J5: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J5: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 01 Oct 2024 8:20

valentin a écrit :Mouais. Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer autant le club que tu reçois. Un peu de respect ça ne fait pas de mal. Je n'ai pas souvenir qu'on ait dénigré nos adversaires alors même que les Bayonnais n'avaient pas fait un grand match avant de venir chez nous.
Et je préfère ça nous concernant.
Après c'est que mon avis!

Tu as complètement raison Valentin.
Je pense que cela s’appelle avoir le melon, le globe…. Ils ont fait une bonne saison l’an dernier donc ils se sentent pousser des ailes …. On les leur coupera s’il le faut 8)
Je pense que ça reflète la mentalité sodé certains supporters de Perpi ( cf leur venue l’an dernier)
La seule vérité sera celle du terrain :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2024 9:05

Sérieux ? Je ne vois pas trop où ils nous manquent de respect. A part la buse qui défonce un peu Théo mais ne trouverait on pas ici des supporters capables de dire de LBB "qu'il fait la passe à Reybier dans le mauvais tempo" et que pour rien au monde on ne "l'échangerait contre TA" ? :D
Sans compter qu'il faut voir les phrases dans leur contexte. J'avais déjà lu ça in situ, rien ne m'avait choqué.

J'avais juste tiqué sur "notre victoire la saison passée en pleine CdM" comme si nous n'avions pas le quasi même nombre de sélectionnés qu'eux mais bon ça fait parti du jeu.
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Minime
Minime

Messagepar Le Blaireau » 01 Oct 2024 9:15

ce n'est rien d'autre que de la masturbation collective qui montre que de leur coté ils ne sont pas aussi surs qu'ils veulent le paraitre ....
ils ont perdu sur blessure leurs premiers choix au 5 , au 10 et au 7 et recuperent leur 8 qui revient du super rugby bien rincé par les boks avec le decalage horaire dans les pattes ....
le 2 est peut etre out aussi .....
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Oct 2024 9:30

Pa bien méchant en effet.. A la limite presque respectueux pour certains qui demandent qu'on mette tout le monde au repos... ce qui prouve une crainte (peut être plus de leur situation que de nous mais quand même)

Et puis tant qu'ils le fassent sur leur forum je n'y vois pas grand chose à redire... Pas d'insultes ni de provocations, de promesses de nous attendre devant la porte du stade...
le pire serait qu'on vienne ici nous brosser dans le sens du poil et démonter là bas...

Bref pas la peine de s'agacer pour rien...
Le match contre Bayonne fut calme et courtois avant, pendant et après. Puisse celle de l'Usap après les évènements de l'an passé l'être autant et ce ne sera que mieux pour tout le monde, plus reposant!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 01 Oct 2024 11:16

Toujours est-il que nous avons pris une branlée à Clermont et que eux viennent d'en mettre une à ces mêmes Clermontois, autant dire qu'en théorie on est très loin d'être favoris, la logique serait même qu'on prenne une grosse rouste, surtout si on part là-bas la fleur au fusil.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2024 11:40

alien64 a écrit :Toujours est-il que nous avons pris une branlée à Clermont et que eux viennent d'en mettre une à ces mêmes Clermontois, autant dire qu'en théorie on est très loin d'être favoris, la logique serait même qu'on prenne une grosse rouste, surtout si on part là-bas la fleur au fusil.

Oui bon la logique hein... :roll:
On a mis une valise à l'Aviron qui les a battu. Ce genre de calcul ne fonctionne pas en modèle prédictif.
Ca va être dur c'est tout et on a malgré tout une petite chance qu'on va jouer. :wink:
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 01 Oct 2024 11:56

Van tonder et Mcintyre ne réjoueront pas avant 2025.
Pas épargnés non plus les Catalans.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Pitouf
Ecole de rugby

Messagepar Pitouf » 01 Oct 2024 20:54

Amis Bearnais,

Je suis catalan et viens de m'inscrire sur le forum pour vous saluer.
J'ai parcouru rapidement ce fil de discussion. Quelques commentaires.

Notre victoire de la semaine dernière nous fait du bien, mais (à part quelques énergumènes que l'on retrouve dans tous les stades de France), il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus. Clermont est passé complètement à côté de son match, le coaching massif d'Urios à la mi-temps montre que leurs joueurs n'y étaient pas. Nous avons également un problème récurrent sur les touches, nous en perdons 5 sur nos lancers en deuxième mi-temps...

Sans vouloir jouer les pleureuses, nous avons aussi une sacrée hécatombe. Les joueurs qui manquent à l'appel sont des éléments clefs pour nous, et nous n'avons pas la profondeur de banc d'autres écuries.

Je sais que l'USAP prépare un gros combat pour le week-end prochain, mais nous sommes conscients que ce sera difficile. Je signerai des 2 mains pour une victoire d'1 point !

Que le match soit beau et que nos 2 équipes authentiques continuent de figurer dans ce TOP 14 de plus en plus difficile pour les petites villes.

Pitouf
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Oct 2024 21:04

Pitouf a écrit :Amis Bearnais,

Notre victoire de la semaine dernière nous fait du bien, mais (à part quelques énergumènes que l'on retrouve dans tous les stades de France), il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus. Clermont est passé complètement à côté de son match, le coaching massif d'Urios à la mi-temps montre que leurs joueurs n'y étaient pas. Nous avons également un problème récurrent sur les touches, nous en perdons 5 sur nos lancers en deuxième mi-temps...

Sans vouloir jouer les pleureuses, nous avons aussi une sacrée hécatombe. Les joueurs qui manquent à l'appel sont des éléments clefs pour nous, et nous n'avons pas la profondeur de banc d'autres écuries.

Je sais que l'USAP prépare un gros combat pour le week-end prochain, mais nous sommes conscients que ce sera difficile. Je signerai des 2 mains pour une victoire d'1 point !

Que le match soit beau et que nos 2 équipes authentiques continuent de figurer dans ce TOP 14 de plus en plus difficile pour les petites villes.

Pitouf

Bienvenue à toi ami catalan ... Il et toujours plaisant de lire des supporters des équipes que nous rencontrons qui font preuve de courtoisie ... et retenue ..

Pour ma part si on peut vous battre d'un point cela m'ira aussi ... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2024 21:04

Bienvenue Pitouf :sante:
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Oct 2024 21:15

Pitouf a écrit :Amis Bearnais,

Pitouf

Joli message, sois le bienvenu !

Oui, à chacun ses problèmes d'effectif dans ce Top14 accidentogène et impitoyable... :?

On a vu les pertes de l'USAP le week-end dernier, bon rétablissement à Jake, Posolo et Jacobus.

De notre côté, on sait qu'on doit faire le dos rond sur ces 9 premières journées avec nos absences longue durée... :?

On savait dès la 1ère journée qu'on devrait se passer de quasiment tout notre pack de titulaires ! :shock:

C'est simple, voici les blessés et absents actuels :

Seneca-Rey-Tokolaki
Auradou-Capelli
Whitelock-Pelesasa-Hewat

.... auxquels il convient de rajouter Kaulashvili (recruté pour remplacer Tokolahi en titulaire à droite), Parrou le gaucher qui s'est gagné sa place l'an passé et que l'on trouve tous très bon, et enfin Hamonou qui multiplie les pépins alors que c'est une très bonne alternative en 3ème ligne !

On a donc à 1 ou 2 éléments près le pack de titulaires ! :shock:

Alors on fait le dos rond, on sait qu'on en récupèrera dans le mois qui vient... En attendant faut capitaliser, et avec 10pts en 4 matchs, on n'est pas trop mal.

Mais on espère maintenant pouvoir rivaliser à l'extérieur où l'on a pris 2 danses... On veut voir du progrès, pas une équipe qui ouvre en grand les portes du saloon ! Donc 1pt à Giral samedi nous conviendra très bien ! Bien entendu, si on est dans les clous d'un bonus, c'est qu'on ne sera pas loin de la victoire, donc on espèrera dans ce cas le petit coup de collier en plus pour empocher les 4pts. :D

On verra bien ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Pitouf
Ecole de rugby

Messagepar Pitouf » 01 Oct 2024 21:27

En effet, beaucoup d'absents pour vous aussi !
Faut espérer que ça s'arrête là, parce qu'avec moins de rotations possibles, on augmente le risque de blessures de ceux qu'il nous reste...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Oct 2024 21:48

Pitouf a écrit :En effet, beaucoup d'absents pour vous aussi !
Faut espérer que ça s'arrête là, parce qu'avec moins de rotations possibles, on augmente le risque de blessures de ceux qu'il nous reste...

Ce sport, et ce championnat, sont un peu la roulette russe parfois, les balles en moins... Mais ça "élimine" tout autant... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 01 Oct 2024 23:02

L'Eclair a écrit :Bienvenue Pitouf :sante:

A ne pas confondre avec Pitoun :grin: qu on connaissait du Foot Fc Pau et de son frère pour la promo du Grand Prix de Pau Automobile....je sais je m égare
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 02 Oct 2024 8:16

On fera, je pense, tourner contre UBB dans 3 journées..
On va avoir des retours de blessures dans les jours ou semaines à venir, on peut très largement envoyer de belle compo à Usap et à la maison contre CO et ST

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »