J5: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir

Re: J5: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 04 Oct 2024 18:34

Très belle compo .
Je suis confiant, je pense que si nous sommes disciplinés nous pouvons nous imposer , d' autant plus que notre banc est raiment très costaud.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2024 18:35

Notre ligne de 3/4 est belle mais cela sent un peu le manque d'automatismes ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 04 Oct 2024 18:44

psyvert a écrit :Notre ligne de 3/4 est belle mais cela sent un peu le manque d'automatismes ...

Oui, c'est la contrepartie inévitable de la politique de rotation et de concurrence qui est indispensable tant la saison est longue et la nécessité de fraîcheur, obligatoire.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2024 18:51

Rien à dire si c'est vrai Bravo Messieurs les Catalans...
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/04/top ... 240159.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 04 Oct 2024 19:50

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-rien-ne-l-interdit-de-jouer-piqueronies-confirme-le-retour-d-auradou_VN-202410040553.html

CQFD....et dire que certains se permettent de le critiquer! SP est le meilleur recrutement depuis la nuit des temps à la Section! il ne reste plus qu'à accéder à ses logiques prétentions logistiques................
nonos64
Crabos
Crabos

Messagepar nonos64 » 04 Oct 2024 19:55

C est quand même impressionnant que le club puisse se permettre de changer les 2/3 de l effectif malgré les joueurs indisponibles en une semaine…
Ce doit être la première fois depuis l avènement du professionnalisme.
Entre parenthèses je me demande si Klemenczak n était pas le joueur en retard sur la préparation physique pour reprendre la saison….je peux me tromper
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2024 20:02

nonos64 a écrit :C est quand même impressionnant que le club puisse se permettre de changer les 2/3 de l effectif malgré les joueurs indisponibles en une semaine…
Ce doit être la première fois depuis l avènement du professionnalisme.
Entre parenthèses je me demande si Klemenczak n était pas le joueur en retard sur la préparation physique pour reprendre la saison….je peux me tromper

Qu'il soit en retard certainement mais pas du fait de mauvais investissement ... Il a juste du être opérer d'une Hernie discale ... Quand on sait que Decron en a eu pour un an.... :mur:
Pierre Desproges
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 04 Oct 2024 21:01

Moi trop content pour Hugo et la faire fermer à d' anciens joueurs de rugby qui ne se rappellent plus leurs conneries dont j' ai participé, après ce si dit une belle équipe pour rivaliser
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 04 Oct 2024 21:48

psyvert a écrit :Lannessans a encore déversé son fiel... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 645286.php
"les enjeux sportifs ont ils pris le pas sur toute considération..." Ce crétin balance des saloperies comme cela alors que le non lieu est demandé et va être acté car demandé par La Défense et validé par le ministère public....
Je n'ai jamais vu un juge dire le contraire d'un procureur sur un dossier vide... Mais il ne peut s'empêcher de balancer sa petite saloperie...
Et si dans 8 jours non lieu prononcé, la dame fait appel on attend Mr le père la morale à deux balles?
Et si la vindicte populaire condamne Hugo on attend????
Je serai SP je crois que je lui ferait des réponses sans saveur en ITW

Le boulot d'un journaliste c'est d'essayer d'avoir les informations avant tout le monde.
Sur le sujet S.Piqueronies avait quelques longueurs d'avance sur lui (sur le fait que le parquet allait demander de prononcer un non lieu aux juges), sinon il n'aurait pas aligné Hugo sur la feuille.
Et ça doit faire c...r Lannesans !
Il continue d'user et d'abuser de son petit pouvoir de journaleux local, c'est triste.
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Oct 2024 21:51

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Lannessans a encore déversé son fiel... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 645286.php
"les enjeux sportifs ont ils pris le pas sur toute considération..." Ce crétin balance des saloperies comme cela alors que le non lieu est demandé et va être acté car demandé par La Défense et validé par le ministère public....
Je n'ai jamais vu un juge dire le contraire d'un procureur sur un dossier vide... Mais il ne peut s'empêcher de balancer sa petite saloperie...
Et si dans 8 jours non lieu prononcé, la dame fait appel on attend Mr le père la morale à deux balles?
Et si la vindicte populaire condamne Hugo on attend????
Je serai SP je crois que je lui ferait des réponses sans saveur en ITW

Le boulot d'un journaliste c'est d'essayer d'avoir les informations avant tout le monde.
Sur le sujet S.Piqueronies avait quelques longueurs d'avance sur lui (sur le fait que le parquet allait demander de prononcer un non lieu aux juges), sinon il n'aurait pas aligné Hugo sur la feuille.
Et ça doit faire c...r Lannesans !
Il continue d'user et d'abuser de son petit pouvoir de journaleux local, c'est triste.

+ 1 :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2024 22:57

Le Figaro annonce le retour d’Auradou avec sa photo en illustration :dingue: :dingue: :dingue:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 04 Oct 2024 23:00

Le Druide a écrit :Le Figaro annonce le retour d’Auradou avec sa photo en illustration :dingue: :dingue: :dingue:

Image

Pour la photo : pffff ! Sans commentaires.

Sinon, on pouvait s'en douter que les médias bondiraient sur l'occasion :roll:
Je prends les paris qu'il y aura un reportage dans le CRC ce week-end !
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Oct 2024 2:16

C’est un événement médiatique important.
Sportivement parlant tout le monde en dehors des suiveurs de l’USAP et de la Section se tape complètement du résultat du match, mais suivra les pas d’un mec qui bénéficie de la présomption d’innocence mais n’est pas du tout encore jugé et lavé de certaines choses, sans compter tous les détails peu avenants liés à cet épisode dont on aurait pu se passer totalement avec davantage de tenue.

Je trouve pas que ça ait été une bonne décision de prise, l’image renvoyée est pas terrible du tout, personnellement elle ne me convient pas, mais c’est comme ça, on verra ce que ça donne.
"En 1ère main !!!!!"
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 05 Oct 2024 6:14

C’est sûr qu’il y a des médias qui ne seront envoyés que pour parler que de cette affaire, pour guetter le moindre geste, la moindre attitude, la moindre parole, le moindre buzz. La plupart des médias font la course au buzz, au sensationnel, à l’audimat. Et il y aura forcément des gens dans le public et chez les suiveurs, qui trouveront à redire, voire seront agressifs avec le joueur ou le club. Perso, j’ai trouvé bien que le président d’un des clubs de supporter Perpignanais dise qu’il n’y aura pas  d’accueil particulier, ni de bronca à l’encontre du joueur (« on est pas dans un tribunal, on est pas juges »). Après. Il y a des brebis galeuses partout , dans tous les clubs, chez tous les supporters.
J’espère que tout le monde chez nous, saura rester imperméable à ce contexte très particulier. Ce sera dur, mais il faut y arriver. Piqueronies a plutôt bien communiqué, factuellement et sobrement. Pour le moment, l’état judiciaire du dossier ne dit pas autre chose. Au milieu du tribunal médiatique permanent, le joueur doit bénéficier de la,présomption d’innocence, avant que la décision finale ne soit prononcée. Il faudra ensuite que son honneur soit lavé, s’il venait à être innocenté.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Oct 2024 8:02

3BDC a écrit :C’est sûr qu’il y a des médias qui ne seront envoyés que pour parler que de cette affaire, pour guetter le moindre geste, la moindre attitude, la moindre parole, le moindre buzz. La plupart des médias font la course au buzz, au sensationnel, à l’audimat. Et il y aura forcément des gens dans le public et chez les suiveurs, qui trouveront à redire, voire seront agressifs avec le joueur ou le club. Perso, j’ai trouvé bien que le président d’un des clubs de supporter Perpignanais dise qu’il n’y aura pas  d’accueil particulier, ni de bronca à l’encontre du joueur (« on est pas dans un tribunal, on est pas juges »). Après. Il y a des brebis galeuses partout , dans tous les clubs, chez tous les supporters.
J’espère que tout le monde chez nous, saura rester imperméable à ce contexte très particulier. Ce sera dur, mais il faut y arriver. Piqueronies a plutôt bien communiqué, factuellement et sobrement. Pour le moment, l’état judiciaire du dossier ne dit pas autre chose. Au milieu du tribunal médiatique permanent, le joueur doit bénéficier de la,présomption d’innocence, avant que la décision finale ne soit prononcée. Il faudra ensuite que son honneur soit lavé, s’il venait à être innocenté.

Hugo est innocent des faits dont on l’accuse. Il est juridiquement présumé innocent et ne fait l’objet d’aucune condamnation juridique. Même le parquet qui agit à charge vient de se prononcer pour le non lieu, la décision attendue le 18/10 ne fait plus de doutes. Il y aura appel et l’affaire sera classée à l’issue de celui-ci mais certains verraient une mauvaise image dans la décision du club ? On marche sur la tête.

Que dire de Grice et des anciens grenoblois qui jouent depuis des années ? De tous ces fidjiens et joueurs de Montpellier qui tabassent leurs femmes ? Et on ferait un procès en sorcellerie à Hugo au prétexte qu’il est rentré bourré à 5 heures du mat et a tiré un coup ? :colere:
Qu’il joue et que l’on passe tous très vite à autre chose. Et surtout qu’il ne donne aucune interview avant, pendant et après le match. Il parlera plus tard.

Je salue la décision du club de soutenir son joueur et de le réhabiliter en place publique. Je rappele juste que le retour en France a été autorisé par la justice argentine suite aux 2 courriers des 2 présidents arguant de l’impérieuse nécessité au regard de leurs obligations professionnelles et on les garderait à l’entraînement ? Ce qu’ils auraient pu faire en restant en Argentine…A m’en donné, il faut être cohérent. Il me semble que le club l’ait et à mes yeux ne renvoie pas une mauvaise image.

Place au jeu
Modifié en dernier par Jako de Pau le 05 Oct 2024 8:10, modifié 4 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »