Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2024 21:16

FAN DE a écrit :J'ai bien aimé l'activité de Maximin que certains n'aiment pas trop ici.


C'est vrai il s'est bien donné ce soir et a fait preuve de concentration...
J'ai aussi bien aimé Templier dans un rôle de défenseur , Tlili a fait tout le match.... et Zabala va peut être beaucoup aider en étant en capacité de jouer sur plusieurs postes...

Decron encore un peu brouillon mais les deux centres efficaces en défense (comme Roudil et GDD) Robson a été bon aussi

Première mi temps bizarre mais plein d'espoir ce soir à condition comme tous que les blessures soient de simples bobos
J'ai très peur pour Clément qui semblait presque affolé ... Bravo pour sa superbe course...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4297
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar mat6483 » 30 Aoû 2024 21:35

C'est clair que la réaction de Mondinat en disait long, ce garçon est maudit, il a pourtant montré de belles choses ce soir .
Idem pour Kaulash , les deux seront absents quelques temps c'est sur.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15273
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar L'Eclair » 30 Aoû 2024 21:39

Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Jako de Pau » 30 Aoû 2024 21:59

mat6483 a écrit :C'est clair que la réaction de Mondinat en disait long, ce garçon est maudit, il a pourtant montré de belles choses ce soir .
Idem pour Kaulash , les deux seront absents quelques temps c'est sur.


Putain, j’espère qu’il s’est pas fait les croisés :oops: :mur:

HS : Clermont a perdu à la piole contre Toulon. Le hamster a pas fini de se bouffer la mâchoire toute la semaine, il va leur leur foutre un rat dans le cerveau et leur casser les cou…Ça va taper fort au Michelin aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2024 22:07

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 190094.php

Demain au Hameau pêche aux infos...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2024 22:15

Félicitations au groupe et au staff pour une victoire prestigieuse, même si elle n'apportera aucun point au classement.

Pour les blessés, on va attendre, c'est parfois inévitable, c'est chiant, mais tu vas à LR, tu t'exposes à de la casse davantage qu'en restant chez toi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2024 22:33

Je n'ai pas du tout fait attention aux blessures (si je vous lis bien) de Crédoz, Hewatt, Pelasasa et Mondinat.
J'ai vu en revanche les sorties de Kaulashvili qui est sorti en boitant un peu et avait enlevé ses crampons à la fin pour saluer les adversaires, il était pieds nus, boitait un tout petit peu mais ça m'avait pas l'air "méchant", puis 2 minutes après lui et au même endroit du terrain un autre joueur est sorti touché (visiblement Rey selon vos dires) mais il est sorti comme Kaulashvili, en boitant un peu... Espérons rien de grave, surtout si je vous comprends bien pour Mondinat que je n'ai pas du tout identifié comme blessé, il marque son essai, se relève, est félicité par ses partenaires et semble aller se replacer.... :pense1:

Bon, c'est vrai que ça fait beaucoup de "casse" sur une seule rencontre, mais j'ai espoir que ça ne soit que des "coups" sans trop de conséquences pour tout le monde ! On pourra normalement retrouver Hamonou et Kapoku pour le déplacement à Clermont vu qu'ils auront observé leur délai de 12 jours de repos pour leur commotion de vendredi dernier (ils sont autorisés à reprendre l'entrainement avec contact jeudi prochain si ils ont le feu vert des médecins).

Sinon on a fait un match sérieux défensivement, en témoigne cette dernière séquence sur nos 5m pour préserver la victoire et récompenser tout le groupe ! On a finalement eu peu de ballons de façon générale, mais on a assez bien exploité nos occasions je trouve, même si on doit marquer quand on les pilonne sur la ligne à 10 minutes de la fin (le score était déjà de 25-28), idem sur notre mêlée sur leurs 5m en fin de 1ère période... :evil:

On aurait pu aussi tenter comme eux 3 ou 4 pénalités largement dans les cordes de nos buteurs, mais on a préféré jouer et ainsi notre victoire n'est pas usurpée quand on voit qu'ils ont marqué 6pts sur des pénalités. Ils ont été imprécis, on voit qu'ils ont un peu de retard de préparation et aucun match dans les pattes jusque là. Mais je note aussi qu'on a beaucoup pianoté sur notre effectif, et qu'on joue toute la 2nde période avec de très jeunes joueurs (Templier, Maximin, Pelesasa, Tlili qui joue 70 minutes, Mondinat, Despérès, Grandidier qui retrouve le XV) et beaucoup de recrues (Zabala, Biziwu, Klemenczak, Kaulashvili), et que paradoxalement il n'y a pas du tout eu une chute du niveau de jeu global, bien au contraire ! :P

Si en touche on a été quasi parfait, en revanche en mêlée mes craintes concernant Williams se confirment encore (puisque apparemment c'était pareil la semaine dernière à Tarbes) et comme dans le jeu je ne l'ai pas vu très remuant, autant dire qu'il est loin de me convaincre... Il est raccord avec son style "baba cool" au moins, là dessus il est cohérent, mais il va vite falloir qu'il montre autre chose et qu'il s'y mette ! La bonne nouvelle c'est qu'on l'a signé en 1+1, et que s'il reste à ce niveau là, on n'aura pas trop de mal à s'en débarrasser en fin de saison ! :twisted:

Zabala et Biziwu n'ont pas été beaucoup mieux en mêlée fermée, mais au moins ont su être impactants dans le jeu et se sont montrés utiles. Mais va falloir vite se réveiller en mêlée !

Derrière, mis à part un ballon balancé par Klemenczak en début de 2nde période qui permet aux Rochelais de marquer leur essai et de repasser devant au score, ça a été plutôt propre sans être génial. Manu a pu se tester mais on voit qu'il manque de rythme, les nouveaux ont pu parfaire leurs automatismes, mais ça a joué intelligemment dans l'ensemble.

C'est tout de même encourageant tout ça, s'imposer à Deflandre doit nous donner de la force pour croire en un exploit au Michelin dans 1 semaine où il faudra conserver la même défense tout en élevant le curseur en conquête... :twisted:

Bon, à suivre... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15273
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar L'Eclair » 30 Aoû 2024 22:36

McCaw a écrit :Félicitations au groupe et au staff pour une victoire prestigieuse, même si elle n'apportera aucun point au classement.

Pour les blessés, on va attendre, c'est parfois inévitable, c'est chiant, mais tu vas à LR, tu t'exposes à de la casse davantage qu'en restant chez toi.


Oui c'est sur ça fait partie du jeu mais je suis très très inquiet pour Clément Mondinat, une 3e grosse blessure en 3 ans serait catastrophique.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Dumdum64 » 30 Aoû 2024 23:03

Non Canto clément est sortit direct . Il se relève est félicite par Axel mais a mal au genoux et sort direct en allant direct au banc . C’est Luc qui le remplace
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2024 23:06

Dumdum64 a écrit :Non Canto clément est sortit direct . Il se relève est félicite par Axel mais a mal au genoux et sort direct en allant direct au banc . C’est Luc qui le remplace


D'accord, merci. Je n'y ai pas du tout prêté attention... Bon, espérons que ça ne soit rien de grave... :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7690
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2024 23:07

Dumdum64 a écrit :Non Canto clément est sortit direct . Il se relève est félicite par Axel mais a mal au genoux et sort direct en allant direct au banc . C’est Luc qui le remplace


Tu es sur que c'est le genou on aurait pu penser à la cheville aussi... En tous les cas il sautillait et semblait inquiet...

Pour les autres j'ai cru voir Hewatt à la fin douché avec un bob australien sur la tête saluer ses adversaires.

J'ai plus d'inquiétude pour Pelesasa Mondinat Kaulash et Credoz
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6032
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar poy » 30 Aoû 2024 23:35

Le staff est souvent précautionneux avec ses joueurs donc je pense que pour la plus part ça ne sera pas bien grave.
Inquiet pour Kaulash quand même qui est notre valeur ajoutée et pour Clément qui ne mériterait pas de refaire une saison blanche
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar sacapuces » 31 Aoû 2024 0:47

Juste de retour de Deflandre où je n'avais pas mis les pieds depuis des lustres. Je m'attendais à une petite affluence sympatoche de journée préparatoire, t'as raison, match à guichet fermé ! Une ambiance de folie ! On se serait crû en demi-finale de coupe d'Europe. Pour trouver une place de parking, obligé de se garer à Fort Boyard, pour pisser ou boire une bière (je vais revenir sur la bière) c'est le péage de ST Arnoult un 15 août. Mais bon, on devait être 5 palois dans le stade, nous sommes sortis en bombant le torse. Jubilatoire !!!!

Le match et tout d'abord les blessés (vus à la montée dans le bus). Les plus touchés semblent Mondinat (avec des béquilles mais quand même avec le sourire) et Hewat. Pour lui, pas de béquilles mais boite bas et faisait grise mine. Credoz, je n'ai rien vu de particulier et Rey semblait aller. Kaulash, légèrement touché mais vu comment il déconnait avec ses potes avant de repartir, je ne pense pas que ce soit très sérieux.

Le match : la mêlée a été semble t'il été le secteur défaillant, gros axe de travail. Notre incapacité également à tuer une action alors que nous sommes à quelques cm de la ligne adverse. Sinon, bonne défense, Jolmès a bien sécurisé notre touche (avec Auradou on est armé dans ce secteur).
Côté individualité, j'ai bien aimé Jolmès donc, Despérès qui a su alterner. Maximin a été lent à se mettre en route mais a été intéressant par la suite. Je l'ai vu faire un put..de déblayage devant moi, avec récup du ballon, le rochelais doit encore avoir des fourmis dans les bras. Avec le physique qu'il a, s'il se donne les moyens, il peut devenir notre Skelton à nous.
En fin de première mi-temps, j'ai trouvé les rochelais plus émoussés que nous. Je pense que si on avait envoyé plus de jeu, on se serait simplifié les choses.
Pour conclure, une super soirée, avec une victoire en terre hostile, une météo parfaite mais....mais....car il y a un mais.....une bière à 7.50 euros !!! Sans dec, 7.50 euros, je paye une bière à mon drôle donc 15 balles. Bientôt on ira chercher la binouze avec un gilet pare balles tellement on a peur de se faire braquer ! Cette bière, t'as intérêt à l'apprécier quand tu la bois mais aussi quand tu la pisses. Par jets, petites sacades, en mode "ma prostate me joue des tours" ben quoi ? faut savourer le moment. J'étais à deux doigts de la reboire après l'avoir pissée mais je me suis dit "déconne pas le cabot, tu vas prendre le volant".
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar scoubidi » 31 Aoû 2024 1:01

Ca fait peur, quand meme, tous ces blessés en 2 matchs . Et la saison est pas commencée :oops: :oops: :mur: :mur:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar canto7king » 31 Aoû 2024 1:04

sacapuces a écrit :Juste de retour de Deflandre où je n'avais pas mis les pieds depuis des lustres. Je m'attendais à une petite affluence sympatoche de journée préparatoire, t'as raison, match à guichet fermé ! Une ambiance de folie ! On se serait crû en demi-finale de coupe d'Europe. Pour trouver une place de parking, obligé de se garer à Fort Boyard, pour pisser ou boire une bière (je vais revenir sur la bière) c'est le péage de ST Arnoult un 15 août. Mais bon, on devait être 5 palois dans le stade, nous sommes sortis en bombant le torse. Jubilatoire !!!!

Le match et tout d'abord les blessés (vus à la montée dans le bus). Les plus touchés semblent Mondinat (avec des béquilles mais quand même avec le sourire) et Hewat. Pour lui, pas de béquilles mais boite bas et faisait grise mine. Credoz, je n'ai rien vu de particulier et Rey semblait aller. Kaulash, légèrement touché mais vu comment il déconnait avec ses potes avant de repartir, je ne pense pas que ce soit très sérieux.

Le match : la mêlée a été semble t'il été le secteur défaillant, gros axe de travail. Notre incapacité également à tuer une action alors que nous sommes à quelques cm de la ligne adverse. Sinon, bonne défense, Jolmès a bien sécurisé notre touche (avec Auradou on est armé dans ce secteur).
Côté individualité, j'ai bien aimé Jolmès donc, Despérès qui a su alterner. Maximin a été lent à se mettre en route mais a été intéressant par la suite. Je l'ai vu faire un put..de déblayage devant moi, avec récup du ballon, le rochelais doit encore avoir des fourmis dans les bras. Avec le physique qu'il a, s'il se donne les moyens, il peut devenir notre Skelton à nous.
En fin de première mi-temps, j'ai trouvé les rochelais plus émoussés que nous. Je pense que si on avait envoyé plus de jeu, on se serait simplifié les choses.
Pour conclure, une super soirée, avec une victoire en terre hostile, une météo parfaite mais....mais....car il y a un mais.....une bière à 7.50 euros !!! Sans dec, 7.50 euros, je paye une bière à mon drôle donc 15 balles. Bientôt on ira chercher la binouze avec un gilet pare balles tellement on a peur de se faire braquer ! Cette bière, t'as intérêt à l'apprécier quand tu la bois mais aussi quand tu la pisses. Par jets, petites sacades, en mode "ma prostate me joue des tours" ben quoi ? faut savourer le moment. J'étais à deux doigts de la reboire après l'avoir pissée mais je me suis dit "déconne pas le cabot, tu vas prendre le volant".


Merci pour ton retour ! :sante:

Pour l'ambiance de folie, ce n'était pas vraiment l'impression que cela donnait à l'écran où ça semblait très calme...

On va croiser les doigts pour les blessés et attendre les différents verdicts... :|

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Google [Bot], jipps, nova64 et 44 invités