Section 63 a écrit :LOLISAM a écrit :Je regarde les U20 français en ce moment.
Autant F. Brau-Boirie est à son avantage, autant B. Liufau n’a pas du tout la condition physique : il est lent, manque vraiment de mobilité, ne fait aucune différence par sa puissance théorique, perd des ballons. Il n’est à mon avis pas en mesure, sur ce qu’on voit aujourd’hui, de proposer une alternative satisfaisante que ce soit en 5 ou en 8.
Espérons qu’il s’affûte physiquement parce que là, il a encore du travail.
Peut-être est-il juste en phase de reprise mais je suis un peu inquiet.
Et ce n’est « que » contre les faibles espagnols…
Entièrement d'accord, je le trouve en surpoids c'est indéniable, il avait son short un peu petit non?,
Je pense que son gros problème va être le poids, il faut espérer qu'il aura la volonté de faire le nécessaire pour avoir une hygiène digne d'un joueur professionnel .
Mais hier a la télé wouah le choc.
Par moments je ne comprends plus ...
On nous dit toute l'année que l'on manque de puissance... Ok
On a un jeune qui est international qui fait 126 kgs avec la taxe blessure disons 130/135 soit soit 20/15 kgs de moins que Tuilagui et 25/20kgs d moins que Méafou
Qu'il ait quelques kgs de trop ... peut être, et encore pas sur car j'ai toujours lu ici des questions sur cette masse (quelqu'un du forum avec eu le gentillesse de lui conseiller d'arrêter les burgers sans même savoir s'il en mangeait...)
Je pense surtout que Brent manque de caisse ce qui n'est pas surprenant quand on sait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois ... Manque de caisse manque de mains (dans les 15 premières mn) et logiquement une appréhension...
Si Calvet a fait le forcing pour le prendre avec batterie de test à Marcoussis une semaine avant c'est que Liufau ne doit pas être trop loin et qu'il servira certainement contre les blacks
Contre les IIbères il est souvent monté en 5 en mêlée et avec le retour de Castro Ferreira il sera certainement utiliser en seconde ligne où sa puissance pourra faire du bien
Et honnêtement après 6 mois de tribunes qu'il se refasse une caisse et une ligne pour arriver pas trop mal à la reprise en remplaçant de Capeli ...
Merci la coupe du monde U 20