L'Eclair a écrit :Barbarians a écrit :Alors que l'on attend notre pilier droit, comme on attendrait Godot, je vous pose une question qui me turlupine.
Est ce qu'avec notre recrutement devant,
- 1/ nous avons nettement amélioré notre paquet?
- 2/ nous pourrons challenger les meilleures équipes du TOP 14?
Moi je vais prendre des risques
1/ Oui nous avons notablement amélioré notre paquet
2/ Nous pouvons déjà challenger les meilleures équipes de top 14. Pour preuve nous avons pris 13 pts contre les finalistes en en laissant que 4
Maintenant si il s'agit de les challenger en phases finales, il nous manque encore quelques pointures, pour moi un 2, un 8 et un 12. Mais nous serons plus fort que l'an passé.
D'accord avec toi. Notre pack est renforcé, plus jeune et normalement plus athletique. Surtout le staff va pouvoir faire tourner les joueurs du pack sans trop affaiblir l'équipe et ainsi garder de la fraîcheur sur la durée de la saison.
Nous avons aussi renforcé en qualité notre ligne de 3/4 avec l'apport de joueurs expérimentés qui vont apporter de la concurrence.
Oui nous challengeons déjà les grosses équipes mais nous devront être capables d'aller gagner à Vannes et en règle générale chez les équipes mal classées.
Autre point très important, les Gailleton, Auradou, Attisogbe, Bibi Biziwu et à un degré moindre Parrou et Desperes sont tous de très jeunes joueurs qui ont déjà une expérience significative.
Reste que la saison à venir sera une saison normale, sans coupe du monde et avec des internationaux protégés de certaines échéances internationales.
A voir comment nos nombreuses recrues s'adapteront notamment Jolmes et Luc qu sortent d'une année où ils ont peu joués.
Vivement la reprise