psyvert a écrit :
"Si vous n'êtes pas fiers..." J'ai eu peur de la suite celle des jugements et des propos à l'image de la cérémonie clivants: "cassez vous fachos vieux cons incultes, paysans ..." que délivre la bien pensance médiation politique journalistique Je te remercie de nous en avoir épargné...
Pardon de ne pas forcément partager ton éblouissement pour le bon gout américain comme référence culturelle ... Et oui je revendique mon côté vieille Europe rance... aussi même si j'apprécie la modernité
Très beau salmigondi de tout et n'importe quoi pour m'accuser de propos que je n'ai pas tenu ou me porter, par des sous entendu peu fins, des intentions que je n'ai pas.
Petite tentative de discréditer le contradicteur et détournement de mon propos.
Assez indidigne pour un psychanalyste cher docteur.
psyvert a écrit :Personne ne conteste les prouesses techniques et artistiques, la beauté ...., la réalisation et tout ce que tu cites est exact... Même l'utilisation parfaite des monuments historiques (dont on oublie qu'ils sont de la même histoire que la dame à la tête coupée...inutile et déplacé) qui reconnaissons le ne doivent rien au génie du chorégraphe (les monuments)
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...
La dame à la tête coupée représente une figure, un fait, mondialement reconnu dans le monde.
L'histoire tragique de Marie Antoinette c'est un symbole fort de la révolution, de la naissance de notre République et de ce machin wokiste là les droits de l'homme.
Oui parce que le sachez tu? Nous sommes gangréné par Le wokisme depuis 300 ans.
On va en parler juste après, ça semble t'obséder.
psyvert a écrit :
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...
Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos...
Pourquoi gâcher une si belle fête et cérémonie avec un message militant dont on sait par avance qu'il va déranger... bon nombre de personnes ?
D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?
Bien allons y dans l'ordre.
je passe sur ton attaque ridicule, quoique touchante parce qu'un peu en désespoir d'arguments, sur l'affaire Auradou/Jegou. Tu me montreras où j'ai écrit qu'il est condamnable de baiser à 3,4,5 ou 42.
Coco Chanel oubliée parce que trop à droite :
Le tableau faisait référence à la sororité, Chanel était par ailleurs célébrée à travers la mode, oui on n'a beaucoup vu vuitton (partenaire) mais pourquoi l'aurait on vu elle particulièrement alors qu'on a pas vu saint Laurent, cardin ou d'autres?
Wokisme et LGBT. :
Ce sont les messieurs travestis qui t'ont heurtés? Il me semble pourtant que la culture du travestissement a fait une partie de la renommée de Paris et de ses cabarets au 19ème siècle, il me semble que la bonne société des années folles raffolait de ces spectacles, il me semble qu'on se travesti au théâtre poplaire depuis molière, il me semble qu'on se travesti aussi à l'opéra depuis le 18ème. Arf ce wokisme de 1750...
Bon alors si ce ne sont pas le monsieurdame qui t'ont dérangé c'est le tableau sur l'amour et le triangle amoureux.
Mais alors les bouquins que lisait ces 3 personnes datent d'il y a 5 ou 10 ans? Sade, marivaux, maupassant (...) tous des affreux wokistes? Ou alors c'est juste un hommage aussi à ce libertinage très français qui du 17ème siècle jusqu'à "Jules et Jim" incarne quelque chose aussi de la culture française et parisienne?
Alors c'est cette musique wokiste avec RimK et Aya Nakamura qui t'a perturbé? Ou Gorija?
Ouais mais mon truc en plume, le cancan, l'hymne à l'amour, la bande son où se sont mélés Claude François (2 fois), Johnny, Piaf, Gainsbourg, mylene Farmer, cerrone (...) le joueur d'accordéon qui a ouvert le défilé, le piano qui nous a joué du debussy, la cantatrice qui a chanté Carmen ... ça en fait quand même de la diversité culturelle et un panel très large. Debussy et Bizet était wokistes?
C'est toute ces danses modernes? Et on fait quoi alors de la bourrée et de la danse classique?
Par contre rien sur l'hommage au premier film, aux frères lumières, à Ariane... Tu n'as pas non plus vu Jeanne d'arc visiblement.
Ah oui la cène...ah lala suprême blasphème. Et depuis 230 ans on ne blasphème pas en France? Les massacres à la révolution, la loi de 1905, la culture plus que centenaire de la caricature.. ça nous constitue aussi, et on l'a payé dans notre chair cette liberté de parole et de blasphème.
psyvert a écrit :Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial
Mea maxi culpa, rivarol, minute et cnews n'ont pas aimé. Honte sur moi.
Par contre on me dit dans l'oreillette que Elon Musk à été enthousiaste sur Twitter. Ce sale wokiste de Musk.