Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Re: Le TOP 14

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Juin 2024 19:48

Clermont a l’air démobilisé. Si la rochelle marque zero point ce soir on sera bon pour l’oreillette samedi!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2024 19:54

kikou64 a écrit :
carl64 a écrit :avec la défaite de Clermont (et zéro point) une victoire contre Perpi et on est dans les 8 sans problème... J'ai juste :oops: :roll: :grin:

et pour le miracle.... toujours pas :grin:

il faut que Clermont au prochain match ne marque pas 5 pts et que Castres ne l'emportent à Bayonne :cry:

Oui ou plus précisément il faut que l'ASM et nous marquions le même nombre de points, si ils font 5 il faut que nous fassions 5 aussi et ça passe.
Si le CO gagne à Bayonne ils seront 7e mais nous serons 8e donc on s'en fout un peu.

Pour le miracle :grin:
La Rochelle ne marque pas un seul point sur ses 2 matchs, le CO fait au maximum un nul (sans BO) et nous gagnons avec bonus

Abasedepaupaupau a écrit :Clermont a l’air démobilisé. Si la Rochelle marque zero point ce soir on sera bon pour l’oreillette samedi!

C'est finalement plus simple que ça, on doit gagner avec le bonus de toute manière pour être certains d'être dans les 8. Les autres résultats feront de nous le 8e, le 7e ou le 6e
Modifié en dernier par L'Eclair le 02 Juin 2024 20:13, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 02 Juin 2024 20:12

8) merci toulon !! maintenant gagner l'usap avec BO , gros challenge en perspective !! :shock:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 02 Juin 2024 21:33

Abasedepaupaupau a écrit :Clermont a l’air démobilisé. Si la rochelle marque zero point ce soir on sera bon pour l’oreillette samedi!

Clermont a pour objectif d'être dans les 8; je doute fort que les clermontois soient démobilisés avant d'affronter un Montpellier qui va venir en tong, peut-être avec 23 jeunes car en gros déficit de jiff et un accès match à préparer: à mon avis c'est 5 points pour Clermont!!!!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Juin 2024 23:07

Allez le Top 6 est fini pour nous.
Faut essayer de sauver le Top 8
Image
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Juin 2024 23:11

Et en cas d’égalité avec le racing à 61 qui passe devant? Moi j’dis ça j’dis rien
purito
International
International

Messagepar purito » 02 Juin 2024 23:12

Abasedepaupaupau a écrit :Et en cas d’égalité avec le racing à 61 qui passe devant? Moi j’dis ça j’dis rien

Le racing
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Juin 2024 0:36

Oloron a écrit :Allez le Top 6 est fini pour nous.
Faut essayer de sauver le Top 8

Oui clairement ! Le maigre espoir de Top 6 s'est envolé avec les 2pts pris par LR ce soir, et maintenant focus à 200% sur une place en ChampionsCup, donc finir P7 ou P8 !! :twisted: :twisted:

Une simple victoire de 1pt contre l'USAP, couplée à une défaite de Castres à Bayonne, et ce sera bon ! Si Castres gagne à Bayonne, alors il faudra faire au moins aussi bien que Clermont, c'est à dire victoire avec BO si Clermont prend 5pts, simple victoire si Clermont prend 4pts.

On n'a pas complètement notre destin en main sauf si l'on prend 5pts ! Si on marque le bonus offensif, nous n'aurons pas à regarder ce qu'il se passe ailleurs, ça c'est certain ! Si on ne marque "que" 4pts, les smartphones seront de sortie à la fin du match.... :?

Allez, ça va le faire !! :yes: :P 8) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Juin 2024 1:28

purito a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Et en cas d’égalité avec le racing à 61 qui passe devant? Moi j’dis ça j’dis rien

Le racing

Le Racing a le GA face à nous et face à Clermont.
Donc pour nous et Clermont c'est fini pour le Top 6.
Ils l'ont aussi face à l'Usap et Castres, donc avec 1 bonus défensif à La Rochelle ils devraient passer (sauf si Castres gagne à Bayonne ou l'Usap chez nous avec le BO).
En cas d'égalité avec l'Usap LR passerait, mais pas avec Castres.
Une victoire de LR avec le bd pour le Racing qualifierait sans doute les 2, un match nul c'est sûr :idea:
Tout le monde sait compter comme nous, on connaît pratiquement les 6 qualifiés :wink:

Une victoire de Toulon au SF et on pourrait bien avoir un barrage parisien SF-Racing et un second aquitain UBB-LR :idea: :wink:
De son côté le Stade Toulousain est assuré de terminer 1er et donc de jouer sa 1/2 finale le vendredi soir.
Image
purito
International
International

Messagepar purito » 03 Juin 2024 6:50

Oloron a écrit :
purito a écrit :

Le racing

Le Racing a le GA face à nous et face à Clermont.
Donc pour nous et Clermont c'est fini pour le Top 6.
Ils l'ont aussi face à l'Usap et Castres, donc avec 1 bonus défensif à La Rochelle ils devraient passer (sauf si Castres gagne à Bayonne ou l'Usap chez nous avec le BO).
En cas d'égalité avec l'Usap LR passerait, mais pas avec Castres.
Une victoire de LR avec le bd pour le Racing qualifierait sans doute les 2, un match nul c'est sûr :idea:
Tout le monde sait compter comme nous, on connaît pratiquement les 6 qualifiés :wink:

Une victoire de Toulon au SF et on pourrait bien avoir un barrage parisien SF-Racing et un second aquitain UBB-LR :idea: :wink:
De son côté le Stade Toulousain est assuré de terminer 1er et donc de jouer sa 1/2 finale le vendredi soir.

Je crois que y'a un cas où Clermont peut encore passer mais ça nécessite d'avoir Clermont Castres et l'USAP à 61pts, avec donc Castres et l'USAP qui prendraient 3pts (nul avec BO). Autant dire que y'a 0.01% de chance que ça arrive.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2024 9:38

purito a écrit :[...
Je crois que y'a un cas où Clermont peut encore passer mais ça nécessite d'avoir Clermont Castres et l'USAP à 61pts, avec donc Castres et l'USAP qui prendraient 3 pts (nul avec BO). Autant dire que y'a 0.01% de chance que ça arrive.

Bien vu il y a un cas de figure mais sans le CO, l'égalité à 3 à 61 points qui se règlerait aux points terrain ASM (14) - R92 (10) - USAP (5).
Donc il faudrait une défaite sèche du R92, un nul de l'USAP et les 5 points de l'ASM.
La présence du CO (avec un nul à Bayonne) dans une égalité à 4 ne changerait rien étant donné que l'ASM et le R92 ont pris 8 points terrain chacun.
Par contre le CO coifferait tout le monde en gagnant à Bayonne
Viva la Vaca !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Juin 2024 10:57

Dans le même exemple il y a aussi le cas où même avec une victoire bonifiée la 8ème place nous échapperait si égalité à 3 à 61 pts avec Castres et Clermont.
Mais il faudrait comme dit Purito un peu probable nul bonifié de Castres à Bayonne.
On traîne vraiment cette dernière pénalité à Castres de la 1ère à la dernière journée :mur:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2024 11:09

Oloron a écrit :Dans le même exemple il y a aussi le cas où même avec une victoire bonifiée la 8ème place nous échapperait si égalité à 3 à 61 pts avec Castres et Clermont.
Mais il faudrait comme dit Purito un peu probable nul bonifié de Castres à Bayonne.
On traîne vraiment cette dernière pénalité à Castres de la 1ère à la dernière journée :mur:

Oui je me suis fait la même réflexion, avec la victoire à Castres nous sommes surs de nous qualifier dans les 6 avec une victoire bonifiée au dernier match et avons de grande chance avec une simple victoire.
Viva la Vaca !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Juin 2024 11:23

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :Dans le même exemple il y a aussi le cas où même avec une victoire bonifiée la 8ème place nous échapperait si égalité à 3 à 61 pts avec Castres et Clermont.

Oui je me suis fait la même réflexion, avec la victoire à Castres nous sommes surs de nous qualifier dans les 6 avec une victoire bonifiée au dernier match et avons de grande chance avec une simple victoire.

OUI :mur: :mur:
Image
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 03 Juin 2024 11:59

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :

OUI :mur: :mur:

Et oui mais avec des Si, on referait l'histoire :mrgreen: . Des points laissés en route, on peut en trouver beaucoup, A Castres, le BO sur la dernière action contre Clermont, le BD contre Castres à la maison, de ce choix de ne pas jouer le BO contre Toulon à la maison, de cette possibilité d'aller chercher la victoire au SF et de finir sans point, etc, etc....
On pourrait certainement trouver aussi des victoires qui auraient pu se transformer en défaite, des BD un peu miraculeux, ....
On pourrait aussi trouver des injustices arbitrales...
toujours est-il qu'on est toujours en vie pour une qualification historique en Champions Cup :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »