J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 23 Déc 2022 23:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Déc 2022 23:13

Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 476015.php

Meme Patat dit qu’ils ont gagné 100% des collisions. Et c’est pas son style d’exagerer. Ca fout les boules.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Déc 2022 23:15

Bon bon... Je suis pas mécontent de ce match nul, vraiment, car je la craignais la grosse gifle tout au long de la 2ème période...

Le ton est donné dès le coup d'envoi où on se fait pénaliser en ne sécurisant pas le porteur de balle ! Et cet état de fait a duré tout le match et nous coûte trop de possessions (et donc de points...).

Le 14-3 après 10 minutes est trompeur, et on a vite vu qu'ils nous dominaient, c'est eux les plus dangereux, et ils reviennent petit à petit, logiquement.

On n'a pas maitrisé grand chose, et je suis surpris de notre manque d'énergie et d'initiative sur cette rencontre... On a joué comme je le craignais, avec beaucoup de retenue et peu de maitrise, on était fébrile car en face il faut dire qu'ils en imposaient entre leurs vieux roublards, leurs métronomes et leur air décomplexé, en témoigne le choix d'aller en pénaltouche sur la toute 1ère faute au coup d'envoi plutôt que de prendre les 3pts ! C'était eux qui étaient censés être éprouvés, pas nous...

Bref, je plussoie complètement aux 2 commentaires ci-après :

FAN DE a écrit :Je me demande si on avait un plan de jeu, ou alors lequel ? C'était confus, bordélique. OK on avait de l'engagement mais dans le désordre, ça n'avait ni queue ni tête.
Les dernières 20 minutes il y avait quelque chose à faire mais il semble que nos gars avait pour consigne de redonner systématiquement le ballon. Il est difficile de le conquérir alors quand on l'a on le garde. Notre ligne de 3/4 était à la rue.
Coté joueur je ne nommerais personne par charité et puis ici il semble convenu de ne donner des satisfécits.
Bearnz a écrit :J'ai dis que c'était une mauvaise opération sur le plan comptable.

Bravo à Bayonne qui fait le match qu'il faut a l'extérieur. Après avoir encaissé deux essais casquettes en début de racontre, ils ont su revenir et nous challenger dans plusieurs compartiments du jeu.

De notre côté pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Pas de jus, trop de fautes et pas de réussite.

Maintenant objectif Stade Français.

Je suis assez circonspect de notre prestation... Les nombreuses absences derrière ont-elles eu plus d'importance que l'on pouvait le croire ? Le manque de domination devant doit-il être récurrent ? :pense1:

Arbitrage de M.Cayre très très "léger"... Il faut que je revois plusieurs situations mais j'ai en tête la pénalité qu'il ne siffle pas à Lopez à la sirène de la 1ère MT (Lopez traine au sol dans la zone plaqueur/plaqué et retarde le soutien, pénalité pour Bayonne qui met fin à la 1ère MT alors qu'on avait 3pts offerts face aux perches), 2 coups de pied de dégagement bayonnais depuis leur camp et à 2 reprises y'a un bayonnais pas replacé qui vient "chasser", la pénalité du 22-19 donnée à l'Aviron y'a un truc pas clair du tout mais faut que je revois ce que c'est... Il peut nous mettre un 1er CJ aussi sur la 1ère grosse initiative bayonnaise sur notre ligne (il le mettra logiquement quelques minutes + tard à Auradou pour la succession de fautes), il peut aussi mettre un CJ à Marchois ou à je ne sais plus quel bayonnais sur l'échauffourée devant les bancs, il ne le fait pas donc on va dire que sur ça il a été complaisant... Mais je n'ai pas aimé cette permissivité globale dont on peut se plaindre un peu... :evil:

Content que ce match soit passé, j'en avais un peu marre de toute cette hype, une bonne chose de faite même si ça se termine mi-figue mi-raisin, on gagne pas mais on ne perd pas non plus, c'est déjà ça, on évite l'affront qui aurait pourri les fêtes de Noël ! Match nul au goût amer, on perd encore des points à la maison, mais ça aurait pu être pire et on va devoir s'en contenter. Si il y a une revanche à prendre sur ce match raté, il faudra le faire au retour à Anoeta ! En attendant, faut se préparer à aller à Jean-Bouin dans 8 jours où ça sera très dur... :|

LES NOTES :
***** ------------
**** Metz, Gorgadze, Vatubua
*** Calles, Papidze, Corato, Ruffenach, Puech, Zegueur, Robson, Gailleton, Colombet, Maddocks
** Rey, Seneca, Auradou, Tagitagivalu, Joseph, Hewat, Henry, Manu,
* ----------------

Non notés : Daubagna, Debaès.

Note banc/coaching : 4,5/10
Note conquête globale : 6/10
Note public : 5,5/10
Note offensive : 2,5/10
Note défensive : 7/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 23 Déc 2022 23:17

Je n'aime pas poster à chaud mais ce soir je suis trop déçu et en colère. :twisted:
Les Bayonnais voulaient plus gagner ce match que nous,nous avons été battu à l'impact, sur l'envie et pour ça j'en veux un peu aux joueurs.

Stratégie catastrophique, pourquoi passer les 5 dernières minutes du match à taper des grandes quilles et rendre le ballon alors que certains de leurs joueurs étaient cuits??? :shock:

Coaching étrange,pourquoi tant tarder à faire rentrer Daubagna?,pourquoi en fin de match faire revenir Auradou à la place d'Hewatt plutôt que Joseph? ( ou alors blessure que j'aurais loupé ?)
Pourquoi sortir notre buteur à 22 partout sachant qu'une pénalité pouvait nous sauver ? (à ce propos avoir un dix remplaçant qui ne bute pas....bref Debaes quoi)

J'ai l'impression d'avoir retrouvé la section d'avant stade Français ,défense moins agressive,animation offensive approximative, et pas de leader sur le terrain .

Quant au feu d'artifice qui devait être tiré en cas de victoire, je suppose que le club à considéré cette prestation comme une victoire....en tout cas à l'image des Bayonnais qui sautaient en tribune pour moi c'est une défaite.
Une victoire à Paris et/ou ailleurs ne suffira pas à les racheter à mes yeux.

Encore une occasion de gâchée. :mur:

PS: l'ambiance m'a gonflé, trop de spectateurs passifs venus pour l'occasion voir le derby du 64 dont on leur avait tant parlé :roll:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Déc 2022 23:26

canto7king a écrit :Bon bon... Je suis pas mécontent de ce match nul, vraiment, car je la craignais la grosse gifle tout au long de la 2ème période...

Le ton est donné dès le coup d'envoi où on se fait pénaliser en ne sécurisant pas le porteur de balle ! Et cet état de fait a duré tout le match et nous coûte trop de possessions (et donc de points...).

Le 14-3 après 10 minutes est trompeur, et on a vite vu qu'ils nous dominaient, c'est eux les plus dangereux, et ils reviennent petit à petit, logiquement.

On n'a pas maitrisé grand chose, et je suis surpris de notre manque d'énergie et d'initiative sur cette rencontre... On a joué comme je le craignais, avec beaucoup de retenue et peu de maitrise, on était fébrile car en face il faut dire qu'ils en imposaient entre leurs vieux roublards, leurs métronomes et leur air décomplexé, en témoigne le choix d'aller en pénaltouche sur la toute 1ère faute au coup d'envoi plutôt que de prendre les 3pts ! C'était eux qui étaient censés être éprouvés, pas nous...

Bref, je plussoie complètement aux 2 commentaires ci-après :

FAN DE a écrit :Je me demande si on avait un plan de jeu, ou alors lequel ? C'était confus, bordélique. OK on avait de l'engagement mais dans le désordre, ça n'avait ni queue ni tête.
Les dernières 20 minutes il y avait quelque chose à faire mais il semble que nos gars avait pour consigne de redonner systématiquement le ballon. Il est difficile de le conquérir alors quand on l'a on le garde. Notre ligne de 3/4 était à la rue.
Coté joueur je ne nommerais personne par charité et puis ici il semble convenu de ne donner des satisfécits.
Bearnz a écrit :J'ai dis que c'était une mauvaise opération sur le plan comptable.

Bravo à Bayonne qui fait le match qu'il faut a l'extérieur. Après avoir encaissé deux essais casquettes en début de racontre, ils ont su revenir et nous challenger dans plusieurs compartiments du jeu.

De notre côté pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Pas de jus, trop de fautes et pas de réussite.

Maintenant objectif Stade Français.

Je suis assez circonspect de notre prestation... Les nombreuses absences derrière ont-elles eu plus d'importance que l'on pouvait le croire ? Le manque de domination devant doit-il être récurrent ? :pense1:

Arbitrage de M.Cayre très très "léger"... Il faut que je revois plusieurs situations mais j'ai en tête la pénalité qu'il ne siffle pas à Lopez à la sirène de la 1ère MT (Lopez traine au sol dans la zone plaqueur/plaqué et retarde le soutien, pénalité pour Bayonne qui met fin à la 1ère MT alors qu'on avait 3pts offerts face aux perches), 2 coups de pied de dégagement bayonnais depuis leur camp et à 2 reprises y'a un bayonnais pas replacé qui vient "chasser", la pénalité du 22-19 donnée à l'Aviron y'a un truc pas clair du tout mais faut que je revois ce que c'est... Il peut nous mettre un 1er CJ aussi sur la 1ère grosse initiative bayonnaise sur notre ligne (il le mettra logiquement quelques minutes + tard à Auradou pour la succession de fautes), il peut aussi mettre un CJ à Marchois ou à je ne sais plus quel bayonnais sur l'échauffourée devant les bancs, il ne le fait pas donc on va dire que sur ça il a été complaisant... Mais je n'ai pas aimé cette permissivité globale dont on peut se plaindre un peu... :evil:

Content que ce match soit passé, j'en avais un peu marre de toute cette hype, une bonne chose de faite même si ça se termine mi-figue mi-raisin, on gagne pas mais on ne perd pas non plus, c'est déjà ça, on évite l'affront qui aurait pourri les fêtes de Noël ! Match nul au goût amer, on perd encore des points à la maison, mais ça aurait pu être pire et on va devoir s'en contenter. Si il y a une revanche à prendre sur ce match raté, il faudra le faire au retour à Anoeta ! En attendant, faut se préparer à aller à Jean-Bouin dans 8 jours où ça sera très dur... :|

LES NOTES :
***** ------------
**** Metz, Gorgadze, Vatubua
*** Calles, Papidze, Corato, Ruffenach, Puech, Zegueur, Robson, Gailleton, Colombet, Maddocks
** Rey, Seneca, Auradou, Tagitagivalu, Joseph, Hewat, Henry, Manu,
* ----------------

Non notés : Daubagna, Debaès.

Note banc/coaching : 4,5/10
Note conquête globale : 6/10
Note public : 5,5/10
Note offensive : 2,5/10
Note défensive : 7/10

3 étoiles à Colombet… tu es très gentil :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 23 Déc 2022 23:29

Tres surpris Canto de voir Calles, Corato et Papidze dans tes 3 étoiles, on a pas vu le même match, ils avancent à deux à l heure et demi. Surtout que tu les mets en compagnie de Gailleton qui encore une fois a été excellent.
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 23 Déc 2022 23:31

C est quand même bizarre cette différence d engagement entre le match à Castres et celui ci. Je veux bien qu il y ait des absents mais ça n explique pas tout.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Déc 2022 23:36

Djipi a écrit :C est quand même bizarre cette différence d engagement entre le match à Castres et celui ci. Je veux bien qu il y ait des absents mais ça n explique pas tout.

Preparation ratée. A retenir par l’encadrement pour ces types de match ou c’est la guerre avant tout (a brive, usap, bayonne…).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Déc 2022 23:41

djers a écrit :3 étoiles à Colombet… tu es très gentil :roll:

Mis à part son coup de pied en ballon mort en fin de match, je l'ai trouvé plutôt engagé dans ses duels, pas de fausse note majeure, mais faut que je revois le match. Et puis 3 étoiles, c'est un match "neutre", pas de coup d'éclat mais pas de grosses erreurs no plus !

winnetou a écrit :Je n'aime pas poster à chaud mais ce soir je suis trop déçu et en colère. :twisted:
Les Bayonnais voulaient plus gagner ce match que nous,nous avons été battu à l'impact, sur l'envie et pour ça j'en veux un peu aux joueurs.

Stratégie catastrophique, pourquoi passer les 5 dernières minutes du match à taper des grandes quilles et rendre le ballon alors que certains de leurs joueurs étaient cuits??? :shock:

Coaching étrange,pourquoi tant tarder à faire rentrer Daubagna?,pourquoi en fin de match faire revenir Auradou à la place d'Hewatt plutôt que Joseph? ( ou alors blessure que j'aurais loupé ?)
Pourquoi sortir notre buteur à 22 partout sachant qu'une pénalité pouvait nous sauver ? (à ce propos avoir un dix remplaçant qui ne bute pas....bref Debaes quoi)

J'ai l'impression d'avoir retrouvé la section d'avant stade Français ,défense moins agressive,animation offensive approximative, et pas de leader sur le terrain .

Quant au feu d'artifice qui devait être tiré en cas de victoire, je suppose que le club à considéré cette prestation comme une victoire....en tout cas à l'image des Bayonnais qui sautaient en tribune pour moi c'est une défaite.
Une victoire à Paris et/ou ailleurs ne suffira pas à les racheter à mes yeux.

Encore une occasion de gâchée. :mur:

PS: l'ambiance m'a gonflé, trop de spectateurs passifs venus pour l'occasion voir le derby du 64 dont on leur avait tant parlé :roll:

Je partage cette analyse. Pour l'ambiance, c'est du grand classique... On se rattrapera au retour à Anoeta !

Djipi a écrit :Tres surpris Canto de voir Calles, Corato et Papidze dans tes 3 étoiles, on a pas vu le même match, ils avancent à deux à l heure et demi. Surtout que tu les mets en compagnie de Gailleton qui encore une fois a été excellent.

Oui, match neutre pour les 3, donc 3*** ! :D Bonne tenue en mêlée, pas pénalisés, mais à contrario peu de ballons portés hormis peut être Papidze, donc note intermédiaire. Pour Gailleton, on va dire qu'il est + près des 4**** que des 3***, mais il commet 2 en-avants, rate des plaquages en bout de ligne, et n'a pas eu sa vista habituelle balle en main...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 23:43

Djipi a écrit :Tres surpris Canto de voir Calles, Corato et Papidze dans tes 3 étoiles, on a pas vu le même match, ils avancent à deux à l heure et demi. Surtout que tu les mets en compagnie de Gailleton qui encore une fois a été excellent.

en même temps tu compares des tracteurs avec une Ferrari...
Je suis pas sur que Gailleton tiendrait en mêlée comme eux... :D

Pour le manque de densité et d'allant beaucoup de joueurs avaient leur famille ce qui peut les avoir inhibés et peut être sont ils senti l'importance du match pour la région donc "surpression."..

Dans la liste des déceptions je nous (le public) y mettrais aussi on ne peut pas dire que le public a été d'un dynamisme forcené... Pas trop de pression même pas des sifflets quand Cotet est sorti...c'est dire
Un public de spectateurs pas de supporters
Pour s'autoriser à attendre beaucoup il faudrait qu'on donne un peu plus derrière les mains courantes...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Déc 2022 23:48

Djipi a écrit :C est quand même bizarre cette différence d engagement entre le match à Castres et celui ci. Je veux bien qu il y ait des absents mais ça n explique pas tout.

La trouille de jouer ce genre de match à domicile à ce moment là... D'ailleurs, leur journée des derbies, ce serait bien que ce ne soit pas lors des Boxing Days, mais dans une journée lambda genre 6ème journée à l'aller, et 20ème journée au retour...
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 23 Déc 2022 23:50

Mais purée quand tu as leur physique et qu on te file la gonfle tu peux quand même essayer d en faire exploser un ou deux à l impact et gagner qqs mètres... que nenni , ça plonge au sol de suite, ca manque soit de coffre soit de gnac.
Sur les 8 ou 12 y a que Gorgadze qui avance.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Déc 2022 23:52

Je viens de voir le résumé sur Canal.
Robson que je n'ai pas trouvé bon est quand même décisif sur nos 3 essais.
Comme quoi on voit pas tout au stade...
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 23 Déc 2022 23:55

Prestation décevante de la Section ce soir.
Et surtout pour moi grosse faute stratégique d'avoir rendu tous les ballons au pied !... et presque tous sur Lopez !
Faute de coaching également de ne pas avoir mis Capelli sur la feuille s'il était apte pour remplacer Metz.
Tagitagivalu n'est toujours pas un seconde ligne... et Puech non plus !
cieletblanc64100
Minime
Minime

Messagepar cieletblanc64100 » 24 Déc 2022 0:00

Amis Palois,de retour du Hameau avec un léger goût amer tant ce match nul a un goût d’inachevé
Loin de moi l’envie de provoquer ou de vous titiller,mais ce match,on doit le gagner 100 fois.
On vous donne 14 points,on court après le score,on revient,on passe devant. L’arbitrage a été catastrophique,l’arbitre n’a pas su gérer le match. Des plaquages hauts non sifflés,des en avants non sifflés(celui de votre arriéré a 40 m de vos perches,hallucinant)…
On fait le match parfait à l’extérieur…Grosse envie,grosse détermination,grosse défense,un énorme Lopez
Je m’attendais à voir une équipe Paloise autrement plus solide…
Je vous ai trouvé catastrophique à tous les niveaux,et les Palois avec qui j’ai vu le match pense la même chose
Votre place au classement est largement mérite.Aucune action dangereuse,nous avons eu la possession et l’en avant volontaire non sanctionné d’un jaune de Joseph à 1m de votre ligne est un scandale.
Bref,nous avons toujours 4 points d’avance,Brive fout le bordel mais je dirai que l’on gagne deux points mais nous aurions dû en prendre 4.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »