J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 17 Sep 2024 2:34

Pour Hastoy, lors de la finale de Champions cup qu'il gagne, il fait une très bonne partition face aux perches, ça avait sacrément compté. Par contre en finale du Top 14 on n'en avait pas dit autant...
Je le trouvais plus intéressant dans le jeu à Pau, mais les envies d'O'Gara ne sont pas celles de Piqueronies je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 17 Sep 2024 7:47

McCaw a écrit :
mat6483 a écrit :On ne cesse de répéter qu'on a une moitié de piliers blessés et l'autre moitié qui tient pas en mêlée mais le fait est qu'on est à 100% en mêlée samedi .


Sur nos propres mêlées, oui. Mais on a eu au moins une pénalité contre nous sur introduction adverse. Pas de quoi en faire un plat, mais ce sera dur face aux massifs avants adverses.

Ce n'était qu'un bras cassé, un moindre mal.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 17 Sep 2024 7:55

poy a écrit :...
Comment tu sais qu'il n'a pas manqué à sa parole ?
Tu as posé la question aux bonnes personnes ?...

C'est Jean de Sourssessure qui me l'a dit :wink: :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Pyreneens
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 17 Sep 2024 9:12

Gm64 a écrit :
purito a écrit :Ne tombons pas svp dans les moqueries gratuites d'anciens joueurs qui ont quand même porté notre équipe plusieurs fois.
Quentin a été capitaine chez nous et Antoine a eu une sélection en EDF dans notre club, chose qui n'était plus arrivée depuis belle lurette. Je pense qu'on leur doit un minimum de respect.

Et quand on va gagner à la Rochelle il y a 2 ans, lespiaucq il nous respecte sur son interview d après match???
Il nous a mis plus bas que terre


bonjour, je ne me rappelle pas des propos de Lespiaucq. Pouvez vous les rappeler ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 17 Sep 2024 9:26

Pyreneens a écrit :
Gm64 a écrit :
purito a écrit :Ne tombons pas svp dans les moqueries gratuites d'anciens joueurs qui ont quand même porté notre équipe plusieurs fois.
Quentin a été capitaine chez nous et Antoine a eu une sélection en EDF dans notre club, chose qui n'était plus arrivée depuis belle lurette. Je pense qu'on leur doit un minimum de respect.

Et quand on va gagner à la Rochelle il y a 2 ans, lespiaucq il nous respecte sur son interview d après match???
Il nous a mis plus bas que terre


bonjour, je ne me rappelle pas des propos de Lespiaucq. Pouvez vous les rappeler ?


En gros, à la fin du match après une défaite surprise, il était super frustré (ce qui est normal), et avait dit que c'était pas normal de "perdre contre une petite équipe". Bon y a pas non plus mort d'hommes, et après tout, on a jamais été top 6 pour mériter de ne pas êre traité de grande équipe...!
C'était maladroit surtout qu'il n'avait RIEN dit de positif sur nous.. Donc c'était décevant de sa part et pas très fairplay!
Perso, à chaud ca me choque pas, on lui a peut etre pas proposé un bon contrat, il jouait peu à la fin (sa blessure l'a coupé dans son élan chez nous), donc peut etre parti un peu revanchard. Antoine a gardé un coeur vert et blanc, même si évidemment il veut aussi nous battre!
Mais c'est 2 joueurs qui nous ont beaucoup apporté. Et la Section les a aussi fait grandir. Et j'espère que Quentin en a conscience!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 17 Sep 2024 9:39

Pas de quoi fouetter un chat...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2433
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 17 Sep 2024 10:08

McCaw a écrit :Pas de quoi fouetter un chat...


Non ni d'en faire une montagne :D Passons à autre chose....
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2433
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 17 Sep 2024 10:15

Pyreneens a écrit :Si Zabala joue ce week-end je pense qu'il va comprendre pour de bon ce qu'est le top 14. j'ai deja mal pour lui


Zabala fait 1,92 pour 132Kg. Je pense qu'il est dans les gabarits des golgoths d'en face. Il jouait en pro d2 et pas dans le championnat espagnol. Je pense qu'il est en mesure de rivaliser dans le combat. Par contre en mêlée, il va vraiment falloir qu'il progresse très vite, autrement il ne pourra que dépanner sur quelques bouts de matchs...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7313
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 17 Sep 2024 10:48

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :
mat6483 a écrit :On ne cesse de répéter qu'on a une moitié de piliers blessés et l'autre moitié qui tient pas en mêlée mais le fait est qu'on est à 100% en mêlée samedi .


Sur nos propres mêlées, oui. Mais on a eu au moins une pénalité contre nous sur introduction adverse. Pas de quoi en faire un plat, mais ce sera dur face aux massifs avants adverses.

Ce n'était qu'un bras cassé, un moindre mal.


On touche totalement au subjectif.
La prestation du pack samedi dernier est excellente et la prestation de la première ligne est bonne, que ce soit en mêlée mais aussi dans le jeu (tout aussi important).

Sauf que certains restent sur un jugement : Zabala, Bibi et Williams ne sont pas bons en mêlée.
Malheureusement quand on a ce genre de biais en tête il va falloir beaucoup de bonnes, et même de très bonnes, performances pour arriver à le gommer.
Alors elle ne vient pas de nulle part cette impression : matchs amicaux, bout de matchs vu l'an dernier... mais elle occulte trop le contexte collectif (adversité, cohésion de la mêlée, jugement des arbitres parfois mauvais, repères collectifs...) pour ne se focaliser que sur une variable "il a reculé en mêlée il est donc mauvais et le sera ad vitam eternam".

Je souhaite que les 3 fassent mentir cette impression, que notre cohésion collective (domingo doit amener ça) crée une mêlée à minima solide et qu'on oublie d'ici 3-4 mois ce débat "houlala bibi et zabala on va prendre l'eau en mêlée".

Samedi dernier on n'a jamais été dominés par Bayonne, on doit le reconnaitre, et sur cette base se dire qu'on va s'en sortir. On enfoncera pas les rochelais sur 5m (et encore, ils peuvent très bien se foirer sur la poussée collective 1 ou 2 fois dans un match) mais on peut très bien être stables face à eux, sans problème.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 17 Sep 2024 18:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6747
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 17 Sep 2024 19:03

Pyreneens a écrit :
Gm64 a écrit :
purito a écrit :Ne tombons pas svp dans les moqueries gratuites d'anciens joueurs qui ont quand même porté notre équipe plusieurs fois.
Quentin a été capitaine chez nous et Antoine a eu une sélection en EDF dans notre club, chose qui n'était plus arrivée depuis belle lurette. Je pense qu'on leur doit un minimum de respect.

Et quand on va gagner à la Rochelle il y a 2 ans, lespiaucq il nous respecte sur son interview d après match???
Il nous a mis plus bas que terre


bonjour, je ne me rappelle pas des propos de Lespiaucq. Pouvez vous les rappeler ?



Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE
Messagepar Gm64 » 29 Oct 2022 19:51
Et Lespiaucq qui dit c est la honte de perdre contre Pau une equipe qui est au fond du classement et qui se trouve pas!!!
Celui là je le regrette pas par contre

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE
Messagepar phil 64 » 29 Oct 2022 19:57

Pour un ancien de la maison lespiaucq est limite dans son interview.
En début de match je me suis dit il ne nous respecte pas en tentant pas les deux pénalités face aux poteaux. Ils ont pris le boomerang en pleine tronche

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE
Messagepar PALOISDU30 » 29 Oct 2022 20:52

Quand Hastoy et Lespiaucq étaient en vert et blanc, on perdait contre La rochelle.
Ils sont partis là bas, on gagne contre cette même équipe.
En fait ces deux là ils portent la poisse :grin: :grin:

en fait il dit tu prends 40 pions contre une équipe qui n'arrive pas à se trouver depuis le début de la saison ça fait chier
c'est indigne de notre Rang

Sinon il y a le match en entier sur le site de la LNR

https://top14.lnr.fr/videos/replay-matc ... 023&page=7 , on ne peut pas la copier mais clairement on le voit en intervieuw à 1:53:31
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1521
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 17 Sep 2024 19:42

Je viens de revoir l'itw.
Rien de choquant pour moi , il dit:
"On perd contre une équipe qui depuis le début de la saison n''arrive pas à se trouver, ça me fait chier..."
On avait perdu 2 matchs à la piaule avant La Rochelle.

Il parle aussi de manque d'humilité, mais il a raison car en 1ere période ils n'avaient pas pris les points
J'invite tout ceux qui veulent à re-visionner les images et se refaire une opinion (1h53min dans le lien LNR). Des fois ça peut changer dans le bon sens :wink:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 17 Sep 2024 21:47

purito a écrit :Je viens de revoir l'itw.
Rien de choquant pour moi , il dit:
"On perd contre une équipe qui depuis le début de la saison n''arrive pas à se trouver, ça me fait chier..."
On avait perdu 2 matchs à la piaule avant La Rochelle.

Il parle aussi de manque d'humilité, mais il a raison car en 1ere période ils n'avaient pas pris les points
J'invite tout ceux qui veulent à re-visionner les images et se refaire une opinion (1h53min dans le lien LNR). Des fois ça peut changer dans le bon sens :wink:


Oui et puis a chaud, on peut etre maladroit car agacé de la defaite.
Par contre, pas sur qu’il ait dit des trucs sympas ou positifs sur la section depuis son depart, mais peu importe.

Je prefere le voir jouer lui plutot que le bourrin assassin bourgarit qui merite 1 rouge a chacun de ses matchs!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Sep 2024 7:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Blaireau
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 18 Sep 2024 10:00

est ce quelqu'un connait la situation d'Hamonou ?? commotion ou pas dans l'optique du match de samedi ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google Adsense [Bot], Odonpau et 72 invités