Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Chris » 23 Sep 2023 17:14

Beka m’a eu l’air de bien boitiller dans les 10 dernières minutes. J’espere que ca va.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18284
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 23 Sep 2023 23:04

J'étais circonspect sur la désignation de Ben O'Keefe le néo-zélandais pour arbitrer Irlande-AfSud dont le vainqueur serait probablement l'adversaire de son pays en 1/4 de finale... J'ai bien compris : les Néo-Z ne voulaient pas choper les Sud-Afs en 1/4, ils préfèrent retrouver l'Irlande ! L'arbitrage + que tendancieux de O'Keefe sur ce match, et notamment sur la dernière 1/2h me laisse à penser que le Monsieur a arbitré avec beaucoup d'arrières pensées... Et ce dernier ballon porté qu'il arrête pour siffler la fin du match alors qu'il voit bien que Reinach l'a en main... :acute: :nea: :stop:

Cependant, les Sud-Afs se le perdent aussi un peu tous seuls avec leurs buteurs en carton et 14pts laissés en route au pied ! Insupportable un tel déchet... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1533
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar purito » 23 Sep 2023 23:16

Chris a écrit :Beka m’a eu l’air de bien boitiller dans les 10 dernières minutes. J’espere que ca va.

Je pense que c'est l'accumulation d'efforts. Il a été beaucoup sollicité en fin de match.
D'une manière generale je trouve qu'il a été plutôt bon( se stats le prouve), mais il m'a semblé un peu émoussé et moins tranchant. Il faut dire qu'il n'a pas fait les matchs de préparations donc doit manquer un peu de caisse.
En tout cas, si tout se passe bien, avec l'élimination de la Géorgie, Guram et lui rentreront plus tôt à Pau :wink:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 23 Sep 2023 23:18

canto7king a écrit :J'étais circonspect sur la désignation de Ben O'Keefe le néo-zélandais pour arbitrer Irlande-AfSud dont le vainqueur serait probablement l'adversaire de son pays en 1/4 de finale... J'ai bien compris : les Néo-Z ne voulaient pas choper les Sud-Afs en 1/4, ils préfèrent retrouver l'Irlande ! L'arbitrage + que tendancieux de O'Keefe sur ce match, et notamment sur la dernière 1/2h me laisse à penser que le Monsieur a arbitré avec beaucoup d'arrières pensées... Et ce dernier ballon porté qu'il arrête pour siffler la fin du match alors qu'il voit bien que Reinach l'a en main... :acute: :nea: :stop:

Cependant, les Sud-Afs se le perdent aussi un peu tous seuls avec leurs buteurs en carton et 14pts laissés en route au pied ! Insupportable un tel déchet... :evil:


J'ai pas osé en me disant qu'on allait me dire que j'avais un problème avec l'arbitrage :fouet: , et puis j'ai pensé que cet arbitre ne connaissait pas la roublardise irish, mais non la dernière c'est la plus belle en plus Reinach lui dit....

Bon ce sera les sud afs que j'ai trouvés certes puissants mais aussi impuissants à percer.. Pour les irlandais pas sur que les blacks soit une bonne solution... En plus après dans leur tableau s'ils passent il y aura après Galles ou Fidji ou Australie... Rien de simple
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 23 Sep 2023 23:19

purito a écrit :
Chris a écrit :Beka m’a eu l’air de bien boitiller dans les 10 dernières minutes. J’espere que ca va.

Je pense que c'est l'accumulation d'efforts. Il a été beaucoup sollicité en fin de match.
D'une manière generale je trouve qu'il a été plutôt bon( se stats le prouve), mais il m'a semblé un peu émoussé et moins tranchant. Il faut dire qu'il n'a pas fait les matchs de préparations donc doit manquer un peu de caisse.
En tout cas, si tout se passe bien, avec l'élimination de la Géorgie, Guram et lui rentreront plus tôt à Pau :wink:


Et Beka après du repos, forcé, se sera refait la caisse ... Tout bénéfice quoi!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18284
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 23 Sep 2023 23:28

psyvert a écrit :J'ai pas osé en me disant qu'on allait me dire que j'avais un problème avec l'arbitrage :fouet: , et puis j'ai pensé que cet arbitre ne connaissait pas la roublardise irish, mais non la dernière c'est la plus belle en plus Reinach lui dit....

Bon ce sera les sud afs que j'ai trouvés certes puissants mais aussi impuissants à percer.. Pour les irlandais pas sur que les blacks soit une bonne solution... En plus après dans leur tableau s'ils passent il y aura après Galles ou Fidji ou Australie... Rien de simple


Attention quand même aux Écossais qui sont les empêcheurs de tourner en rond parfaits... Ils leur mettent bien souvent le bordel aux Irish, et s'ils les battaient ça pourrait tout relancer, et même compromettre la qualif' des Springboks... :shock: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 23 Sep 2023 23:34

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :J'ai pas osé en me disant qu'on allait me dire que j'avais un problème avec l'arbitrage :fouet: , et puis j'ai pensé que cet arbitre ne connaissait pas la roublardise irish, mais non la dernière c'est la plus belle en plus Reinach lui dit....

Bon ce sera les sud afs que j'ai trouvés certes puissants mais aussi impuissants à percer.. Pour les irlandais pas sur que les blacks soit une bonne solution... En plus après dans leur tableau s'ils passent il y aura après Galles ou Fidji ou Australie... Rien de simple


Attention quand même aux Écossais qui sont les empêcheurs de tourner en rond parfaits... Ils leur mettent bien souvent le bordel aux Irish, et s'ils les battaient ça pourrait tout relancer, et même compromettre la qualif' des Springboks... :shock: :?


Ouais enfin pour cela il faudrait que l'Ecosse les batte après avoir pris BO contre les Tonga et contre les Roumains donc 14 ou 15
Que les verts s'assurent d'un point contre eux pour éviter d'être les cocus de l'histoire (15)
et que les Suds afs ne prennent pas un BO contre les Tongas....


Un peu tiré par les cheveux de mr Peyper ton histoire non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18284
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 24 Sep 2023 1:31

psyvert a écrit :
Ouais enfin pour cela il faudrait que l'Ecosse les batte après avoir pris BO contre les Tonga et contre les Roumains donc 14 ou 15
Que les verts s'assurent d'un point contre eux pour éviter d'être les cocus de l'histoire (15)
et que les Suds afs ne prennent pas un BO contre les Tongas....


Un peu tiré par les cheveux de mr Peyper ton histoire non?


Au moment où se déroulera Irlande-Ecosse, soit le tout dernier match du groupe, on pourrait avoir le classement suivant :
1- AfSud 15pts (4 matchs joués)
2- Irlande 14pts (3 matchs joués)
3- Ecosse 10pts (3 matchs joués)
.....
L'AfSud en aura fini avec ses matchs de poule, et je te laisse donc imaginer ce qu'une victoire écossaise sur ce dernier match pourrait signifier... Les cas d'égalité au classement sont gérés comment ? Au point-average particulier ou général ? L'Ecosse joue son avenir ce dimanche : s'ils gagnent les Tonga cet après-midi avec le bonus, alors on aura droit à cet Irlande-Ecosse de l'ultime jour qui sera un 1/8ème de finale... :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 24 Sep 2023 14:08

canto7king a écrit :J'étais circonspect sur la désignation de Ben O'Keefe le néo-zélandais pour arbitrer Irlande-AfSud dont le vainqueur serait probablement l'adversaire de son pays en 1/4 de finale... J'ai bien compris : les Néo-Z ne voulaient pas choper les Sud-Afs en 1/4, ils préfèrent retrouver l'Irlande ! L'arbitrage + que tendancieux de O'Keefe sur ce match, et notamment sur la dernière 1/2h me laisse à penser que le Monsieur a arbitré avec beaucoup d'arrières pensées... Et ce dernier ballon porté qu'il arrête pour siffler la fin du match alors qu'il voit bien que Reinach l'a en main... :acute: :nea: :stop:

Cependant, les Sud-Afs se le perdent aussi un peu tous seuls avec leurs buteurs en carton et 14pts laissés en route au pied ! Insupportable un tel déchet... :evil:


Et donc qui a désigné l'arbitre de ce match ? Un Néo-Zélandais ?

Autant je trouve qu'il a chié la dernière action sans doute par manque de burnes (pas laisser une dernière cartouche aux Boks et que ça change le cours du match), autant cette notion de complot, franchement...

Et on est bien d'accord que les Springboks ont intérêt à régler la mire, avec Pollard peut-être. Ils ont été correctement pris, mais ont laissé filer des occasions de faire mieux.

Les Irlandais sont davantage maîtres de leur jeu que les Écossais et les Néo-Zélandais, Aki fait un sacré grabuge, Doris également, joueurs de très haut niveau comme plein d'autres, la mêlée peut tanguer contre les très gros bras (les Ecossais sont pas mal en mêlée), mais je leur souhaite d'aller en finale maintenant.
C'est une nation qui a beaucoup travaillé, a moins de moyens que d'autres en termes de réservoir de joueurs (France, Angleterre, Afrique du Sud, c'est inépuisable ou presque quelque part en comparaison), ils font du très bon travail.
Les Blacks sont très inconstants, être tapés en quarts serait "logique" mais par contre ils auront pas trop trop de pression (même si objectivement en rentrant chez eux ils vont se faire défoncer s'ils sortent en quarts. Autant rester en France et venir à Pau les gars !!!).
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 24 Sep 2023 15:40

Non , y pas des complots partout , au 7 , à la cdm ... :D

Non là , y juste un arbitre qui prend une mauvaise décision ou qui n'ose pas prendre la bonne ....

A la fin ,les Boks , je me demande s'ils ne préfèrent pas prendre la France amoindrie que les Blacks toujours capables d'un exploit.

De toutes façons , ces 1/4 ça va se jouer à un poil de c.., une décision arbitrale...
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 24 Sep 2023 16:51

Paul Tito entraineur des avants de la Géorgie?
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/24/cou ... 474700.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 24 Sep 2023 18:02

Notre Fisi’ihoi très ému lors des hymnes. Superbe image.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 24 Sep 2023 22:51

Triste Australie... pas un pour remplacer un autre...

C'est La Rochelle qui va être content Skelton va revenir plus tôt pas trop fatigué avec un seul match...

Quant à Anscombe qu'on a failli avoir c'est pas mal non plus comme quoi notre cellule recrutement ne sont pas des buses...

Et à l'arrivée Fidji second ou premier (à voir selon la Géorgie)
Fidji Angleterre en quart .... j'en salive déjà...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 25 Sep 2023 2:06

Anscombe était très fort et il lui reste du rugby, mais il a souvent été embêté par des blessures…

Les Wallabies sont complètement anéantis, et le XV va difficilement refaire son retard sur le XIII dans les années à venir.
Attention en Nouvelle-Zélande aussi à cela, et « heureusement » les Warriors ne vont pas en finale de NRL, ce sont les Broncos qui affronteront le double champion en titre Penrith.
Penrith avait vu passer en ses rangs Craig Gower, passé à l’Aviron.

C’est sûr que là les treizistes ne passeront pas le Rubicon pour les franchises australiennes quinzistes.
Su’aaili a décidé de quitter les Roosters pour le XV, quelle mouche l’a piqué sincèrement ???
Seuls les clubs français peuvent envoyer de la braise pour récupérer les très grosses vedettes du XIII australien.
Il y a des joueurs de très haut niveau qui seront tentés par un pont d’or, ça arrivera sans doute, quelques-uns.

Pour rester sur la CdM, les Gallois risquent de jouer l’Argentine, ça fait un quart assez moyen sur le papier, et si les Fidjiens ne font pas n’importe quoi, ils devraient retrouver les Anglais…
Ils seraient favoris…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 25 Sep 2023 7:50

Et sur la concurrence du XIII : c’est pareil aux Tonga notamment, ils en sont fanas, et ont des résultats…
Donc à moins d’avoir le physique de Tameifuna et Fisi’ihoi, les gamins, les jeunes, vont vouloir filer en NRL…
Y a même la NFL qui attire.

Les Samoans, très forts à XIII aussi, vice-champions du monde…

Quand ces gamins vivent en Australie ou en NZ, ils voient la NRL, ils voient le Super Rugby (sans les Sud-africains et franchise argentine désormais), y a même pas photo…
Ils regardent aussi la NFL, le football ⚽️, la NBA, c’est coloré, flashy, attention !!!
Ça va vider le réservoir pour les Wallabies et les Blacks, et ne croyons pas que les gamins fidjiens ne sont pas attirés non plus, même si eux ont également le 7 comme modèle (les Samoans se sont refaits la cerise dans ce rugby quand même).

World Rugby serait avisé de se pencher sur le problème à venir, sinon ces nations vont subir le sort de la Roumanie je pense…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités