Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
International
International

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 19 Sep 2023 16:16

Barbarians a écrit :J'espere que l'on pourra surtout garder Manu et Decron :D

+ Roudil.
Vatubua a une année optionnelle après 2024
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Sep 2023 18:23

canto7king a écrit :Hé bien moi je vais me répéter, mais je voudrai bien que l'on se penche sur le cas de l'ailier australo-fidjien Suliasi Vunivalu !

Mini Tuimaba arrive en fin de contrat et mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas rempiler... Quel meilleur profil pour le remplacer que celui de Vunivalu, qui serait bien plus qu'une sacrée plus-value ! Il participe en ce moment à la Coupe du Monde avec l'Australie, je le trouve meilleur que Koroibete qu'il a remplacé contre les Fidji dimanche, et contre la France en amical il y a 3 semaines, il avait été le meilleur australien du match !

Ancien treiziste, un gros physique (1.92m-100kgs), très bon sous les ballons hauts, excellente dextérité balle en main, sait faire jouer derrière lui, ne s'échappe pas au plaquage.... Bref, ce serait un énorme coup car il est en fin de contrat avec les Queensland Reds avec qui il évolue en SupeRugby ! :yes: :yes: :twisted: :twisted:

Comment tu sais qu'il est en fin de contrat ? Allrugby le donne engagé jusqu'en 2025
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2023 19:35

canto7king a écrit :Hé bien moi je vais me répéter, mais je voudrai bien que l'on se penche sur le cas de l'ailier australo-fidjien Suliasi Vunivalu !

Mini Tuimaba arrive en fin de contrat et mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas rempiler... Quel meilleur profil pour le remplacer que celui de Vunivalu, qui serait bien plus qu'une sacrée plus-value ! Il participe en ce moment à la Coupe du Monde avec l'Australie, je le trouve meilleur que Koroibete qu'il a remplacé contre les Fidji dimanche, et contre la France en amical il y a 3 semaines, il avait été le meilleur australien du match !

Ancien treiziste, un gros physique (1.92m-100kgs), très bon sous les ballons hauts, excellente dextérité balle en main, sait faire jouer derrière lui, ne s'échappe pas au plaquage.... Bref, ce serait un énorme coup car il est en fin de contrat avec les Queensland Reds avec qui il évolue en SupeRugby ! :yes: :yes: :twisted: :twisted:

On peut pas l’échanger de suite ? :oops: :grin: :dehors:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2023 22:34

Il y a un joueur qui est JIFF qui a fait deux très belles prestations en CDM et qui joue dans un club presque partenaire que j'aimerais voir intégrer le club...

Inaki Ayarza qui joue à Angoulême... Pas une star mais un jeune (24ans) JIFF de plus qui ferait peut être du bien dans la rotation à la place de Vatubua par exemple... (ça tombe bien il est libre en fin d'année...)

Bon ok il a un défaut il a été formé à l'aviron... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
International
International

Messagepar purito » 19 Sep 2023 23:01

psyvert a écrit :Il y a un joueur qui est JIFF qui a fait deux très belles prestations en CDM et qui joue dans un club presque partenaire que j'aimerais voir intégrer le club...

Inaki Ayarza qui joue à Angoulême... Pas une star mais un jeune (24ans) JIFF de plus qui ferait peut être du bien dans la rotation à la place de Vatubua par exemple... (ça tombe bien il est libre en fin d'année...)

Bon ok il a un défaut il a été formé à l'aviron... :dehors:

Mouais, je préfère A.Vincent. :D
Ah mince il vient de resigner aujourd'hui avec le MHR :colere:
Et pour info, Vatubua a un +1, donc il pourrait certainement rester jusqu'en 2025.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Sep 2023 16:06

L'Eclair a écrit :Comment tu sais qu'il est en fin de contrat ? Allrugby le donne engagé jusqu'en 2025

Oui... :?

En fait j'ai pas pensé du tout à regarder sur Allrugby, et j'ai cherché pendant 1 long moment quelque chose qui me dirait jusqu'à quand il est engagé aux Reds, et j'ai fini par trouver un article (en anglais) qui disait qu'il avait signé pour 2 ans aux Reds.

Sauf que l'article étant de 2022, j'ai fait moi-même mon propre calcul : 2022 + 2 = 2024 ! 8)

Sauf qu'en fait, ils voulaient dire dans l'article qu'il avait signé 2 ans, mais depuis 2021 en fait ! Soit une fin de contrat en 2023, contrat qu'il a donc visiblement prolongé à l'intersaison de 2 années supplémentaires, mais ça je n'arrive pas à trouver d'info là dessus... Peut être sur les "rézosocios" des Queensland Reds, je vais aller voir...

Donc c'est mort pour le recruter ici, à moins d'un rachat d'un contrat dont nous ne sommes pas les plus frénétiques à user de cette méthode... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Sep 2023 16:17

Ah Ok :sante:
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2023 16:48

Irakli Aptsiauri, international U20 georgien, que nous étions plusieurs à aspirer de tous nous voeux et qui a finalement signé à l'UBB a été appelé en équipe de Georgie. Il pallie à la blessure de Luka Japaridze.
Viva la Vaca !
purito
International
International

Messagepar purito » 27 Sep 2023 20:49

L'Eclair a écrit :Irakli Aptsiauri, international U20 georgien, que nous étions plusieurs à aspirer de tous nous voeux et qui a finalement signé à l'UBB a été appelé en équipe de Georgie. Il pallie à la blessure de Luka Japaridze.

Le LOU plutôt pour Aptsiauri
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2023 21:13

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Irakli Aptsiauri, international U20 georgien, que nous étions plusieurs à aspirer de tous nous voeux et qui a finalement signé à l'UBB a été appelé en équipe de Georgie. Il pallie à la blessure de Luka Japaridze.

Le LOU plutôt pour Aptsiauri

Oui pardon, lapsus mental. C est Kuntelia, le pilier droit de la Rochelle, georgien de 21 ans, que veut l UBB. Je mettais les 2 sur le même plan
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Oct 2023 11:18

A propos de georgien, une autre en train d'exploser et sur lequel de nombreux clubs de top 14 porteraient leur regard car libre à la fin de la saison, c'est Beka SHVANGIRADZE, titulaire à Aurillac après avoir été champion de France espoir 2021-2022, 8 des U20 georgiens en 2022, 21 ans depuis juin 2023. Un 7-8 de 191 cm pour 101 kg qui semble être la relève de nouste Beka.
RR (04/10/2022) :Pro D2 - Un Beka peut en cacher un autre

Kuntelia et Shvangiradze pour l'an prochain je serais ravi d'accueillir toujours plus de georgiens.
https://www.allrugby.com/joueurs/beka-s ... 10665.html
Avec les U20 https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title
Avec Aurillac https://www.youtube.com/watch?v=sM6unyIgRxE&t=7s

Il serait apparemment pisté par le RCT
Viva la Vaca !
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 12 Oct 2023 11:46

L'Eclair a écrit :A propos de georgien, une autre en train d'exploser et sur lequel de nombreux clubs de top 14 porteraient leur regard car libre à la fin de la saison, c'est Beka SHVANGIRADZE, titulaire à Aurillac après avoir été champion de France espoir 2021-2022, 8 des U20 georgiens en 2022, 21 ans depuis juin 2023. Un 7-8 de 191 cm pour 101 kg qui semble être la relève de nouste Beka.
RR (04/10/2022) :Pro D2 - Un Beka peut en cacher un autre

Kuntelia et Shvangiradze pour l'an prochain je serais ravi d'accueillir toujours plus de georgiens.
https://www.allrugby.com/joueurs/beka-s ... 10665.html
Avec les U20 https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title
Avec Aurillac https://www.youtube.com/watch?v=sM6unyIgRxE&t=7s

Il serait apparemment pisté par le RCT

C'est vrai qu'il a l'air solide le garçon et en plus bon joueur. Il est certainement pisté par plusieurs clubs et peut être notre section. Avec notre petite colonie de Géorgiens, on a aussi des atouts pour l'attirer ainsi que Kuntelia. Mais lui, je pense que La Rochelle va être vigilant alors qu'Aurillac n'aura pas les moyens financiers et sportifs de le garder, ils en ont, malheureusement pour eux, l'habitude.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2023 12:00

Je suis d'accord avec vous sur l'attrait de ce jeune géorgien mais cette appétence à vouloir attirer des joueurs à la Section me renvoie à une réflexion..

A chaque fois je me pose la question: "à la place de qui?"

Nous avons en troisième ligne : un international fidjien, un géorgien, un black, des ( 2 ou 3 selon le positionnement de Brent) champions du monde - de 20, un Hewat qui a progressé et sera plus fort encore, un prospect (Bouhier) que l'on n'a pas encore testé... des jeunes pleins d'avenir (Tlili)
Serait ce pour remplacer Puech dans ce cas ok mais souvent on frétille (moi le premier) sur des venues potentielles mais est ce raisonnable . Idem pour les premières lignes si Fisi part et que Gigena reste nous aurions 4 piliers de très bon niveau à gauche et 3 à droite plus un jeune (Véa)

est ce que cela ne risque pas de nous mettre en difficulté d'avoir des joueurs qui feront banquette? Ou alors on s'inscrit dans un plan très long et ce joueur sera amener à remplacer un futur partant ... Un peu comme Brau Boirie pourrait remplacer Manu ou Vatubua dans quelques saisons.
Peut être que j'ai une vue à court terme et que le long terme est obligatoire

Mais maintenant que nous avons une très belle génération jeune ne serait il pas mieux de garder des sous pour des joueurs cadres de haut vol : Whitelock, Simmonds ....? pour le faire grandir
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67

Messagepar olivier67 » 12 Oct 2023 12:43

psyvert a écrit :Je suis d'accord avec vous sur l'attrait de ce jeune géorgien mais cette appétence à vouloir attirer des joueurs à la Section me renvoie à une réflexion..

Nous avons en troisième ligne : un international fidjien, un géorgien, un black, des ( 2 ou 3 selon le positionnement de Brent) champions du monde - de 20, un Hewat qui a progressé et sera plus fort encore, un prospect (Bouhier) que l'on n'a pas encore testé... des jeunes pleins d'avenir (Tlili)
Serait ce pour remplacer Puech dans ce cas ok mais souvent on frétille (moi le premier) sur des venues potentielles mais est ce raisonnable . Idem pour les premières lignes si Fisi part et que Gigena reste nous aurions 4 piliers de très bon niveau à gauche et 3 à droite plus un jeune (Véa)

est ce que cela ne risque pas de nous mettre en difficulté d'avoir des joueurs qui feront banquette? Ou alors on s'inscrit dans un plan très long et ce joueur sera amener à remplacer un futur partant ... Un peu comme Brau Boirie pourrait remplacer Manu ou Vatubua dans quelques saisons.

Mais maintenant que nous avons une très belle génération jeune ne serait il pas mieux de garder des sous pour des joueurs cadres de haut vol : Whitelock, Simmonds ....? pour le faire grandir

Tu as tout à fait raison mais la rubrique s'appelle supputations donc on suppute, on s'amuse en fait et pendant ce temps là le club travaille en interne et en externe pour construire l'effectif.
Cela dit il faut remplacer Puech à la fin de la saison et ce garçon n´a que 21 ans, il est jiff et certainement pas encore très cher. Ce type de pari, comme Hewat, est nécessaire et il faut anticiper pour avoir une équipe compétitive sur plusieurs saisons.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2023 13:12

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Je suis d'accord avec vous sur l'attrait de ce jeune géorgien mais cette appétence à vouloir attirer des joueurs à la Section me renvoie à une réflexion..

Tu as tout à fait raison mais la rubrique s'appelle supputations donc on suppute, on s'amuse en fait et pendant ce temps là le club travaille en interne et en externe pour construire l'effectif.
Cela dit il faut remplacer Puech à la fin de la saison et ce garçon n´a que 21 ans, il est jiff et certainement pas encore très cher. Ce type de pari, comme Hewat, est nécessaire et il faut anticiper pour avoir une équipe compétitive sur plusieurs saisons.

Alors supputons :sante: mais raison gardons car s'il ne vient personne il ne faudrait pas que certains (en plus rarement ceux qui supputent) râlent et nous sortent le couplet du petit club avec un président nul et une cellule recrutement absente...

En fait je crois que c'est surtout ce dernier point qui me dérange, les cons qui osent tout alors qu'ils ne comprennent pas que nous rêvons tout haut
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »