Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 03 Juil 2024 20:05

Barbarians a écrit :Alors que l'on attend notre pilier droit, comme on attendrait Godot, je vous pose une question qui me turlupine.

Est ce qu'avec notre recrutement devant,
- 1/ nous avons nettement amélioré notre paquet?
- 2/ nous pourrons challenger les meilleures équipes du TOP 14?

Moi je vais prendre des risques
1/ Oui nous avons notablement amélioré notre paquet
2/ Nous pouvons déjà challenger les meilleures équipes de top 14. Pour preuve nous avons pris 13 pts contre les finalistes en en laissant que 4
Maintenant si il s'agit de les challenger en phases finales, il nous manque encore quelques pointures, pour moi un 2, un 8 et un 12. Mais nous serons plus fort que l'an passé.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2434
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 03 Juil 2024 21:35

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Alors que l'on attend notre pilier droit, comme on attendrait Godot, je vous pose une question qui me turlupine.

Est ce qu'avec notre recrutement devant,
- 1/ nous avons nettement amélioré notre paquet?
- 2/ nous pourrons challenger les meilleures équipes du TOP 14?

Moi je vais prendre des risques
1/ Oui nous avons notablement amélioré notre paquet
2/ Nous pouvons déjà challenger les meilleures équipes de top 14. Pour preuve nous avons pris 13 pts contre les finalistes en en laissant que 4
Maintenant si il s'agit de les challenger en phases finales, il nous manque encore quelques pointures, pour moi un 2, un 8 et un 12. Mais nous serons plus fort que l'an passé.


D'accord avec toi. Notre pack est renforcé, plus jeune et normalement plus athletique. Surtout le staff va pouvoir faire tourner les joueurs du pack sans trop affaiblir l'équipe et ainsi garder de la fraîcheur sur la durée de la saison.
Nous avons aussi renforcé en qualité notre ligne de 3/4 avec l'apport de joueurs expérimentés qui vont apporter de la concurrence.
Oui nous challengeons déjà les grosses équipes mais nous devront être capables d'aller gagner à Vannes et en règle générale chez les équipes mal classées.
Autre point très important, les Gailleton, Auradou, Attisogbe, Bibi Biziwu et à un degré moindre Parrou et Desperes sont tous de très jeunes joueurs qui ont déjà une expérience significative.
Reste que la saison à venir sera une saison normale, sans coupe du monde et avec des internationaux protégés de certaines échéances internationales.
A voir comment nos nombreuses recrues s'adapteront notamment Jolmes et Luc qu sortent d'une année où ils ont peu joués.
Vivement la reprise :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4970
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 04 Juil 2024 9:45

Bizarrement avec notre flopée d’internationaux je m'inquiète plus pour ceux qui auront trop joué et des risques de blessures qui vont avec.

Niveau effectif pour moi on perd 2 joueurs importants qui nous ont bien aidé cette saison : Ducat notre tour de contrôle et Ezeala qui avait un super compromis vitesse-puissance qui nous détachait un peu de notre Maddocks dépendance (sachant qu'on perd aussi Tuimaba même si cette dernière saison c'était pas trop ça...).
J’eus espéré qu'on garde Tschimanga ou qu'on se positionne sur Vili (surtout si finalement il ne va pas chez les Rochelais) pour garder de la densité chez nos trois-quarts, une densité qui nous à manqué à Auxerre contre les Racingmen.
Par contre avec le retour de Laporte, les arrivées de Luc et Grandidier on aura toujours de la vitesse c'est certain.
D'ailleurs à part l'arrivée de ce dernier qui compense, on perd quand même pas mal de nos valeurs sûres pour le Seven (d'autant que Carol sera out).

Bien évidement j'aurais aimé qu'on garde le grand Sam une année supplémentaire, mais je crois aussi beaucoup en la paire retrouvée Jolmes-Capelli, même si elle ne sera pas opérationnelle dès la rentrée.
Satisfait qu'avec Credoz et Kpoku on vienne apporter plus de rotation en 3ème ligne et aussi Klemenczak pour faire souffler Gailleton.

Malheureusement je pense aussi qu'on n'a pas assez renforcé la puissance de notre pack, notamment en 1ere ligne.
On devra faire sans Tokolahi (pas de joker en vue) et on n'a pas su garder HTS qui avait été excellent en début de saison et pas étranger à notre départ en fanfare. Zabala et BibiBiziwu de ce qu'on a vu d'eux n'apportent pas encore assez de garanties en mêlée, du gros boulot pour Domingo.
On garde les mêmes talonneurs qui sans être mauvais ne sont pas non plus suffisamment tranchants. J'ai toutefois une préférence pour Delhommel qui compense le déficit de puissance par un peu de filouterie d'un 9.

Mais il y a aussi des bonnes raisons d'espérer du mieux, d'abord en priant pour que le chat noir quitte l'infirmerie. Toute les blessures nous ont pas mal pénalisé cette saison et selon moi expliquent en partie que nous n'ayons pas pu nous maintenir dans le Top 6 malgré l'avance prise en début de saison.
Il y a aussi la jeunesse qui éclot et qui continue de progresser, je pense notamment à Parrou que personne n’attendait et cette année à venir j'espère la même chose de Pelesasa en 8 pour économiser Gordadze voir d'Arfeuil dans notre triangle arrière.

Enfin pour terminer j'aimerais quand même dire un grand merci à ces 4 "vieux" qui nous quittent et qui n'ont jamais triché depuis tant d'années sous notre maillot : Fisi'ihoi, Metz, Puech et Vatubua.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 04 Juil 2024 10:22

alien64 a écrit :...
Niveau effectif pour moi on perd 2 joueurs importants qui nous ont bien aidé cette saison : Ducat notre tour de contrôle et Ezeala qui avait un super compromis vitesse-puissance qui nous détachait un peu de notre Maddocks dépendance...

Par contre avec le retour de Laporte, les arrivées de Luc et Grandidier on aura toujours de la vitesse c'est certain.
....

Concernant ces 2 joueurs, nous sommes d'accord, ils ont été à la hauteur et ont réalisé une excellente saison.

Pour Ezeala, tu le précises par la suite, je pense qu'il sera très bien remplacé par le retour de Laporte et l'arrivée d'Aymeric Luc, je ne suis pas inquiet.

Pour Ducat, il n'a pas d'équivalent dans son rôle de pourvoyeur en touches et sur les réceptions qui font suite à des renvois.
Je pense toutefois que Auradou, qui a un peu le même profil longiligne le remplacera dans ce rôle, avec l'avantage d'être plus complet dans les autres secteurs (placages, gratages, etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4212
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 04 Juil 2024 10:40

jipé a écrit :
alien64 a écrit :...
Niveau effectif pour moi on perd 2 joueurs importants qui nous ont bien aidé cette saison : Ducat notre tour de contrôle et Ezeala qui avait un super compromis vitesse-puissance qui nous détachait un peu de notre Maddocks dépendance...

Par contre avec le retour de Laporte, les arrivées de Luc et Grandidier on aura toujours de la vitesse c'est certain.
....

Concernant ces 2 joueurs, nous sommes d'accord, ils ont été à la hauteur et ont réalisé une excellente saison.

Pour Ezeala, tu le précises par la suite, je pense qu'il sera très bien remplacé par le retour de Laporte et l'arrivée d'Aymeric Luc, je ne suis pas inquiet.

Pour Ducat, il n'a pas d'équivalent dans son rôle de pourvoyeur en touches et sur les réceptions qui font suite à des renvois.
Je pense toutefois que Auradou, qui a un peu le même profil longiligne le remplacera dans ce rôle, avec l'avantage d'être plus complet dans les autres secteurs (placages, gratages, etc...).

Certes, mais il y avait Sam Whitelock qui était très complet et plus que bon en touche.
Là, on aura Auradou dans ce rôle complet, donc ça va dépendre des profils des deux nouveaux 2ndes lattes, niveau sauteur, sachant qu'il y en a au moins un pour remplacer aussi Metz dans un autre registre.
Donc quasi- sûrs que Ducat, un des tous meilleurs en touche du Top 14, ne sera pas complètement remplacé, ne rêvons pas trop.
Après, si on y gagne dans d'autres domaines.... :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 04 Juil 2024 10:47, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 04 Juil 2024 10:45

Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui, je pense qu'on a qualitativement renforcé l'effectif, en ce sens que les rotations devraient permettre de garder le même niveau. J'ai le sentiment que le groupe est de plus en plus homogène, ce qui ne pourrait qu'aider à la gestion des organismes dans ce rugby de plus en plus physique et exigeant.

Enfin, si Credoz est au diapason de Zegueur, et que Kpoku est à la hauteur de sa réputation, on pourrait avoir de jolies surprises. J'attends beaucoup de Kpoku, d'ailleurs.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 185
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sevy » 04 Juil 2024 12:53

[quote="scoubidi"]Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui mais il faut aussi garder à l'esprit que cette année était particulière du fait de la coupe du mondes, SP avait d'ailleurs ciblé le début du championnat et de ce fait on réalise un départ cannon avec des joueurs programmés pour cela, ce qui nous a quand même bien aidé pour la suite avec le capital points acquis , cette année tous les gros vont être présents dès le début, pour moi ça va être encore plus dur que cette année, aurons nous le matériel pour tenir ce long parcours? La qualité on l'aura mais la quantité j'en doute, quand on voit le nombre de blessures qui impactent ça va être très dur, au fait coucou Total vous avez vu notre progression cette année? alors help please :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6239
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 04 Juil 2024 14:22

scoubidi a écrit :Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui, je pense qu'on a qualitativement renforcé l'effectif, en ce sens que les rotations devraient permettre de garder le même niveau. J'ai le sentiment que le groupe est de plus en plus homogène, ce qui ne pourrait qu'aider à la gestion des organismes dans ce rugby de plus en plus physique et exigeant.

Enfin, si Credoz est au diapason de Zegueur, et que Kpoku est à la hauteur de sa réputation, on pourrait avoir de jolies surprises. J'attends beaucoup de Kpoku, d'ailleurs.

Au complet oui sauf à la pile...il nous manque le remplaçant de TOKO(qui était le numero 1) car on peut pas débuter avec Papidze et Zabala à droite (je considère que Kaulashvili est très bon à gauche mais à droite :roll: )...à voir

Info, je croyais voir Boyagdis au hameau cette année avec Vannes mais je viens de voir qu il quitte le club..
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4212
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 04 Juil 2024 17:22

sevy a écrit :
scoubidi a écrit :Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui mais il faut aussi garder à l'esprit que cette année était particulière du fait de la coupe du mondes, SP avait d'ailleurs ciblé le début du championnat et de ce fait on réalise un départ cannon avec des joueurs programmés pour cela, ce qui nous a quand même bien aidé pour la suite avec le capital points acquis , cette année tous les gros vont être présents dès le début, pour moi ça va être encore plus dur que cette année, aurons nous le matériel pour tenir ce long parcours? La qualité on l'aura mais la quantité j'en doute, quand on voit le nombre de blessures qui impactent ça va être très dur, au fait coucou Total vous avez vu notre progression cette année? alors help please :D

Stade toulousain: "une soixantaine de joueurs " ont fait des feuilles de match.
"Chaque entrant a fait mieux que celui qu'il a remplacé " selon NTamac. Propos un peu exagérés, mais on peut dire qu'une soixantaine de joueurs du Stade Toulousain ont un niveau élevé.
Même si le Stade Toulousain est un cas extrême, la barre est très haute dans ce Top 14. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 04 Juil 2024 22:29

sevy a écrit :
scoubidi a écrit :Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui mais il faut aussi garder à l'esprit que cette année était particulière du fait de la coupe du mondes, SP avait d'ailleurs ciblé le début du championnat et de ce fait on réalise un départ cannon avec des joueurs programmés pour cela, ce qui nous a quand même bien aidé pour la suite avec le capital points acquis , cette année tous les gros vont être présents dès le début, pour moi ça va être encore plus dur que cette année, aurons nous le matériel pour tenir ce long parcours? La qualité on l'aura mais la quantité j'en doute, quand on voit le nombre de blessures qui impactent ça va être très dur, au fait coucou Total vous avez vu notre progression cette année? alors help please :D

Année de coupe du monde ou nous aussi on a été impacté sans avoir le même réservoir que les grosses écuries.
WHITELOCK, GORGADZE, TAGI, MANU, PAPIDZE sans compter les blessés comme CALLES qui aurait joué cette coupe du monde.
De plus on a rencontré les seules équipes peu impactées comme l'USAP, Castres, le Racing...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2024 23:41

poy a écrit :
sevy a écrit :
scoubidi a écrit :Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui mais il faut aussi garder à l'esprit que cette année était particulière du fait de la coupe du mondes, SP avait d'ailleurs ciblé le début du championnat et de ce fait on réalise un départ cannon avec des joueurs programmés pour cela, ce qui nous a quand même bien aidé pour la suite avec le capital points acquis , cette année tous les gros vont être présents dès le début, pour moi ça va être encore plus dur que cette année, aurons nous le matériel pour tenir ce long parcours? La qualité on l'aura mais la quantité j'en doute, quand on voit le nombre de blessures qui impactent ça va être très dur, au fait coucou Total vous avez vu notre progression cette année? alors help please :D

Année de coupe du monde ou nous aussi on a été impacté sans avoir le même réservoir que les grosses écuries.
WHITELOCK, GORGADZE, TAGI, MANU, PAPIDZE sans compter les blessés comme CALLES qui aurait joué cette coupe du monde.
De plus on a rencontré les seules équipes peu impactées comme l'USAP, Castres, le Racing...

TOKO et FISI en plus :wink:
L'USAP avait pas mal d'absents CdM, je me souviens avoir compté 1 de plus que nous, Cecarelli, Ruiz, Lam, Oviedo, Fa aso O, Allan, De la Fuente, Taumeopau et j'en oublie peut être :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar kikou64 » 05 Juil 2024 17:51

En comptant les départs , les retraites , ceux partis encours de saison PRO + Espoirs ça fait quand même 34 départs :shock: :o .... pour seulement 17 arrivées Pro + Espoirs sacrée différence
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Dumdum64 » 05 Juil 2024 17:53

carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui, je pense qu'on a qualitativement renforcé l'effectif, en ce sens que les rotations devraient permettre de garder le même niveau. J'ai le sentiment que le groupe est de plus en plus homogène, ce qui ne pourrait qu'aider à la gestion des organismes dans ce rugby de plus en plus physique et exigeant.

Enfin, si Credoz est au diapason de Zegueur, et que Kpoku est à la hauteur de sa réputation, on pourrait avoir de jolies surprises. J'attends beaucoup de Kpoku, d'ailleurs.

Au complet oui sauf à la pile...il nous manque le remplaçant de TOKO(qui était le numero 1) car on peut pas débuter avec Papidze et Zabala à droite (je considère que Kaulashvili est très bon à gauche mais à droite :roll: )...à voir

Info, je croyais voir Boyagdis au hameau cette année avec Vannes mais je viens de voir qu il quitte le club..


Il a signé à Narbonne Carl
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6239
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 05 Juil 2024 18:19

Dumdum64 a écrit :
carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Gardez quand même à l'esprit que le Top 6 se joue cette année, au choix, à une défaite à Oyo :oops: , une défaite à Montpellier :roll: , une défaite à Toulouse :colere: , une défaite à Castres :mur: ...

Ca montre qu'on n'est pas loin.

Oui, je pense qu'on a qualitativement renforcé l'effectif, en ce sens que les rotations devraient permettre de garder le même niveau. J'ai le sentiment que le groupe est de plus en plus homogène, ce qui ne pourrait qu'aider à la gestion des organismes dans ce rugby de plus en plus physique et exigeant.

Enfin, si Credoz est au diapason de Zegueur, et que Kpoku est à la hauteur de sa réputation, on pourrait avoir de jolies surprises. J'attends beaucoup de Kpoku, d'ailleurs.

Au complet oui sauf à la pile...il nous manque le remplaçant de TOKO(qui était le numero 1) car on peut pas débuter avec Papidze et Zabala à droite (je considère que Kaulashvili est très bon à gauche mais à droite :roll: )...à voir

Info, je croyais voir Boyagdis au hameau cette année avec Vannes mais je viens de voir qu il quitte le club..


Il a signé à Narbonne Carl

La prod2...son plafond de verre :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6239
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 05 Juil 2024 20:24

FISI va à Massy contrat 1+1... :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités