J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13151
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 15 Sep 2024 10:28

Le Druide a écrit :Va peut-être aussi falloir penser à titulariser le jeune Desperes à son poste l’ouverture pour éviter de cramer SImmonds comme la saison dernière …


Oui, et Souverbie en 9 à la place de Robson....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 15 Sep 2024 10:34

Despérès a été "benché" contre l'Aviron, il n'est même pas rentré en jeu en fait, ça sent le signe du staff : "rien n'est acquis mon petit père, chaque minute se mérite".
Il faut le relancer derrière Simmonds, qui est tout de même un ouvreur qui a besoin d'enchaîner, mais si on peut éviter le petit excès de l'an dernière, ma foi... Joe démarre, Axel finit la partie ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7313
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 15 Sep 2024 12:23

djers a écrit :
Le Druide a écrit :Va peut-être aussi falloir penser à titulariser le jeune Desperes à son poste l’ouverture pour éviter de cramer SImmonds comme la saison dernière …


Oui, et Souverbie en 9 à la place de Robson....


Si tu mets Despéres c'est avec Daubagna.
Si c'est Souverbie c'est avec Simmonds.

McCaw a écrit :Despérès a été "benché" contre l'Aviron, il n'est même pas rentré en jeu en fait, ça sent le signe du staff : "rien n'est acquis mon petit père, chaque minute se mérite".


Le retour à 10 points de Bayonne a sans doute fait peur au staff. Puis derrière l'envie d'aller chercher le B.O... la double boulette à Clermont ne plaidait pas pour sa rentrée.

Il sera peut-être titulaire à LR oui, mais je ne crois pas à une association avec Souverbie dans un contexte si difficile.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2024 14:55

FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :Ce sera d'un autre calibre que le match de préparation. On aura un petit avantage de 24h de récup en plus par rapport à eux (on se rassure comme on peut :oops: ). Je ferais tourner un chouïa...

Parrou - Delhommel - Williams
Kpoku - Picquette
Zegueur - Gorgadze - Tagi
Daubagna - Despérès
Luc - Manu - Gailleton - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Bibi (ou Callès) - Rey - Papidze - Jolmès - Credoz - Robson - Simmonds - Decron

Tu n'as pas de demi de mêlée sur le banc ?


Officiellement, Robson l'est toujours. En revanche, je m'aperçois que j'ai mis un 10 sans pieds...tant pis, il jouera en marchant sur les mains.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 15 Sep 2024 14:55

picsou a écrit :J' aimerais bien :
Calles - Ruffenach - Williams
Jolmes - Picquette
Zegueur - Gorgadze - Kpoku
Souverbie - Simmonds
Luc - Manu - Gailleton - Grandidier
Maddocks

Parrou - Rey - Papidze -Franklin - Tagi - Daubana - Despérés - .Klemenczak.

J'aime beaucoup. Yapluka !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2024 15:16

Le Druide a écrit :Va peut-être aussi falloir penser à titulariser le jeune Desperes à son poste l’ouverture pour éviter de cramer SImmonds comme la saison dernière …


J'ai trouvé surprenant que Piqueronnies ne le fasse pas jouer ne serait-ce que les 10 dernières minutes sachant que la prestation de Simmonds n'était pas des plus abouties, à mon sens. Sanction du joueur ou SP anticipe sur une titularisation à La Rochelle ? Si c'est une sanction, je désapprouve sachant qu'en match de Prépa, justement à La Rochelle, Despèrès a offert une meilleure prestation que Simmonds.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7663
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 15 Sep 2024 15:25

sacapuces a écrit :
Le Druide a écrit :Va peut-être aussi falloir penser à titulariser le jeune Desperes à son poste l’ouverture pour éviter de cramer SImmonds comme la saison dernière …


J'ai trouvé surprenant que Piqueronnies ne le fasse pas jouer ne serait-ce que les 10 dernières minutes sachant que la prestation de Simmonds n'était pas des plus abouties, à mon sens. Sanction du joueur ou SP anticipe sur une titularisation à La Rochelle ? Si c'est une sanction, je désapprouve sachant qu'en match de Prépa, justement à La Rochelle, Despèrès a offert une meilleure prestation que Simmonds.


Je veux bien que tu n'aimes pas Simmonds depuis le début ... :?

Mais au pied hier peu d'erreurs, pas de touches directes, une longueur normale et un assez bon taux de réussite... face aux perches
A la main... sur l'essai de Luc c'est lui qui amène le décalage par son animation en première mi temps il relance plutôt très bien, et en défense il est particulièrement rude..

Je crois qu'on peut apprécier Desperes et apprécier à son juste niveau Simmons qui n'est certes pas un NTK mais je ne l'échangerais pas pour un Carbonnel Biggar, Jalibert, Lopez ou même un Hastoy ou un Seconds et j'ai beau chercher à part NTK j'en voudrais pas d'autres...

J'apprécie Desperes je lui accorde un avenir radieux mais il a pas mal de petite conneries à son actif et pour ma part je le mets sur la même ligne que Mondinat mais avec d'autres qualités et d'autres défauts mais ils sont encore derrière Simmonds

Et je ne suis pas sur que mettre Desperes à La Rochelle d'entrée serait l'aider face à un pack qui va pouvoir libérer les 3èmes lignes ... Quand tu as Cancoriet et Haddad qui te chassent...
Modifié en dernier par psyvert le 15 Sep 2024 15:54, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2024 15:40

psyvert a écrit :
Je veux bien que tu n'aimes pas Simmonds depuis le début ... :?



Car toi, tu aimes tout le monde depuis le début ? Simmonds, oui, je lui reproche son jeu au pied ou du moins ses carences. Touches trouvées régulièrement très courtes, chandelles moyennasses, alternance du jeu (avec utilisation du pied) rare.... Mais ce sont surtout ces touches trouvées, régulièrement bien trop courtes, qui m'agacent le plus. Car ça, ça nous plombe sérieusement, et c'est une chose qui doit se corriger assez facilement mais qui se répète à chaque match. Alors certes, c'est un bon buteur et heureusement...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7663
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 15 Sep 2024 15:53

sacapuces a écrit :
psyvert a écrit :
Je veux bien que tu n'aimes pas Simmonds depuis le début ... :?



Car toi, tu aimes tout le monde depuis le début ? Simmonds, oui, je lui reproche son jeu au pied ou du moins ses carences. Touches trouvées régulièrement très courtes, chandelles moyennasses, alternance du jeu (avec utilisation du pied) rare.... Mais ce sont surtout ces touches trouvées, régulièrement bien trop courtes, qui m'agacent le plus. Car ça, ça nous plombe sérieusement, et c'est une chose qui doit se corriger assez facilement mais qui se répète à chaque match. Alors certes, c'est un bon buteur et heureusement...


Non d'entrée je peux avoir un avis négatif exemple pour Bibi que j'ai trouvé dans le coup hier et je suis heureux de le dire..

Pour Simmons justement on peut remarquer qu'il est moins lisible car a changé son jeu (un peu)
Pour son jeu au pied d'alternance est il le seul à décider...? L'an passé contre l'Usap il en donne une belle pour Maddocks donc il sait faire...
Maintenant c'est vrai que parfois je peste contre ses pénalités mais que ne dirions nous s'il n'assurait pas comme cela peut arriver... aussi à Axel
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2024 16:17

psyvert a écrit :
sacapuces a écrit :
psyvert a écrit :
Je veux bien que tu n'aimes pas Simmonds depuis le début ... :?



Car toi, tu aimes tout le monde depuis le début ? Simmonds, oui, je lui reproche son jeu au pied ou du moins ses carences. Touches trouvées régulièrement très courtes, chandelles moyennasses, alternance du jeu (avec utilisation du pied) rare.... Mais ce sont surtout ces touches trouvées, régulièrement bien trop courtes, qui m'agacent le plus. Car ça, ça nous plombe sérieusement, et c'est une chose qui doit se corriger assez facilement mais qui se répète à chaque match. Alors certes, c'est un bon buteur et heureusement...


Non d'entrée je peux avoir un avis négatif exemple pour Bibi que j'ai trouvé dans le coup hier et je suis heureux de le dire..

Pour Simmons justement on peut remarquer qu'il est moins lisible car a changé son jeu (un peu)
Pour son jeu au pied d'alternance est il le seul à décider...? L'an passé contre l'Usap il en donne une belle pour Maddocks donc il sait faire...
Maintenant c'est vrai que parfois je peste contre ses pénalités mais que ne dirions nous s'il n'assurait pas comme cela peut arriver... aussi à Axel


Après, je ne dis pas que Despérès est (déjà) le 10 providentiel mais j'aimerais voir plus d'alternance à ce poste. La blessure de Mondinat est, à ce titre, bien problématique. Mais bon, que Joe fasse un petit effort à La Rochelle, car les mètres seront très durs à gagner et tout ira mieux ;-)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 15 Sep 2024 16:37

psyvert a écrit :
sacapuces a écrit :
psyvert a écrit :
Je veux bien que tu n'aimes pas Simmonds depuis le début ... :?



Car toi, tu aimes tout le monde depuis le début ? Simmonds, oui, je lui reproche son jeu au pied ou du moins ses carences. Touches trouvées régulièrement très courtes, chandelles moyennasses, alternance du jeu (avec utilisation du pied) rare.... Mais ce sont surtout ces touches trouvées, régulièrement bien trop courtes, qui m'agacent le plus. Car ça, ça nous plombe sérieusement, et c'est une chose qui doit se corriger assez facilement mais qui se répète à chaque match. Alors certes, c'est un bon buteur et heureusement...


Non d'entrée je peux avoir un avis négatif exemple pour Bibi que j'ai trouvé dans le coup hier et je suis heureux de le dire..

Pour Simmons justement on peut remarquer qu'il est moins lisible car a changé son jeu (un peu)
Pour son jeu au pied d'alternance est il le seul à décider...? L'an passé contre l'Usap il en donne une belle pour Maddocks donc il sait faire...
Maintenant c'est vrai que parfois je peste contre ses pénalités mais que ne dirions nous s'il n'assurait pas comme cela peut arriver... aussi à Axel


Je suis d'ccord avec psyvert (Joe a fait évoluer son jeu). Et pour les touches oui c'est vrai parfois courtes ca m'agace un peu aussi, mais c'est mieux que pas les trouver du tout comme un ancien 10!... (que j'aimais bien quand même!)...
Et ne pas oublier qu'en défense, Simmonds ne nécessite pas le soutien d'un 3eme ligne. Axel, c'est pas pareil (car moins physique même si bonne technique de placage), et je pense qu'il serait ciblé sur des départ au ras du 8 adverse. Par contre, Axel va davantage aller titiller la ligne d'avantage et créer de l'incertitude. (Et Clément Mondinat, j'adore son jeu, c'est un super joueur aussi, et dégouté de le voir encore blessé. Qu'il ne se décourage pas, et il finira par montrer son talent lui aussi. En tous cas c'est cool d'avoir ces joueurs la.)
Pensez aussi aux 3/4 (Klemenczak, Grandidier...) : quelle concurrence. Et Fabien BB et Greg Arfeuil aussi à intégrer!... Y a des cannes et du talent!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 15 Sep 2024 18:54

Chris a écrit :Vu la série de matchs, je pense que même Theo et Emilien devront parfois sauter des matchs.

A LR, peut etre Decron et Theo hors groupe, Manu et Grandidier entrent.
Daubagna, idem au fais pour le prochain match au hameau peut etre...

Le but c'est rester compétitif en faisant jouer tout le monde et en pensant au 9 matchs de ce bloc (Picquette aussi devra parfois sauter un match, Jack aussi!)... A voir si Hugo peut rentrer a LR, ce serait cool de le voir sur le pré face à Oscar après leur été pourri.

Calles - Delhommel - Williams
Franklin - Picquette
Zegueur - Gorgadze - Tagi
Souverbie - Despérès
Luc - Manu - Gailleton - Grandidier
Maddocks

Rempl : Parrou - Rey - Papidze - Jolmès - Koepku - Robson - Simmonds - Laporte

A ta liste de joueurs à ménager régulièrement, je rajouterais bien quand même Nouste Beka qui ne s'epargne jamais dans son jeu de percussion.
Dans une itw récente, il évoquait le burn out dont il a été victime au sortir du Tournoi B et des 3 ou 4 semaines sans match que lui a accordées SP pour totalement récupérer.
Gorgadze, Simmonds et Maddocks, voilà vraiment 3 joueurs à qui je ferais bien faire régulièrement un peu de frais, en fonction des échéances, bien entendu.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 15 Sep 2024 18:59

Les arbitres de la rencontre :

Arbitre Central :
Jérémy Rozier

Juges de touche :
Benoit Albert Bonnafous
Vivien Praderie


Arbitre Vidéo
Patrick Pechambert
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 15 Sep 2024 22:29

Calles est avec les pumas
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2024 23:14

Match de costauds ce soir entre Toulouse et La Rochelle qui ne ramène pas de points et qui pourrait être privé de Teddy Thomas (dangereux ce soir) sorti sur blessure.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Djipi, Google Adsense [Bot], Kran_torgnol, L'Eclair, paunils, sacapuces, sanctionpaloise64, tonton, XV pharma et 107 invités