Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 04 Avr 2023 19:01

alien64 a écrit :
lagoin a écrit :N°3 pour remplacer Van Dyk donc plutôt un joueur de complément à chercher type Tailhades ou Sénéca

Biyi Alo le monstrueux pilier Anglais ex-Wasps n'est pas conservé par le RC92 ?


Pour que le racing ne le garde pas et au vu du temps de jeu, ça m’interroge sur le fait de savoir s’il n’y a pas fait une Hamadache ou une Tameifuma en découvrant la charcut sous toute ses formes ou si c’est uniquement Stuart Lancaster qui n’en veut pas :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 04 Avr 2023 20:19, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 04 Avr 2023 19:15

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, le staff, hormis SP, est majoritairement en fin de contrat cette année.
A t'on des nouvelles de potentiels renouvellements? Des futurs départs?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6038
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 04 Avr 2023 20:27

Barbarians a écrit :Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, le staff, hormis SP, est majoritairement en fin de contrat cette année.
A t'on des nouvelles de potentiels renouvellements? Des futurs départs?

Je croyais qu'ils avaient prolongé jusqu'en 2025
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14803
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 04 Avr 2023 21:38

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :...
Peut-être que France 7's visait explicitement l'étape de HK ? Parez est le titulaire au poste, quand Carol jouait, c'était pour le développer. (et pourquoi pas prendre la place de Parez bien sûr !).
Mais j'ai pas en tête la compo de France 7's, qui était le remplaçant de Parez... Grandidier joue à un autre poste en tout cas.


Oui Grandidier est ailier mais Parez et Iraguha qui jouent en demi de mêlée étaient déjà dans le groupe quand Carol y était.
C'est peut être plutôt un rétrécissement du groupe. Bref, on ne sait pas.
Tout ça pour dire que si il sort du groupe il sera peut être dispo pour nous toute la saison prochaine. Dommage pour lui.


Iraguha, merci. :wink:

J'ai moins eu le temps de suivre le circuit mondial cette saison...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13180
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 04 Avr 2023 22:42

poy a écrit :
Barbarians a écrit :Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, le staff, hormis SP, est majoritairement en fin de contrat cette année.
A t'on des nouvelles de potentiels renouvellements? Des futurs départs?

Je croyais qu'ils avaient prolongé jusqu'en 2025


A ma connaissance, pas encore de prolongation officielle
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 04 Avr 2023 22:48

Yato a rempilé, une piste de moins pour un remplaçant de Joseph :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 05 Avr 2023 0:12

lagoin a écrit :Yato a rempilé, une piste de moins pour un remplaçant de Joseph :D


Plus ça va plus je crois que notre remplaçant de JJ c'est Grondona... les sous on les garde pour du lourd dans la cage...
Je dis cel mais j'en sais rien ... Je fais confiance à BP et SP
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4974
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 05 Avr 2023 10:29

Je dirais plutôt que le remplaçant à moyen terme de Joseph ce sera Liufau.
En attendant Gorgadze sera le n°1 au poste sauf quand il sera absent pour le CDM et dans ce cas on dirait que le staff mise sur Zegueur pour assurer l'intérim. Whitelock et Grondona (s'il est prolongé) peuvent aussi dépanner.
Et je suis bien sûr de ceux qui pensent qu'il vaudrait mieux recruter un vrai 2nd ligne et redescendre Tagitagivalu en 6 si on veut muscler notre 3ème ligne.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1552
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 05 Avr 2023 11:54

alien64 a écrit :Je dirais plutôt que le remplaçant à moyen terme de Joseph ce sera Liufau.
En attendant Gorgadze sera le n°1 au poste sauf quand il sera absent pour le CDM et dans ce cas on dirait que le staff mise sur Zegueur pour assurer l'intérim. Whitelock et Grondona (s'il est prolongé) peuvent aussi dépanner.
Et je suis bien sûr de ceux qui pensent qu'il vaudrait mieux recruter un vrai 2nd ligne et redescendre Tagitagivalu en 6 si on veut muscler notre 3ème ligne.

Entièrement d’accord avec cette analyse.
Je pense d'ailleurs que nous possédons avec Liufau et Auradou 2 jeunes à très fort potentiel qu'il convient de bien encadrer et de laisser tranquillement éclore peu à peu.
Et j'y vais moi aussi de mes vœux prioritaires en matière de recrutement dans le pack : un pilier, si possible de chaque côté pour densifier notre mêlée.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 05 Avr 2023 17:44

psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Yato a rempilé, une piste de moins pour un remplaçant de Joseph :D


Plus ça va plus je crois que notre remplaçant de JJ c'est Grondona... les sous on les garde pour du lourd dans la cage...
Je dis cel mais j'en sais rien ... Je fais confiance à BP et SP


et behhhhhh PONSON ohhhhhh tu lui dis pas a lui quand on sait pas on se tait :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 05 Avr 2023 21:19

psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Yato a rempilé, une piste de moins pour un remplaçant de Joseph :D


Plus ça va plus je crois que notre remplaçant de JJ c'est Grondona... les sous on les garde pour du lourd dans la cage...
Je dis cel mais j'en sais rien ... Je fais confiance à BP et SP

Franchement Grondona on ne sait pas du tout ce qu'il vaut à part s'y filer les 10 dernières minutes d'un match. Je ne dis pas qu' il n'est pas bon je dis qu'on ne sait pas réellement ce qu'il vaut et je pense qu'il peut y avoir d'autres options intéressantes dans le championnat anglais ou dans les franchises galloises, voire en Afrique du Sud.

So'otala FA'ASO'O par exemple est passé avec une certaine réussite par le Racing et Brive,. Un 8 samoan de 28 ans 1m94 136 kg, qui marque de 3 à 7 essais par saison et qui connait le Top 14, c'est un profil qui peut être intéressant. Son club, les London Irish est lui aussi en grosses difficultés financières. C'est pareil pour les Falcons.
Et dans les autres clubs c'est presque pareil. Itoje vient de dire dans le Telegraph "donnez nous une bonne raison de rester en Angleterre" le journal dit aussi que "Marcus Smith évalue ses options avant la fin de son accord actuel l'été prochain." "...Tout mouvement verrait le duo suivre les internationaux Luke Cowan-Dickie, David Ribbans, Joe Marchant, Sam Simmonds et Jack Nowell, qui ont tous obtenu un transfert transmanche" ou encore "Anthony Watson irait à Castres, tandis que Courtney Lawes envisage un départ de Northampton Saints." Si ces joueurs ne sont pas pour nous, c'est quand même significatif d'une grosse fuite de joueurs.
Les SudAff ont du mal exceptés les 4 franchises qui font le United Championship, les internationaux gallois n'ont pas de perspective après la CdM.

Le marché n'a jamais été pléthorique et les options pour un contrat sur plusieurs saisons sont plus nombreuses que sur un joker en cours de saison, alors Grondona ? Peut être oui ... et peut être pas. Surtout pas de précipitations :wink:
:sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 05 Avr 2023 21:44

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Yato a rempilé, une piste de moins pour un remplaçant de Joseph :D


Plus ça va plus je crois que notre remplaçant de JJ c'est Grondona... les sous on les garde pour du lourd dans la cage...
Je dis cel mais j'en sais rien ... Je fais confiance à BP et SP

Franchement Grondona on ne sait pas du tout ce qu'il vaut à part s'y filer les 10 dernières minutes d'un match. Je ne dis pas qu' il n'est pas bon je dis qu'on ne sait pas réellement ce qu'il vaut et je pense qu'il peut y avoir d'autres options intéressantes dans le championnat anglais ou dans les franchises galloises, voire en Afrique du Sud.

So'otala FA'ASO'O par exemple est passé avec une certaine réussite par le Racing et Brive,. Un 8 samoan de 28 ans 1m94 136 kg, qui marque de 3 à 7 essais par saison et qui connait le Top 14, c'est un profil qui peut être intéressant. Son club, les London Irish est lui aussi en grosses difficultés financières. C'est pareil pour les Falcons.
Et dans les autres clubs c'est presque pareil. Itoje vient de dire dans le Telegraph "donnez nous une bonne raison de rester en Angleterre" le journal dit aussi que "Marcus Smith évalue ses options avant la fin de son accord actuel l'été prochain." "...Tout mouvement verrait le duo suivre les internationaux Luke Cowan-Dickie, David Ribbans, Joe Marchant, Sam Simmonds et Jack Nowell, qui ont tous obtenu un transfert transmanche" ou encore "Anthony Watson irait à Castres, tandis que Courtney Lawes envisage un départ de Northampton Saints." Si ces joueurs ne sont pas pour nous, c'est quand même significatif d'une grosse fuite de joueurs.
Les SudAff ont du mal exceptés les 4 franchises qui font le United Championship, les internationaux gallois n'ont pas de perspective après la CdM.

Le marché n'a jamais été pléthorique et les options pour un contrat sur plusieurs saisons sont plus nombreuses que sur un joker en cours de saison, alors Grondona ? Peut être oui ... et peut être pas. Surtout pas de précipitations :wink:
:sante:


CQFD :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 05 Avr 2023 21:55

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Plus ça va plus je crois que notre remplaçant de JJ c'est Grondona... les sous on les garde pour du lourd dans la cage...
Je dis cel mais j'en sais rien ... Je fais confiance à BP et SP

Franchement Grondona on ne sait pas du tout ce qu'il vaut à part s'y filer les 10 dernières minutes d'un match. Je ne dis pas qu' il n'est pas bon je dis qu'on ne sait pas réellement ce qu'il vaut et je pense qu'il peut y avoir d'autres options intéressantes dans le championnat anglais ou dans les franchises galloises, voire en Afrique du Sud.

So'otala FA'ASO'O par exemple est passé avec une certaine réussite par le Racing et Brive,. Un 8 samoan de 28 ans 1m94 136 kg, qui marque de 3 à 7 essais par saison et qui connait le Top 14, c'est un profil qui peut être intéressant. Son club, les London Irish est lui aussi en grosses difficultés financières. C'est pareil pour les Falcons.
Et dans les autres clubs c'est presque pareil. Itoje vient de dire dans le Telegraph "donnez nous une bonne raison de rester en Angleterre" le journal dit aussi que "Marcus Smith évalue ses options avant la fin de son accord actuel l'été prochain." "...Tout mouvement verrait le duo suivre les internationaux Luke Cowan-Dickie, David Ribbans, Joe Marchant, Sam Simmonds et Jack Nowell, qui ont tous obtenu un transfert transmanche" ou encore "Anthony Watson irait à Castres, tandis que Courtney Lawes envisage un départ de Northampton Saints." Si ces joueurs ne sont pas pour nous, c'est quand même significatif d'une grosse fuite de joueurs.
Les SudAff ont du mal exceptés les 4 franchises qui font le United Championship, les internationaux gallois n'ont pas de perspective après la CdM.

Le marché n'a jamais été pléthorique et les options pour un contrat sur plusieurs saisons sont plus nombreuses que sur un joker en cours de saison, alors Grondona ? Peut être oui ... et peut être pas. Surtout pas de précipitations :wink:
:sante:


CQFD :sante:


Le tout sera donc combien on peut y mettre...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18298
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 05 Avr 2023 23:30

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement Grondona on ne sait pas du tout ce qu'il vaut à part s'y filer les 10 dernières minutes d'un match. Je ne dis pas qu' il n'est pas bon je dis qu'on ne sait pas réellement ce qu'il vaut et je pense qu'il peut y avoir d'autres options intéressantes dans le championnat anglais ou dans les franchises galloises, voire en Afrique du Sud.

So'otala FA'ASO'O par exemple est passé avec une certaine réussite par le Racing et Brive,. Un 8 samoan de 28 ans 1m94 136 kg, qui marque de 3 à 7 essais par saison et qui connait le Top 14, c'est un profil qui peut être intéressant. Son club, les London Irish est lui aussi en grosses difficultés financières. C'est pareil pour les Falcons.
Et dans les autres clubs c'est presque pareil. Itoje vient de dire dans le Telegraph "donnez nous une bonne raison de rester en Angleterre" le journal dit aussi que "Marcus Smith évalue ses options avant la fin de son accord actuel l'été prochain." "...Tout mouvement verrait le duo suivre les internationaux Luke Cowan-Dickie, David Ribbans, Joe Marchant, Sam Simmonds et Jack Nowell, qui ont tous obtenu un transfert transmanche" ou encore "Anthony Watson irait à Castres, tandis que Courtney Lawes envisage un départ de Northampton Saints." Si ces joueurs ne sont pas pour nous, c'est quand même significatif d'une grosse fuite de joueurs.
Les SudAff ont du mal exceptés les 4 franchises qui font le United Championship, les internationaux gallois n'ont pas de perspective après la CdM.

Le marché n'a jamais été pléthorique et les options pour un contrat sur plusieurs saisons sont plus nombreuses que sur un joker en cours de saison, alors Grondona ? Peut être oui ... et peut être pas. Surtout pas de précipitations :wink:
:sante:


CQFD :sante:


Le tout sera donc combien on peut y mettre...


Très pertinente analyse de l'éclair ! Donc en effet, patience, ne nous précipitons pas, va peut être y avoir des gros coups à faire !

Pour savoir combien on pourra mettre, ça je ne sais pas encore, mais ce qui est certain c'est que les gros clubs de Top14, pressés de recruter très tôt des grands "noms" (et dont ils ont annoncé eux mêmes que leurs recrutements étaient quasi bouclés...), ne devraient en theorie plus trop avoir de marge salariale pour venir récupérer d'éventuels gros noms du championnat anglais qui envisageraient l'exil en France ! Et c'est là que nous, avec notre "cap-space" encore assez conséquent, devrions pouvoir bénéficier de ce "marché", à moins que le salary-cap des gros clubs soit une nouvelle fois extensible.... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Ponson » 06 Avr 2023 0:01

La tendance, les indices, semblent indiquer qu'on veut amener de la plus value en expérience et en densité.

En ça grondona (jeune) ne semble pas être le profil.
Ce qu'on veut, je pense, c'est un nouveau Coughlan, Pierre ou Domingo.

L'éclair ne doit pas être loin de la vérité

chamalow a écrit :et behhhhhh PONSON ohhhhhh tu lui dis pas a lui quand on sait pas on se tait :lol: :lol:


1-il est, lui, mille fois plus intéressant que toi

2-Ce n'est pas la bonne formule. C'est plutôt : "Quand on est une girouette sans à propos ni capacité cognitive normale on se tait"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités