JEUX OLYMPIQUES

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 12:53

psyvert a écrit :....
Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos... Pourquoi gâchée une si belle fête et cérémonie avec un message militant dont on sait par avance qu'il va déranger... bon nombre de personnes ?

Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial

D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?


As tu un peu conscience de ce qu'est le wokisme ou te limites tu à l'utilisation qu'en font les trumpistes et l'extrême droite partout dans le monde ? Un peu marre de le voir sortir a tout bout de champs ici, respectez un peu les autres !

Anti LGBT, anti Mee Too, anti Blacks lives matters. L'anti wokisme c'est pour les cons+

Désolés pour les vieux cons fachos misogynes catholiques extrémistes, :twisted: vous êtes d'un autre monde et venir faire du militantisme dans un des rares moments de partage et d'humanité à émerger dans notre triste quotidien guerrier est on ne peut plus irrespectueux. Allez faire votre 3e tour moraliste sur les forums dédiés !

Ton message sent fort le caca... un début de déculpabilisation pour l'inceste la pédophilie et le viol dans l'église catholique ?
Désolé j'ai plus de compréhension pour les plans à 3 et les pratiques LGBT. On a à peu prés le même age mais on n'est pas du même siècle.

Je n'y reviendrais plus mais merci à tous ceux qui se sentent concernés de ne plus venir nous les briser avec des principes idéologiques obscurantistes, de garder leur morale pour eux et de rester comme il se doit sur ce qui nous rassemble, le sport, le rugby et la Section paloise. Ainsi on aura fait avancer la Liberté et La Fraternité, on verra plus tard pour l'Egalité.

Quant à Coco Chanel, a quel titre y avait elle sa place ? Pour son féminisme absent ou sa fraternisation avec les nazis ?
Non elle n'avait aucunement sa place, pourquoi pas Jeanne d'Arc tant qu'on y est !
Modifié en dernier par L'Eclair le 27 Juil 2024 13:22, modifié 1 fois.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar psyvert » 27 Juil 2024 13:19

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :....
Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos... Pourquoi gâchée une si belle fête et cérémonie avec un message militant dont on sait par avance qu'il va déranger... bon nombre de personnes ?

Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial

D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?


As tu un peu conscience de ce qu'est le wokisme ou te limites tu à l'utilisation qu'en font les trumpistes et l'extrême droite partout dans le monde ? Un peu marre de le voir sortir a tout bout de champs ici, respecter un peu les autres
Anti LGBT, anti Mee Too, anti Blacks lives matters. L'anti wokisme c'est pour les cons+

Désolés pour les vieux cons fachos misogynes catholiques extrémistes, :twisted: vous êtes d'un autre monde et venir faire du militantisme dans un des rares moments de partage et d'humanité à émerger dans notre quotidien guerrier est on ne peut plus irrespectueux.

Ton message sent fort le caca... un début de déculpabilisation pour l'inceste la pédophilie et le viol dans l'église catholique ?
Désolé j'ai plus de compréhension pour les plans à 3 et les pratiques LGBT. On a à peu prés le même age mais on n'est pas du même siècle.

Je n'y reviendrais plus mais merci à tous ceux qui se sentent concernés de ne plus venir nous les briser avec des principes idéologiques obscurantistes, de garder leur morale pour eux et de rester comme il se doit sur ce qui nous rassemble, le sport, le rugby et la Section paloise. Ainsi on aura fait avancer la Liberté et La Fraternité, on verra plus tard pour l'Egalité




Je ne crois pas partager les valeurs obscurantistes catho ou autres ? Ni le revendiquer ... Je pense connaitre les courants de pensée comme toi et en dehors du trumpisme et du zemourisme ... sans en partager une once... avoir autant de culture et d'ouverture que toi envers le monde LGBT ... et me revendiquer anti raciste au moins autant que toi!!!

Ton jugement est bien définitif sans connaitre la personne déplacé et extrémiste . "Sois d'accord avec tout si non ferme ta gueule et dégage.."

Je ne crois pas avoir dit que les parties évoquées ne devaient pas avoir lieu d'être je regrette l'absence des autres et l'aspect militant revendiqué par les concepteurs eux mêmes.
Je pense être aussi ouvert d'esprit que toi qui est de suite parti dans un jugement avec insultes et jugements désobligeants
Je ne me lis pas défendre la pédophilie et j'ai certainement autant de connaissance dans le dérives incestueuses que toi (il n'y a que les cathos il y aussi les bon pères de familles bien de gauche ou de droite bien comme il faut ... rassures toi!!!)

Pour le plan à 3, tu te méprends je ne juge même je m'en tamponne mais je trouve étonnant que ceux qui l'ont reproché à Hugo n'en dise mais.. ce jour...Cela m'a amusé et pas gêné. Blague déplacée peut être mais ton interprétation erronée frôle le fanatisme!!!

Il me semblait (et à d'autres qui se sont exprimés) semble t il qu'il était possible de ne pas gouter la dimension clivante de la cérémonie la regretter tout au moins... certains passages sans être taxé de fachos.. ou d'extrême droite ce dont je t'interdis car c'est pour moi au regard de mon histoire que tu ne connais pas une véritable insulte à moi et ma famille!!!

Mais quand il n'y pas d'arguments il y toujours l'insulte (cons fachos mysogine...obscurantiste) la volonté de faire taire ... ou d'exiler? Belle exemple de liberté

Je m'estime être en droit de regretter les clivages de cette cérémonie qui aurait du rassembler de le dire mais semble t il l'Eclair n'admet pas d'autres visions que la sienne..

Et quand à m'exprimer sur le forum rugby section et autre je te rappelle que nous sommes sur le topic JO

Et pour tes insultes et jugements je sais maintenant ce que je en dois penser...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar Ponson » 27 Juil 2024 14:01

psyvert a écrit :
"Si vous n'êtes pas fiers..." J'ai eu peur de la suite celle des jugements et des propos à l'image de la cérémonie clivants: "cassez vous fachos vieux cons incultes, paysans ..." que délivre la bien pensance médiation politique journalistique Je te remercie de nous en avoir épargné...

Pardon de ne pas forcément partager ton éblouissement pour le bon gout américain comme référence culturelle ... Et oui je revendique mon côté vieille Europe rance... aussi même si j'apprécie la modernité


Très beau salmigondi de tout et n'importe quoi pour m'accuser de propos que je n'ai pas tenu ou me porter, par des sous entendu peu fins, des intentions que je n'ai pas.
Petite tentative de discréditer le contradicteur et détournement de mon propos.
Assez indidigne pour un psychanalyste cher docteur.

psyvert a écrit :Personne ne conteste les prouesses techniques et artistiques, la beauté ...., la réalisation et tout ce que tu cites est exact... Même l'utilisation parfaite des monuments historiques (dont on oublie qu'ils sont de la même histoire que la dame à la tête coupée...inutile et déplacé) qui reconnaissons le ne doivent rien au génie du chorégraphe (les monuments)
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...


La dame à la tête coupée représente une figure, un fait, mondialement reconnu dans le monde.
L'histoire tragique de Marie Antoinette c'est un symbole fort de la révolution, de la naissance de notre République et de ce machin wokiste là les droits de l'homme.
Oui parce que le sachez tu? Nous sommes gangréné par Le wokisme depuis 300 ans.
On va en parler juste après, ça semble t'obséder.


psyvert a écrit :
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...

Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos...
Pourquoi gâcher une si belle fête et cérémonie avec un message militant dont on sait par avance qu'il va déranger... bon nombre de personnes ?

D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?


Bien allons y dans l'ordre.
je passe sur ton attaque ridicule, quoique touchante parce qu'un peu en désespoir d'arguments, sur l'affaire Auradou/Jegou. Tu me montreras où j'ai écrit qu'il est condamnable de baiser à 3,4,5 ou 42.

Coco Chanel oubliée parce que trop à droite :
Le tableau faisait référence à la sororité, Chanel était par ailleurs célébrée à travers la mode, oui on n'a beaucoup vu vuitton (partenaire) mais pourquoi l'aurait on vu elle particulièrement alors qu'on a pas vu saint Laurent, cardin ou d'autres?

Wokisme et LGBT. :

Ce sont les messieurs travestis qui t'ont heurtés? Il me semble pourtant que la culture du travestissement a fait une partie de la renommée de Paris et de ses cabarets au 19ème siècle, il me semble que la bonne société des années folles raffolait de ces spectacles, il me semble qu'on se travesti au théâtre poplaire depuis molière, il me semble qu'on se travesti aussi à l'opéra depuis le 18ème. Arf ce wokisme de 1750...

Bon alors si ce ne sont pas le monsieurdame qui t'ont dérangé c'est le tableau sur l'amour et le triangle amoureux.
Mais alors les bouquins que lisait ces 3 personnes datent d'il y a 5 ou 10 ans? Sade, marivaux, maupassant (...) tous des affreux wokistes? Ou alors c'est juste un hommage aussi à ce libertinage très français qui du 17ème siècle jusqu'à "Jules et Jim" incarne quelque chose aussi de la culture française et parisienne?

Alors c'est cette musique wokiste avec RimK et Aya Nakamura qui t'a perturbé? Ou Gorija?
Ouais mais mon truc en plume, le cancan, l'hymne à l'amour, la bande son où se sont mélés Claude François (2 fois), Johnny, Piaf, Gainsbourg, mylene Farmer, cerrone (...) le joueur d'accordéon qui a ouvert le défilé, le piano qui nous a joué du debussy, la cantatrice qui a chanté Carmen ... ça en fait quand même de la diversité culturelle et un panel très large. Debussy et Bizet était wokistes?

C'est toute ces danses modernes? Et on fait quoi alors de la bourrée et de la danse classique?

Par contre rien sur l'hommage au premier film, aux frères lumières, à Ariane... Tu n'as pas non plus vu Jeanne d'arc visiblement.

Ah oui la cène...ah lala suprême blasphème. Et depuis 230 ans on ne blasphème pas en France? Les massacres à la révolution, la loi de 1905, la culture plus que centenaire de la caricature.. ça nous constitue aussi, et on l'a payé dans notre chair cette liberté de parole et de blasphème.

psyvert a écrit :Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial



Mea maxi culpa, rivarol, minute et cnews n'ont pas aimé. Honte sur moi.

Par contre on me dit dans l'oreillette que Elon Musk à été enthousiaste sur Twitter. Ce sale wokiste de Musk.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar Croix du prince » 27 Juil 2024 14:34

lololade a écrit :
psyvert a écrit :
Ponson a écrit :Cette cérémonie était incroyable.
Magnifique, parfaite, puissante, j'ai plus les mots.

Quel plaisir, quelle fierté d'être français dans de tels moments!

Bravo à Thomas Jolly et à tous les organisateurs/concepteurs, grandiose, intelligent, pertinent, pfiouuuu des souvenirs gravés à jamais


:shock: :shock:

Je croyais que c'était fait pour rassembler là cela semble raté...

Il y avait des trucs bien mais d'autres ne m'ont pas du tout convaincu et c'est un euphémisme...
Mais je dois pas être au niveau intellectuel et culturel sans doute... ou un vieux con ...
Comme on dit je n'ai pas les codes!!!
l'a

Oui pareil, je dois être un vieux con également.
Du wokisme à bloc. Ça surjoue un peu trop à mon goût.
Mais je ne suis pas surpris.

Totalement en accord avec vous, nous sommes donc 3 vieux cons
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar psyvert » 27 Juil 2024 15:04

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :
"Si vous n'êtes pas fiers..." J'ai eu peur de la suite celle des jugements et des propos à l'image de la cérémonie clivants: "cassez vous fachos vieux cons incultes, paysans ..." que délivre la bien pensance médiation politique journalistique Je te remercie de nous en avoir épargné...

Pardon de ne pas forcément partager ton éblouissement pour le bon gout américain comme référence culturelle ... Et oui je revendique mon côté vieille Europe rance... aussi même si j'apprécie la modernité


Très beau salmigondi de tout et n'importe quoi pour m'accuser de propos que je n'ai pas tenu ou me porter, par des sous entendu peu fins, des intentions que je n'ai pas.
Petite tentative de discréditer le contradicteur et détournement de mon propos.
Assez indidigne pour un psychanalyste cher docteur.

psyvert a écrit :Personne ne conteste les prouesses techniques et artistiques, la beauté ...., la réalisation et tout ce que tu cites est exact... Même l'utilisation parfaite des monuments historiques (dont on oublie qu'ils sont de la même histoire que la dame à la tête coupée...inutile et déplacé) qui reconnaissons le ne doivent rien au génie du chorégraphe (les monuments)
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...


La dame à la tête coupée représente une figure, un fait, mondialement reconnu dans le monde.
L'histoire tragique de Marie Antoinette c'est un symbole fort de la révolution, de la naissance de notre République et de ce machin wokiste là les droits de l'homme.
Oui parce que le sachez tu? Nous sommes gangréné par Le wokisme depuis 300 ans.
On va en parler juste après, ça semble t'obséder.


psyvert a écrit :
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...

Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos...
Pourquoi gâcher une si belle fête et cérémonie avec un message militant dont on sait par avance qu'il va déranger... bon nombre de personnes ?

D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?


Bien allons y dans l'ordre.
je passe sur ton attaque ridicule, quoique touchante parce qu'un peu en désespoir d'arguments, sur l'affaire Auradou/Jegou. Tu me montreras où j'ai écrit qu'il est condamnable de baiser à 3,4,5 ou 42.

Coco Chanel oubliée parce que trop à droite :
Le tableau faisait référence à la sororité, Chanel était par ailleurs célébrée à travers la mode, oui on n'a beaucoup vu vuitton (partenaire) mais pourquoi l'aurait on vu elle particulièrement alors qu'on a pas vu saint Laurent, cardin ou d'autres?

Wokisme et LGBT. :

Ce sont les messieurs travestis qui t'ont heurtés? Il me semble pourtant que la culture du travestissement a fait une partie de la renommée de Paris et de ses cabarets au 19ème siècle, il me semble que la bonne société des années folles raffolait de ces spectacles, il me semble qu'on se travesti au théâtre poplaire depuis molière, il me semble qu'on se travesti aussi à l'opéra depuis le 18ème. Arf ce wokisme de 1750...

Bon alors si ce ne sont pas le monsieurdame qui t'ont dérangé c'est le tableau sur l'amour et le triangle amoureux.
Mais alors les bouquins que lisait ces 3 personnes datent d'il y a 5 ou 10 ans? Sade, marivaux, maupassant (...) tous des affreux wokistes? Ou alors c'est juste un hommage aussi à ce libertinage très français qui du 17ème siècle jusqu'à "Jules et Jim" incarne quelque chose aussi de la culture française et parisienne?

Alors c'est cette musique wokiste avec RimK et Aya Nakamura qui t'a perturbé? Ou Gorija?
Ouais mais mon truc en plume, le cancan, l'hymne à l'amour, la bande son où se sont mélés Claude François (2 fois), Johnny, Piaf, Gainsbourg, mylene Farmer, cerrone (...) le joueur d'accordéon qui a ouvert le défilé, le piano qui nous a joué du debussy, la cantatrice qui a chanté Carmen ... ça en fait quand même de la diversité culturelle et un panel très large. Debussy et Bizet était wokistes?

C'est toute ces danses modernes? Et on fait quoi alors de la bourrée et de la danse classique?

Par contre rien sur l'hommage au premier film, aux frères lumières, à Ariane... Tu n'as pas non plus vu Jeanne d'arc visiblement.

Ah oui la cène...ah lala suprême blasphème. Et depuis 230 ans on ne blasphème pas en France? Les massacres à la révolution, la loi de 1905, la culture plus que centenaire de la caricature.. ça nous constitue aussi, et on l'a payé dans notre chair cette liberté de parole et de blasphème.

psyvert a écrit :Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial



Mea maxi culpa, rivarol, minute et cnews n'ont pas aimé. Honte sur moi.

Par contre on me dit dans l'oreillette que Elon Musk à été enthousiaste sur Twitter. Ce sale wokiste de Musk.


Alors tout d'abord Ponson je concède que tu n'as jamais insinué quoique ce soit / Auradou Jegou que mon attaque était minable et je te prie de m'en excuser publiquement

Par contre faut un peu vous calmer car dans votre volonté d'avoir raison vous mélangez, accusez, extrapolez, jugez les gens au point de se voir clouer à un pilori de manière assez excessive voir totalisatrice (pour des défenseurs de la liberté ...)

Pour ce qui est de t'"accuser de propos "/ fachos relis moi bien je crois avoir écrit que j'avais eu peur mais reconnaissais que tu m'avais évité cela.. Don merci même si la seconde lame ne fut pas du même tonneau.. Donc pas la peine d'écrire que j'ai déformé tes propos, je ne crois vraiment

Pour mon appréciation sur ia cérémonie je n'ai pas critiqué ni la mise n scène, ni les costumes, ni la musique ni le multiculturalisme ni le choix des diverses représentation du monde de la culture qui ont mis en avant un savoir faire français, une histoire .
C'était d'ailleurs en ce sens que je parlais de Coco qui est une figure féminine de la mode mais il a été tenu compte de son passé... ok J'espère que les penseurs n'ont jamais acheté une Citroen...

Pour ce qui est du travestissement, du transgenre, du LGBT du wokisme je n'ai jamais dit avoir été choqué mais me suis autorisé à questionner le choix en forme message militant qui a provoqué tous ces disputes dans un moment de concorde
Les réactions ne sont elles pas rêvélatrices pour cela?
Déplorer qu'elle fut ESSENTIELEMENT mise en avant fait il de moi un anti woke anti LGBT anti me too un pro catho ...
Et pour ta gouverne je déplore la disparition d chez Michou que j'ai bien aimé et avais même apprécié le spectacle au Castel d eNavarre dans les années 80... donc les leçons pudibonderie à d'autres...

Pour la Cène je partage le droit au blasphème la seule question que je m'autorise si tu le permets c'est pourquoi là alors que tout le monde (même catho) nous regarde..
Tout comme la célébration de la Révolution... N'y avait il pas plus d'image plus consensuelles (Charlotte Corday des sans culotte) qui aurait fait union dans notre histoire commune ...

Pour la presse et X pourquoi ne citer que la presse d'extrême droite pour stigmatiser ton interlocuteur ... Pas top

En fait ma question n'est pas est ce autorisé mais était ce le moment ... Perso je ne sais pas... Point!!!
Modifié en dernier par psyvert le 27 Juil 2024 15:26, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 15:08

JE SUIS WOKE (littéralement "awake", éveillé par rapport aux inégalités) 8)
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar 3BDC » 27 Juil 2024 15:09

Un peu de nuance bon sang!!!
Tout d’abord, on a eu droit à un post avec des photos certes historiques, mais très politiques! On aurait pu avoir des photos de Dick Fosbury, de Carl Lewis, de Bolt, de Spitz, de Phelps, de Perec, de Guy Drut, mais l’Éclair a choisi de politiser les choses avec militantisme. Il fait ce qu’il veut, mais qu’il ne reproche pas aux autres d’être anti LGBT ( en oubliant au passage les Queers et les non genrés), ce qui est une déformation des propos que j’ai pu tenir . Je n’ai pas dit qu’ils ne fallait pas faire participer et montrer ces minorités, j’ai juste dit qu’ils se sont taillé une (trop) grande part médiatique (par exemple moi je suis vieux et gros, et je pourrais être outré de ne pas me sentir représenté et en faire tout un fromage militant en me victimisant, en accusant les autres de grossophobie et de racisme anti vieux, mais en fait je m’en fous, je suis comme je suis, et je me fiche du regard des autres. J’existe à ma manière, et je n’ai pas besoin de l’aval et de la reconnaissance des bien pensants et des autres, pour me sentir bien sur cette terre!) . À part l’Eclair, personne n’a parlé de Mee to, et des Blacks lives matter ! Alors pourquoi s’en servir d’argument contradictoire? Personne n’a dit être contre le travestissement qui fait en effet partie de notre culture populaire thêatrale, alors pas de leçons de morale! Les femmes à barbe , les hommes maquillés aux cheveux longs, les travestis, les transsexuels ont le droit d’exister, même si ce n’est pas ce que je préfère, mais je les respecte en tant qu’êtres humains. De là à être taxé de vieux con ou à recevoir des leçons d’histoire culturelle….
Quant à Mme Chanel, j’ai juste dit qu’elle a été une ambassadrice Française qui a fait rayonner une partie de notre art dans le monde entier, et que je trouvais dommage de ne pas l’avoir intégrée dans le tableau sur les « femmes en or ». Je ne vois pas pourquoi St Laurent aurait eu sa place dans ce tableau féminin….
Bref, pas de conclusions hâtives, et de cible dans le dos. Je ne suis pas d’accord avec lui sur tout, mais j’apporte mon soutien à Psyvert qui est très challengé ( pour ne pas dire attaqué).
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 15:20

3BDC a écrit :Un peu de nuance bon sang!!!
Tout d’abord, on a eu droit à un post avec des photos certes historiques, mais très politiques! On aurait pu avoir des photos de Dick Fosbury, de Carl Lewis, de Bolt, de Spitz, de Phelps, de Perec, de Guy Drut, mais l’Éclair a choisi de politiser les choses avec militantisme. Il fait ce qu’il veut, mais qu’il ne reproche pas aux autres d’être anti LGBT ( en oubliant au passage les Queers et les non genrés), ce qui est une déformation des propos que j’ai pu tenir . Je n’ai pas dit qu’ils ne fallait pas faire participer et montrer ces minorités, j’ai juste dit qu’ils se sont taillé une (trop) grande part médiatique (par exemple moi je suis vieux et gros, et je pourrais être outré de ne pas me sentir représenté et en faire tout un fromage militant en me victimisant, en accusant les autres de grossophobie et de racisme anti vieux, mais en fait je m’en fous, je suis comme je suis, et je me fiche du regard des autres. J’existe à ma manière, et je n’ai pas besoin de l’aval et de la reconnaissance des bien pensants et des autres, pour me sentir bien sur cette terre!) . À part l’Eclair, personne n’a parlé de Mee to, et des Blacks lives matter ! Alors pourquoi s’en servir d’argument contradictoire? Personne n’a dit être contre le travestissement qui fait en effet partie de notre culture populaire thêatrale, alors pas de leçons de morale! Les femmes à barbe , les hommes maquillés aux cheveux longs, les travestis, les transsexuels ont le droit d’exister, même si ce n’est pas ce que je préfère, mais je les respecte en tant qu’êtres humains. De là à être taxé de vieux con ou à recevoir des leçons d’histoire culturelle….
Quant à Mme Chanel, j’ai juste dit qu’elle a été une ambassadrice Française qui a fait rayonner une partie de notre art dans le monde entier, et que je trouvais dommage de ne pas l’avoir intégrée dans le tableau sur les « femmes en or ». Je ne vois pas pourquoi St Laurent aurait eu sa place dans ce tableau féminin….
Bref, pas de conclusions hâtives, et de cible dans le dos. Je ne suis pas d’accord avec lui sur tout, mais j’apporte mon soutien à Psyvert qui est très challengé ( pour ne pas dire attaqué).


Bien donc pour les photos que tu juges politiques, je retiens ton positionnement donc les nazis sont une option politique et Jesse Owens un activiste.
Ensuite que tu juges que la lutte pour l'égalité des droits ne soit pas légitime ni hors du champ politique est éclairant en soi sur tes propres choix.

Bon bref, après quand tu dis " À part l’Eclair, personne n’a parlé de Mee to, et des Blacks lives matter !" ben si, chaque fois qu'on parle de wokisme, qu'on traite quelqu'un de woke ca revient à cracher sur BLM, sur MeToo et sur l'activisme féminisme ou LGBT. C'est comme ça. C'est d'ailleurs pour ça que c'est utilisé par les trumpistes.
Renseigne toi au lieu de reprendre le terme entendu de la bouche de Pascal Praud ou d'Hanouna ou lu dans une certaine presse
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar 3BDC » 27 Juil 2024 15:38

Encore une déformation et des conclusions hâtives de ta part ! Je dis juste que tu as choisi des photos politiques et pas sportives! Dire celà ne préjuge en rien de mes opinions politiques, que tu te permets de juger sans savoir. Mais c’est très à la mode de tirer de telles conclusions.
Les nazis, c'est pas ma came, tout comme Hanouna que je ne regarde jamais. Par contre il m’arrive de regarder Cnews…, comme France 2, France Info. Cette « option politique » comme tu dis, elle a été possible parce que des gens ont démocratiquement voté pour porter Hitler au pouvoir ( eh oui!). Est ce que dire celà, c’est automatiquement adhérer à l’ideologie????? Je n’ai pas voté Bardella, mais s’il avait accédé au pouvoir, j’aurai respecté le choix du peuple souverain. C’ est ça la démocratie.
De plus, peux tu me citer et montrer à tous, un de mes posts qui traite quelqu’un de WOKE????? cherche bien…, allez encore…., eh ben non, finalement ce n’est pas moi. Mais facile de faire dire des choses aux gens pour trouver quelques arguments faciles mais fallacieux.
Et que viens faire Trump dans cette conversation???? Tu mélanges tout…., vraiment, et c’est dommage.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 15:53

Ouais c'est ça :roll:

Aller on va passer à autre chose et se féliciter de la place en finale de notre équipe Seven. Bravo à eux, ça fait médaille
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 15:56

Finale à 19h45
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2024 17:44

En tout cas les basketteurs sont nullissimes , que dire de Vincent Collet que la fédé laisse à la tête de cette équipe :o :o :mur: :mur: :colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 18:35

Les premières médailles françaises
Judo Femme -48 kg Shirine Boukli Bronze
Judo Homme -60 kg Luka Mkheidze Argent
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15272
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 27 Juil 2024 18:43

kikou64 a écrit :En tout cas les basketteurs sont nullissimes , que dire de Vincent Collet que la fédé laisse à la tête de cette équipe :o :o :mur: :mur: :colere:

Ils ont redressé la tête au second quart temps et même enfoncé le clou au 3e. +12 à l'attaque du 4e, ça va mieux
Collet on ne va pas l'enfoncer plus que ça, on sait qu'il part après les JO, on va finir avec lui et puis au revoir et merci. :lol:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2024 18:54

L'Eclair a écrit :
kikou64 a écrit :En tout cas les basketteurs sont nullissimes , que dire de Vincent Collet que la fédé laisse à la tête de cette équipe :o :o :mur: :mur: :colere:

Ils ont redressé la tête au second quart temps et même enfoncé le clou au 3e. +12 à l'attaque du 4e, ça va mieux
Collet on ne va pas l'enfoncer plus que ça, on sait qu'il part après les JO, on va finir avec lui et puis au revoir et merci. :lol:

On pourra lui '' Bon Vent " mais apparement au 4 quart temps ça retombe dans leur travers :o :o :o :o + 4 pts

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités