Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 09 Juil 2024 9:48

alien64 a écrit :...
Je sens que Ducat va beaucoup nous manquer... :cry:

T'es sérieux ????
Moi, je pense surtout à cette jeune femme !

Le club sera une victime collatérale de ce pauvre type mais l'essentiel n'est vraiment pas là.
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6004
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 09 Juil 2024 9:52

"Étranglé et battu"... J'ai du mal à saisir comment deux joueurs du xv de France plutôt bien câblés intellectuellement (au moins pour Hugo) peuvent en arriver là.
L'alcool peut te faire faire des conneries mais à ce point là c'est quand même hallucinant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10170
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 09 Juil 2024 9:57

L'Eclair a écrit ::shock: :shock: :shock:
"Selon des informations du média argentin DMZ, les deux joueurs qui fêtaient la victoire des Bleus face à l’Argentine au premier des trois tests ont été arrêté pour une affaire d’agression sexuelle.

Le média annonce que « les examens physiques effectués par le corps médico-légal sur la victime ont fourni des preuves concluantes » concernant l’identité des joueurs. Les deux présumés coupables ont été annoncés par Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, qui s’est déplacé en Argentine cette nuit.

Le même média raconte que les deux joueurs, auraient, en plus d’un abus sexuel, « étranglé et battu » la victime. « Une situation sauvage, comme celle des animaux, où il y avait beaucoup de violence ». Si les faits venaient à être avérés, Hugo Auradou et Oscar Jégou seraient alors condamnés. Si l’on suit le code pénal argentin, 4 à 10 ans de prison ferme pourraient être requis contre les deux néo-internationaux."

https://rugbyprime.com/2024/07/09/xv-de-france-affaire-jegou-auradou-la-vic…


Je suis dépité, abasourdi. Comment peux t on en arriver à ce type de sauvagerie ? La cocaïne qui donnerait ce sentiment de toute puissance ?


C´est une catastrophe pour cette jeune femme. C´est une autre catastrophe poyr des gamins de 20 ans à l´avenir radieux et pour le club si les faits se confirment de perdre comme cela le pilier du projet de club pour les prochaines années s´il se retrouve en taule pour plusieurs années :cry:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1722
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tiësto » 09 Juil 2024 10:12

L'Eclair a écrit ::shock: :shock: :shock:
"Selon des informations du média argentin DMZ, les deux joueurs qui fêtaient la victoire des Bleus face à l’Argentine au premier des trois tests ont été arrêté pour une affaire d’agression sexuelle.

Le média annonce que « les examens physiques effectués par le corps médico-légal sur la victime ont fourni des preuves concluantes » concernant l’identité des joueurs. Les deux présumés coupables ont été annoncés par Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, qui s’est déplacé en Argentine cette nuit.

Le même média raconte que les deux joueurs, auraient, en plus d’un abus sexuel, « étranglé et battu » la victime. « Une situation sauvage, comme celle des animaux, où il y avait beaucoup de violence ». Si les faits venaient à être avérés, Hugo Auradou et Oscar Jégou seraient alors condamnés. Si l’on suit le code pénal argentin, 4 à 10 ans de prison ferme pourraient être requis contre les deux néo-internationaux."

https://rugbyprime.com/2024/07/09/xv-de-france-affaire-jegou-auradou-la-vic…


Les faits reprochés sont extrêmement graves ! C'est hallucinant.

Pout l'instant, il faut quand même avoir en tête que le chantage aux célébrités est une pratique répandue en Argentine et qu'ils se sont peut-être faits pigeonner.

Si tel n'est pas le cas, qu'ils assument les conséquences.

Ça met en lumière quand même que l'encadrement du xv de France n'accompagne que très moyennement ces jeunes joueurs dans ce monde qui n'est plus celui des tournées à la papa (réseaux sociaux, préparation des sorties après-match,...).

Du point de vue du club, ça nuit à l'image ainsi qu'aux sponsors tout en deséquilibrant notre effectif pour l'année à venir. Une figure de proue en moins pour le projet jeunes et une touche bien orpheline sans Ducat et Auradou...

Mal de cap :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Equipe de France

Messagepar Cassandre » 09 Juil 2024 10:17

Littéralement a-ba-sour-di !!!! :mur: :mur: :mur:
Quelles conséquences, si les faits sont avérés !!! :mur: :mur: :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6733
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar kikou64 » 09 Juil 2024 10:18

Si Hugo Auradou s est fait enrôler par le Rochelais et cocaïman Jegou récidiviste en France

Eh bien là nous sommes bien emmerde par ces situations où les joueurs doivent ce responsabiliser

Si les faits sont avérés , c est très très graves, des faits de sociétés après les vidéos, les resocosoios ,etc etc .actuellement n attendent que ça pour livrer en pâture des personnes connues dans le monde sportif international

Il faut continuer avec ces produits de merde qui détruisent la jeunesse...un mélange explosifs avec l alcool...ma ma pas possible
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 895
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar picsou » 09 Juil 2024 10:19

Cette nouvelle est d' une tristesse incroyable, et une catastrophe pour notre touche, même si ça passe au second plan.
Que la présomption d' innocence soit respectée , que la justice fasse son travail et le staff le sien.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Equipe de France

Messagepar jipé » 09 Juil 2024 10:20

Cassandre a écrit :Littéralement a-ba-sour-di !!!! :mur: :mur: :mur:
Quelles conséquences, si les faits sont avérés !!! :mur: :mur: :mur:

Je suppose que tu penses aux conséquences pour la jeune femme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2024 10:21

poy a écrit :"Étranglé et battu"... J'ai du mal à saisir comment deux joueurs du xv de France plutôt bien câblés intellectuellement (au moins pour Hugo) peuvent en arriver là.
L'alcool peut te faire faire des conneries mais à ce point là c'est quand même hallucinant.

Jako de Pau a écrit :
Je suis dépité, abasourdi. Comment peux t on en arriver à ce type de sauvagerie ? La cocaïne qui donnerait ce sentiment de toute puissance ?

C´est une catastrophe pour cette jeune femme. C´est une autre catastrophe poyr des gamins de 20 ans à l´avenir radieux et pour le club si les faits se confirment de perdre comme cela le pilier du projet de club pour les prochaines années s´il se retrouve en taule pour plusieurs années :cry:

Il y a un effet multiplicateur dans la combinaison alcool + cocaine d'une part et d'autre part il y a une molécule dans la vodka provoque la métabolisation de la cocaine (enfin ce sont mes mots, je ne suis pas toxicologue) en une 3e molécule qui permet de boire plus et plus longtemps avec plus d'effet. On en avait entendu parlé il y a quelques années déjà à propos de dérapages de rugbymen du R92 mais c'est clair que ça provoque un état second.

J'ai trouvé ça :

https://www.cliniquenouveaudepart.com/b ... -nefastes/

"La combinaison cocaïne-alcool produit un métabolite actif: le cocaéthylène qui accroît les effets euphoriques de la cocaïne. Ce métabolite est plus toxique que la cocaïne consommée seule car il augmente les risques de dommages au foie."

Ca ne parle pas du cas particulier de la vodka en l'occurrence. C'est très difficile de trouver quelque chose sur internet là dessus. Mais ça explique le regain de cet alcool depuis 10/15 ans alors qu'il était quasi abandonné.

Après pour le "étranglée et battue" (selon la traduction de "étranglée" ça peut aussi vouloir dire "pendue" ou "attachée") ça ressemble à des actes SM qui si il n'y a pas de consentement, peuvent aller très loin judiciairement.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Equipe de France

Messagepar Cassandre » 09 Juil 2024 10:25

jipé a écrit :
Cassandre a écrit :Littéralement a-ba-sour-di !!!! :mur: :mur: :mur:
Quelles conséquences, si les faits sont avérés !!! :mur: :mur: :mur:

Je suppose que tu penses aux conséquences pour la jeune femme ?

Evidemment.
J'aurais du préciser mais cela me paressait évident.
Dont acte
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 476
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 09 Juil 2024 10:32

Il va falloir engager une réflexion en profondeur sur l’encadrement du joueur professionnel. Ils sont de plus en plus jeune, de plus en plus précoce du point de vue des performances sportives et physiques, mais pas forcément mature du point de vue du comportement « social ».
On se rapproche des situations rencontrées au foot et qui ont nécessité la mobilisation de moyens importants (avec quelle efficacité ?) notamment pédagogiques, pour accompagner ces gamins. Par ailleurs la médiatisation extrême produit plus de négatif que de positif chez des gamins qui n’y sont pas préparés.
Au niveau du club, il manque peut-être un maillon dans la chaîne. Il vaut mieux être précurseur que suiveur dans ce domaine, ça évitera de nouvelles grosses désillusions.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6227
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 09 Juil 2024 10:38

J arrive pas à comprendre lors de tournées qu'il y ai pas un membre du staff qui surveille les joueurs et les raccompagne surtout des gamins de 20ans
Putain :mur:..prendre cocaïne ou une autre substance..
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 188
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Juil 2024 10:41

Jegou serait récidiviste…
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 09 Juil 2024 10:47

carl64 a écrit :J arrive pas à comprendre lors de tournées qu'il y ai pas un membre du staff qui surveille les joueurs et les raccompagne surtout des gamins de 20ans
Putain :mur:..prendre cocaïne ou une autre substance..


J'ai envie de te dire que c'est pas leur rôle.
Déjà parce que c'est une question d'éducation et pas de profession.

Ensuite, si on va sur le cote professionnel : les mecs sont pros, veulent être pros et doivent se comporter comme tel (je ne parle meme pas ici de violenter une nana mais des derives de la cocaine, des soirées, etc). Désolé mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Enfin, à un moment donné et sans présager du résultat de cet épisode, il faut que les gens se responsabilisent et arretent de constamment demander à d'autres personnes de s'occuper d'eux.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14787
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 09 Juil 2024 10:55

Les détails, s'ils sont confirmés par la suite, sont particulièrement sordides, ces gamins vont partir et rester en cabane. Terrible.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités