La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 476
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: La Section dans les médias

Messagepar LOLISAM » 02 Oct 2023 22:50

Ils sont touchants ces mômes.
Le rugby procure vraiment des sentiments très forts. C’est unique. Bonne chance à eux.
On ne se rend pas toujours compte de ce que vivent les « îliens » lorsqu’ils quittent tout pour cette passion du ballon ovale. Ce jeune wallisien est vraiment courageux. Brent Liufau pourrait être un vrai soutien pour lui car il a traversé les mêmes moments douloureux.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7586
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 02 Oct 2023 22:55

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :Diffusion ce soir à 21 heures 45 sur la chaîne l’équipe du magnifique reportage « Allons enfants de l’ovalie » avec un focus sur le jeune pilier droit wallisien Taufana qui vient d’intégrer le centre de formation. A ne pas manquer !

Image

Merci Jako :wink: :sante:
Grâce à toi je suis devant l'écran :bienjoue4:

C'est un monstre physiquement le "petit" palois !
Je pensais qu'il jouerait en espoirs, pas du tout, il n'est que cadet !
A moins qu'il ne soit surclassé.
J'ai discuté avec lui le jour du barbecue de fin de saison offert aux abonnés par la Section, il venait d'arriver la veille à Pau avec son père.
Humble et motivé le gars :bienjoue4:



Je ne sais si le club y est pour la venue de son père mais si c'est le cas comme je l'imagine cela montre encore la dimension humaine.
J'avais vu ce reportage quand il était accessible aux encore abonnés comme moi (qui ne le suis plus merci Canal) et j'avais trouvé très rude ce que ce gamin s'imposait... Quitter son ile sa culture, sa famille pour vivre son rêve. Cela m'avait aussi renvoyé à ce qu'ont pu vivre Vea, Liufau et aussi un gars comme Tagitagivalu...
J'espère que ceux là sauront vraiment l'aider et le faire grandir...
Modifié en dernier par psyvert le 02 Oct 2023 23:18, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7586
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 02 Oct 2023 22:56

Bon Lolisam a dit la même chose en même temps... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6986
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 02 Oct 2023 23:12

psyvert a écrit :...
Je ne sais si le club y est pour la venue de son père mais si c'est la cas comme je l'imagine cela montre encore la dimension humaine.
...

Son père était venu l'aider à s'installer à Pau, il était prévu qu'il reste 3 semaines.
Mais je suppose qu'il doit y avoir de prévu quelques billets d'avion pour que ses parents puissent venir le voir de temps en temps.

On a assisté en direct à sa découverte du stade du Hameau, il était impressionné, c'était émouvant.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 02 Oct 2023 23:21

jipé a écrit :Son père était venu l'aider à s'installer à Pau, il était prévu qu'il reste 3 semaines.
Mais je suppose qu'il doit y avoir de prévu quelques billets d'avion pour que ses parents puissent venir le voir de temps en temps.


Je l'espère, en faisant un tir groupé avec les familles à Brent Liufau et Luc-Ignace Véa !! :yes: :P


jipé a écrit :On a assisté en direct à sa découverte du stade du Hameau, il était impressionné, c'était émouvant.


Superbe ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7586
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 02 Oct 2023 23:23

Sur le site du club il est intégré au centre de formation...
Est ce du à l'éloignement qui fait que le centre l'intègre si vite et assume sa formation?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 02 Oct 2023 23:35

psyvert a écrit :Sur le site du club il est intégré au centre de formation...
Est ce du à l'éloignement qui fait que le centre l'intègre si vite et assume sa formation?


Non je ne pense pas, c'est juste qu'ils ont décelé en lui un potentiel et qu'ils ont souhaité l'intégrer au CdF, car qui dit CdF dit contrat ! Je ne pense pas que la famille d'Higano l'aurait laissé partir pour un simple contrat d'aspirant par exemple... Là, la famille avait des garanties, une prise en charge, un suivi médical et scolaire, une rémunération, etc... :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7586
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 02 Oct 2023 23:36

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Sur le site du club il est intégré au centre de formation...
Est ce du à l'éloignement qui fait que le centre l'intègre si vite et assume sa formation?


Non je ne pense pas, c'est juste qu'ils ont décelé en lui un potentiel et qu'ils ont souhaité l'intégrer au CdF, car qui dit CdF dit contrat ! Je ne pense pas que la famille d'Higano l'aurait laissé partir pour un simple contrat d'aspirant par exemple... Là, la famille avait des garanties, une prise en charge, un suivi médical et scolaire, une rémunération, etc... :P


Ok merci de la réponse... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4282
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar mat6483 » 03 Oct 2023 9:40

Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6986
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 03 Oct 2023 10:02

mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.

Rien à rajouter, c'est un super documentaire, à voir ou à revoir sans modération.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2413
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2023 13:05

mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.

Très beau documentaire qui m'a presque tiré quelques larmes.
Quel courage de ce gamin et de sa famille et quel beau sport que le rugby. La séquence dans le vestiaire des petits d'Auch est magnifique et m'a ramené à beaucoup de souvenirs....
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar purito » 03 Oct 2023 14:45

Vous en avez peut être déjà parlé mais ce documentaire est il disponible en replay ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10175
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 03 Oct 2023 14:49

mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.


Idem pour cette gamine black de banlieue qui se bat contre son milieu, les codes sociaux de sa famille pour assouvir sa passion jusqu'à intégrer le centre de formation du stade français

"Allons enfants de l'ovalie" est probablement le meilleur reportage au travers de ces 4 portraits croisés de gamins sur la passion pour le rugby tel que vécu et ressenti par des ados qu'il m'ait jamais été donné de voir
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4171
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 03 Oct 2023 15:21

Jako de Pau a écrit :
mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.


Idem pour cette gamine black de banlieue qui se bat contre son milieu, les codes sociaux de sa famille pour assouvir sa passion jusqu'à intégrer le centre de formation du stade français

"Allons enfants de l'ovalie" est probablement le meilleur reportage au travers de ces 4 portraits croisés de gamins sur la passion pour le rugby tel que vécu et ressenti par des ados qu'il m'ait jamais été donné de voir

Comment voir ce film. Apparemment il faut être abonné.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6986
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 03 Oct 2023 15:26

FAN DE a écrit :...
Comment voir ce film. Apparemment il faut être abonné.

C'est un document diffusé sur la chaîne "l'Equipe 21" qui est une chaîne en accès gratuit sur la TNT (chaîne 21 de la TNT).
Si tu veux regarder depuis ton ordinateur il suffit d'installer l'application qui va bien :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ur/1036760
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Chris, Google Adsense [Bot], sacapuces et 80 invités