Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2024 13:39

picsou a écrit :Cette histoire devrait à présent se terminer dans les prochains jours.
Je ne comprends pas pourquoi cette femme a agi de la sorte.
Souhaitons que chacun puisse à présent se reconstruire et oublier ce triste épisode .


C'est clairement dit dans le rapport des experts, elle est sous influence de son "amie"
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1963
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 25 Sep 2024 13:56

Elle a abusé d' eux pensant gagner de l' argent, c' est plus clair?.
Modifié en dernier par georges le 25 Sep 2024 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 25 Sep 2024 13:57

georges a écrit :Elle a eu eu le beurre ou la crème et voulait l' argent du beurre.
:shock: :shock: :shock:

Désolé Georges mais c'est le premier message au dela de la limite ici sur ce sujet ...C'est gras et déplacé!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 25 Sep 2024 14:13

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6027
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 25 Sep 2024 14:16

psyvert a écrit :
georges a écrit :Elle a eu eu le beurre ou la crème et voulait l' argent du beurre.
:shock: :shock: :shock:

Désolé Georges mais c'est le premier message au dela de la limite ici sur ce sujet ...C'est gras et déplacé!!!!

Sacré Georges :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1963
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 25 Sep 2024 14:22

c' est pas vrai? quand ils vont êtres blanchis? ca choque peut être mais c' est la vérité.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 25 Sep 2024 14:33

georges a écrit :c' est pas vrai? quand ils vont êtres blanchis? ca choque peut être mais c' est la vérité.


Excuse moi mais défendre la vérité, leur honneur, ne pas croire à cette histoire c'est ce que nous faisons ici depuis le début. C'est aussi ce qu'a fait le club et même la fédé... avec une classe qui doit être remarquée.

Mais tomber dans le graveleux n'aidera pas les gamins à restaurer leur honneur et leur mental... Au contraire
S'ils doivent faire un procès à la plaignante ils le feront et obtiendront réparation... là leur honneur sera restauré quand au psyché...

Mais cela doit se faire correctement en évitant (à mon avis)de tomber dans l'incorrect et la beauferie...
Tous les féministes n'attendent que cela et les gamins n'ont pas besoin de ce genre de soutien, car alors les penseurs en remettront une couche et ils seront associés à ces commentaires lourds et machistes ...

(nb les féministes feraient mieux de blâmer cette dame qui dans cette manipulation abime le combat des vraies violées)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Chris » 25 Sep 2024 15:19

Perso, ce qui m’agace c’est les pseudos médias français qui continuent d’interviewer la plaignante et son blabla permanent qui a est deja avéré mensonger en de nombreuses occasions. Ces colporteurs de désinformations, c’est ultra penible.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 25 Sep 2024 15:33

Moi ceux qui m'agacent aussi (entre autres) ce sont ces abrutis de pseudos supporters Toulonnais qui parce que Jaminet a été condamné pour propos racistes avérés (et pas pour alcoolisation ou sortie) exigent que les deux joueurs soient condamnés pour être sortis et accessoirement pour ce qui a eu lieu dans la chambre (qui n'est plus condamnable ...dit en passant )
Ces ânes ne sont même pas capables de penser que leur pilier en avait fait de même : sortie alcool et dame mais qu'il a eu la chance de ne pas tomber sur une manipulée(trice) et que de fait il devrait être condamné pour les mêmes faits....

Je crois que nous n'en avons pas fini de supporter des crétins.. J'espère qu'ils (les deux joueurs) seront costauds...

Sur l'Equipe (l'équipe de choc) un consultant et UNE CONSULTANTE rappellent l'histoire et concluent par : "ce genre de faux témoignage porte préjudice aux femme qui sont vraiment victimes!!!!!!!"

Serait ce en train de tourner médiatiquement....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2024 17:06

Je ne pense pas que Georges faisait un mot d'esprit graveleux dans sa phrase. Tout était à prendre au premier degré. Dans son esprit la dame en avait bien profité et tentait après cela d'en tirer de l'argent, rien de plus, pas de double langage.

Concernant les sanctions de la fédération envers les deux garçons, Grill reconnaissait que si ils étaient reconnus innocents ce serait impossible de les sanctionner sans sanctionner tous ceux qui étaient sortis avec eux. Il semblait qu'il n'y ait pas eu que Jaminet et Gros.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1963
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 25 Sep 2024 17:46

L'Eclair a écrit :Je ne pense pas que Georges faisait un mot d'esprit graveleux dans sa phrase. Tout était à prendre au premier degré. Dans son esprit la dame en avait bien profité et tentait après cela d'en tirer de l'argent, rien de plus, pas de double langage.

Concernant les sanctions de la fédération envers les deux garçons, Grill reconnaissait que si ils étaient reconnus innocents ce serait impossible de les sanctionner sans sanctionner tous ceux qui étaient sortis avec eux. Il semblait qu'il n'y ait pas eu que Jaminet et Gros.

oui ok avec toi, exactement cela que je voulais dire, ce n' est pas les premiers qui se sont fait avoir, c' est des jeunes et je les soutiens, moi ce qui me gene que l' encadrement soit mieux organisé, ils étaient plusieurs joueurs à êtres sortis, ceci dit j' espère qu' ils vont êtres blanchis , ils seront marqués dans leurs tête , ca laisse des traces.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1521
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 25 Sep 2024 21:03

La fin de l'enquête devrait être prononcée ce vendredi et l'audience de non lieu la semaine prochaine selon l'AFP
https://www.eurosport.fr/rugby/affaire- ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2433
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar olivier67 » 25 Sep 2024 21:37

purito a écrit :La fin de l'enquête devrait être prononcée ce vendredi et l'audience de non lieu la semaine prochaine selon l'AFP
https://www.eurosport.fr/rugby/affaire- ... tory.shtml


Merci Purito :sante: Le dénouement est proche et semble de plus en plus en faveur d'un non lieu.
Vivement la fin de cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 26 Sep 2024 6:56

Un non lieu vite, très vite maintenant BASTA YA :colere: https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... laignante/

Les experts notent “une manipulation qui vise à renforcer le rôle de chacun des participants aux événements, en assumant une place passive face à l’avancée des agresseurs qui étaient, dans sa version, responsables de l’asservissement, de la violence et des abus”, poursuit le rapport. “Le gain dans cette affaire est d’être dissociée de toute responsabilité qui l’implique dans ce qui s’est passé, en exaltant l’image d’une femme humiliée, maltraitée et asservie, et en niant sa participation aux actes à caractère sexuel qu’elle entend dénoncer. Ce qui précède n’est pas soumis à des conditions d’interprétation, mais simplement à l’intention d’accommoder son récit et de cacher des informations dans le but de se placer dans la position de victime d’une agression sexuelle.”

Le rapport insiste sur un autre point: celui d’un récit évolutif et “manipulé” par des “influences extérieures” en citant l’amie avec laquelle elle s’était entretenue au moment de quitter l’hôtel, mais aussi sa mère qui a constaté des marques sur son corps. “L’histoire n’est ni libre ni spontanée, elle est teintée d’influences extérieures évidentes, principalement de la part de son amie.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 26 Sep 2024 10:43

L’autorisation de rentrer en France était déjà la reconnaissance de la vacuité du dossier.
● La médecine légale peut prouver la relation sexuelle avec les joueurs, mais pas qu'elle était consentie ou non.
● Elle peut aussi constater des traces de violences, mais ne peut les dater précisément.
● Ni prouver qu'elles sont le fait des joueurs ou d’un tiers.
● Elle peut corroborer le récit de la plaignante, mais pas prouver que ce récit est conforme à la réalité des faits.

Plusieurs heures se sont écoulées entre le moment où la plaignante quitte l'hôtel, (8h30 le matin), et celui où elle va porter plainte (17h), les constats légaux étant encore ultérieurs...
● Un temps suffisant pour monter une cabale contre les joueurs, avec l’aide d’un ami qui pourrait être l’auteur des coups...
● D'autant plus que la vidéosurveillance montre la plaignante quitter l'hôtel comme si rien ne s'était passé...
● Ce que confirme aussi le chauffeur de taxi qui l’a prise en charge à la sortie de l’hôtel.

Plusieurs éléments fragilisaient la déposition de la plaignante.
● Le refus de remettre son téléphone personnel aux enquêteurs.
● Les constats médico-légaux ne cadrent pas avec son récit.
● Des messages vocaux à une amie attestant d'une relation consentie.
Ce rapport d’experts confirme désormais que l’accusation était infondée.

La demande de non-lieu sera sans nul doute accordée par la justice argentine, mais on attendra longtemps les excuses de l'ex Ministre des sports et du président de la FFR, qui ont lâchés les joueurs au mépris de la présomption d'innocence.

Et j'espère qu'en cas d'appel de la plaignante, le club prendra la décision de faire jouer Hugo. Certains joueurs accusés de viol depuis 2017 continuent d'évoluer tranquillement en Top14 ou Prod2 toujours dans l'attente d'un procès plusieurs fois repoussé ... :shock:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités