Pitouf a écrit :Amis Bearnais,
Je suis catalan et viens de m'inscrire sur le forum pour vous saluer.
J'ai parcouru rapidement ce fil de discussion. Quelques commentaires.
Notre victoire de la semaine dernière nous fait du bien, mais (à part quelques énergumènes que l'on retrouve dans tous les stades de France), il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus. Clermont est passé complètement à côté de son match, le coaching massif d'Urios à la mi-temps montre que leurs joueurs n'y étaient pas. Nous avons également un problème récurrent sur les touches, nous en perdons 5 sur nos lancers en deuxième mi-temps...
Sans vouloir jouer les pleureuses, nous avons aussi une sacrée hécatombe. Les joueurs qui manquent à l'appel sont des éléments clefs pour nous, et nous n'avons pas la profondeur de banc d'autres écuries.
Je sais que l'USAP prépare un gros combat pour le week-end prochain, mais nous sommes conscients que ce sera difficile. Je signerai des 2 mains pour une victoire d'1 point !
Que le match soit beau et que nos 2 équipes authentiques continuent de figurer dans ce TOP 14 de plus en plus difficile pour les petites villes.
Pitouf
Joli message, sois le bienvenu !
Oui, à chacun ses problèmes d'effectif dans ce Top14 accidentogène et impitoyable...
On a vu les pertes de l'USAP le week-end dernier, bon rétablissement à Jake, Posolo et Jacobus.
De notre côté, on sait qu'on doit faire le dos rond sur ces 9 premières journées avec nos absences longue durée...
On savait dès la 1ère journée qu'on devrait se passer de quasiment tout notre pack de titulaires !
C'est simple, voici les blessés et absents actuels :
Seneca-Rey-Tokolaki
Auradou-Capelli
Whitelock-Pelesasa-Hewat
.... auxquels il convient de rajouter Kaulashvili (recruté pour remplacer Tokolahi en titulaire à droite), Parrou le gaucher qui s'est gagné sa place l'an passé et que l'on trouve tous très bon, et enfin Hamonou qui multiplie les pépins alors que c'est une très bonne alternative en 3ème ligne !
On a donc à 1 ou 2 éléments près le pack de titulaires !
Alors on fait le dos rond, on sait qu'on en récupèrera dans le mois qui vient... En attendant faut capitaliser, et avec 10pts en 4 matchs, on n'est pas trop mal.
Mais on espère maintenant pouvoir rivaliser à l'extérieur où l'on a pris 2 danses... On veut voir du progrès, pas une équipe qui ouvre en grand les portes du saloon ! Donc 1pt à Giral samedi nous conviendra très bien ! Bien entendu, si on est dans les clous d'un bonus, c'est qu'on ne sera pas loin de la victoire, donc on espèrera dans ce cas le petit coup de collier en plus pour empocher les 4pts.
On verra bien !