McCaw a écrit :Quand je vois que Jauneau et Flament ont abandonné leur casque, car notamment le premier le mettait pour que ses grands-parents le reconnaissent, et finalement ne s'en portent pas plus mal, je me dis que ce truc de casque, c'est vraiment quelque chose de pas du tout essentiel aux joueurs de rugby, à certains postes surtout...
Pas vraiment d'accord avec toi..
Même si quelqu'un comme Jauneau affirme le porter pour qu'on (sa famille) le repère on ne peut pas dire que c'est un gadget ...
Qu'il soit moins souvent utile au 9 qu'au pilier peut être mais un pet au casque peut arriver à tout moment et à tout le monde. Dans le cas de Jauneau, Bielle peut être Flament il y avait une dimension porte bonheur ou superstitieuse et on sait qu'en sport ça joue.
Dans cette histoire de casque devant être couleur équipe... (quelle connerie!!!) ce qui m'embête le plus c'est qu'avec ce règlement, la ligue a réussi à le faire enlever à certains alors qu'on est dans l'ère de la protection du joueur
Tout cela pour des questions d'arbitrage et de visibilité alors que certains postiers ne sont même pas capable de voir une main affublée d'un maillot blanc attraper le bras habillé en vert... (Bon ok Pruderie et Ramos sont malhonnêtes)
A l'arrivée moins de joueurs casqués plus de risque... et toujours autant de conneries arbitrales