Modérateur : Modérateurs
FAN DE a écrit :Je me demande si on avait un plan de jeu, ou alors lequel ? C'était confus, bordélique. OK on avait de l'engagement mais dans le désordre, ça n'avait ni queue ni tête.
Les dernières 20 minutes il y avait quelque chose à faire mais il semble que nos gars avait pour consigne de redonner systématiquement le ballon. Il est difficile de le conquérir alors quand on l'a on le garde. Notre ligne de 3/4 était à la rue.
Coté joueur je ne nommerais personne par charité et puis ici il semble convenu de ne donner des satisfécits.Bearnz a écrit :J'ai dis que c'était une mauvaise opération sur le plan comptable.
Bravo à Bayonne qui fait le match qu'il faut a l'extérieur. Après avoir encaissé deux essais casquettes en début de racontre, ils ont su revenir et nous challenger dans plusieurs compartiments du jeu.
De notre côté pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Pas de jus, trop de fautes et pas de réussite.
Maintenant objectif Stade Français.
canto7king a écrit :Bon bon... Je suis pas mécontent de ce match nul, vraiment, car je la craignais la grosse gifle tout au long de la 2ème période...
Le ton est donné dès le coup d'envoi où on se fait pénaliser en ne sécurisant pas le porteur de balle ! Et cet état de fait a duré tout le match et nous coûte trop de possessions (et donc de points...).
Le 14-3 après 10 minutes est trompeur, et on a vite vu qu'ils nous dominaient, c'est eux les plus dangereux, et ils reviennent petit à petit, logiquement.
On n'a pas maitrisé grand chose, et je suis surpris de notre manque d'énergie et d'initiative sur cette rencontre... On a joué comme je le craignais, avec beaucoup de retenue et peu de maitrise, on était fébrile car en face il faut dire qu'ils en imposaient entre leurs vieux roublards, leurs métronomes et leur air décomplexé, en témoigne le choix d'aller en pénaltouche sur la toute 1ère faute au coup d'envoi plutôt que de prendre les 3pts ! C'était eux qui étaient censés être éprouvés, pas nous...
Bref, je plussoie complètement aux 2 commentaires ci-après :FAN DE a écrit :Je me demande si on avait un plan de jeu, ou alors lequel ? C'était confus, bordélique. OK on avait de l'engagement mais dans le désordre, ça n'avait ni queue ni tête.
Les dernières 20 minutes il y avait quelque chose à faire mais il semble que nos gars avait pour consigne de redonner systématiquement le ballon. Il est difficile de le conquérir alors quand on l'a on le garde. Notre ligne de 3/4 était à la rue.
Coté joueur je ne nommerais personne par charité et puis ici il semble convenu de ne donner des satisfécits.Bearnz a écrit :J'ai dis que c'était une mauvaise opération sur le plan comptable.
Bravo à Bayonne qui fait le match qu'il faut a l'extérieur. Après avoir encaissé deux essais casquettes en début de racontre, ils ont su revenir et nous challenger dans plusieurs compartiments du jeu.
De notre côté pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Pas de jus, trop de fautes et pas de réussite.
Maintenant objectif Stade Français.
Je suis assez circonspect de notre prestation... Les nombreuses absences derrière ont-elles eu plus d'importance que l'on pouvait le croire ? Le manque de domination devant doit-il être récurrent ?
Arbitrage de M.Cayre très très "léger"... Il faut que je revois plusieurs situations mais j'ai en tête la pénalité qu'il ne siffle pas à Lopez à la sirène de la 1ère MT (Lopez traine au sol dans la zone plaqueur/plaqué et retarde le soutien, pénalité pour Bayonne qui met fin à la 1ère MT alors qu'on avait 3pts offerts face aux perches), 2 coups de pied de dégagement bayonnais depuis leur camp et à 2 reprises y'a un bayonnais pas replacé qui vient "chasser", la pénalité du 22-19 donnée à l'Aviron y'a un truc pas clair du tout mais faut que je revois ce que c'est... Il peut nous mettre un 1er CJ aussi sur la 1ère grosse initiative bayonnaise sur notre ligne (il le mettra logiquement quelques minutes + tard à Auradou pour la succession de fautes), il peut aussi mettre un CJ à Marchois ou à je ne sais plus quel bayonnais sur l'échauffourée devant les bancs, il ne le fait pas donc on va dire que sur ça il a été complaisant... Mais je n'ai pas aimé cette permissivité globale dont on peut se plaindre un peu...
Content que ce match soit passé, j'en avais un peu marre de toute cette hype, une bonne chose de faite même si ça se termine mi-figue mi-raisin, on gagne pas mais on ne perd pas non plus, c'est déjà ça, on évite l'affront qui aurait pourri les fêtes de Noël ! Match nul au goût amer, on perd encore des points à la maison, mais ça aurait pu être pire et on va devoir s'en contenter. Si il y a une revanche à prendre sur ce match raté, il faudra le faire au retour à Anoeta ! En attendant, faut se préparer à aller à Jean-Bouin dans 8 jours où ça sera très dur...
LES NOTES :
***** ------------
**** Metz, Gorgadze, Vatubua
*** Calles, Papidze, Corato, Ruffenach, Puech, Zegueur, Robson, Gailleton, Colombet, Maddocks
** Rey, Seneca, Auradou, Tagitagivalu, Joseph, Hewat, Henry, Manu,
* ----------------
Non notés : Daubagna, Debaès.
Note banc/coaching : 4,5/10
Note conquête globale : 6/10
Note public : 5,5/10
Note offensive : 2,5/10
Note défensive : 7/10
Djipi a écrit :C est quand même bizarre cette différence d engagement entre le match à Castres et celui ci. Je veux bien qu il y ait des absents mais ça n explique pas tout.
djers a écrit :3 étoiles à Colombet… tu es très gentil
winnetou a écrit :Je n'aime pas poster à chaud mais ce soir je suis trop déçu et en colère.
Les Bayonnais voulaient plus gagner ce match que nous,nous avons été battu à l'impact, sur l'envie et pour ça j'en veux un peu aux joueurs.
Stratégie catastrophique, pourquoi passer les 5 dernières minutes du match à taper des grandes quilles et rendre le ballon alors que certains de leurs joueurs étaient cuits???
Coaching étrange,pourquoi tant tarder à faire rentrer Daubagna?,pourquoi en fin de match faire revenir Auradou à la place d'Hewatt plutôt que Joseph? ( ou alors blessure que j'aurais loupé ?)
Pourquoi sortir notre buteur à 22 partout sachant qu'une pénalité pouvait nous sauver ? (à ce propos avoir un dix remplaçant qui ne bute pas....bref Debaes quoi)
J'ai l'impression d'avoir retrouvé la section d'avant stade Français ,défense moins agressive,animation offensive approximative, et pas de leader sur le terrain .
Quant au feu d'artifice qui devait être tiré en cas de victoire, je suppose que le club à considéré cette prestation comme une victoire....en tout cas à l'image des Bayonnais qui sautaient en tribune pour moi c'est une défaite.
Une victoire à Paris et/ou ailleurs ne suffira pas à les racheter à mes yeux.
Encore une occasion de gâchée.
PS: l'ambiance m'a gonflé, trop de spectateurs passifs venus pour l'occasion voir le derby du 64 dont on leur avait tant parlé
Djipi a écrit :Tres surpris Canto de voir Calles, Corato et Papidze dans tes 3 étoiles, on a pas vu le même match, ils avancent à deux à l heure et demi. Surtout que tu les mets en compagnie de Gailleton qui encore une fois a été excellent.
Djipi a écrit :Tres surpris Canto de voir Calles, Corato et Papidze dans tes 3 étoiles, on a pas vu le même match, ils avancent à deux à l heure et demi. Surtout que tu les mets en compagnie de Gailleton qui encore une fois a été excellent.
Djipi a écrit :C est quand même bizarre cette différence d engagement entre le match à Castres et celui ci. Je veux bien qu il y ait des absents mais ça n explique pas tout.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Larsson et 22 invités