psyvert a écrit :Bon un peu d'optimisme...
Trois journée avec deux matchs chez deux gros bien gros et bien lourds... et un match piège chez nous contre le voisin...avec une infirmerie bien pleine...
5 points soit une bonne feuille de route... un briton à +1 (le MHR-3, Vannes-3 Usap -3)
Qui honnêtement pensait prendre 5 points contre l'aviron et un bonus à l'extérieur sur nos deux matchs... ?
La grosse inquiétude , la défense qui ne peut être devenue aussi mauvaise en 3 mois ... L'an passé nous avions des trous mais globalement cela tenait et cela avait tenu en amical à Deflandre.
L'infirmerie va peut être finir de se remplir et se vider progressivement pour nous offrir la plénitude de notre effectif.. et des résultats plus faciles
Donc y a pas le feu juste sauvez ce qui peut l'être sur ce bloc : 16/17 points minimum sur les 6 matchs qui suivent ... On verra après Il suffit d'une belle série
Le bloc suivant sera moins costaud et avec les retours on peut être beaucoup mieux à Noel...
Tu e toujours positif Psyvert, c'est très agréable. Cela dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Tout d'abord, autant on peut qualifier La Rochelle de gros, voire très gros et dans tous les sens du terme, autant Clermont n'est plus vraiment un épouvantail du championnat. C'est une équipe solide mais, à mon avis, elle aura du mal à être dans les 6.
La défaite d'hier n'a rien d'infamante contre une équipe qui est très solide et qui est double championne d'Europe il y à 2 et 3 saisons, demi finaliste l'an passé, finaliste l'année d'avant du top 14. C'est du très haut niveau, qu'on les aime ou pas....
Non, le plus génnant c'est cette fébrilité sur certaines actions, cette fragilité en défense et en conquête.J'ai bien peur que les absences de Tokolahi et Whitelock nous soient très préjudiciables. Ce sont 2 très bons défenseurs, deux très bons joueurs de rugby et des joueurs d'expérience. De plus le leadership et le rôle auprès des arbitres de Whitelock nous manque cruellement.
On va serrer les dents et les fesses pendant ce premier bloc et j'espère être en mesure de battre des Parisiens également diminués et que je trouve vraiment peu à l'aise ce soir contre Toulon.
Ensuite on prendra match après match, comme le dit la formule éculée, mais ce top 14 est extrêmement difficile et si on ne serre pas notre défense et améliore notre mêlée, la saison sera très compliquée