Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Cassandre » 17 Juil 2024 7:49

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Les cotes pour la prochaine saison... encore 9ème :mur: :lol:

https://www.betclic.fr/rugby-a-xv-s5/top-14-c20


On passe devant Montpellier, c'est déjà ça ! Et on laisse les supposés autres "petits" derrière, en étant quasiment côtés comme Lyon et Castres... Rien d'anormal pour moi. :P

Très encourageant même :D
La saison dernière, ces mêmes experts nous voyaient barragistes à la 13 ème place alors que nous finissons 9 ème, à la place du cocul.
Donc, si on fait confiance à leur sagacité, on devrait terminer 5ème. :)
Ça me va. :)
A vous aussi, non ? :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6982
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar jipé » 17 Juil 2024 10:57

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :...
On passe devant Montpellier, c'est déjà ça ! Et on laisse les supposés autres "petits" derrière, en étant quasiment côtés comme Lyon et Castres... Rien d'anormal pour moi. :P

Très encourageant même :D
La saison dernière, ces mêmes experts nous voyaient barragistes à la 13 ème place alors que nous finissons 9 ème, à la place du cocul.
Donc, si on fait confiance à leur sagacité, on devrait terminer 5ème. :)
Ça me va. :)
A vous aussi, non ?
:wink:

Non, je préfère qu'on termine à la 4 ème place, comme ça nous jouerons le barrage à domicile... 8) :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Cassandre » 17 Juil 2024 13:37

:sante:
J'imagine déjà l'engouement qu'un tel match susciterait : de quoi regretter davantage l'absence de 4ème tribune :wink: :wink:
Mais il me tarde surtout l'été prochain que nos si perspicaces pronostiqueurs nous voient à la 5ème place...
... cela signifierait du coup que le bout de bois ne serait plus si éloigné que ça :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar nova64 » 17 Juil 2024 14:21

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Les cotes pour la prochaine saison... encore 9ème :mur: :lol:

https://www.betclic.fr/rugby-a-xv-s5/top-14-c20


On passe devant Montpellier, c'est déjà ça ! Et on laisse les supposés autres "petits" derrière, en étant quasiment côtés comme Lyon et Castres... Rien d'anormal pour moi. :P

Mais c'est pas toi qui était pessimiste pour cette saison ? :P :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar L'Eclair » 17 Juil 2024 14:22

nova64 a écrit :
canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Les cotes pour la prochaine saison... encore 9ème :mur: :lol:

https://www.betclic.fr/rugby-a-xv-s5/top-14-c20


On passe devant Montpellier, c'est déjà ça ! Et on laisse les supposés autres "petits" derrière, en étant quasiment côtés comme Lyon et Castres... Rien d'anormal pour moi. :P

Mais c'est pas toi qui était pessimiste pour cette saison ? :P :sante:


Bref il y a du pognon à se faire :mrgreen:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18197
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar canto7king » 17 Juil 2024 18:48

nova64 a écrit :Mais c'est pas toi qui était pessimiste pour cette saison ? :P :sante:


Si, et je le reste... :? :roll: :cry:

Je n'aime pas du tout ce derby en J2, ni l'ensemble de notre calendrier, ni tout le reste d'ailleurs... Mais bon pour me rassurer, je me dis que je suis un bien piètre pronostiqueur bien souvent ! Ça me stresse trop, j'ai toujours l'impression qu'on joue avec des vents contraires... :|

Bon allez, on gagne à Clermont en J1 et ça ira mieux ! :P :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7576
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar psyvert » 18 Juil 2024 12:46

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1499
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar purito » 18 Juil 2024 12:59

psyvert a écrit :Qui sera le remplaçant?
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 606206.php

Ah mince..
Pas une très bonne nouvelle, il était très apprécié des joueurs et il connaissait tres bien le club (et son histoire) et la région.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6733
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar kikou64 » 18 Juil 2024 19:12

purito a écrit :
psyvert a écrit :Qui sera le remplaçant?
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 606206.php

Ah mince..
Pas une très bonne nouvelle, il était très apprécié des joueurs et il connaissait tres bien le club (et son histoire) et la région.


Ah oui aussi déçu car un bon gars ...un vrai pro :o :( :? :cry:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar nonos64 » 18 Juil 2024 19:59

On a clairement changé d option et notamment pour le recrutement des piliers à droite ´1M90 et plus proche des 130kg que des 120 semble être la nouvelle norme.
L identité de la section est vitesse et explosivite pour pouvoir casser les lignes et enchaîner derrière ´il est vrai aussi que nous avions du mal à franchir dans la zone de marque la ligne d en-but Et que c était souvent les mêmes joueurs qui s y collaient…..alors simple hasard du recrutement ou. Changement de philosophie par rapport à une faille de notre jeu???? je sais pas trop……
Ah et il y avait aussi notre faiblesse récurrente à défendre sur les mauls sur notre ligne à nous ce qui nous a couté de nombreux essais et certainement une victoire à Bayonne qui maîtrise cet exercice….je me pose la question
Et je serai déçu si notre jeu perdait son côté spectaculaire….j espère que non :sante: @
Nikolitch64
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Nikolitch64 » 21 Juil 2024 23:18

Bonsoir,

Je n'ai vu aucune info sur la reprise de demain à l'Ousse de bois, est- elle publique ou pas ? Des infos aussi sur les entraînements délocalisés ? Merci
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1680
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Juil 2024 23:45

Nikolitch64 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai vu aucune info sur la reprise de demain à l'Ousse de bois, est- elle publique ou pas ? Des infos aussi sur les entraînements délocalisés ? Merci

Je pense que la première journée ça ne va être que la remise des effets et des tenues, un petit bonjour aux copains, on se raconte les vacances.. et mardi c'est parti pour les tests.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2410
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar olivier67 » 21 Juil 2024 23:51

nonos64 a écrit :On a clairement changé d option et notamment pour le recrutement des piliers à droite ´1M90 et plus proche des 130kg que des 120 semble être la nouvelle norme.
L identité de la section est vitesse et explosivite pour pouvoir casser les lignes et enchaîner derrière ´il est vrai aussi que nous avions du mal à franchir dans la zone de marque la ligne d en-but Et que c était souvent les mêmes joueurs qui s y collaient…..alors simple hasard du recrutement ou. Changement de philosophie par rapport à une faille de notre jeu???? je sais pas trop……
Ah et il y avait aussi notre faiblesse récurrente à défendre sur les mauls sur notre ligne à nous ce qui nous a couté de nombreux essais et certainement une victoire à Bayonne qui maîtrise cet exercice….je me pose la question
Et je serai déçu si notre jeu perdait son côté spectaculaire….j espère que non :sante: @


Non je ne pense pas que notre fond de jeu change. Le recrutement de ces joueurs à gros gabarits est, à mon avis, le fait du hasard(blessure de Tokolahi) et peut être un rééquilibrage en essayant de gagner un peu plus en densité qui nous manque un peu.
Un garçon comme Zabala par exemple est très grand et lourd mais se déplace beaucoup dans le jeu courant.
Pareil pour Picquette ou Kaulashvili.
De plus les profils des Klemensak, Luc ou Grandidier sont totalement en phases avec notre style offensif qui est fait de vitesse et de lancements de jeu élaborés et plas axés sur l'évitement et le jeu debout dans la défense
Nikolitch64
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Nikolitch64 » 22 Juil 2024 0:10

sanctionpaloise64 a écrit :
Nikolitch64 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai vu aucune info sur la reprise de demain à l'Ousse de bois, est- elle publique ou pas ? Des infos aussi sur les entraînements délocalisés ? Merci

Je pense que la première journée ça ne va être que la remise des effets et des tenues, un petit bonjour aux copains, on se raconte les vacances.. et mardi c'est parti pour les tests.


Merci pour ta réponse. Bon on attendra les entraînements délocalisés pour voir les nouveaux, et les anciens. Je suis curieux de voir qui va remplacer Gautier Pozo car la succession ne va pas être aisée...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Le Druide » 22 Juil 2024 12:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince et 64 invités