Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2023 15:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 29 Déc 2023 12:57

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Déc 2023 13:59

Un peu plus précis cet article ..

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ux/1439362

Si je comprends bien un garçon comme Gailleton pourrait être retenu pour le match, un Attisogbé retenu jusqu'au mercredi et jouer le dimanche avec son club, et un garçon comme Decron du mercredi au jeudi et ne pas jouer ni en bleu, ni avec la Section le dimanche!!!!!

Quelle usine à gaz...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Déc 2023 9:33

Je comprends pas le truc du joueur complémentaire qui viendrait le jeudi mais ne jouerait pas en club et en sélection, il pourrait jouer en club non ?
"En 1ère main !!!!!"
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 30 Déc 2023 23:25

McCaw a écrit :Je comprends pas le truc du joueur complémentaire qui viendrait le jeudi mais ne jouerait pas en club et en sélection, il pourrait jouer en club non ?

D'après ce que j'ai compris il ne jouerait pas en club mais ferait parti des joueurs prometteurs qui feraient la tournée d'été
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 30 Déc 2023 23:53

psyvert a écrit :Un peu plus précis cet article ..

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ux/1439362

Si je comprends bien un garçon comme Gailleton pourrait être retenu pour le match, un Attisogbé retenu jusqu'au mercredi et jouer le dimanche avec son club, et un garçon comme Decron du mercredi au jeudi et ne pas jouer ni en bleu, ni avec la Section le dimanche!!!!!

Quelle usine à gaz...

Gailleton jouerait le tournois avec l'équipe de France
Attissogbé jouerait avec la Section
Decron jouerait la tournée avec le XV de France (Il n'y aurait qu'un seul joueur par club et apparemment principalement les clubs qui fournissent le moins d'internationaux). Il pourrait y avoir PERCHAUD, CRAMONT, BAMBA, HALAGAHU, TUILAGI, GUILLARD, CREDOZ, NOUCHI, LE GARREC, REUS, BAGET, DECRON, SEGURET, BARRE par exemple (en gros 1 par club de TOP14, peut-être qu'ils pourraient compléter avec les meilleurs de PRO D2, je n'ai fait qu'un exemple de compo avec presque 1 joueur l'année prochaine).

Il n'y aurait plus 42 joueurs présélectionnés mais une trentaine.
Il y aurait un groupe moins important pendant le tournoi des 6 nations.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Déc 2023 0:02

J'ai rien compris à ce que veut faire le poète, on verra sur le moment... Comme d'hab', ça va négocier entre la Fédé et les clubs "fournisseurs", sur les désirs du poète, et les baisés seront les autres ! Ce panier de crabes me gonfle chaque jour un peu plus... Wait&see ! :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 31 Déc 2023 9:42

Le mec est spécial quand même! Je suis ok sur les 2 premiers cas de figure ( par exemple pour Gailleton qui jouerai en EDF et Attissogbé qui serait à Marcoussis du Dimanche soir au mercredi , et rentrerai à Pau pour jouer le Samedi ou Dimanche suivant). Mais pour les autres???? Ils ne joueraient ni en club ni en EDF , sous prétexte d’une hypothétique sélection pour la Tournée de Juillet 2024??? Mme Irma n’aurai pas fait mieux. On fait miroiter une éventuelle sélection dans 6 mois, pour garder des sparing partners qui ne joueraient jamais avant Juillet 2024 :shock: :shock:
A moins que la sélection pour la tournée Argentine soit connue à l’avance et que les mecs soient certains d’en être.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Jan 2024 12:09

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Jan 2024 14:51

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/03/xv-de-france-lavenant-a-la-convention-ffrlnr-est-valide-les-bleus-pourraient-affronter-le-chili-ou-luruguay-cet-ete-11675022.php

Ça sent l'entourloupe cette affaire... On va se faire baiser la gueule par le poète nudiste... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
purito
International
International

Messagepar purito » 16 Jan 2024 13:09

Pronostic sur la liste des 34:
On parle de Gailleton, Auradou et même Attissogbé.
Il y en aura peut être 0 car Emilien est moins en vue cette saison (comparé à Moefana/Deportere par ex).
Auradou ça pourrait être pour palier à Flament mais en ballotage avec Lavault et Gabrillagues.
Enfin Théo qui pourrait être l'invité surprise avec les mauvaises performances de Villière.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2024 13:50

purito a écrit :Pronostic sur la liste des 34:
On parle de Gailleton, Auradou et même Attissogbé.
Il y en aura peut être 0 car Emilien est moins en vue cette saison (comparé à Moefana/Deportere par ex).
Auradou ça pourrait être pour palier à Flament mais en ballotage avec Lavault et Gabrillagues.
Enfin Théo qui pourrait être l'invité surprise avec les mauvaises performances de Villière.

J'ai un peu l'impression que Emilien va se faire avoir une seconde fois...

Deportere risque de beneficier de la hype UBB (en même temps on va à Bdx pdt le tournoi alors....) et Fikou est collé à l'araldite sur son maillot...
Autant Moefana ne méritait pas la CdM autant là rien à dire

Je ne vois cependant pas Théo ni Hugo tout au moins pas au début du tournoi. Le poète aux à lunettes veut battre les Irish donc pas d'essai...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2024 14:05

Depoortère est fort, et son club tourne très fort, il va surfer sur ça, c'est normal.

Pour Arthur Vincent (et d'autres du MHR), c'est complètement l'inverse... Emilien Gailleton peut être dans le groupe, après, dans les 23, on va voir.
Faudrait qu'il soit plus impactant dans les duels défensifs désormais je pense, il est très bon défenseur, excellent même, il lit tout comme il faut, mais faut aussi marquer l'adversaire au plaquage davantage je trouve (quand c'est possible, parfois on est juste content de faire tomber).
Fickou va rester sur ce tournoi, ensuite, c'est franchement moins sûr, on verra. Moefana s'est refait la cerise, il a retrouvé de l'allant.

Auradou et Attissogbe, ils peuvent goûter aux places de ceux qui viennent en fin de semaine en tant que partenaires d'entraînement je pense. Ils ont le bon profil, surtout Hugo, Théo sera avec les U20 aussi donc à voir...
"En 1ère main !!!!!"
purito
International
International

Messagepar purito » 16 Jan 2024 14:23

McCaw a écrit :Depoortère est fort, et son club tourne très fort, il va surfer sur ça, c'est normal.

Pour Arthur Vincent (et d'autres du MHR), c'est complètement l'inverse... Emilien Gailleton peut être dans le groupe, après, dans les 23, on va voir.
Faudrait qu'il soit plus impactant dans les duels défensifs désormais je pense, il est très bon défenseur, excellent même, il lit tout comme il faut, mais faut aussi marquer l'adversaire au plaquage davantage je trouve (quand c'est possible, parfois on est juste content de faire tomber).
Fickou va rester sur ce tournoi, ensuite, c'est franchement moins sûr, on verra. Moefana s'est refait la cerise, il a retrouvé de l'allant.

Auradou et Attissogbe, ils peuvent goûter aux places de ceux qui viennent en fin de semaine en tant que partenaires d'entraînement je pense. Ils ont le bon profil, surtout Hugo, Théo sera avec les U20 aussi donc à voir...

Vraiment pas sûr que Théo soit avec les U20 cette année.
Brive va garder ses 2 U20( Ferté et Carbonneau) pendant le tournoi par ex.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Jan 2024 15:24

purito a écrit :
McCaw a écrit :Depoortère est fort, et son club tourne très fort, il va surfer sur ça, c'est normal.

Vraiment pas sûr que Théo soit avec les U20 cette année.
Brive va garder ses 2 U20( Ferté et Carbonneau) pendant le tournoi par ex.

Oui je pense aussi que les meilleurs 2emes années qui jouent régulièrement en top 14 ne seront pas pris sur le tournoi U20 ou épisodiquement. Tu cites Ferté et Carbo mais je pense que Reus, Théo, Axel, Tuilagui, Gazotti,... par exemple seront laissés à dispo. On les verra pour la CdM (avec Brent j'espère)
Modifié en dernier par L'Eclair le 16 Jan 2024 15:40, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »