Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Section 63
Crabos
Crabos

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Section 63 » 23 Aoû 2024 21:32

Je pensais que l'on serait un peu plus en avance dans la préparation par rapport a UBB, qui n'a recommencé que le 7 Août, alors que les palois eux ont repris le 22 Juillet, mais bon on va attendre le prochain match, en espérant quand même que le staff aligné une équipe un peu plus complète.
purito
International
International

Messagepar purito » 23 Aoû 2024 22:03

Mes impressions sur ce match.
Plutôt un bon feeling malgré le score et le résultat. On a beaucoup de pénalités en 1ère MT non tentées, donc pour moi le score est une peu flatteur (6 essais à 4 au final)
La conquête fut le gros point positif. En touche on était sur les standards de l'année dernière avec presque 100% et 2-3 touches volées.
En mêlée plutôt un statut quo mais une mêlée qui semble robuste malgré 2 pénalités concédées (parrou+Williams)
Par contre, dans le jeu courant on a très peu franchi (Arfeuil 2x il me semble) et on a pas réussi à les mettre à mal dans les enchaînements.
De leur côté, l'ubb a su marquer presque à chaque action
dangereuse grâce notamment à leur puissance.
J'ai aimé:
- notre touche
- nos groupées pénétrants
- la mêlée qui a fait bonne figure
- Hamonou positionné en 4 (sorti sur commotion il me semble)
- Arfeuil qui a été tranchant sur ses ballons
- la rentrée de Brau Boirie qui a fait la différence.
- Kaulash très remuant
- Jolmes qui fait aussi une belle rentrée
J'ai pas aimé:
- notre incapacité à franchir malgré les temps de jeu répétés
- notre capacité à prendre des essais trop facilement
- A.Luc a l'arrière: des mauvais choix, une interception.. bref un match à oublier
- Axel qui n'a pas du tout pesé sur le jeu selon moi.
- de manière générale notre ligne de 3/4 qui n'a pas brillé.
- notre "bricolage": on a Zabala qui est rentré en 5, Lucas qui a joué 7 puis 8..bref on est déjà à "flux tendu" sur les postes de 2eme et 3eme ligne.
- pas ou peu de grattage dans le jeu au sol
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Aoû 2024 22:13

purito a écrit :- pas ou peu de grattage dans le jeu au sol

Heureusement que l'on devait mettre l'accent dans ce secteur à l'intersaison
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2024 22:26

purito a écrit :Mes impressions sur ce match.
Plutôt un bon feeling malgré le score et le résultat. On a beaucoup de pénalités en 1ère MT non tentées, donc pour moi le score est une peu flatteur (6 essais à 4 au final)
La conquête fut le gros point positif. En touche on était sur les standards de l'année dernière avec presque 100% et 2-3 touches volées.
En mêlée plutôt un statut quo mais une mêlée qui semble robuste malgré 2 pénalités concédées (parrou+Williams)
Par contre, dans le jeu courant on a très peu franchi (Arfeuil 2x il me semble) et on a pas réussi à les mettre à mal dans les enchaînements.
J'ai aimé:
- notre touche
- Kaulash très remuant
J'ai pas aimé:
- A.Luc a l'arrière: des mauvais choix, une interception.. bref un match à oublier
- notre "bricolage": on a Zabala qui est rentré en 5, Lucas qui a joué 7 puis 8..bref on est déjà à "flux tendu" sur les postes de 2eme et 3eme ligne.

Je partage complètement ton avis et rajouterai dans les + le comportement de nos "gamins" devant Templier et Pelesasa qui ont montré qu'ils seront plus que des faire valoir..
Ne pas oublier que n'ont pas été alignés: Bibi, Seneca, Auradou, Capelli, Kpoku, Tagi, Beka L Withelock, Mondinat, Manu,Klemenzack, Gdd, Carol, Maddocks soit quasiment une équipe de top 14...

La première mi temps a été très consistante, la fin du match aussi et pourtant à la fin c'était une équipe espoir quia montré qu'il faudrait aussi compter avec nos 3/4 biberons (j'ai pas vu le trou de 3 essais

L'an passé le match contre Castres fut beaucoup plus laid ... et pourtant
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Aoû 2024 22:30

psyvert a écrit :
purito a écrit :Mes impressions sur ce match.
J'ai aimé:
- notre touche
- Kaulash très remuant
J'ai pas aimé:

Je partage complètement ton avis et rajouterai dans les + le comportement de nos "gamins" devant Templier et Pelesasa qui ont montré qu'ils seront plus que des faire valoir..
Ne pas oublier que n'ont pas été alignés: Bibi, Seneca, Auradou, Capelli, Kpoku, Tagi, Beka L Withelock, Mondinat, Manu,Klemenzack, Gdd, Carol, Maddocks soit quasiment une équipe de top 14...

La première mi temps a été très consistante, la fin du match aussi et pourtant à la fin c'était une équipe espoir quia montré qu'il faudrait aussi compter avec nos 3/4 biberons (j'ai pas vu le trou de 3 essais

L'an passé le match contre Castres fut beaucoup plus laid ... et pourtant

J'avais pas suivi qu'il nous manquait autant de monde, alors que l'UBB avait la grosse artillerie.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Aoû 2024 22:37

psyvert a écrit :Ne pas oublier que n'ont pas été alignés: Bibi, Seneca, Auradou, Capelli, Kpoku, Tagi, Beka L Withelock, Mondinat, Manu,Klemenzack, Gdd, Carol, Maddocks soit quasiment une équipe de top 14...

Et accessoirement Tokolahi, Liufau et Maximin.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2024 22:41

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Ne pas oublier que n'ont pas été alignés: Bibi, Seneca, Auradou, Capelli, Kpoku, Tagi, Beka L Withelock, Mondinat, Manu,Klemenzack, Gdd, Carol, Maddocks soit quasiment une équipe de top 14...

Et accessoirement Tokolahi, Liufau et Maximin.

Oui il y en a tant que j'avais oublié ceux là ...
Donc en trouvant un 9 et un 2 on fait une équipe complète ... C'est fou quand même.

Parmi ceux là pas mal de retours à prévoir (Bibi Kpoku Beka Tagi Mondinat Klem, GDD Maddocks Manu) et j'espère que Hamonou ce ne soit pas méchant car il a été bien ce soir... Bel attelage avec Piquette et quand il y avait nos deux géorgiens à la pile c'est du solide...
Pas inquiet pour les 3/4 ils ne sont pas devenus maladroits en un mois c'est juste du réglage...
Modifié en dernier par psyvert le 23 Aoû 2024 22:52, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Aoû 2024 22:51

Les joueurs absents sont en plus les plus puissants ballon en main, ce qui nous a manqué ce soir.
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Aoû 2024 0:00

poy a écrit :Les joueurs absents sont en plus les plus puissants ballon en main, ce qui nous a manqué ce soir.

et par rapport à notre prépa soit disant plus aboutie que celle des Bordelais:
en seconde mi temps il y avait Souverbie, Desperes, Attissogbe Gailleton FBB qui ont repris il y peu... donc normal que les ballons tombent ...
Un peu déçu par Luc mais content du retour de Laporte...
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 24 Aoû 2024 0:15

1 ère mi temps assez bonne, notre mêlée a tenu la route et on a assuré en touche, volant même 2 ballons je crois. Un peu moins en place derrière que devant cependant. En seconde période, notre mêlée a été pénalisée plusieurs fois et notre recrue Montpelliéraine ne s’est pas du tout montrée à son avantage (sur les 4 premières mêlées après son entrée, il est 3 fois parterre et un genou au sol la 4 ème). Il doit bosser pour relever son niveau. On na pas vraiment franchi devant ( j’attends plus de Piquette avec son physique). Les seuls qui nous ont mis plusieurs fois dans l’avancée, c’est Rey, et parfois Jolmes. Bravo à eux. Beaucoup de fautes de mains et de mauvais placements derrière, tant en attaque qu’en défense. Nos 3/4 ne sont pas encore bien en place. Kaulash as mal du tout, Hamonou aussi. Mention à Pelesassa. Derrière, plus difficile d’en sortir un du lot . Mais ils vont bosser et ça va le faire!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 24 Aoû 2024 0:17

psyvert a écrit :
poy a écrit :Les joueurs absents sont en plus les plus puissants ballon en main, ce qui nous a manqué ce soir.

et par rapport à notre prépa soit disant plus aboutie que celle des Bordelais:
en seconde mi temps il y avait Souverbie, Desperes, Attissogbe Gailleton FBB qui ont repris il y peu... donc normal que les ballons tombent ...
Un peu déçu par Luc mais content du retour de Laporte...

Comme pour Attisogbe, je trouve que Luc est meilleur à l'aile qu'à l'arrière et c'est à ce poste d'ailleurs qu'il a fait sa plus grosse saison à l'aviron.
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 24 Aoû 2024 0:20

3BDC a écrit :On na pas vraiment franchi devant ( j’attends plus de Piquette avec son physique).

Piquette n'a jamais été un franchisseur mais plutôt un travailleur de l'ombre. On verra certainement plus son apport sur les mauls et mêlées je pense.
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 24 Aoû 2024 8:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 24 Aoû 2024 8:54

Match à prendre avec énormément de recul, beaucoup de joueurs derrière qui n'ont jamais joué ensemble, 1 retour après 8 mois d'absence pour Laporte.
Zabala qui joue 5 et delhommel en 8, beaucoup de jeune dont certains ont marqué des points ( Templier, Brau-Boirie et Souverbie). Une conquête très bonnes malgré les absences. J'y étais et franchement c'est de bonne augure
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 24 Aoû 2024 9:31

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »