Modérateur : Modérateurs
jipé a écrit :
Merci Jako
Grâce à toi je suis devant l'écran
C'est un monstre physiquement le "petit" palois !
Je pensais qu'il jouerait en espoirs, pas du tout, il n'est que cadet !
A moins qu'il ne soit surclassé.
J'ai discuté avec lui le jour du barbecue de fin de saison offert aux abonnés par la Section, il venait d'arriver la veille à Pau avec son père.
Humble et motivé le gars
psyvert a écrit :...
Je ne sais si le club y est pour la venue de son père mais si c'est la cas comme je l'imagine cela montre encore la dimension humaine.
...
jipé a écrit :Son père était venu l'aider à s'installer à Pau, il était prévu qu'il reste 3 semaines.
Mais je suppose qu'il doit y avoir de prévu quelques billets d'avion pour que ses parents puissent venir le voir de temps en temps.
jipé a écrit :On a assisté en direct à sa découverte du stade du Hameau, il était impressionné, c'était émouvant.
psyvert a écrit :Sur le site du club il est intégré au centre de formation...
Est ce du à l'éloignement qui fait que le centre l'intègre si vite et assume sa formation?
canto7king a écrit :psyvert a écrit :Sur le site du club il est intégré au centre de formation...
Est ce du à l'éloignement qui fait que le centre l'intègre si vite et assume sa formation?
Non je ne pense pas, c'est juste qu'ils ont décelé en lui un potentiel et qu'ils ont souhaité l'intégrer au CdF, car qui dit CdF dit contrat ! Je ne pense pas que la famille d'Higano l'aurait laissé partir pour un simple contrat d'aspirant par exemple... Là, la famille avait des garanties, une prise en charge, un suivi médical et scolaire, une rémunération, etc...
mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.
mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Au delà d' Hingano, l'aventure des jeunes d'Auch, le discours d'avant match de leur coach, la petite Bretonne qui a peur des "filles du Sud", tout est bon dans ce doc.
Jako de Pau a écrit :mat6483 a écrit :Merci pour l'info de la diffusion du doc, il est vraiment très chouette.
Idem pour cette gamine black de banlieue qui se bat contre son milieu, les codes sociaux de sa famille pour assouvir sa passion jusqu'à intégrer le centre de formation du stade français
"Allons enfants de l'ovalie" est probablement le meilleur reportage au travers de ces 4 portraits croisés de gamins sur la passion pour le rugby tel que vécu et ressenti par des ados qu'il m'ait jamais été donné de voir
FAN DE a écrit :...
Comment voir ce film. Apparemment il faut être abonné.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], pascal0664 et 21 invités