Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2024 13:59

Ouais, le régulateur du pack tarnais, la figure de proue.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2437
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 23 Aoû 2024 16:14

Le Druide a écrit :Staniforth absent toute la saison :

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/22/top ... 153459.php


Grosse perte pour le CO. C'est vraiment un joueur très important dans leur système de jeu, ils lui donne tous les ballons lents en sortie de ruck pour remettre de l'avancée et il plaque à tour de bras autour de ces mêmes rucks. Sans compter sa masse physique en mêlée.
Ducat n'a pas du tout le même profil et Jedraziack n'a pas son abattage et son impact physique. Les 2ème ligne déjà présents non plus.
On verra comment le CO compense cette lourde perte.
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Le TOP 14

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Aoû 2024 16:16

Un sacré mulet, dans tous les sens du terme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15280
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 26 Aoû 2024 9:04

Bayonne : Tuilagi privé de début de saison ?
Le trois-quarts centre international anglais, Manu Tuilagi, est sorti de la rencontre amicale disputée face à Biarritz ce samedi touché à la main. Une gêne qui pourrait peut-être le priver de la première journée de Top 14 contre le Perpignan d’un certain Posolo Tuilagi.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2024 9:24

Manu Tuilagi est out jusqu'à octobre minimum, on ne le verra pas jouer à Pau sous le maillot de l'Aviron en tout cas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15280
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2024 11:01

McCaw a écrit :Manu Tuilagi est out jusqu'à octobre minimum, on ne le verra pas jouer à Pau sous le maillot de l'Aviron en tout cas.

Malheureusement c'était un risque. Sur ces 4 dernières saisons il n'en fait qu'une vraiment pleine (2022-2023) avec 22 matchs, sur les 3 autres il tourne sur une moyenne de 10+
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2024 11:29

Je suis d’accord avec toi, joueur souvent blessé, on verra son bilan et son efficience sur la saison à venir…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10563
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2024 19:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 27 Aoû 2024 19:30



Quand même Bayonne nous passe devant avec 30 patates :o :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 27 Aoû 2024 19:30



1- Toulouse : 49 millions, + 3 millions par rapport à la saison dernière
2- Stade français : non communiqué. 45 millions en 2023-2024 d’après différentes sources
3- La Rochelle : 37 millions, + 1 million par rapport à la saison dernière
4- Toulon : NC. 35 millions la saison dernière
5- Lyon : 35 millions, + 2,5 millions par rapport à la saison dernière
6- Clermont : 34 millions, + 4 millions par rapport à la saison dernière
7- Bayonne : 30 millions, + 4 millions par rapport à la saison dernière
8- UBB : 30 millions, budget égal par rapport à la saison dernière
9- Montpellier : 28 millions, + 3 millions par rapport à la saison dernière
10- Section paloise : 28 millions, + 2 millions par rapport à la saison dernière
11- Racing : 27,3 millions, + 2,3 millions par rapport à la saison dernière
12- Castres : 25 millions, + 300 000 par rapport à la saison dernière
13- Perpignan : 22-23 millions, + 1 ou 2 millions par rapport à la saison dernière
14- Vannes 19 millions, + 7 millions par rapport à la saison dernière

Toujours les mêmes petits farceurs : le Racing et ses 27,3 M €, le MHR et ses 28 M€, l'UBB et ses 30 M€... :roll: :dirol:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5713
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 27 Aoû 2024 19:31

Montpellier 28 mimlions et Racing 27 millions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Prenez moi pour l'idiot du village !!!!!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1123
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 27 Aoû 2024 21:17

scoubidi a écrit :Montpellier 28 mimlions et Racing 27 millions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Prenez moi pour l'idiot du village !!!!!!!!!

Oue elle est bien bonne celle-là !!!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4974
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2024 9:04

heureusement qu'on a augmenté notre budget sinon on se faisait dépasser par un petit club comme le Racing 92 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2024 9:59

valentin a écrit :
scoubidi a écrit :Montpellier 28 mimlions et Racing 27 millions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Prenez moi pour l'idiot du village !!!!!!!!!

Oue elle est bien bonne celle-là !!!


Après c'est certainement comme le B.O d'aldigé ou le stade Français y'a pas si longtemps :
Présentation d'un budget de X€ ----> trou en fin de saison de Xmillions ----> mécène renfloue à hauteur du trou.

Ça devrait être sanctionné vis à vis de la concurrence mais, hypocrisie du système, ces mécènes accroissent la valeur commerciale du Top14 (stars et co) et donc sont vus comme un mal (sportif) nécessaire.
Et puis en plus si on fait copain avec ils payent des restos et des emplois de directeur sportif
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15280
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2024 10:27

Ponson a écrit :
valentin a écrit :
scoubidi a écrit :Montpellier 28 mimlions et Racing 27 millions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Prenez moi pour l'idiot du village !!!!!!!!!

Oue elle est bien bonne celle-là !!!


Après c'est certainement comme le B.O d'aldigé ou le stade Français y'a pas si longtemps :
Présentation d'un budget de X€ ----> trou en fin de saison de Xmillions ----> mécène renfloue à hauteur du trou.

Ça devrait être sanctionné vis à vis de la concurrence mais, hypocrisie du système, ces mécènes accroissent la valeur commerciale du Top14 (stars et co) et donc sont vus comme un mal (sportif) nécessaire.
Et puis en plus si on fait copain avec ils payent des restos et des emplois de directeur sportif

Le Stade Toulousain a fonctionné comme cela sur les années 2018-2020 peut être même après.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi on critiquerait ce fonctionnement.

Imaginons que je touche l'Euromillion, je dis à BP "Bernard, je vais te donner 3 M€ de quoi nous caler au Salary Cap sur les 3 saisons qui viennent".
Cet argent le Club l'a. On peut considérer que c'est un investissement pour nous faire passer le plafond de verre.
On a un déficit d'exploitation mais pas de problème, on l'absorbe. D'ailleurs une bonne gestion ne fait pas de bénéfice (on ne va pas payer de l'impôt sur les bénéfices en plus), l'idéal c'est un tout petit déficit.

Non le problème de ce fonctionnement c'est par rapport aux actionnaires si on n'a pas l'argent ou la garantie de l'avoir, comme le Stade Toulousain en 2018. Là les actionnaires sont pris en otages, "tu raques ou le club est en faillite" mais le problème reste entre le club et ses actionnaires.

Le second problème est par rapport à la propriété du club. Aujourd'hui le Capital tourne autour des 12M€, imaginons qu'avec mon gros loto je prévois de mettre 20 M€. Si chaque fois qu'on fait du déficit je rajoute au pot et qu'on en fasse chaque année puisque l'on sait pourvoir compter sur cette manne, je vais me retrouver actionnaire majoritaire en quelques années si chaque fois que je rajoute les actionnaires ne rajoutent pas eux aussi.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités