Modérateur : Modérateurs
boldos a écrit :J'ai vu Toulouse Toulon hier soir, une victoire contre Toulouse est illusoire, par contre Toulon est prenable par la section même chez eux.
Sectionforever a écrit :Beau travail Canto.
Sur l'en avant, j'ai un doute car il y a ce sujet de l'inertie du joueur qui fait la passe.
Se comparer à quelqu'un qui lance un ballon parfaitement perpendiculairement par la fenêtre d'un train.
Le ballon ira devant dans sa trajectoire.
Je ne sais pas si les instances ont définitivement tranché ce point, ou interprétation, dont nous discutons régulièrement sur ce forum ?
Cependant, cette solution semble retenue par les arbitres, et il devient très difficile de juger, alors que se référer à une ligne au sol, réelle ou imaginaire, était bien plus facile.
Sectionforever a écrit :Sur le geste de Raka, le geste est violent et l'avant bras est projeté, légèrement détaché, mais je n'ai pas revu le ralenti, et soyons persuadés que fait par Puech, Whitelock ou Vatubua, cela aurait probablement été sanctionné...
olivier67 a écrit :Je suis assez d'accord avec ton analyse Canto qui est très lucide et sans parti pris. J'ai juste un doute sur l'en avant mais pour le reste je complétement d'accord
canto7king a écrit :olivier67 a écrit :Je suis assez d'accord avec ton analyse Canto qui est très lucide et sans parti pris. J'ai juste un doute sur l'en avant mais pour le reste je complétement d'accord
Sur l'en-avant du 1er essai ?
olivier67 a écrit :Oui je le trouve pas flagrant.
olivier67 a écrit :Au passage bravo pour ta perf aux pronos.
canto7king a écrit :Sectionforever a écrit :Beau travail Canto.
Sur l'en avant, j'ai un doute car il y a ce sujet de l'inertie du joueur qui fait la passe.
Se comparer à quelqu'un qui lance un ballon parfaitement perpendiculairement par la fenêtre d'un train.
Le ballon ira devant dans sa trajectoire.
Je ne sais pas si les instances ont définitivement tranché ce point, ou interprétation, dont nous discutons régulièrement sur ce forum ?
Cependant, cette solution semble retenue par les arbitres, et il devient très difficile de juger, alors que se référer à une ligne au sol, réelle ou imaginaire, était bien plus facile.
Lequel en-avant ?? Celui du 1er essai ou du 2nd ??
Oui OK l'inertie, mais alors uniquement quand la course du joueur se fait parallèlement aux lignes de touche, pas lorsque la course est en travers ou en diagonale ! Sur le 1er essai, Newsome incline sa course vers la gauche, donc pour moi c'est en-avant de passe, comme Acébès la semaine passée, et pourtant les 2 essais sont acceptés ! Par contre, la transmission entre Henry et Laporte devant la tribune Honneur la semaine dernière est sifflée, à juste titre, mais c'est toujours pareil, on ne peut pas ignorer l'en-avant de 5m d'Acébès et siffler celui de 2m d'Henry, et là rebelote avec Newsome... Va falloir harmoniser car ça va pas sinon !!Sectionforever a écrit :Sur le geste de Raka, le geste est violent et l'avant bras est projeté, légèrement détaché, mais je n'ai pas revu le ralenti, et soyons persuadés que fait par Puech, Whitelock ou Vatubua, cela aurait probablement été sanctionné...
Sur le moment je pensais aussi qu'il lui avait mis l'avant-bras dans la gueule, mais au vu du replay, rien de tout ça. Il projette l'épaule, c'est viril mais correct selon moi, et il n'y a pas d'impact à la tête mais plutôt sur l'épaule ou le haut du torse de Maddocks....
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités