu le racing en match de préparation ils sortaient d'une bonne fin de saison et ils arrivaient avec de la confiance ils sont solides ...ils vont en faire souffrir d'autres.
Pour nous le match piège par excellence pour une mise en route avec un manque de repères et donc des fautes et des approximations...
Malgré tout avec la volonté plus que le talent on s'en sort donc il y a du caractère et ça c'est rassurant.
Va falloir analyser et voir où on a laché : devant , la charnière , derrière ????????????
Laporte satisfaisant Papidze faut voir...

Erreur, le Racing a gagné à Perpignan
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6230
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar carl64 » 03 Sep 2022 20:57

psyvert a écrit :
carl64 a écrit :Tu as raison c'était un très bon match, que des 10 sur 10.


Je ne pense avoir dit cela. Je crois même avoir écrit que c'est un match de merde
Mais pour cibler tel ou tel j'attends des arguments donc suis prêt à entendre pourquoi Carol (un ballon) est mauvais , pourquoi Roudil est jugé bof alors que Vatubua pas vu Pour Thibault je 'le dis moi même trop gestionnaire parfois lent mais si il y a d'autres observations je suis preneur

Mais il est vrai que pour ma part la victoire me convient
Monter le niveau c'est possible et de l'ordre du boulot du coach. Rattraper des points perdus à la piaule c'est plus difficile


Moi aussi la victoire pour ce soir c'est très bien..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 03 Sep 2022 21:01

Bon on peut clôturer le Topic

Chabal sur le CRC "les palois ont un gros mental et il y a beaucoup talent dans cette équipe"
dans sa douce euphorie il enlevait le BD aux Catalans
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10476
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2022 21:01

canto7king a écrit :- sur le 2ème essai catalan, la passe vers l'aile de Tedder (ou Dubois ?) pour Acébès est 4m en-avant, les lignes du terrain sont implacables ! Il doit siffler cet en-avant, c'est juste l'évidence !

Ah quand même, je commençais à me demander si j’avais rêvé… très grossier cet en avant en plus :shock: :shock: :shock:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1680
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Sep 2022 21:02

Bon... le match piège est passé... Un concurrent direct, peut-être l'un des plus coriaces qu l'on recevait à la maison dès 1er match, avec beaucoup plus de pression sur nos épaules que sur les leurs. Qu'en retenir?
Une bataille permanente où nous avons été sevrés de ballons. Nos 3/4 ont réalisé 80 minutes de défense. Un banc qui nous a apporté ce qu'il fallait devant dans les 20 dernières minutes.
Étonnant d'avoir subit autant en mêlée en première mi-temps. J'ai eu du mal à trouver l'arbitrage cohérent dans ce secteur du jeu. J'ai d'ailleurs trouvé l'arbitrage plutôt moyen sur l'ensemble du match tous secteurs confondus. Peut-être trop exigent des fois et pas assez à d'autres moments.
Une première ligne complète changée à la mi-temps, qui sera vexée et qui n'empêche nous a permis d'exister un peu plus en 2ème période.
La rentrée de Joseph a été une nouvelle fois décisive.
Vatubua a fait un match plutôt bon. Difficile de se satisfaire de l'aspect offensif d'Henry quand on a passé quelques saisons avec Hastoy, mais il va falloir 'y faire en espérant qu'il devienne un peu plus offensif.
Des recrues plutôt convaincantes, un bon Capelli, une bonne rentrée de Papidze, Un Laporte que nous n'avons pas trop vu, mais nous aurons le temps de nous en satisfaire je pense. Colombet a fait un bon match malgré son carton jaune un peu sévère (entré sur le côté sur une possible sortie rapide dans une zone des 5 mètres je suppose?).
Bref, il faut se satisfaire de 4 points contre un concurrent direct qui em.....ra d'autres équipes, c'est sûr. D'ailleurs une belle équipe de l'USAP, bien en place avec un effectif assez similaire à l'année dernière ce qui peut expliquer la différence avec nous, et qui va recevoir Brive qui a perdu à la maison...
Il y a du boulot de notre côté, on a aussi une ligne de 3/4 qui est très amputée de joueurs décisifs. Mais il faut garder l'espoir. Les prochaines échéances seront très compliquées, alors c'est déjà très positif d'avoir gagné aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1680
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Sep 2022 21:03

FAN DE a écrit :
nonos64 a écrit :L'usap avait battu le racing en match de préparation ils sortaient d'une bonne fin de saison et ils arrivaient avec de la confiance ils sont solides ...ils vont en faire souffrir d'autres.
Pour nous le match piège par excellence pour une mise en route avec un manque de repères et donc des fautes et des approximations...
Malgré tout avec la volonté plus que le talent on s'en sort donc il y a du caractère et ça c'est rassurant.
Va falloir analyser et voir où on a laché : devant , la charnière , derrière ????????????
Laporte satisfaisant Papidze faut voir...

Erreur, le Racing a gagné à Perpignan

Oui d'ailleurs si je ne m'abuse l'USAP avait perdu ses 2 matches de préparation je crois (contre Colomiers le premier non?)
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 598
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar joe » 03 Sep 2022 21:04

quel match de caguère!
Je ne m'attendais pas a ce qu'on soit aussi nul. Evidement, c'est la reprise et beaucoup d'equipes sont en manque de repères ça peut se comprendre.
Mais la on a été tellement brouillons que cette victoire est miraculeuse. On ne la doit qu'a l'energie du desespoir montré dans les dix dernières minutes.
Les seuls points positifs de ce match sont les 4 points et l'envie de ne pas sombrer en fin de match.
Pour le reste... le neant. Problemes en melée avec toute la première ligne changée a la pause ce qui est rare. Une multitude de faute qui empeche la continuité du jeu. Une animation offensive inexistante. Enfin on a été très en dessous de ce que j'esperais.
Bref on peut s'estimer très heureux et on part au moins avec de nombreux thèmes de travail a aborder des lundi a l'entrainement.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 03 Sep 2022 21:05

Canto
Changer l'équipe de trois quart au complet mais avec qui:

Pinto Mini out
Manu ?
Maddocks ?
Colombet out ?

Faut pas oublier que SP a du bricoler aujourd'hui..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar geryon » 03 Sep 2022 21:06

Nous avons des joueurs à la Section qui s’abstiennent de déblayer
Quand vous reverrez le match
Je vous invite à être vigilant sur cette action de jeu
Certains n’y vont pas
Ils restent en retrait
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1724
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tiësto » 03 Sep 2022 21:09

psyvert a écrit :
carl64 a écrit :Tu as raison c'était un très bon match, que des 10 sur 10.


Je ne pense avoir dit cela. Je crois même avoir écrit que c'est un match de merde
Mais pour cibler tel ou tel j'attends des arguments donc suis prêt à entendre pourquoi Carol (un ballon) est mauvais , pourquoi Roudil est jugé bof alors que Vatubua pas vu Pour Thibault je 'le dis moi même trop gestionnaire parfois lent mais si il y a d'autres observations je suis preneur

Mais il est vrai que pour ma part la victoire me convient
Monter le niveau c'est possible et de l'ordre du boulot du coach. Rattraper des points perdus à la piaule c'est plus difficile


Carol n'est pas mauvais, loin de là, mais il dépanne à l'aile. Il manque de vitesse pour jouer à ce poste en Top14 mais pas grand chose à lui reprocher sur ce match en effet.

Roudil il gagne des duels mais s'est isolé et fait pénaliser. Sur le 2nd essai catalan, je crois qu'il n'est pas au top.

Daubagna n'a rien impulsé, derrière un pack moyen à sa décharge, mais surtout il se fait croquer 2 fois dans les 22 dont 1 qui a failli coûter 7 pts.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google [Bot] et 108 invités