Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7576
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Communication de la Section

Messagepar psyvert » 02 Sep 2024 20:59

Parce que c'est dans l'air du temps...
Il va falloir que l'on s'habitude à ces discours du lavage plus blanc que blanc...

le bon supporter, la bonne attitude public qui siffle pas le buteur, la hype bretonne qui va pousser plus à l'ouest que Bayonne, les anciens rugbymans qui visent des postes qui se veulent plus raide que les dirigeants actuels, les joueurs qui vont se montrer responsable et propres (Fikou, Barré, Couilloud" on est responsable de nos actes" ...) dans la presse...


Alors tout va aller....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 188
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Communication de la Section

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Sep 2024 21:28

Pourtant vous êtes les premiers à critiquer les excès bayonnais ou usapistes. Je ne vous suis pas. Ok ça sent les bons sentiments mais ne valent ils pas mieux sue les mauvais? Si on veut pouvoir amener des gamins au hameau sans éviter certains matches peut être faut il en passer par là. Quant à la hype bretonne, pourquoi critiquer? Il faudrait que le rugby se limite au sud ouest? Monaco, vannes, le japon, le chili…ben ça renouvelle, la Voulte c’est plus la hype, c’est comme ça
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7576
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Communication de la Section

Messagepar psyvert » 02 Sep 2024 21:40

Abasedepaupaupau a écrit :Pourtant vous êtes les premiers à critiquer les excès bayonnais ou usapistes. Je ne vous suis pas. Ok ça sent les bons sentiments mais ne valent ils pas mieux sue les mauvais? Si on veut pouvoir amener des gamins au hameau sans éviter certains matches peut être faut il en passer par là. Quant à la hype bretonne, pourquoi critiquer? Il faudrait que le rugby se limite au sud ouest? Monaco, vannes, le japon, le chili…ben ça renouvelle, la Voulte c’est plus la hype, c’est comme ça


Oh Pau pau pau...

Calme, l'orage n'est pas encore là...

Je ne critique pas le mur et revendique une volonté d'un climat apaisé au Hameau après les derniers épisodes... Mais il faudrait aussi penser aux supporters adverses pour leur faire signer une charte en arrivant aussi... car ce n'est pas parce que nous on signera que les pichets de bière nous tomberons pas dessus (sauf si on les met au prix de La Rochelle n'est ce pas Sacapuces?)

Je ne critique pas l'évolution du rugby mais j'ai juste dit ce que je pré sentais avec les commentaires Canal - (sevens et autres) une hype vis à vis de Vannes qui ne vaut pas moins qu'Oyo l'an passé (mais pas plus) mais bénéficie d'un à priori très (trop) positif... le meilleur public, le meilleur chant , le plus beau stade (possible) , le plus beau drapeau, les meilleures crêpes (ça c'est vrai) et que c'est pénible ...

Cela n'enlève rien à Vannes même si je leur souhaite une redescente rapide ... (plutôt eux que nous n'est pas) et ce même si Lololade sera frustré...
(ai je le droit de le dire ou sanction?)

Quand à Monaco... mauvais exemple mais si tu aimes... pourquoi pas... Moi je prefère leur circuit... 8)

Pour les joueurs cités je les trouve un peu trop bien pensants et lisses trop polis pour être complètement honnêtes et pas trop collectifs surtout... "nous on sait se tenir"

Et les prétendants dirigeants ... minables!!!

Voilà l'orage s'éloigne?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 188
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Communication de la Section

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Sep 2024 22:23

Allez c’est bon pour cette fois!je te mettrai une petite dédicace ce mur des bons!
lololade
Super12
Super12
Messages : 1776
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Communication de la Section

Messagepar lololade » 02 Sep 2024 22:40

psyvert a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Pourtant vous êtes les premiers à critiquer les excès bayonnais ou usapistes. Je ne vous suis pas. Ok ça sent les bons sentiments mais ne valent ils pas mieux sue les mauvais? Si on veut pouvoir amener des gamins au hameau sans éviter certains matches peut être faut il en passer par là. Quant à la hype bretonne, pourquoi critiquer? Il faudrait que le rugby se limite au sud ouest? Monaco, vannes, le japon, le chili…ben ça renouvelle, la Voulte c’est plus la hype, c’est comme ça


Oh Pau pau pau...

Calme, l'orage n'est pas encore là...

Je ne critique pas le mur et revendique une volonté d'un climat apaisé au Hameau après les derniers épisodes... Mais il faudrait aussi penser aux supporters adverses pour leur faire signer une charte en arrivant aussi... car ce n'est pas parce que nous on signera que les pichets de bière nous tomberons pas dessus (sauf si on les met au prix de La Rochelle n'est ce pas Sacapuces?)

Je ne critique pas l'évolution du rugby mais j'ai juste dit ce que je pré sentais avec les commentaires Canal - (sevens et autres) une hype vis à vis de Vannes qui ne vaut pas moins qu'Oyo l'an passé (mais pas plus) mais bénéficie d'un à priori très (trop) positif... le meilleur public, le meilleur chant , le plus beau stade (possible) , le plus beau drapeau, les meilleures crêpes (ça c'est vrai) et que c'est pénible ...

Cela n'enlève rien à Vannes même si je leur souhaite une redescente rapide ... (plutôt eux que nous n'est pas) et ce même si Lololade sera frustré...
(ai je le droit de le dire ou sanction?)

Quand à Monaco... mauvais exemple mais si tu aimes... pourquoi pas... Moi je prefère leur circuit... 8)

Pour les joueurs cités je les trouve un peu trop bien pensants et lisses trop polis pour être complètement honnêtes et pas trop collectifs surtout... "nous on sait se tenir"

Et les prétendants dirigeants ... minables!!!

Voilà l'orage s'éloigne?

Je serai frustré, oui, parce que je n'aurai plus la possibilité d'aller voir la Section, mais aussi d'aller voir quelques matchs de Top 14 :wink:
Et oui tu as le droit de le dire sans sanction :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5704
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Communication de la Section

Messagepar scoubidi » 03 Sep 2024 0:44

Et bien moi, je souhaite vraiment que Vannes se maintienne. J'ai une certaine sympathie pour eux, contrairement au MHR, au CO ou à l'AB...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2024 20:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13116
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Communication de la Section

Messagepar djers » 03 Sep 2024 20:24

Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/news/communique-officiel-3-septembre-2024


Excellente nouvelle pour Hugo, pour sa famille, très content pour eux .
Ensuite c’est une bonne chose pour le club qui a su être patient et garder le silence tout au long de cette affaire (pas encore complètement terminée). J’espère que cette histoire l’aura vacciné et fera réfléchir d’autres joueurs ….
Même si j’en doute

Bienvenu chez toi Hugo !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7576
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Communication de la Section

Messagepar psyvert » 03 Sep 2024 20:35

djers a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/news/communique-officiel-3-septembre-2024


Excellente nouvelle pour Hugo, pour sa famille, très content pour eux .
Ensuite c’est une bonne chose pour le club qui a su être patient et garder le silence tout au long de cette affaire (pas encore complètement terminée). J’espère que cette histoire l’aura vacciné et fera réfléchir d’autres joueurs ….
Même si j’en doute

Bienvenu chez toi Hugo !!!



Oui vraiment alors que certains Mérdias se pressaient de crier au loup (Rugbyrama, l'Equipe, certains journaux nationaux) le club et je dirais la fédé et le staff des bleus ont été dignes et discrets oeuvrant dans l'ombre...

Certains journaux sentant le vent tourner ont fait pirouette mais on n'oubliera pas...

Bravo aux clubs bravos aux gens (les amis de Bibi en Argentine: Ronciero Pichot ...) qui ont vite tout fait pour aider les gamins ...
Maintenant va falloir qu' au Durango ils soient tous exemplaires ...
Modifié en dernier par psyvert le 03 Sep 2024 21:24, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Communication de la Section

Messagepar Cassandre » 03 Sep 2024 21:18

Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/news/communique-officiel-3-septembre-2024

Concision et sobriété. Rien à ajouter.
Com exemplaire du club.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide et 57 invités