J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15280
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 09 Sep 2024 16:58

Il est surtout menacé et en période de négociation
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Sep 2024 17:38

tiësto a écrit :Et le Urios qui fait le malin et dit qu'on aurait dû prendre 55 ou 60 points (lu ici)

J'espère que les joueurs ont bien conscience d'avoir été complètement ridicules. Et tout ça en encaissant plus de points que dans n'importe quel match de la saison dernière, ce n'est pas rédhibitoire mais pas anodin non plus.

Le temps est un luxe qu'on n'aura pas en Top14. Un gros test de caractère arrive dès samedi.


Je pense que le match retour est déjà coché et que le groupe aura à coeur de montrer son vrai visage au Hamster
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Sep 2024 17:43

Chris a écrit :
winnetou a écrit :
tiësto a écrit :Et le Urios qui fait le malin et dit qu'on aurait dû prendre 55 ou 60 points (lu ici)
.


Il rajoute même qu'après avoir vu nos matchs amicaux et notre compo du jour il n'était pas trop inquiet....(ou quelque chose comme ça)
Toujours aussi humble le garçon :roll:


Oui je trouve bizarre ce manque d'humilité de sa part. Même en gagnant nettement, je vois pas trop l'intérêt de tenir de tels propos. Bah, faudra s'en souvenir pour le match retour.


Il considère que nous n'avons pas les joueurs pour gagner la guerre des collisions et qu'on se délite au fil des matchs. Que l'on perd la bataille de la rugosité. Raison pour laquelle il s'est par exemple hâté de réintégrer Moala dans son groupe pour nous jouer. C'est pas le genre à être impressionné ou adhérer à notre projet de jeu auquel il ne croit pas. C'est sa vision à lui....Grand bien lui fasse s'il a l'impression que cela le valorise.
RDV au match retour....
Perso, j'ai trouvé Clermont pas bon, inintéressant au possible....Petit Clermont mais qui s'est simplement nourri de nos fautes et cadeaux
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2437
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 09 Sep 2024 18:03

Je viens enfin de voir le match. J'espère qu'on est juste passé à côté et que le mal n'est pas plus profond.
On est dominé en première mi-temps mais je trouve qu'on a réagi et que finalement après cette période de 20mn, on revient dans leur camp et on est hyper réaliste. Finalement on était dominé dans l'intensité mais on était quand même dans le match.
La 2ème mi-temps par contre est vraiment faible et après l'essai casquette de Jurand sur la tentative de sauvetage de Desperes, on a complétement disparu et plus été en mesure de rivaliser. C'est quand même embêtant parce que malgré le 24-7, il restait du temps et on pouvait encore exister.
On ne va pas tout jeter mais nos principaux maux des saisons antérieures sont réapparus et ce malgré le fait qu'il ne subsiste qu'un faible nombre de joueurs. Ce qui m'interroge terriblement....
Pour en revenir aux joueurs, je n'ai pas trouvé nos recrues aussi catastrophiques que certains. Picquette a été plutôt actif. Jolmès prend un jaune. pour l'ensemble de nos fautes, Il a été présent mais a manqué de précision. Credoz a été bon en touche mais a subit comme les copains. Bibi Biziwu n'a pas été pénalisé en mêlée( ce sont Papidze puis Zabala qui le sont) même s'il a subit, il a fait quelques charges mais a semblé un peu perdu. Idem pour Zabala que j'ai senti un peu perdu et qui a été en difficulté en mêlée.
A part Kaulashvili, Willians et Kpoku, qui doivent être à mon avis être des premiers choix, les autres recrues sont des joueurs de rotation avec bien sûr l'espoir qu'ils viennent titiller les titulaires. Malheureusement toutes les blessures de la fin de saison dernière et de ce début de saison ne nous permettent pas de les intégrer doucement et de garder l'ossature de l'an passé au moins devant.
On va espérer que c'etait un accident et que samedi nous mettrons l'intensité nécessaire pour permettre notre jeu de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6037
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 09 Sep 2024 19:13

Urios fait le mariole comme à chaque fois qu'il joue contre nous.
Quand ils gagnent c'est normal parce qu'on est nul et quand on gagne c'est parce qu'on a eu un arbitrage à sens unique.
Il ne nous aime pas et ça depuis de nombreuses années.
On lui donne rendez vous au match retour.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1123
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 09 Sep 2024 21:29

Sectionforever a écrit :
valentin a écrit :Après 3 mois à vivre dans la sérénité, revoilà les week-ends bousillés par la Section. J'avais presque oublié à quel point les résultats et prestations des verts pouvaient me pourir la vie (et celle des autres autour...)

Oh p...on voit très bien, je te conseille de laisser tomber, de te dire que le plus important est ce que toi et les tiens vous réalisez.
Pas facile, mais "à mendonné" tu vas pas te laisser emmerder par des gamins qui font mal leur boulot, qui sont payés pour de te procurer de bons moments.
Si tu es lassé de les supporter car le plaisir attendu n'est pas procuré, tu arrêtes et en contrepartie tu n'as plus rien à exiger d'eux.
Ce n'est pas ton job, c'est le leur.
Ce n'est pas ta réputation, c'est la leur.
A eux de voir.
Tu as ta vie qui ne dépend pas d'eux, relativisons, ils produisent un divertissement.
L'inverse n'est pas vrai, leur vie dépend un peu de toi.
Certes tu as un abonnement...mais pour leur employeur, pour le staff, pour les autres salariés du club, c'est plus dur quand même à avaler.
Et puis je pense que le prochain match ils vont être très durs à battre, ils doivent être conscients de leur prestation et vont tout donner pour se racheter.
Et quoiqu'on en dise, le rugby ça peut parfois être 75 % d'engagement pour 25 % de technique...
:wink:

T'as raison oui. Mais ces 10 années de Pro D2 sont un véritable traumatisme pour moi je crois :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6037
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 09 Sep 2024 21:33

valentin a écrit :
valentin a écrit :Après 3 mois à vivre dans la sérénité, revoilà les week-ends bousillés par la Section. J'avais presque oublié à quel point les résultats et prestations des verts pouvaient me pourir la vie (et celle des autres autour...)

T'as raison oui. Mais ces 10 années de Pro D2 sont un véritable traumatisme pour moi je crois :)

La même pour moi :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1123
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 09 Sep 2024 22:02

poy a écrit :
valentin a écrit :
valentin a écrit :Après 3 mois à vivre dans la sérénité, revoilà les week-ends bousillés par la Section. J'avais presque oublié à quel point les résultats et prestations des verts pouvaient me pourir la vie (et celle des autres autour...)

T'as raison oui. Mais ces 10 années de Pro D2 sont un véritable traumatisme pour moi je crois :)

La même pour moi :sante:

Va falloir qu'on s'organise un apéro un soir de match pour se rencontrer et se raconter nos déboires mentales avec la Section. Parce qu'en vrai, personne ne nous comprend quand on raconte nos agacements!! :)

On devrait facilement monter un groupe d'une cinquantaine du forum à biste de nas
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 09 Sep 2024 22:12

valentin a écrit :...
Va falloir qu'on s'organise un apéro un soir de match pour se rencontrer et se raconter nos déboires mentales avec la Section. Parce qu'en vrai, personne ne nous comprend quand on raconte nos agacements!! :)
On devrait facilement monter un groupe d'une cinquantaine du forum à biste de nas

Oh oui :wink:
Pour l'apéro prévoyons un match que la Section gagne parce que sinon, personnellement les soirs de défaite je ne m'attarde pas au Hameau... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13174
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 09 Sep 2024 22:15

valentin a écrit :
Sectionforever a écrit :
valentin a écrit :Après 3 mois à vivre dans la sérénité, revoilà les week-ends bousillés par la Section. J'avais presque oublié à quel point les résultats et prestations des verts pouvaient me pourir la vie (et celle des autres autour...)

Oh p...on voit très bien, je te conseille de laisser tomber, de te dire que le plus important est ce que toi et les tiens vous réalisez.
Pas facile, mais "à mendonné" tu vas pas te laisser emmerder par des gamins qui font mal leur boulot, qui sont payés pour de te procurer de bons moments.
Si tu es lassé de les supporter car le plaisir attendu n'est pas procuré, tu arrêtes et en contrepartie tu n'as plus rien à exiger d'eux.
Ce n'est pas ton job, c'est le leur.
Ce n'est pas ta réputation, c'est la leur.
A eux de voir.
Tu as ta vie qui ne dépend pas d'eux, relativisons, ils produisent un divertissement.
L'inverse n'est pas vrai, leur vie dépend un peu de toi.
Certes tu as un abonnement...mais pour leur employeur, pour le staff, pour les autres salariés du club, c'est plus dur quand même à avaler.
Et puis je pense que le prochain match ils vont être très durs à battre, ils doivent être conscients de leur prestation et vont tout donner pour se racheter.
Et quoiqu'on en dise, le rugby ça peut parfois être 75 % d'engagement pour 25 % de technique...
:wink:

T'as raison oui. Mais ces 10 années de Pro D2 sont un véritable traumatisme pour moi je crois :)


Pitain, moi c’est pareil, ça me démonte quand ils perdent :mur: :mur: :mur:
J’ai beau essayer de me raisonner , mais rien n’y fait :)
Et alors, je vous dis pas quand ils font un match de merde comme samedi dernier….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18290
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 09 Sep 2024 22:17

jipé a écrit :Pour l'apéro prévoyons un match que la Section gagne


Lequel ? Je n'en vois pas un de gagné d'avance.... :? Peut être Vannes et encore... :?

Ah si, en général on réussit bien le tout dernier match de la saison à la piaule, quand y'a plus rien à jouer... :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 10 Sep 2024 6:24

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :Vu qu'on a pris la plus grosse raclée du week-end, nous voilà donc derniers de la classe...


Tout cela c'est par la grâce de RR et Midol amourachés de Vannes car ces derniers sont à - 4 au British

Mais comme il semble que certains ici aient prolongé leur vacances... :sante:


Le classement réel ne prend pas en compte le classement "britannique"...
C'est une affaire de différence aux points-terrain (donc sur la phase aller on s'en fiche), puis de différence de points. Comme on a pris une taule, on est derniers, c'est normal.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13174
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 10 Sep 2024 8:40

canto7king a écrit :
jipé a écrit :Pour l'apéro prévoyons un match que la Section gagne


Lequel ? Je n'en vois pas un de gagné d'avance.... :? Peut être Vannes et encore... :?

Ah si, en général on réussit bien le tout dernier match de la saison à la piaule, quand y'a plus rien à jouer... :D


Pitain, je ne suis pas très positif, mais je suis loin de ton niveau canto :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15280
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 10 Sep 2024 9:03

Cette saison ça va être plus facile, on va tous les gagner 8)
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5713
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 10 Sep 2024 11:14

Jako de Pau a écrit :Il considère que nous n'avons pas les joueurs pour gagner la guerre des collisions et qu'on se délite au fil des matchs. Que l'on perd la bataille de la rugosité. Raison pour laquelle il s'est par exemple hâté de réintégrer Moala dans son groupe pour nous jouer. C'est pas le genre à être impressionné ou adhérer à notre projet de jeu auquel il ne croit pas. C'est sa vision à lui....Grand bien lui fasse s'il a l'impression que cela le valorise.
RDV au match retour....
Perso, j'ai trouvé Clermont pas bon, inintéressant au possible....Petit Clermont mais qui s'est simplement nourri de nos fautes et cadeaux


"Clermont pas bon", "Petit Clermont", en attendant, ils nous en ont mis 40 !!!!

Moi je veux bien en mettre 40 à Bayonne en étant mauvais, ça m'ira parfaitement.

Et il a raison quand il pense que nous n'avons pas les joueurs pour gagner la guerre des collisions. C'est exactement le propos de Piqueronies à l'intersaison, quand il parle du recrutement: "je veux rester dans le même schéma de jeu qui est le notre, mais on doit être plus rudes, plus rugueux".

Ce n'est pas une faiblesse que de le reconnaitre: des qu'on joue des équipes ayant dans leurs rangs des bulldozers comme Raka, Moala, Botia, Skelton etc... on fait caca culotte, c'est tout !!

Ce n'est pas notre jeu, ce n'est pas notre ADN, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu préfères 1000 fois notre façon de jouer basée sur la vitesse et l'évitement. C'est ma vision du rugby, nous la partageons et j'en suis ravi.
Mais force est de constater que certaines équipes comme Clermont, La Rochelle, Montpellier et d'autres, ont basculé dans un rugby d'auto-tamponneuses. C'est leur choix, cela leur donne certains avantages, c'est vilain, mais ça gagne (pas toujours). C'est comme ça, c'est tout...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, FAN DE, Google Adsense [Bot], Oloron et 102 invités