Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7696
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 29 Juin 2024 19:02

Jako de Pau a écrit :C’est bien demain la date limite pour enregistrer les contrats à la LNR ? :roll:

Toujours pas de droitier en vue ? :?

On s’orienterait alors vers un triplement des postes à la pile avec Kaulasvili à droite, Papidze et Zabala à droite dans l’attente du retour de Tokolahi, à gauche : Bibi Biziwu, Seneca et Calles :roll:


Pour un remplaçant médical cela ne s'arrête pas le 30/06 me semble t il
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 29 Juin 2024 19:05

Jako de Pau a écrit :C’est bien demain la date limite pour enregistrer les contrats à la LNR ? :roll:

Toujours pas de droitier en vue ? :?

On s’orienterait alors vers un triplement des postes à la pile avec Kaulasvili à droite, Papidze et Zabala à droite dans l’attente du retour de Tokolahi, à gauche : Bibi Biziwu, Seneca et Calles :roll:


La date du 30/06 vaut aussi pour les jokers médicaux ???
J’espère que non, parce que cela voudrait dire qu’avec la blessure de Toko on subit une grosse perte non compensée. Car inutile d’imaginer que sur une telle blessure à un tel poste, on puisse espérer un retour à la compétition avant mars 2025. J’en fait le pari.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 29 Juin 2024 19:07

J’ai été devancé. J’ai pas dégainé assez vite…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 29 Juin 2024 19:12

Jako de Pau a écrit :...
On s’orienterait alors vers un triplement des postes à la pile avec Kaulasvili à droite, Papidze et Zabala à droite dans l’attente du retour de Tokolahi, à gauche : Bibi Biziwu, Seneca et Calles :roll:

Hugo Parrou aussi à gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18290
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 29 Juin 2024 20:01

Ne vous inquiétez pas, ça va venir !! :P

Un bon Sud-Af' besogneux style Lourens ! Pour la date, pas très grave si tu commences son contrat le 1er juillet ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1534
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 29 Juin 2024 20:14

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :C’est bien demain la date limite pour enregistrer les contrats à la LNR ? :roll:

Toujours pas de droitier en vue ? :?

On s’orienterait alors vers un triplement des postes à la pile avec Kaulasvili à droite, Papidze et Zabala à droite dans l’attente du retour de Tokolahi, à gauche : Bibi Biziwu, Seneca et Calles :roll:


Pour un remplaçant médical cela ne s'arrête pas le 30/06 me semble t il

Bien entendu.
Idem pour les joueurs supplémentaires.
On aura bien notre droitier, ne vous inquiétez pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 29 Juin 2024 20:19

Qui vous dit que ce n'est pas signé ? On communiquera plus tard.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2437
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 29 Juin 2024 20:43

On est impatient mais je suis sûr qu'on sera agréablement surpris. Cela peut être signé jusqu'à demain minuit
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18290
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 29 Juin 2024 21:01

olivier67 a écrit :On est impatient mais je suis sûr qu'on sera agréablement surpris. Cela peut être signé jusqu'à demain minuit


Oui voilà, ça peut déjà être signé depuis plusieurs jours quand tu fais l'annonce ! C'est la date de début du contrat qui compte, pas la date de l'annonce ! :P :yes: 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 29 Juin 2024 22:54

LOLISAM a écrit :
Jako de Pau a écrit :C’est bien demain la date limite pour enregistrer les contrats à la LNR ? :roll:

Toujours pas de droitier en vue ? :?

On s’orienterait alors vers un triplement des postes à la pile avec Kaulasvili à droite, Papidze et Zabala à droite dans l’attente du retour de Tokolahi, à gauche : Bibi Biziwu, Seneca et Calles :roll:


La date du 30/06 vaut aussi pour les jokers médicaux ???
J’espère que non, parce que cela voudrait dire qu’avec la blessure de Toko on subit une grosse perte non compensée. Car inutile d’imaginer que sur une telle blessure à un tel poste, on puisse espérer un retour à la compétition avant mars 2025. J’en fait le pari.


En effet, il n’y a semble-t-il pas de date pour prendre un joker médical et on doit également pouvoir prendre un joueur supplémentaire :roll:
Toutefois, je ne vois pas comment on pourrait attirer une pointure en lui proposant un contrat de quelques mois en Joker médical sachant qu’il y a la possibilité de proposer au moins la saison, non ?
J’espère qu’il n’ y a pas d’intention d’annoncer ça le 28/8 en marge de la soirée abonnés :roll:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Section 63 » 30 Juin 2024 17:56

LOLISAM a écrit :Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…


Entièrement d'accord, je le trouve en surpoids c'est indéniable, il avait son short un peu petit non?,
Je pense que son gros problème va être le poids, il faut espérer qu'il aura la volonté de faire le nécessaire pour avoir une hygiène digne d'un joueur professionnel .
Mais hier a la télé wouah le choc.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7696
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 30 Juin 2024 18:11

Section 63 a écrit :
LOLISAM a écrit :Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…


Entièrement d'accord, je le trouve en surpoids c'est indéniable, il avait son short un peu petit non?,
Je pense que son gros problème va être le poids, il faut espérer qu'il aura la volonté de faire le nécessaire pour avoir une hygiène digne d'un joueur professionnel .
Mais hier a la télé wouah le choc.



Par moments je ne comprends plus ...

On nous dit toute l'année que l'on manque de puissance... Ok
On a un jeune qui est international qui fait 126 kgs avec la taxe blessure disons 130/135 soit soit 20/15 kgs de moins que Tuilagui et 25/20kgs d moins que Méafou

Qu'il ait quelques kgs de trop ... peut être, et encore pas sur car j'ai toujours lu ici des questions sur cette masse (quelqu'un du forum avec eu le gentillesse de lui conseiller d'arrêter les burgers sans même savoir s'il en mangeait...)
Je pense surtout que Brent manque de caisse ce qui n'est pas surprenant quand on sait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois ... Manque de caisse manque de mains (dans les 15 premières mn) et logiquement une appréhension...


Si Calvet a fait le forcing pour le prendre avec batterie de test à Marcoussis une semaine avant c'est que Liufau ne doit pas être trop loin et qu'il servira certainement contre les blacks
Contre les IIbères il est souvent monté en 5 en mêlée et avec le retour de Castro Ferreira il sera certainement utiliser en seconde ligne où sa puissance pourra faire du bien

Et honnêtement après 6 mois de tribunes qu'il se refasse une caisse et une ligne pour arriver pas trop mal à la reprise en remplaçant de Capeli ... :mrgreen: :mrgreen: Merci la coupe du monde U 20
Modifié en dernier par psyvert le 30 Juin 2024 18:14, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13170
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 30 Juin 2024 18:14

Section 63 a écrit :
LOLISAM a écrit :Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…


Entièrement d'accord, je le trouve en surpoids c'est indéniable, il avait son short un peu petit non?,
Je pense que son gros problème va être le poids, il faut espérer qu'il aura la volonté de faire le nécessaire pour avoir une hygiène digne d'un joueur professionnel .
Mais hier a la télé wouah le choc.


Tu es un devin ? Faut arrêter de stigmatiser les gens comme ça :mur:
Qu’est-ce qui te fait dire que son gros problème va être le poids !!!!
Il sort de 7 mois de blessure, est sélectionné en EDF et va monter en puissance. Laissons lui le temps de se remettre à flot .
Ne t’inquiète pas pour lui et pour son poids, tout ira bien 8)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13170
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 30 Juin 2024 18:15

psyvert a écrit :
Section 63 a écrit :
LOLISAM a écrit :Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…


Entièrement d'accord, je le trouve en surpoids c'est indéniable, il avait son short un peu petit non?,
Je pense que son gros problème va être le poids, il faut espérer qu'il aura la volonté de faire le nécessaire pour avoir une hygiène digne d'un joueur professionnel .
Mais hier a la télé wouah le choc.



Par moments je ne comprends plus ...

On nous dit toute l'année que l'on manque de puissance... Ok
On a un jeune qui est international qui fait 126 kgs avec la taxe blessure disons 130/135 soit soit 20/15 kgs de moins que Tuilagui et 25/20kgs d moins que Méafou

Qu'il ait quelques kgs de trop ... peut être, et encore pas sur car j'ai toujours lu ici des questions sur cette masse (quelqu'un du forum avec eu le gentillesse de lui conseiller d'arrêter les burgers sans même savoir s'il en mangeait...)
Je pense surtout que Brent manque de caisse ce qui n'est pas surprenant quand on sait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois ... Manque de caisse manque de mains (dans les 15 premières mn) et logiquement une appréhension...


Si Calvet a fait le forcing pour le prendre avec batterie de test à Marcoussis une semaine avant c'est que Liufau ne doit pas être trop loin et qu'il servira certainement contre les blacks
Contre les IIbères il est souvent monté en 5 en mêlée et avec le retour de Castro Ferreira il sera certainement utiliser en seconde ligne où sa puissance pourra faire du bien

Et honnêtement après 6 mois de tribunes qu'il se refasse une caisse et une ligne pour arriver pas trop mal à la reprise en remplaçant de Capeli ... :mrgreen: :mrgreen: Merci la coupe du monde U 20


Exactement ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7696
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 30 Juin 2024 18:26

djers a écrit :Exactement ;)



Merci Djers :sante:

Je rajouterais encore qu'il ne faut pas oublier que c'est un gamin qui a à peine 20 ans donc encore du temps pour finir son évolution musculaire apprendre de ses erreurs éventuelles si elles ont lieu..
Méafou a 5 ans de plus que lui et n'explose que depuis un voir deux ans...Avec accompagnement ciblé et patient du ST

Et le dernier point, est que ces gamins lisent tout ce qui est dit voir écrit sur eux et à mon sens notre rôle de supporters et de les encourager pas d'attendre qu'ils aillent ailleurs et pleurer ensuite...

A moins de faire amende honorable quand il nous fera taire!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 62 invités