Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Le Druide » 30 Juil 2024 12:40

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2410
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar olivier67 » 30 Juil 2024 14:01

Le Druide a écrit :https://www.lerugbynistere.fr/news/grandidierattisogbemaddocks-pau-va-t-il-posseder-le-triangle-arriere-le-plus-dingue-du-top-14-3007241155.php



On va lui laisser le temps de s'adapter à notre nouveau champion olympique mais c'est sûr qu'on aura des cannes encore l'an prochain derrière......va falloir les fournir en ballons
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar L'Eclair » 30 Juil 2024 14:12

Sur un des récents ITW à la question "alors le 7 c'est fini ?", il a répondu " ça on va voir". Alors que SP disait le vouloir exclusivement à XV il y a peut être une évolution, compenser la blessure de notre seul septiste Thomas Carol ou mettre en valeur notre champion du Monde pour plaire aux partenaires et aux fans ?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2510
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar gogan » 30 Juil 2024 15:05

Ce serait étonnant quand même qu'on aligne pas notre champion olympique sur l'étape de Pau mais hormis ça les JOs étant passé, j'ai du mal à voir un avenir à l'in extenso superseven et au 7 en France en général
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1680
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Juil 2024 23:30

gogan a écrit :Ce serait étonnant quand même qu'on aligne pas notre champion olympique sur l'étape de Pau mais hormis ça les JOs étant passé, j'ai du mal à voir un avenir à l'in extenso superseven et au 7 en France en général

Je pense qu'il sera en vacances et pas présent
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Allsection » 31 Juil 2024 9:29

gogan a écrit :Ce serait étonnant quand même qu'on aligne pas notre champion olympique sur l'étape de Pau mais hormis ça les JOs étant passé, j'ai du mal à voir un avenir à l'in extenso superseven et au 7 en France en général

Le fait de les avoir gagné peut changer la perspective en vue de la defense du titre à Los Angeles.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar FAN DE » 31 Juil 2024 10:23

gogan a écrit :Ce serait étonnant quand même qu'on aligne pas notre champion olympique sur l'étape de Pau mais hormis ça les JOs étant passé, j'ai du mal à voir un avenir à l'in extenso superseven et au 7 en France en général

L'étape de Pau ayant lieu le 31 août il a le temps de revenir d'ici là.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar psyvert » 31 Juil 2024 10:35

FAN DE a écrit :
gogan a écrit :Ce serait étonnant quand même qu'on aligne pas notre champion olympique sur l'étape de Pau mais hormis ça les JOs étant passé, j'ai du mal à voir un avenir à l'in extenso superseven et au 7 en France en général

L'étape de Pau ayant lieu le 31 août il a le temps de revenir d'ici là.


et il y aura aussi celle beaucoup plus médiatisée de Paris à l'automne...

Imaginons un triangle arrière Attissogbe GDD Arfeuil.... :shock:

Comme dit Fan De on a le temps ...
Mais déjà s'il s'intègre au 15 on sera heureux...
Et au passage bravo à Piqueronies et le club pour le nez, le discours pour attirer un jiff qui ne doit pas non plus être hors de prix à la date de la signature...
Là où d'autres iront chercher un non jiff fidjien ou NZ

A Pau, on a du gaz ET des idées...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Ahoeca » 31 Juil 2024 11:31

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :
gogan a écrit :Ce serait étonnant quand même qu'on aligne pas notre champion olympique sur l'étape de Pau mais hormis ça les JOs étant passé, j'ai du mal à voir un avenir à l'in extenso superseven et au 7 en France en général

L'étape de Pau ayant lieu le 31 août il a le temps de revenir d'ici là.


et il y aura aussi celle beaucoup plus médiatisée de Paris à l'automne...

Imaginons un triangle arrière Attissogbe GDD Arfeuil.... :shock:

Comme dit Fan De on a le temps ...
Mais déjà s'il s'intègre au 15 on sera heureux...
Et au passage bravo à Piqueronies et le club pour le nez, le discours pour attirer un jiff qui ne doit pas non plus être hors de prix à la date de la signature...
Là où d'autres iront chercher un non jiff fidjien ou NZ

A Pau, on a du gaz ET des idées...


C'est suffisamment rare pour être noté en Top 14. Malgré tout, c'est une vraie prise de risque à 15, car, malgré son potentiel indéniable, notre nouveau joueur n'a joué que 5 matchs de Top 14, et cela remonte à la saison 2022-2023. Ce sera sans doute quitte ou double!!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4211
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Sectionforever » 01 Aoû 2024 10:55

Risque limité à celui de ne pas être une star du Top 14.
Mais un bon joueur de Top 14, à l'aile avec ce qu'on a vu, ça devrait le faire sans trop de souci.
Et pas impossible que ce soit un cador.
Nous pensons tous à Tuimaba qui n'a peut-être pas réalisé tous les espoirs mis en lui, mais qui a quand même été un bon joueur de Top 14.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2410
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar olivier67 » 01 Aoû 2024 11:19

Il faudra laisser le temps à Grandidier de se réadapter au 15 et au top 14. Il n'y a joué qu'une poignée de matchs. Il a un potentiel évident et notre jeu va lui convenir parfaitement.
Cela dit on a des arguments à ce poste avec Maddocks, Attisogbe, Laporte, Luc + Arfeuil qui fera certainement quelques feuilles de matchs et sans compter la polyvalence de plusieurs de nos centres.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6004
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar poy » 01 Aoû 2024 13:02

Je ne vois pas pourquoi il ne s'adapterait pas à 15.
C'est un joueur intelligent, ils vont lui expliquer une seule fois les placements et après ça va rouler tout seul.
Et de ce que j'ai lu, les quelques matchs où il a joué à 15, il a été monstrueux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar psyvert » 01 Aoû 2024 13:17

Maddocks, Laporte Attissogbe Grandidier cela va être efficace question gambettes mais aussi pour la réception des ballons hauts non?

Luc je ne sais pas si cela fait partie de ses qualités mais question gambettes pas mal non plus (comme Arfeuil et pourquoi pas voir en challenge Butlin?)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2410
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar olivier67 » 01 Aoû 2024 14:01

poy a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne s'adapterait pas à 15.
C'est un joueur intelligent, ils vont lui expliquer une seule fois les placements et après ça va rouler tout seul.
Et de ce que j'ai lu, les quelques matchs où il a joué à 15, il a été monstrueux.


Je n'ai pas dit qu'il ne s'adapterai pas, j'ai dit qu'il fallait lui laisser du temps et ne pas attendre de lui qu'il traverse le terrain dès ses premiers matchs.
Il est pétri de qualités et je suis sûr qu'il sera un très bon joueur.
Et pour répondre à Psyvert, il est très bon sur les réceptions de ballons hauts.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar nova64 » 01 Aoû 2024 15:06

olivier67 a écrit :
poy a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne s'adapterait pas à 15.
C'est un joueur intelligent, ils vont lui expliquer une seule fois les placements et après ça va rouler tout seul.
Et de ce que j'ai lu, les quelques matchs où il a joué à 15, il a été monstrueux.


Je n'ai pas dit qu'il ne s'adapterai pas, j'ai dit qu'il fallait lui laisser du temps et ne pas attendre de lui qu'il traverse le terrain dès ses premiers matchs.
Il est pétri de qualités et je suis sûr qu'il sera un très bon joueur.
Et pour répondre à Psyvert, il est très bon sur les réceptions de ballons hauts.

On a tendance a oublier qu'il est formé à XV, il était international à XV anglais en jeune

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités