J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Pyreneens
Cadet
Cadet

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Pyreneens » 14 Sep 2024 17:55

Et le petit Parrou, qu'est-ce que je vous avez dit?
Ariel
Benjamin

Messagepar Ariel » 14 Sep 2024 17:57

On voit de très belles choses quand même.
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 14 Sep 2024 18:05

Très vite remettre Williams svp ! Zabala est pénalisé à chaque mêlée...
Modifié en dernier par Doryphoredaspe le 14 Sep 2024 18:05, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Sep 2024 18:05

No scrum no win......
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 14 Sep 2024 18:24

Ouf, j'avoue que je ne croyais plus au bonus. Je materai le replay plus décontracté du bulbe :-)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Sep 2024 18:37

Bravo à nos gars.
Il manque quelques réglages mais on a une belle petite équipe.

Konos de Banal+ qui nous mettent à 4 points sur leur classement, malveillance ou incompétence ?
Viva la Vaca !
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 14 Sep 2024 19:25

L'Eclair a écrit :Bravo à nos gars.
Il manque quelques réglages mais on a une belle petite équipe.

Konos de Banal+ qui nous mettent à 4 points sur leur classement, malveillance ou incompétence ?

les deux mon général comme le commentateur de rugby + pitoyable une fois de plus ! :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 14 Sep 2024 19:28

bon match plaisant , on aurait dit du 7 par moments !! très bonne présence du pack et des 3/4 , de gros progrès à faire en défense , ne pas s'enflammer pour autant , on avait en face un petit aviron qui n'a surnagé que grace aux fautes défensives paloises ,lopez et machenaud ....la saison de trop ??
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 14 Sep 2024 19:35

Maqaladict a écrit :Bon beh comme prévu prestation indigne de bayonne visiblement la même que la vôtre à Clermont
Bravo pour les 5 pts

pouvaient ils faire mieux ?le score bayonnais est flatteur grace aux fautes paloises !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 14 Sep 2024 19:45

Ben alors ils sont nuls Jolmes, pPicquette, Williams et Luc?

Moi je suis toujours ravi quand la section ferme parfaitement les bouches!
Très bon match, belle réaction, de nouveau confiant pour la suite.

1 confirmation : le match au Michelin était bel et bien un accident (pris comme 1 3ème match de préparation?)
1 espoir : des axes de progrès existent mais les fondations sont bonnes
1 certitude : Conrad Smith a un successeur à Pau, il s'appelle Émilien Monumentailleton
1 moment Nutella : Manu qui me fait hurler "mais tu fais quoi?" Et derrière....1 essai splendide!

Bisous ma section pleine d'ambition
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2024 19:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 14 Sep 2024 19:56

Ponson a écrit :Ben alors ils sont nuls Jolmes, pPicquette, Williams et Luc?

Moi je suis toujours ravi quand la section ferme parfaitement les bouches!
Très bon match, belle réaction, de nouveau confiant pour la suite.

1 confirmation : le match au Michelin était bel et bien un accident (pris comme 1 3ème match de préparation?)
1 espoir : des axes de progrès existent mais les fondations sont bonnes
1 certitude : Conrad Smith a un successeur à Pau, il s'appelle Émilien Monumentailleton
1 moment Nutella : Manu qui me fait hurler "mais tu fais quoi?" Et derrière....1 essai splendide!

Bisous ma section pleine d'ambition

+1 8)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Sep 2024 20:02

OUF, quel soulagement..... :? :shock: :siffle1: :drinks: :blush: :ambulance: :yes:

Parce qu'il ne fallait pas se louper pour la 1ère de la saison à domicile, parce que cette 1ère était contre le voisin (double pression), parce qu'il fallait vite faire oublier l'indigence du match à Clermont, parce qu'il fallait ne surtout pas laisser la place au doute quand on sait combien un bon départ de saison est important pour toute la suite de la saison, et parce que les enjeux étaient aussi extra-sportifs, en dehors du terrain et dans plusieurs domaines...

Je voyais ce match comme un sacré piège tendu par la LNR avec cette réception d'un voisin qui veut nous bouffer, et on s'en sort impeccablement mathématiquement parlant avec 5pts au planchot, ça c'est très bien !

Mais alors, que je peste quand je vois comment on laisse filer les choses dès qu'on a une belle avance, et qu'on se met même en danger à 39-29 et encore 12 minutes à jouer.... J'étais vraiment pas fier, je revoyais la remontada du SF ici il y a 2 saisons.... Incroyable alors qu'on menait de 22pts quelques minutes avant... Des trous d'air énormes en défense, j'en ai pété un câble a'men'donné... On doit vraiment apprendre à durcir quand on est en situation favorable ! :mur:

Je ne sais pas si le pire c'était ça, ou plutôt nos conneries en zone de marque en 1ère MT....!!!! :colere:
On a 6 énormes occasions d'essai en 1ère période, 6 !!!! :twisted:
Et on gâche vraiment sur au moins 3 situations (Crédoz qui rampe >>> essai annulé ; mauvaise transmission entre les avants sous les poteaux >>> ballon perdu sur la ligne ; avantage en cours >>> Simmonds qui joue au pied de suite vers Attissigbé bien loin...). On doit mener de 35pts à la pause, oui !!!! :mur:

Et après on se fout le bourbier (20-10, puis 39-29....), alors qu'on a réussit à se choper le bonus !!!! Heureusement, les Bayonnais nous ont bien aidés avec encore + d'apathie que nous en défense, preuve en est l'essai où Maddocks relance presque en marchant le long de la touche côté Terega et passe en revue le 1er rideau indigne des basques ! Alors l'essai est superbe avec toutes les passes après contact que l'on se fait, mais défensivement à ce niveau là c'est pas possible ! Et c'est pareil pour nous sur 3 des 4 essais que l'on prend ! Faut vraiment qu'on bosse ça !

Mais le soulagement est grand ce soir, on ne sera pas la risée du Top14 et on a su faire le job alors que nous avons quand même eu pas mal de vents contraires ces derniers temps, et des absences préjudiciables à des postes clé (le meilleur pilier droit, le capitaine de touche, le capitaine de l'équipe, les 2 meilleurs 3ème ligne, etc...).

Bravo aux gars, avec un plan de jeu respecté et une victoire acquise en sachant insister sur nos points forts, notamment notre jeu d'arrières !

Un gros big-up pour Thibaut Daubagna, un homme mûr, qui joue juste et sait faire passer des messages sans trop en faire ! C'est rassurant de l'avoir, il est très bon et derrière une presque timidité se cache un vrai leader qui mouille le maillot, comme Lucas Rey dont je lisais encore ce matin avant le match sur le site FB du club qu'il était "le meilleur lanceur de pizzas du Top14" ! :twisted:

Je n'ai pas aimé le chambrage du public envers les Bayonnais à la fin, mais j'ai aimé le climat bizarrement dépassionné qui a entouré ce match toute la semaine, autant sur les forums que dans le public visiblement... C'était très calme par rapport aux dernières années, pas d'insultes ni de provocations, je préfère ça. :sante:

Que ça dure !

Pour nous, un déplacement à La Rochelle à préparer, dans la sérénité mais avec un gros focus défensif à travailler, car on se doit de ne pas renouveler la prestation de la J1, ni d'encaisser des essais aussi faciles qu'aujourd'hui ! :twisted:

LES NOTES :
***** Daubagna, Picquette.
**** Delhommel, Jolmès, Tagitagivalu, Manu, Attissogbé, Maddocks, Luc.
*** Parrou, Biziwu, Rey, Gorgadze, Zegueur, Crédoz, Kpoku, Gailleton, Decron, Simmonds.
** Williams.
* Zabala, Robson.
Non noté : Despérès.

Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 5/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 3/10
Note discipline : 8,5/10
Note charnière : 7,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9,5/10
Note jeu au sol : 6,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 7/10
Note apport du banc : 5,5/10
Note staff/coaching : 6,5/10
Note arbitre : 9,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7,5/10
Note public : 6/10
Note globale du match : 7,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2024 20:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 14 Sep 2024 20:06

Bravo aux joueurs qui sont allés chercher le bonus ! On avait l'occasion de le prendre il fallait se payer.

Malgré encore une fois un énorme trou d'air dans un match qu'on doit gagner sereinement, la prestation n'a rien à voir avec la semaine dernière.

Des axes de boulot bien visibles mais les pendules sont remises à l'heure !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »