Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14803
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Mai 2024 0:36

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Biarritz, Béziers, Oyonnax convoqués aussi !
>>> https://assets.lnr.fr/1/5/0/7/5/9/CP-LN ... 602a3f.pdf

Pour Oyonnax c'est quoi ces convocations pour "équipements complémentaires non conformes" très à la mode depuis quelques temps :?:


Sans doute la couleur des casques, un truc comme ça... Ou du genre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 17 Mai 2024 7:16

À une époque révolue, ça aurait pu être à cause de crampons en 18 …., limés. Je ne pense pas que cette fois ci , celà vienne des chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 17 Mai 2024 14:29

McCaw a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Biarritz, Béziers, Oyonnax convoqués aussi !
>>> https://assets.lnr.fr/1/5/0/7/5/9/CP-LN ... 602a3f.pdf

Pour Oyonnax c'est quoi ces convocations pour "équipements complémentaires non conformes" très à la mode depuis quelques temps :?:


Sans doute la couleur des casques, un truc comme ça... Ou du genre...

Oui possible comme Grenoble...
Quelle conn... ce truc :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14803
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Mai 2024 15:44

Quand je vois que Jauneau et Flament ont abandonné leur casque, car notamment le premier le mettait pour que ses grands-parents le reconnaissent, et finalement ne s'en portent pas plus mal, je me dis que ce truc de casque, c'est vraiment quelque chose de pas du tout essentiel aux joueurs de rugby, à certains postes surtout...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2493
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le TOP 14

Messagepar game_over » 17 Mai 2024 17:43

McCaw a écrit :Quand je vois que Jauneau et Flament ont abandonné leur casque, car notamment le premier le mettait pour que ses grands-parents le reconnaissent, et finalement ne s'en portent pas plus mal, je me dis que ce truc de casque, c'est vraiment quelque chose de pas du tout essentiel aux joueurs de rugby, à certains postes surtout...


Beka semble ne plus en porter non plus. :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7707
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 17 Mai 2024 18:01

McCaw a écrit :Quand je vois que Jauneau et Flament ont abandonné leur casque, car notamment le premier le mettait pour que ses grands-parents le reconnaissent, et finalement ne s'en portent pas plus mal, je me dis que ce truc de casque, c'est vraiment quelque chose de pas du tout essentiel aux joueurs de rugby, à certains postes surtout...



Pas vraiment d'accord avec toi..
Même si quelqu'un comme Jauneau affirme le porter pour qu'on (sa famille) le repère on ne peut pas dire que c'est un gadget ...

Qu'il soit moins souvent utile au 9 qu'au pilier peut être mais un pet au casque peut arriver à tout moment et à tout le monde. Dans le cas de Jauneau, Bielle peut être Flament il y avait une dimension porte bonheur ou superstitieuse et on sait qu'en sport ça joue.

Dans cette histoire de casque devant être couleur équipe... (quelle connerie!!!) ce qui m'embête le plus c'est qu'avec ce règlement, la ligue a réussi à le faire enlever à certains alors qu'on est dans l'ère de la protection du joueur
Tout cela pour des questions d'arbitrage et de visibilité alors que certains postiers ne sont même pas capable de voir une main affublée d'un maillot blanc attraper le bras habillé en vert... (Bon ok Pruderie et Ramos sont malhonnêtes)

A l'arrivée moins de joueurs casqués plus de risque... et toujours autant de conneries arbitrales
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 17 Mai 2024 20:37

McCaw a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Biarritz, Béziers, Oyonnax convoqués aussi !
>>> https://assets.lnr.fr/1/5/0/7/5/9/CP-LN ... 602a3f.pdf

Pour Oyonnax c'est quoi ces convocations pour "équipements complémentaires non conformes" très à la mode depuis quelques temps :?:


Sans doute la couleur des casques, un truc comme ça... Ou du genre...

Un avertissement comme l'Ubb alors :roll:
https://rugby-scapulaire.com/breves/159 ... rtissement
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14803
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Mai 2024 22:01

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Quand je vois que Jauneau et Flament ont abandonné leur casque, car notamment le premier le mettait pour que ses grands-parents le reconnaissent, et finalement ne s'en portent pas plus mal, je me dis que ce truc de casque, c'est vraiment quelque chose de pas du tout essentiel aux joueurs de rugby, à certains postes surtout...



Pas vraiment d'accord avec toi..
Même si quelqu'un comme Jauneau affirme le porter pour qu'on (sa famille) le repère on ne peut pas dire que c'est un gadget ...

Qu'il soit moins souvent utile au 9 qu'au pilier peut être mais un pet au casque peut arriver à tout moment et à tout le monde. Dans le cas de Jauneau, Bielle peut être Flament il y avait une dimension porte bonheur ou superstitieuse et on sait qu'en sport ça joue.

Dans cette histoire de casque devant être couleur équipe... (quelle connerie!!!) ce qui m'embête le plus c'est qu'avec ce règlement, la ligue a réussi à le faire enlever à certains alors qu'on est dans l'ère de la protection du joueur
Tout cela pour des questions d'arbitrage et de visibilité alors que certains postiers ne sont même pas capable de voir une main affublée d'un maillot blanc attraper le bras habillé en vert... (Bon ok Pruderie et Ramos sont malhonnêtes)

A l'arrivée moins de joueurs casqués plus de risque... et toujours autant de conneries arbitrales


J'ai exagéré oui, mais le casque, j'y vois pas mal un bon placebo davantage que de la vraie protection, hormis pour les coupures au cuir chevelu, les frottements.
Bref.

Après, on peut se mettre des casques de foot US, ça ne me dérange pas, mais on sera dans une autre dimension.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7707
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Mai 2024 16:31

Dans la série les pépites en perdition... pauvre Léo Coly qui est allé perdre son rugby au MHR

Dire qu'on regrettait de ne pas l'avoir pris!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10574
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 18 Mai 2024 17:00

psyvert a écrit :Dans la série les pépites en perdition... pauvre Léo Coly qui est allé perdre son rugby au MHR

Dire qu'on regrettait de ne pas l'avoir pris!!!

Certes les jeunes joueurs toulousains ont fait un bon match mais c’est un no man's land cette équipe de Montpellier :shock:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7707
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Mai 2024 17:01

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Dans la série les pépites en perdition... pauvre Léo Coly qui est allé perdre son rugby au MHR

Dire qu'on regrettait de ne pas l'avoir pris!!!

Certes les jeunes joueurs toulousains ont fait un bon match mais c’est un no man's land cette équipe de Montpellier :shock:


Même pas sur qu'ils parviennent à s'en sortir à la fin...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 18 Mai 2024 17:38

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :...
Certes les jeunes joueurs toulousains ont fait un bon match mais c’est un no man's land cette équipe de Montpellier :shock:


Même pas sur qu'ils parviennent à s'en sortir à la fin...

Ils n'ont clairement plus leur destin entre leurs mains pour éviter le match de barrage après cette nouvelle défaite.
S'ils perdent un seul de leurs 2 derniers matchs à jouer ou bien si l'Aviron et le LOU gagnent un seul de de leurs 3 derniers matchs c'est le barrage assuré pour eux!
Sur quel terrain vont-ils aller jouer leur saison :
Provence ?
Vannes ?
Béziers ?
Grenoble ?
Dax ?
Brive ?

:roll: :siffle1:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7707
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Mai 2024 19:01

Bon y a pas faut que ce soir on en prenne au moins un... volr plus


ASM bonus offensif ( jusqu'à la dernière mn tout allait bien....)

Usap bonus défensif...

Heureusement le Racing qui joue au con dans la dernière mn et laisse passer l'occasion d'avoir un BD voir une victoire
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 18 Mai 2024 20:31

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Dans la série les pépites en perdition... pauvre Léo Coly qui est allé perdre son rugby au MHR

Dire qu'on regrettait de ne pas l'avoir pris!!!

Certes les jeunes joueurs toulousains ont fait un bon match mais c’est un no man's land cette équipe de Montpellier :shock:


Pourtant avec cette dream team d'entraîneurs... :mdr:

Leo coly retrouvera son niveau, il est juste dans un environnement moisi.

Blague à part, et signe d'une certaine haute opinion d'eux même, beaucoup de joueurs sous contrat au MHR n'ont pas de clause en cas de descente!
Ça pourrait faire un sacré bordel...et un paquet de bons joueurs obligés de jouer en proD2
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 3:00

Bon une victoire de l'Ubb à Paris demain soir nous arrangerait bien.
Ils seraient à égalité au classement et lors de la prochaine journée le SF va à Castres et l'Ubb à Perpignan. Les 2 seraient "obligés" de nous donner un petit coup de main :idea:
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 3 invités