Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2434
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar olivier67 » 11 Juil 2024 18:06

C'est assez sidérant toute cette histoire et ça me retourne complétement le cerveau....je ne souhaite pas trop intervenir pour ne pas dire de trop grosses conneries mais aussi et surtout parce que je ne sais quoi en penser.
Entre toute ces informations, je "switche" un coup vers la victime et un coup vers le complot et je pense que mes facultés d'analyses sont sérieusement altérées......il est donc prudent d'attendre mais, sans préjuger de quoi que soit et sans prendre aucun partie, je trouve étonnant que si Hugo s'est livré à ses actes de violences inqualifiables avec la victime, Oscar Jégou se soit également livré à des actes identiques à son arrivée dans la chambre alors qu'il n'était pas présent au départ.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est une question qui me taraude depuis que j'ai lu la déclaration de l'avocate de la victime.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 11 Juil 2024 18:27

olivier67 a écrit :C'est assez sidérant toute cette histoire et ça me retourne complétement le cerveau....je ne souhaite pas trop intervenir pour ne pas dire de trop grosses conneries mais aussi et surtout parce que je ne sais quoi en penser.
Entre toute ces informations, je "switche" un coup vers la victime et un coup vers le complot et je pense que mes facultés d'analyses sont sérieusement altérées......il est donc prudent d'attendre mais, sans préjuger de quoi que soit et sans prendre aucun partie, je trouve étonnant que si Hugo s'est livré à ses actes de violences inqualifiables avec la victime, Oscar Jégou se soit également livré à des actes identiques à son arrivée dans la chambre alors qu'il n'était pas présent au départ.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est une question qui me taraude depuis que j'ai lu la déclaration de l'avocate de la victime.

Oui c'est également ce que j'ai écris un peu plus haut.
Je te rejoins tout à fait.
Si perso j'avais un pote qui agissait de la sorte et que j'en étais témoin, je ferais tout pour l'arrêter.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Chris » 11 Juil 2024 19:29

Ils doivent attendre la suite vu leur transfert buenos aires-mendoza a la con digne d’une republique bananiere, mais il me semblerait pertinent d’attaquer pour diffamation si ca tourne comme j’espere que ca va tourner.

Sans verdict, sans meme une mise en examen, le traitement mediatique est dingue. C’est pas nouveau et propre a cette affaire, mais quelle derive de la société.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 20:20

Chris a écrit :Ils doivent attendre la suite vu leur transfert Buenos aires - mendoza a la con digne d’une république bananière, mais il me semblerait pertinent d’attaquer pour diffamation si ça tourne comme j’espère que ça va tourner.

Sans verdict, sans même une mise en examen, le traitement médiatique est dingue. C’est pas nouveau et propre a cette affaire, mais quelle dérive de la société.

Ben justement, pour moi c'est ce traitement médiatique qui est suspect. Je ne mets pas en question les médias mais je pense que tout cela a été parfaitement orchestrée par l'avocate de la plaignante qui donne beaucoup d'infos (violant le secret d'instruction ou non ?) qui vont crescendo chaque jour et que sur le retour de l'avocat des garçons certaines seraient fausses et cela peut être prouvé mais n'ayant pas accès au dossier avant une quelconque inculpation il ne peut pas faire grand chose.

Je me pose beaucoup de questions. J'aimerais savoir si l'avocate de la plaignante est amie avec sa cliente, si elle a déjà plaidé ce type d'affaire en attaque ou en défense, pareil pour les pères et frères de la plaignante

Comment imaginer qu'un gamin de 20 ans fin bourré à 5h30 du matin puisse violer une femme à 6 reprises :shock:
Je suis désolé mais je n'y crois pas. Je ne veux pas dire que tout est faux mais je pense qu'au minimum l'avocate ment, ou disons plutôt grossit le trait, exagère, afin de profiter d'un étalage médiatique où elle a le beau rôle.

Elle a même attaqué l'avocat de la défense en insinuant que le fait qu'il s'agisse du frère du ministre de la justice pourrait influer sur la procédure.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 11 Juil 2024 21:51

L'Eclair a écrit :Comment imaginer qu'un gamin de 20 ans fin bourré à 5h30 du matin puisse violer une femme à 6 reprises :shock:

C'est pas plutôt 1 fois en 6h ? :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 11 Juil 2024 21:54

https://www.lanacion.com.ar/seguridad/l ... d11072024/

Dernier article du journal la Nacion où les journalistes disent avoir eu accès à la plainte.
Ça parle même de suspicion de drogue dans le verre et de viol sans protection.
Bref, la totale..
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 22:25

purito a écrit :https://www.lanacion.com.ar/seguridad/les-pedi-por-favor-que-no-lo-hicieran-el-crudo-testimonio-de-la-mujer-que-denuncio-a-los-rugbiers-nid11072024/

Dernier article du journal la Nacion où les journalistes disent avoir eu accès à la plainte.
Ça parle même de suspicion de drogue dans le verre et de viol sans protection.
Bref, la totale..


Oui, ça aussi ça m'interpelle, ça va crescendo. Chaque jour on en apprend un peu plus que la veille, encore plus sordide, encore plus glauque.
On apprend aussi sur cet article de la Provence que la plaignante a été hospitalisée pour 48 à 72h du à une "décompensation générale du corps"

Peut être que certains ici peuvent nous expliquer ce qu'en sont les symptômes entre le syndrome post traumatique des soldats qui reviennent du front et les 3 mois de burn out de certains collègues après s'être fait remontés les bretelles par la hiérarchie.

On ne m'empêchera pas de penser que tout ce battage médiatique est savamment orchestré
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 11 Juil 2024 22:36

J'aime bien l'appel du patron du bowling à la plaignante qui l'invite au dernier moment à une soirée VIP, le jour où les joueurs de l'équipe de France sont là.
Ça fait un peu "viens vite j'ai des clients pour toi"
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 22:51

poy a écrit :J'aime bien l'appel du patron du bowling à la plaignante qui l'invite au dernier moment à une soirée VIP, le jour où les joueurs de l'équipe de France sont là.
Ça fait un peu "viens vite j'ai des clients pour toi"

C'est vrai ? :shock: Tu as vu ça ou ?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 11 Juil 2024 22:57

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :J'aime bien l'appel du patron du bowling à la plaignante qui l'invite au dernier moment à une soirée VIP, le jour où les joueurs de l'équipe de France sont là.
Ça fait un peu "viens vite j'ai des clients pour toi"

C'est vrai ? :shock: Tu as vu ça ou ?

C'est dans le lien de Purito
https://www.lanacion.com.ar/seguridad/l ... d11072024/
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 11 Juil 2024 23:07

Et entre 17h et 17h12 elle a vu un grand brun qui lui plaisait, qu'ils ont sympathisé, qu'elle se demandait s'il ne lui avait pas mis un truc dans le verre et qu'il l'a invité à venir plusieurs fois au toilette. Ça fait beaucoup en 12 minutes.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 4:07

''Les deux Français sont cités à comparaître par le juge et la procureure ce vendredi matin à 9 heures (14 heures en France).

D'après les autorités sur place, il fallait entre 12 heures et 16 heures environ au convoi policier pour traverser les hectares de désert. Les deux hommes étaient donc attendus à destination à partir de 20 h, d'après leur avocat, Me Rafael Cuneo Libarona, pour une arrivée plus certaine au début de la nuit. Un trajet très long mais qui sonnait aussi le début de la procédure officielle et, d'une certaine manière, une accélération du temps pour eux. Selon Martin Ahumada, porte-parole du bureau de la procureure de la province, les deux Français sont cités à comparaître par le juge et la procureure ce vendredi matin à 9 heures (14 heures en France). Ils ne devraient pas faire de déclaration à ce stade, d'après leur avocat. Le sujet accapare l'attention de toute la presse argentine, oppose deux histoires diamétralement opposées et largement éventées dans les médias locaux. Il ne se passe pas une demi-journée sans une nouvelle révélation.

Mercredi, justement, l'avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, acceptait de nous recevoir pour nous livrer les faits présumés, détails barbares à l'appui, selon le témoignage de sa cliente. Puis quelques heures plus tard, au milieu de la nuit en France, son assistante nous contactait par message pour nous dire que la conseille avait inversé les identités dans sa narration. En revanche, elle ne changeait rien au scénario décrit. Une autre illustration de la confusion régnant sur place, où une information balaye l'autre et où la différence avec les procédures françaises rend difficilement lisible les étapes à venir. Leur mise en examen pourrait toutefois leur être signifiée rapidement après la comparution, et leur avocat avoir un accès complet au dossier.

Une fois le trajet par la route effectué, Auradou et Jegou devaient passer par le centre de détention transitoire pour les détenus. Un bâtiment neuf qui accueille par une large grille verte. Derrière elle, on distingue nettement les fourgons qui s'arrêtent et déchargent leurs prisonniers sous le regard de policiers lourdement armés. C'est tout un quartier, d'à peine un an tout au plus, qui a été dessiné et conçu autour du système judiciaire de la ville.

Toujours selon l'avocat, les deux joueurs devraient ensuite être transférés dans une unité pénitentiaire pour jeunes adultes, de 18 à 21 ans, où ils partageront une cellule avec toilette privée et où ils passeront la nuit. Me Cuneo Libarona se serait justement entretenu avec les autorités de la province afin de s'assurer que leurs futures conditions de détention soient sûres.

Jeudi, en début d'après-midi en Argentine, leur avocat était passé au Diplomatic hôtel, résidence du quinze de France les 72 heures où ils sont restés à Mendoza : « Je me suis rendu dans les chambres 602, 603, 604, car les faits ont eu lieu dans la chambre 603. Ce que nous sommes venus vérifier est, dans le cas où il y aurait eu des cris, des disputes, des gifles, des coups, des frictions ou des blessures, et qu'une personne appelle de l'aide, à être secourue ou crie, si cela aurait pu s'entendre dans les chambres voisines. Car il se trouve qu'elles étaient occupées par des joueurs qui n'étaient pas sortis. On a donc pu vérifier que, dans le cas où des appels à l'aide auraient existé, ils auraient pu les entendre. »

Le conseil des deux joueurs a procédé à une forme de reconstitution accompagnée d'un et d'une collaboratrice. Il a filmé la scène, procédé à plusieurs tests, enregistrés à différents volumes sonores avec l'intention de faire valoir cette fausse reconstitution et d'en obtenir une vraie quand la procédure officielle sera lancée.

De la même manière, du côté de l'état-major tricolore, il nous a été confirmé que l'objectif principal des premiers jours là-bas serait d'obtenir une liberté surveillée à résidence. « Même si nous sommes dans une période de vacances ici, nous voulons que les choses aillent vite. C'était le sens de notre déplacement à Mendoza », nous avait indiqué Florian Grill, président de la FFR mercredi. La position restait la même jeudi et la ligne ouverte en permanence avec Me Cuneo Libarona resté sur place et un représentant du consulat français dans la province. En cas de mise en liberté surveillée, une maison avait même déjà été trouvée.

Jeudi, à 15h50 (20h50 en France), nous apprenions que la femme qui accuse Hugo Auradou et Oscar Jegou était hospitalisée suite à l'agression sexuelle dont elle les accuse. Me Romano a déclaré à l'AFP que sa cliente souffrait « d'une décompensation générale du corps suite à tout ce qui s'est passé ». Elle devrait rester en observation entre 24 et 48 heures."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 12 Juil 2024 7:22

https://www.blog-rct.com/lavocat-de-jeg ... um=twitter

15-20 preuves qui innocenteraient les 2 joueurs.
Je n'aime pas citer blog RCT mais je n'ai pas trouvé les articles originaux.

Hugo devait être bien éméché car il se serait même uriné dessus pendant son sommeil.
Ça arrivait souvent à un pote à moi qui était pourtant bien conscient (mais bien alcoolisé), donc ça ne me surprend pas trop non plus.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2024 8:33

poy a écrit :Et entre 17h et 17h12 elle a vu un grand brun qui lui plaisait, qu'ils ont sympathisé, qu'elle se demandait s'il ne lui avait pas mis un truc dans le verre et qu'il l'a invité à venir plusieurs fois au toilette. Ça fait beaucoup en 12 minutes.

Lu, merci :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 12 Juil 2024 8:36

purito a écrit :https://www.blog-rct.com/lavocat-de-jegou-et-auradou-contre-attaque/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

15-20 preuves qui innocenteraient les 2 joueurs.
Je n'aime pas citer blog RCT mais je n'ai pas trouvé les articles originaux.

Hugo devait être bien éméché car il se serait même uriné dessus pendant son sommeil.
Ça arrivait souvent à un pote à moi qui était pourtant bien conscient (mais bien alcoolisé), donc ça ne me surprend pas trop non plus.


article dans l'équipe qui est repris semble t il par eux...

L'avocat semble un cadors avec des moyens mis en place (reconstitution personnelle, collecte de témoignages ...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités