Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 18:11

Dumdum64 a écrit :
purito a écrit :https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/direct-joueurs-du-xv-de-france-accuses-de-viol-aggrave-jegou-et-auradou-entendus-par-la-procureure-12-07-2024-LPWXVD4WFBHXRKAAS5XVBDD4JE.php
Ils ont choisi de ne pas témoigner ? Quel intérêt ?



Certainement un conseil de leur avocat, ils ont pas vraiment d’intérêt à témoigner pour le moment . Autant laisser l’avocat qui a 10 jours pour rassembler des preuves avant le procès en renvoi


Tout à fait, mieux vaut laisser la partie adverse amener ses éléments, ceci afin de bien comprendre tout ce qui est vous est reproché et de pouvoir possiblement bien contrer les accusations.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2024 18:14

Édition spéciale en ce moment sur BfM
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2024 18:20

psyvert a écrit :Cela veut dire quoi?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ve/1482037



Ils sont inculpé donc mis en examen par le procureur pour viol aggravé . ; reste détenu à Mendoza .
Leur demande de mise en examen à domicile refuse pour le moment .

Pour le moment pas détenu en prison, ils sont avec les jeunes adultes, mais ça peut changer dans les jours à venir .
Chose importante ils étaient poursuivi pour viol avec violence, mais sont maintenant inculpé pour viol aggravé ( plus grave dans le code pénal argentin )

Le procureur a 10 jours pour demander la détention préventive avec une nouvelle audience, ou l’avocat de La Défense va pouvoir commencer La Défense et expliquer que les détenus n’ont aucune raison de quitter l’Argentine ( ils n’ont plus de passeport )
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 18:27

Avec cette évolution dans le dossier, et la mise en examen prononcée, les 2 clubs employeurs des 2 joueurs vont-ils faire une déclaration ou maintenir le "pas de commentaires à ce stade" ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nova64 » 12 Juil 2024 18:35

canto7king a écrit :Avec cette évolution dans le dossier, et la mise en examen prononcée, les 2 clubs employeurs des 2 joueurs vont-ils faire une déclaration ou maintenir le "pas de commentaires à ce stade" ? :pense1:

Bah on en sait pas plus, c'est juste la suite logique pour que leurs avocats est la totalité des faits reprochés pour établir une défense solide.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 12 Juil 2024 18:40

canto7king a écrit :Avec cette évolution dans le dossier, et la mise en examen prononcée, les 2 clubs employeurs des 2 joueurs vont-ils faire une déclaration ou maintenir le "pas de commentaires à ce stade" ? :pense1:


La mise en examen est elle une surprise au vu des seuls éléments dont disposent la procureure?
Change t elle vraiment la situation...

Soit on glissait vers un arrangement financier qui signait l'escroquerie et tout se dégonflait soit on va aller vers une procédure judiciaire avec enquête, preuves contre / pour, auditions, résultats d'expertises...
Pour ma part pas surpris car l'avocat des deux joueurs qui semblent être du lourd ne visait que la mise en résidence surveillée donc il s'attendait à cela ... Il avait aussi probablement demandé aux deux de se taire donc ...

Le club va peut être prendre acte de la situation sans préjuger (c'est le cas de le dire) et attendre la suite ...
Par contre il est certain que cela va durer un certain temps ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2024 18:41

nova64 a écrit :
canto7king a écrit :Avec cette évolution dans le dossier, et la mise en examen prononcée, les 2 clubs employeurs des 2 joueurs vont-ils faire une déclaration ou maintenir le "pas de commentaires à ce stade" ? :pense1:

Bah on en sait pas plus, c'est juste la suite logique pour que leurs avocats est la totalité des faits reprochés pour établir une défense solide.


Tout à fait . On sais officiellement que la procureur estime avoir assez de preuves médico légales pour poursuivre l’affaire
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2024 18:42

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Avec cette évolution dans le dossier, et la mise en examen prononcée, les 2 clubs employeurs des 2 joueurs vont-ils faire une déclaration ou maintenir le "pas de commentaires à ce stade" ? :pense1:


La mise en examen est elle une surprise au vu des seuls éléments dont disposent la procureure?
Change t elle vraiment la situation...

Soit on glissait vers un arrangement financier qui signait l'escroquerie et tout se dégonflait soit on va aller vers une procédure judiciaire avec enquête, preuves contre / pour, auditions, résultats d'expertises...
Pour ma part pas surpris car l'avocat des deux joueurs qui semblent être du lourd ne visait que la mise en résidence surveillée donc il s'attendait à cela ... Il avait aussi probablement demandé aux deux de se taire donc ...

Le club va peut être prendre acte de la situation sans préjuger (c'est le cas de le dire) et attendre la suite ...
Par contre il est certain que cela va durer un certain temps ...



Pas vraiment de surprise on est d’accord, mais la c’est officiel et on rentre dans une vrai procédure … j’avais peut être espoir d’avoir une fin de l’histoire aujourd’hui mais comme tu dis c’était pas la suite logique
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Chris » 12 Juil 2024 18:44

Faut surtout qu’Hugo et Oscar gardent le moral, et ne se laissent pas abattre.
Je suis 1000% en phase avec la declaration d’Alexandre Dumoulin.

Ils sont a mendoza avec cette personne qui a l’age des 2 reunis, avec des avocats dans la famille, qui connaissent forcement la
Procureur, donc compliqué pour gerer rapidement, esperons de la
neutralité….
faut que les 2 s’accrochent. Et je redis que j’attaquerai pour diffamations (vu tout ce qui est sorti dans la presse).

Les clubs doivent attendre. D’abord soutenir les joueurs, le sportif passe apres (meme si on y pense tous).
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4970
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar alien64 » 12 Juil 2024 18:51

D'ailleurs niveau sportif, je suppose que le club songeait à prêter à nouveau Jimmy Maximim ? mais vu la tournure des évènements le staff va peut-être temporiser un peu ?
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2024 18:51

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... #o30p4u43g



Il reprenne un article de l’equipe
Auradou serait dans une situation plus délicate que Jégou niveau juridique
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Tournée Argentine 2024 fa

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2024 18:53

Honnêtement habitant la même résidence que Hugo, le croisant régulièrement j’ai vraiment beaucoup de mal à croire ce jeune homme si bien éduqué à faire tout ce que on lui reproche …
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 12 Juil 2024 19:00

purito a écrit :https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/direct-joueurs-du-xv-de-france-accuses-de-viol-aggrave-jegou-et-auradou-entendus-par-la-procureure-12-07-2024-LPWXVD4WFBHXRKAAS5XVBDD4JE.php
Ils ont choisi de ne pas témoigner ? Quel intérêt ?


Moi non plus , je ne comprends pas cette stratégie.
Si tu es innocent, pourquoi ne pas donner ta version?
Sans doute une consigne de leur avocat, mais dans quel but ????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 19:06

Chris a écrit :Faut surtout qu’Hugo et Oscar gardent le moral, et ne se laissent pas abattre.
Je suis 1000% en phase avec la declaration d’Alexandre Dumoulin.

Ils sont a mendoza avec cette personne qui a l’age des 2 reunis, avec des avocats dans la famille, qui connaissent forcement la
Procureur, donc compliqué pour gerer rapidement, esperons de la
neutralité….
faut que les 2 s’accrochent. Et je redis que j’attaquerai pour diffamations (vu tout ce qui est sorti dans la presse).

Les clubs doivent attendre. D’abord soutenir les joueurs, le sportif passe apres (meme si on y pense tous).


Je suis d'accord avec ça. Mais on sait tous ce que signifie une mise en examen, ce qu'elle véhicule comme image... Elle signifie qu'il existe des preuves de quoi on est accusé, on est donc officiellement soupçonné de crime ou délit...

Il n'y a que Dupont-Moretti et quelques politicards pour réussir à être blanchis après une mise en examen...

Donc, pour préciser ma question, est-ce que les 2 clubs vont se désolidariser de leurs joueurs (au vu de l'image renvoyée par cette mise en examen) ou vont-ils attendre des mois une potentielle (et probable) condamnation ?

Vincent Merling et Bernard Pontneau se retrouvent quand même face à un sacré dilemme... J'imagine qu'ils s'entretiennent tous les jours et ont décidé d'adopter une position commune... Mais on se retrouve quand même le cul entre 2 chaises... D'un côté il y a 2 joueurs forcément attachants à soutenir, de l'autre il y a 2 institutions à préserver de tout amalgame facile que les vautours des rézosocios sont déjà en train de survoler en faisant des cercles dans le ciel... Je ne l'espère pas à ce stade mais je ne trouverai pas déconnant que le club annonce suspendre (et non pas rompre) le contrat d'Hugo Auradou. :pense1: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 19:09

alien64 a écrit :D'ailleurs niveau sportif, je suppose que le club songeait à prêter à nouveau Jimmy Maximim ? mais vu la tournure des évènements le staff va peut-être temporiser un peu ?


Tout ce que l'on sait, c'est que Piqueronies avait annoncé il y a 15 jours dans son interview que Maximin revenait dans le groupe Palois pour 2024-2025. Il n'était pas question de prêt pour le moment.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités