nonos64 a écrit :On a clairement changé d option et notamment pour le recrutement des piliers à droite ´1M90 et plus proche des 130kg que des 120 semble être la nouvelle norme.
L identité de la section est vitesse et explosivite pour pouvoir casser les lignes et enchaîner derrière ´il est vrai aussi que nous avions du mal à franchir dans la zone de marque la ligne d en-but Et que c était souvent les mêmes joueurs qui s y collaient…..alors simple hasard du recrutement ou. Changement de philosophie par rapport à une faille de notre jeu???? je sais pas trop……
Ah et il y avait aussi notre faiblesse récurrente à défendre sur les mauls sur notre ligne à nous ce qui nous a couté de nombreux essais et certainement une victoire à Bayonne qui maîtrise cet exercice….je me pose la question
Et je serai déçu si notre jeu perdait son côté spectaculaire….j espère que non
@
Non je ne pense pas que notre fond de jeu change. Le recrutement de ces joueurs à gros gabarits est, à mon avis, le fait du hasard(blessure de Tokolahi) et peut être un rééquilibrage en essayant de gagner un peu plus en densité qui nous manque un peu.
Un garçon comme Zabala par exemple est très grand et lourd mais se déplace beaucoup dans le jeu courant.
Pareil pour Picquette ou Kaulashvili.
De plus les profils des Klemensak, Luc ou Grandidier sont totalement en phases avec notre style offensif qui est fait de vitesse et de lancements de jeu élaborés et plas axés sur l'évitement et le jeu debout dans la défense