J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13162
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 29 Sep 2024 9:01

Je rêve d’un match plein pendant 80 mn !!!! :mrgreen:

Match au combien stressant, avec une première mi-temps ou rien n’a fonctionné et où seuls Gorgadze et Picquette ont réussi à avancer… si on m’avait dit en fin de 1 ère mi-temps qu’on repartirait avec 5 points, j’aurais rigolé :lol:

On a remis les choses dans l’ordre par la suite en profitant des errements défensifs du SF. Une belle semaine s’annonce :sante:

À l’arrivée MERCI AUX JOUEURS POUR CETTE MAGNIFIQUE SOIRÉE !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3434
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Djipi » 29 Sep 2024 9:11

Beaucoup plus de vitesse en seconde mi temps avec des joueurs qui arrivent lancés, determinés, moins de fautes de main et le match a basculé. Heureusement, on était mal barré à la mi temps
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar joe » 29 Sep 2024 9:21

ces premières journées de top 14 sont quand meme terrible. Vu que qu'il y a peu d'ecart de points entre les equipes on peu gagner 6 places comme etre dernier en fonction du resultat. C'est notre cas, si on avait perdu, ce qui était une grosse éventualité a la mi temps, ce matin on était dernier!
La, avec nos dix points on est dans le ventre mou. La saison derniere nous a montré a quel point chaque bonus compte dans le décompte final.
En ce sens c'est très bien, il faut continuer a gratter tout ce qu'il y a a gratter.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 29 Sep 2024 9:30

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4970
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar alien64 » 29 Sep 2024 9:38

Je n'ai pas voulu regarder le match, encore traumatisé par la victoire qu'on avait laissé s'échapper contre ces Parisiens il y a 2 saisons.
Et quand j'ai vu le score à la mi-temps ça puait du cul ! Mais quelle bonne surprise et quel soulagement hier soir à 23h00 quand j'ai vu qu'on avait gagné avec bonus. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar gilles68 » 29 Sep 2024 10:07

Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 183
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Indiana Jones » 29 Sep 2024 10:13

:mrgreen: Belle victoire malgré un sacré adversaire ( je parle de l'arbitre....) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1119
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar valentin » 29 Sep 2024 10:20

canto7king a écrit :
tonton a écrit :bon 5 points qui vont permettre à tous une bonne fin de week end et un excellent début de semaine


C'est clair que ça conditionne la fin du week-end et la semaine à venir.... :?
Je pense à Valentin à chaque fois qui selon le résultat va pouvoir savourer le gigot/haricots du dimanche, ou au contraire va lui rester en travers de l’œsophage ! :D

tonton a écrit :même si piqueronnies aura surement des choses à relever !!


Un coach a toujours des choses à relever, c'est son job ! Je suis un peu dans le même état d'esprit, je ne m'attarde que sur les erreurs pour bosser sur les axes d'amélioration. :sante:


Merci de te soucier de ma santé !
Je te cache pas que la semaine aurait pu être très très longue :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 29 Sep 2024 10:22

2 matchs en 1:purge en 1ere mi temps, feu d'artifice à partir de la 50 ème.
A noter quand même qu'hormis Beka qui s'est arraché du début à la fin et à un degré moindre Picquette certaines recrues ont eu un peu de mal à s'y filer.
J'ai beaucoup aimé la rentrée de Tagi,Decron et Robson ( Djers si tu me lis :wink: ) ce dernier ayant vraiment accéléré le jeu
Avec le retour nos "cadres" blessés ou absents type Seneca,Capelli,Auradou,Withelock,Hewatt voire Kaulash notre pack ne fera peut-être pas rigoler tout le monde...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4970
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar alien64 » 29 Sep 2024 10:35

Je ne pense pas qu'en alignant les meilleurs 23 possibles on soit meilleurs que l'an passé mais d'un autre côté je pense aussi que l'on n'a jamais eu une longueur d'effectif d'un telle qualité depuis notre remontée en Top 14.
Car mine de rien malgré les nombreux absents en ce début de saison on tient pas trop mal la route, les problèmes défensifs nécessitent quelques réglages collectifs mais ne sont pas vraiment liés aux qualités individuelles des joueurs.
Niveau coaching il va falloir essayer de jouer avec cette longueur d'effectif pour maintenir de la fraicheur physique et mentale tout au long de la saison, pour rester performants et ne pas non plus frustrer ceux qui joueront moins.
Peut-être aussi l'occasion d'aborder la Challenge Cup avec une certaine ambition cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar gilles68 » 29 Sep 2024 10:42

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7315
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 29 Sep 2024 10:48

alien64 a écrit :Je ne pense pas qu'en alignant les meilleurs 23 possibles on soit meilleurs que l'an passé mais d'un autre côté je pense aussi que l'on n'a jamais eu une longueur d'effectif d'un telle qualité depuis notre remontée en Top 14.
Car mine de rien malgré les nombreux absents en ce début de saison on tient pas trop mal la route,


Quand on regarde la liste des absents, et leur importance dans le rendement du groupe la saison passée

winnetou a écrit :Seneca,Capelli,Auradou,Withelock,Hewatt voire Kaulash.


Auquel j'ajoute Rey soit un pack quasi complet de titulaires....même l'an dernier, avec la même masse d'absence, on ne gagnait pas ce match.

Ce club progresse, à petits pas on grandit. On a la scoumoune de ne pas être au complet mais ça nous permet aussi de voir que le recrutement a été très malin.

Bibi, Williams, Jolmès, Picquette, credoz, Zabala, Kpoku ça tient la route : bravo
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar L'Eclair » 29 Sep 2024 10:58

winnetou a écrit :2 matchs en 1:purge en 1ere mi temps, feu d'artifice à partir de la 50 ème.
A noter quand même qu'hormis Beka qui s'est arraché du début à la fin et à un degré moindre Picquette certaines recrues ont eu un peu de mal à s'y filer.
J'ai beaucoup aimé la rentrée de Tagi,Decron et Robson ( Djers si tu me lis :wink: ) ce dernier ayant vraiment accéléré le jeu
Avec le retour nos "cadres" blessés ou absents type Seneca,Capelli,Auradou,Withelock,Hewatt voire Kaulash notre pack ne fera peut-être pas rigoler tout le monde...

Et Nacho, Parrou et Hamonou... plus Franklin et un éventuel talon si ça se confirme on aura la densité en quantité. Certes on aura certainement de nouveaux blessés mais avec à priori plus de possibilités d'y répondre sans baisse de régime
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 29 Sep 2024 11:19

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3787
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 29 Sep 2024 12:01

djers a écrit :Je rêve d’un match plein pendant 80 mn !!!! :mrgreen:



moi un match plein de 40 mn en 2e mi temps comme hier ..... avec le résultat qui va avec (5 points) 8) me suffit , "à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire" 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités