J5: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Crabos
Crabos

Re: J5: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Hogg64 » 05 Oct 2024 19:16

Djipi a écrit :Ca vaut la défaite de Castres l an dernier. Pas le même scénario mais le même résultat très frustrant.
Sinon ils se sont bien envoyés aujourd'hui, on a retrouvé une défense.

Notre réussite en défense vient aussi du fait que le pouvoir offensif de Perpignan (avec leur équipe d'aujourd'hui je m entend) était nul.

On savait que c était pas trainini en officiel aujourd'hui ..on savait que les coup de sifflets dur à prendre seraient pas pris et à l inverse qu on nous louperais pas.
Face à cette équipe il ne fallait PAS ETRE A PORTER DE FUSILS ...ON AVAIT LES MOYENS OU DUMOINS J AI CRU ...DE METTRE DES ESSAIS

Et c'est bien ça qui m affecte le plus ...c'est notre incapacité à marquer face à une defence qu on devait forcer à être poreuses parce que c était du bricolage ...rien avoir avec les vrai équipes qu'on va affronter.

Bayonne était un match ouvert de façon deraisonné
Paris ...les deux derniers essais sont semi casquettes

Je suis sans certitude ....choqué, déçue, abattue car la seule chose que j'ai réussie à voir c'est notre etat de fatigue en fin de match et on a deux réceptions qui arrivent.
Mais faut relever la tête ...même si ce soir elle est dur à tenir ...heureusement qu'on a ce point qui fait figure d une très très maigre consolation.

Bravo au joueur quand même, désolé pour eux ...merci et courage !!!
Modifié en dernier par Hogg64 le 05 Oct 2024 19:19, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Oct 2024 19:18

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit : Même s’il y a eu deux décisions litigieuses ( obstruction sur Simmonds qui défend et essai derrière, et puis le carton jaune de Zegueur), c’est quand même pas Brousset qui nous fusille à 4 secondes de la fin, mais c’est nous même qui nous suicidons. Comme çelà a été dit par un membre, à 4’’ de la fin quand on tient le ballon, on ne peut pas tenter le drop?

Pas mieux on se le perd tout seul … :mur: :mur: :mur:

On doit pas le perdre tant on a été sérieux tout le match, rude en défense précis et vaillant.
On ne doit pas le perdre parce qu'on a l'occasion a 10 secondes soit d'ouvrir sur Manu qui aurait pu avancer et garder le ballon, on ne doit pas le perdre parce qu'à 4 secondes Daub peut solliciter Simmonds pour un drop mais on le perd parce que Daubagna gère mal et qu'il y a une faute même si Brousset aurait pu / du siffler avant (Orie fait tomber Beka su Bibi)

Mais dans le positif il y a 79 mn et 56 s et même s'il v falloir encaisser l'équipe a montré qu'il faudrait compter sur elle cette année... quand don aura récupéré toutes nos forces vives...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Oct 2024 19:20

Et le pire c'est qu'on le sent venir ... :colere:

Pour moi sur le ballon porté quand Jolmes vient en opposition ils repartent sur les joueurs de devant alors qu'ils étaient déliés, donc hors-jeu, non :?:
Image
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 05 Oct 2024 19:22

A partir du moment ou on a mené au score, on n' a plus trop tenté. On a géré, défendu, mais on n' a plus vraiment joué alors que notre atout c' est la vitesse de nos arrières.
Quand on ne veut plus prendre de risques, on perd souvent.
Illustration criante avec ces petits tas pendant 1 minute 30 alors que comme déjà dit il fallait envoyer au large un peu avant, ou tenter le drop.
Bonne touche, mélée fermée moyenne , et soutiens trop tardifs dans les rucks selon mes impressions.
Il y avait vraiment la place face à une terne équipe de Perpignan.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 05 Oct 2024 19:29

j'ai la rage :evil: Cette gestion de fin de match est mauvaise. Perdre le ballon quasiment a la sirène et se faire crucifier en suivant c'est vraiment très frustrant. Ce match, il etait largement a notre portée contre un usap diminué mais on a pas su le prendre.
Mais c'est l'histoire du sport, c'est arrivé des tas de fois et quelquefois en notre faveur. On se contentera donc d'un point et d'une prestation defensive remarquable.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 05 Oct 2024 19:30

3BDC a écrit :Brousset, on le connaît depuis longtemps, on sait de quoi il est capable. Mettons nous dans la tête une bonne fois pour toute que les arbitres ne nous épargneront pas, et ne comptons que sur nous même. Même s’il y a eu deux décisions litigieuses ( obstruction sur Simmonds qui défend et essai derrière, et puis le carton jaune de Zegueur), c’est quand même pas Brousset qui nous fusille à 4 secondes de la fin, mais c’est nous même qui nous suicidons. Comme çelà a été dit par un membre, à 4’’ de la fin quand on tient le ballon, on ne peut pas tenter le drop?

Euh si si c’est ce Con…. de Brousset qui nous fusille :mur: :mur: :mur:
Ces fautes dans les rucks, il peut les siffler une fois sur deux tout au long du match et là il nous pampe à 3 sec de la fin :colere: :colere:
Je demande à voir si ce c…. De Brousset aurait sifflé la même faute au même moment contre les Toulousains …..J’en suis pas du tout sûr….

Après pour moi on perd le match en première mi-temps. On a 5 grosses occasions d’essai et on en met qu’une :mur: :mur: on doit tourner à + 10 ou +12 , mais bon….

Au delà de ça, félicitations aux joueurs qui ont sacrement cravaché :sante:
Le plus dur reste à venir…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 05 Oct 2024 19:32

Hogg64 a écrit :Notre réussite en défense vient aussi du fait que le pouvoir offensif de Perpignan (avec leur équipe d'aujourd'hui je m entend) était nul.

C’est bien vrai : aujourd’hui Perpignan n’était pas dans un bon jour. Ils auraient pu jouer 2 jours entiers sans marquer… et pourtant ils ont gagné ce match que nous devions gagner. La physionomie du match nous a été 100% favorable : toutes leurs attaques ont été étouffées dans l’œuf. On avait l’impression de pouvoir défendre sans craindre quoi que ce soit, ou presque.

Du coup, certes l’équipe a été très courageuse, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut se baser sur ce match pour imaginer aller gagner à l’extérieur, car c’était un petit Perpignan aujourd’hui. Quelle équipe sera à ce niveau pour nous laisser espérer 4 points à l’extérieur ?
Du coup il va falloir partir de cette base mais surtout continuer à élever notre niveau et surtout notre plan de jeu, car quant on est pris dans l’agressivité on a l’impression qu’on ne parvient pas à reconstruire une base de jeu sereine. Il y a encore du travail, et heureusement.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2024 19:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 05 Oct 2024 19:39

on doit gagner malgré Brousset on a l'occasion de conserver la ballon mais non on le perd pourquoi ne pas écarter on a pas de manches derrière ,le drop il passe ou pas renvoi on récupère et c'est plié je suis vraiment agacé nous ne progressons pas dans ces moments ,on retient une grosse défense mais un manque crucial des soutiens !!!!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Oct 2024 19:52

Christ64 a écrit :on doit gagner malgré Brousset on a l'occasion de conserver la ballon mais non on le perd pourquoi ne pas écarter on a pas de manches derrière ,le drop il passe ou pas renvoi on récupère et c'est plié je suis vraiment agacé nous ne progressons pas dans ces moments ,on retient une grosse défense mais un manque crucial des soutiens !!!!

Non mais il faut arrêter avec ça. On gère mal le dernier ballon peut-être et peut-être pas mais pendant les dix minutes précédentes les Perpignanais plongeaient dans tous les rucks sans que ce trou duc d'arbitre ne les sanctionne. Avec Trainini au sifflet on plit le match bien avant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Oct 2024 19:56

poy a écrit :
Christ64 a écrit :on doit gagner malgré Brousset on a l'occasion de conserver la ballon mais non on le perd pourquoi ne pas écarter on a pas de manches derrière ,le drop il passe ou pas renvoi on récupère et c'est plié je suis vraiment agacé nous ne progressons pas dans ces moments ,on retient une grosse défense mais un manque crucial des soutiens !!!!

Non mais il faut arrêter avec ça. On gère mal le dernier ballon peut-être et peut-être pas mais pendant les dix minutes précédentes les Perpignanais plongeaient dans tous les rucks sans que ce trou duc d'arbitre ne les sanctionne. Avec Trainini au sifflet on plit le match bien avant.

Pas sur vu comment le Trainini a réalisé un formidable arbitrage maison ce jour....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2024 19:59

Ah Le Parisien, toujours au rendez-vous pour parler d’Hugo … :roll:

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 6O3Y6Q.php
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Oct 2024 20:16

psyvert a écrit :
poy a écrit :

Pas sur vu comment le Trainini a réalisé un formidable arbitrage maison ce jour....

Ben il n'a pas été pire que ces deux prédécesseurs qui ont arbitré Vanne à la maison.
Le LOU se fait voler avec un Charabas fidèle à lui même et prêt à tout pour plaire au diffuseur et un stade Toulousain qui gagne largement mais avec pour une fois un arbitrage en leur défaveur.
Trainini a eu un peu de mal en fin de match mais dans l'ensemble il a été très cohérent et pénalisé les nombreuses fautes dans les rucks des Vannetais .
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 05 Oct 2024 20:32

Mal au casque après cette déconvenue de dernière minute. J’essaie de penser qu’on a fait meilleure figure qu’à Clermont et La Rochelle et qu’on revient avec un point malgré tout.

Même si on se marche sur le râteau à quelques secondes de la fin, de toute façon c’est l’ensemble de la 2e mi-temps où l’on n’a pas réussi à mettre la main sur le ballon. Manque de sang-froid et de lucidité tactique dès qu’on récupérait la veishiga, une charnière qui ne fait pas assez parler son expérience, des finisseurs qui apportent peu à l’équipe (à part Kpoku, je dirais)…

Grandidier, Ruffenach, Laporte marquent des points, Maddocks et Zegueur toujours en forme. Une défense qui a retrouvé son rouleau de barbelats. J’ose croire que c’est de bon augure pour les deux réceptions à venir.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2024 20:37

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »