IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar guichguichmere » 24 Aoû 2024 20:59

J'ai trouvé Mondinat globalement bon sur le tournoi. Et je ne serais pas étonné que pour le tournoi à Pau, qu'on ait Tagitagivalu pour sa reprise et Grandidier pour le présenter au public. En plus, on devrait avoir Arfeuil, Souverbie et Brau Boirie
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14787
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2024 21:18

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :C'est bien ce que Maddocks tape au but, par contre pour Mondinat, ça m'agace qu'il soit pas fiable sur le jeu au pied, surtout les renvois (le but, c'est autre chose).



Il en rate un seul et le coup d'envoi à 7 est très spécifique puisqu'on cherche à récupérer la balle...


Un raté aujourd'hui (pour le moment, j'espère que ça va en rester là), 2,3 ou 4 à Mont-de-Marsan, c'est trop, c'est une phase très importante au 7s, donc je pointe cette lacune importante à mon sens.

Parfois on peut choisir de taper très loin quand même, sur un adversaire particulier, ou alors on veut récupérer la balle, mais pas dans les airs, au sol sur un surnombre en notre faveur. Tout est possible.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2136
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar 3BDC » 24 Aoû 2024 21:24

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :
McCaw a écrit :C'est bien ce que Maddocks tape au but, par contre pour Mondinat, ça m'agace qu'il soit pas fiable sur le jeu au pied, surtout les renvois (le but, c'est autre chose).



Il en rate un seul et le coup d'envoi à 7 est très spécifique puisqu'on cherche à récupérer la balle...


Un raté aujourd'hui (pour le moment, j'espère que ça va en rester là), 2,3 ou 4 à Mont-de-Marsan, c'est trop, c'est une phase très importante au 7s, donc je pointe cette lacune importante à mon sens.

Parfois on peut choisir de taper très loin quand même, sur un adversaire particulier, ou alors on veut récupérer la balle, mais pas dans les airs, au sol sur un surnombre en notre faveur. Tout est possible.

Je viens de revoir le 1er match: sur 3 drops de transformations, Mondinat n’en met qu’1 ( 5 m en face…., avec l’aide du poteau). Maddocks loupe la transformation de son propre essai ( la seule qu’il a eue à tenter).
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 188
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Aoû 2024 22:25

On finit sur une bonne note, mondinat très bon, quelle course après cette longue journée pour le dernier essai.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 24 Aoû 2024 22:26

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :
McCaw a écrit :C'est bien ce que Maddocks tape au but, par contre pour Mondinat, ça m'agace qu'il soit pas fiable sur le jeu au pied, surtout les renvois (le but, c'est autre chose).



Il en rate un seul et le coup d'envoi à 7 est très spécifique puisqu'on cherche à récupérer la balle...


Un raté aujourd'hui (pour le moment, j'espère que ça va en rester là), 2,3 ou 4 à Mont-de-Marsan, c'est trop, c'est une phase très importante au 7s, donc je pointe cette lacune importante à mon sens.

Parfois on peut choisir de taper très loin quand même, sur un adversaire particulier, ou alors on veut récupérer la balle, mais pas dans les airs, au sol sur un surnombre en notre faveur. Tout est possible.


Du moment qu'il retrouve les cannes c'est tout ce qu'on attend de lui...et il semble revenir en forme sans blessure...

Bon 3ème avec une équipe jeune un Tlili absent toute la journée et une finale de 3ème place sans Bouhier et Bérot au repos Elissalde cuit à la mi temps ... Pas mal du tout!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2136
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar 3BDC » 24 Aoû 2024 22:28

Belle 3 ème place de l’étape Rochelaise. On progresse. Continuons à travailler et à intégrer notre jeunesse. Bravo aux joueurs et au staff. Quant aux autres équipes, hormis l’UBB, j’ai bien aimé l’USAP, qui a beaucoup progressé par rapport à l’an dernier.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 296
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar section84 » 24 Aoû 2024 22:35

3BDC a écrit :Belle 3 ème place de l’étape Rochelaise. On progresse. Continuons à travailler et à intégrer notre jeunesse. Bravo aux joueurs et au staff. Quant aux autres équipes, hormis l’UBB, j’ai bien aimé l’USAP, qui a beaucoup progressé par rapport à l’an dernier.
Exact, bravo les (très ) jeunes!...une 3ème place encourageante et une petite finale avec un super Mondinat, seul "cadre" encore disponible!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2169
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 24 Aoû 2024 22:36

Belle journee de nos jeunes. Bravo a eux.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6733
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar kikou64 » 24 Aoû 2024 22:37

5 ème à la 1 er Étape à Mondeu ..
3 ème à la 2ème Étape à La Rochelle
Combien ? à la 3ème Étape au Hameau :grin:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 476
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar LOLISAM » 24 Aoû 2024 22:38

3BDC a écrit :Belle 3 ème place de l’étape Rochelaise. On progresse. Continuons à travailler et à intégrer notre jeunesse. Bravo aux joueurs et au staff. Quant aux autres équipes, hormis l’UBB, j’ai bien aimé l’USAP, qui a beaucoup progressé par rapport à l’an dernier.


L’USAP est entraînée cette saison par un Lembégeois, qui a fait quelques saisons à Pau, à la mêlée, en ProD2 : Mathieu Siro.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2136
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar 3BDC » 24 Aoû 2024 22:51

LOLISAM a écrit :
3BDC a écrit :Belle 3 ème place de l’étape Rochelaise. On progresse. Continuons à travailler et à intégrer notre jeunesse. Bravo aux joueurs et au staff. Quant aux autres équipes, hormis l’UBB, j’ai bien aimé l’USAP, qui a beaucoup progressé par rapport à l’an dernier.


L’USAP est entraînée cette saison par un Lembégeois, qui a fait quelques saisons à Pau, à la mêlée, en ProD2 : Mathieu Siro.

Ah ben voilà! Il y a donc une « patte » Paloise..dans ce jeu assez plaisant.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14787
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2024 22:54

Je crois qu’à Perpignan ils ont monté un peu comme Bordeaux un projet qui s’appuie sur leur territoire, les Seven gats.

Et là-bas, que ça joue à XV, 7, ou XIII, ça y va gaiement de toute manière, c’est pas de la demi-mesure…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1069
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar gilles68 » 24 Aoû 2024 23:13

J'étais à Déflandre aujourd'hui, superbe journée et un beau visage de la section après quelques interrogations sur le premier match.

La demie, on ne peut rien faire face à une équipe montée de toute pièce avec du pognon princier pour gagner à chaque fois. Je trouve cela scandaleux sportivement, au regard des projets sportifs des club en faveur du 7, mais on n'y peut rien.

La 3eme place, juste une évidence au regard du match face au SF. Fier de ces jeunes aujourd'hui ainsi que des différents projets de développement du club.

Un énorme merci à ce jeune groupe pour l'engagement et la maturité qui se dégageait au bord du terrain. Des erreurs, oui, des fautes de placements ou de main, oui aussi, mais une belle équipe qui est monté en puissance, qui a chuté face à une armada crée artificiellement pour gagner avec l'argent princier. L'antipode de ma vision du sport et du rugby, mais la réalité d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 24 Aoû 2024 23:59

Le classement de l'étape

Image

Le classement cumulé des étapes où on voit qu'on est quasi certain de se qualifier

Image
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 25 Aoû 2024 0:07

Le tirage pour Pau, on prend l'UBB en quart

Image
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités