Je n'ai pas du tout fait attention aux blessures (si je vous lis bien) de Crédoz, Hewatt, Pelasasa et Mondinat.
J'ai vu en revanche les sorties de Kaulashvili qui est sorti en boitant un peu et avait enlevé ses crampons à la fin pour saluer les adversaires, il était pieds nus, boitait un tout petit peu mais ça m'avait pas l'air "méchant", puis 2 minutes après lui et au même endroit du terrain un autre joueur est sorti touché (visiblement Rey selon vos dires) mais il est sorti comme Kaulashvili, en boitant un peu... Espérons rien de grave, surtout si je vous comprends bien pour Mondinat que je n'ai pas du tout identifié comme blessé, il marque son essai, se relève, est félicité par ses partenaires et semble aller se replacer....
Bon, c'est vrai que ça fait beaucoup de "casse" sur une seule rencontre, mais j'ai espoir que ça ne soit que des "coups" sans trop de conséquences pour tout le monde ! On pourra normalement retrouver Hamonou et Kapoku pour le déplacement à Clermont vu qu'ils auront observé leur délai de 12 jours de repos pour leur commotion de vendredi dernier (ils sont autorisés à reprendre l'entrainement avec contact jeudi prochain si ils ont le feu vert des médecins).
Sinon on a fait un match sérieux défensivement, en témoigne cette dernière séquence sur nos 5m pour préserver la victoire et récompenser tout le groupe ! On a finalement eu peu de ballons de façon générale, mais on a assez bien exploité nos occasions je trouve, même si on doit marquer quand on les pilonne sur la ligne à 10 minutes de la fin (le score était déjà de 25-28), idem sur notre mêlée sur leurs 5m en fin de 1ère période...
On aurait pu aussi tenter comme eux 3 ou 4 pénalités largement dans les cordes de nos buteurs, mais on a préféré jouer et ainsi notre victoire n'est pas usurpée quand on voit qu'ils ont marqué 6pts sur des pénalités. Ils ont été imprécis, on voit qu'ils ont un peu de retard de préparation et aucun match dans les pattes jusque là. Mais je note aussi qu'on a beaucoup pianoté sur notre effectif, et qu'on joue toute la 2nde période avec de très jeunes joueurs (Templier, Maximin, Pelesasa, Tlili qui joue 70 minutes, Mondinat, Despérès, Grandidier qui retrouve le XV) et beaucoup de recrues (Zabala, Biziwu, Klemenczak, Kaulashvili), et que paradoxalement il n'y a pas du tout eu une chute du niveau de jeu global, bien au contraire !
Si en touche on a été quasi parfait, en revanche en mêlée mes craintes concernant Williams se confirment encore (puisque apparemment c'était pareil la semaine dernière à Tarbes) et comme dans le jeu je ne l'ai pas vu très remuant, autant dire qu'il est loin de me convaincre... Il est raccord avec son style "baba cool" au moins, là dessus il est cohérent, mais il va vite falloir qu'il montre autre chose et qu'il s'y mette ! La bonne nouvelle c'est qu'on l'a signé en 1+1, et que s'il reste à ce niveau là, on n'aura pas trop de mal à s'en débarrasser en fin de saison !
Zabala et Biziwu n'ont pas été beaucoup mieux en mêlée fermée, mais au moins ont su être impactants dans le jeu et se sont montrés utiles. Mais va falloir vite se réveiller en mêlée !
Derrière, mis à part un ballon balancé par Klemenczak en début de 2nde période qui permet aux Rochelais de marquer leur essai et de repasser devant au score, ça a été plutôt propre sans être génial. Manu a pu se tester mais on voit qu'il manque de rythme, les nouveaux ont pu parfaire leurs automatismes, mais ça a joué intelligemment dans l'ensemble.
C'est tout de même encourageant tout ça, s'imposer à Deflandre doit nous donner de la force pour croire en un exploit au Michelin dans 1 semaine où il faudra conserver la même défense tout en élevant le curseur en conquête...
Bon, à suivre...