J5: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
International
International

Re: J5: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 05 Oct 2024 21:48

Une analyse de la fin du match par le petit bout de la lorgnette m'incline à penser que, décidément, je préfère vraiment que Thibault débute les matches... :(
Que cette dernière possession a été mal négociée !!!
Que de regrets avec ces 3 points abandonnés à de bien pales Catalans !!!
Aurons-nous une 2ème chance cette saison de s'imposer à l'extérieur comme nous aurions du le faire aujourd'hui à Aimé Giral ? Je pense que poser la question, c'est pour beaucoup, y répondre... :(
J'espère juste que ces 3 points perdus ne nous manqueront pas au moment de l'emballage final...
Il est vraiment dommage de ne pas avoir scorer en 1ère mi-temps quand on voit le cœur qu'on a mis à défendre notre ligne dans les dernières minutes.
En tous cas, même si l'opposition était nettement moins consistante, les vertus que nous avons affichées aujourd'hui à Perpignan, nous auraient permis de rentrer les valises moins pleines du Michelin et même de Deflandre.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Oct 2024 23:03

Quand je vois tous les soutiens toulousains aller au sol sur leur dernière action à Castres ... et pourtant eux ils sont pas sanctionnés :colere:
Image
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 05 Oct 2024 23:05

Oloron a écrit :Quand je vois tous les soutiens toulousains aller au sol sur leur dernière action à Castres ... et pourtant eux ils sont pas sanctionnés :colere:

Je me suis fait exactement la même réflexion
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Oct 2024 23:24

3BDC a écrit :
Oloron a écrit :Quand je vois tous les soutiens toulousains aller au sol sur leur dernière action à Castres ... et pourtant eux ils sont pas sanctionnés :colere:

Je me suis fait exactement la même réflexion

C'est vraiment insupportable de voir une telle différence d'arbitrage :!:
Et si les toulousains manquent on bouffe de "leur exploit" partout pendant 8 jours :roll:
Image
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 05 Oct 2024 23:35

Cassandre a écrit :Une analyse de la fin du match par le petit bout de la lorgnette m'incline à penser que, décidément, je préfère vraiment que Thibault débute les matches... :(
Que cette dernière possession a été mal négociée !!!
Que de regrets avec ces 3 points abandonnés à de bien pales Catalans !!!
Aurons-nous une 2ème chance cette saison de s'imposer à l'extérieur comme nous aurions du le faire aujourd'hui à Aimé Giral ? Je pense que poser la question, c'est pour beaucoup, y répondre... :(
J'espère juste que ces 3 points perdus ne nous manqueront pas au moment de l'emballage final...
[quote="Cassandre"]

Cette défaite fait très mal à la tête car on joue à l extérieur face à l une des équipes les plus faibles du championnat qui ne peut pas jouer autre chose que le ventre mou ou la relégation (à part surprise exceptionnelle comme l'an passé). Mais ça ne les empêchera pas de faire des matchs magnifique de rugby car au complet cela reste une équipe plus que crédible, surtout dans son entre.
Et c'est justement la dernière nuance qui annule ma tristesse pour faire place à la colère. Pas contre l arbitre (car les enfilades potentielles sont notre passé, notre présent, notre futur) c'est notre rugby qui doit faire la différence et pas un coup de sifflet ! SURTOUT FACE A PERPI À POIL, c'est pour ça que c'était aujourd'hui une occasion de signer 4 point logique !!!!!! C'est un échec ! Cuisant !

Mais pour répondre à t'as question, je pense que tu as tord de penser que perpi est la seule équipe que l'on pouvait potentiellement accrocher. NON ! Cette équipe de Perpignan dans les conditions où on elle nous recevait, était la seule équipe où on pouvait se dire avec humilité et ambition qu'on se devait de gagner sans qu'il est de contestation possible... J estime (à l inverse des matchs qui vont suivre) qu'on aurait dû être en mesure de sortir vainqueur même avec un grand match de perpi...se ne fut pas le cas.

Tout les effectifs se ressemblent , on peut aller battre n'importe qui ...si on se donne les moyens de jouer un rugby de précision. La différence se fera après sur les aléas, les détails, les paramètres hasardeux...qu'on peut pas toujours maitriser de bout en bout. MAIS on peut, on se doit et on ira avec des envies partout car ce top 14 sera du " à toi à moi " ...à nous de rester dans la danse ...rien lâcher,...on fera les comptes à la fin et comme pour toutes les équipes, à part les 2 premières, on chialera sur les points laissés en route.
Là c'est pas l'heure de chialer !

Au repos et au boulot !
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Oct 2024 23:47

C’est vrai que c’est dommage de pas gzgner mais défensivement c’est bcp mieux, on a pris que 2 essais en deux matches, n’oubliez pas où on en était après la J3. Il manquait des joueurs à perpignan mais on avait une ligne de 3/4 inédite. Laporte a marqué, je pense que son dernier essai c’était lyon à domicile en août 2023.
En fin de match on se bouffe la feuille quoiqu’on en dise. Va falloir s’enfiler le CO qui a tout donné contre toulouse, on peut espérer une baisse de motivation samedi (…)
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Oct 2024 23:52

Ah oui et la mêlée est de mieux en mieux. Allez. Il y a des équipes plus mal en point et je crois qu’on va aller avec les retours de capelli seneca et kaulash vers une profondeur d’effectif qu’on sera content d’avoir quand la bise sera venue.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 0:57

L'Eclair a écrit :[.........]On en a aussi gagné des comme ça.[............]

Heuuuuu..... J'ai du mal à me souvenir quand est-ce que l'on a gagné dans les derniers instants (et avec une décision favorable de l'arbitre) dans un passé on va dire récent, disons depuis la saison covid... :pense1:

Par contre, me reviennent en mémoire un nombre assez fou de matchs que l'on avait bien en main, et que des arbitrages que je qualifierai de "douteux" (pour rester poli) nous font perdre les 4pts du succès dans les derniers instants :

* 28/09/2019 : Toulouse - Pau : 24-23 (arbitre M.Chalon)
* 22/12/2019 : SF - Pau : 21-18 (M.Ruiz)
* 07/11/2020 : Racing - Pau : 24-22 (M. Minéry)
* 27/03/2021 : Castres - Pau : 38-33 (M. Descottes)
* 04/09/2021 : Castres - Pau : 16-12 (M. Brousset)
* 12/02/2022 : Racing - Pau : 35-29 (M.Blasco-Baqué)
* 23/04/2022 : SF - Pau : 21-18 (M.Blasco-Baqué)
* 04/12/2022 : Castres - Pau : 26-22 (M. Busby)
* 19/08/2023 : Castres - Pau : 24-23 (M.Trainini et CHRISTOPHE BULTET)
* 30/03/2024 : Toulouse - Pau : 31-29 (M. Rousselet)
* 05/10/2024 : Perpignan - Pau : 11-10 (M.Brousset)

Je n'ai évidemment comptabilisé que les matchs à l'extérieur, pas ceux à domicile où il y en aurait bien 2 ou 3 à retenir... :?

Pour ce qui est des fois où l'on aurait été "avantagés", à l'extérieur il n'y en a pas, et à domicile je ne vois guère que la réception de l'USAP le 03/09/2022 où on s'en sort sur une pénalité de Henry à la 78ème (mais elle était justifiée si je me rappelle bien). Il n'y a pas d'autre victoire tirée par les cheveux à domicile et avec un coup de pouce arbitral.... :?

Si on regarde les stats, on se fait donc enfler 2 à 3 fois par saison en moyenne à l'extérieur... Ceux qui répètent à l'envi que les arbitrages s'équilibrent sur une saison, je me dis que la saison où l'on équilibrera nos débours arbitraux actuels, on finira 1er de la saison, car on part avec un sacré déficit ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Oct 2024 1:04

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :[.........]On en a aussi gagné des comme ça.[............]

Heuuuuu..... J'ai du mal à me souvenir quand est-ce que l'on a gagné dans les derniers instants (et avec une décision favorable de l'arbitre) dans un passé on va dire récent, disons depuis la saison covid... :pense1:

Par contre, me reviennent en mémoire un nombre assez fou de matchs que l'on avait bien en main, et que des arbitrages que je qualifierai de "douteux" (pour rester poli) nous font perdre les 4pts du succès dans les derniers instants :

* 28/09/2019 : Toulouse - Pau : 24-23 (arbitre M.Chalon)
* 22/12/2019 : SF - Pau : 21-18 (M.Ruiz)
* 07/11/2020 : Racing - Pau : 24-22 (M. Minéry)
* 27/03/2021 : Castres - Pau : 38-33 (M. Descottes)
* 04/09/2021 : Castres - Pau : 16-12 (M. Brousset)
* 12/02/2022 : Racing - Pau : 35-29 (M.Blasco-Baqué)
* 23/04/2022 : SF - Pau : 21-18 (M.Blasco-Baqué)
* 04/12/2022 : Castres - Pau : 26-22 (M. Busby)
* 19/08/2023 : Castres - Pau : 24-23 (M.Trainini et CHRISTOPHE BULTET)
* 30/03/2024 : Toulouse - Pau : 31-29 (M. Rousselet)
* 05/10/2024 : Perpignan - Pau : 11-10 (M.Brousset)

Je n'ai évidemment comptabilisé que les matchs à l'extérieur, pas ceux à domicile où il y en aurait bien 2 ou 3 à retenir... :?

Pour ce qui est des fois où l'on aurait été "avantagés", à l'extérieur il n'y en a pas, et à domicile je ne vois guère que la réception de l'USAP le 03/09/2022 où on s'en sort sur une pénalité de Henry à la 78ème (mais elle était justifiée si je me rappelle bien). Il n'y a pas d'autre victoire tirée par les cheveux à domicile et avec un coup de pouce arbitral.... :?

Si on regarde les stats, on se fait donc enfler 2 à 3 fois par saison en moyenne à l'extérieur... Ceux qui répètent à l'envi que les arbitrages s'équilibrent sur une saison, je me dis que la saison où l'on équilibrera nos débours arbitraux actuels, on finira 1er de la saison, car on part avec un sacré déficit ! :mur:

Moi je parle de matchs gagnés dans les derniers instants comme quand mon avatar marque l'essai du bonus. Je ne parle pas d'arbitrage.
Si tu veux toi, en parler, ne m'associe pas à ça en me quotant.
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 1:15

section84 a écrit :Et dire que je trouvais l'arbitre cohérent!.........jusqu'à la 65 ème minute....après il a perdu les pédales!!!!! (à commencer par le CJ contre Zégueur, une pantalonade!)
Djipi a écrit :Ca vaut la défaite de Castres l an dernier. Pas le même scénario mais le même résultat très frustrant. [.................]
biarnes64 a écrit :[.............]je demande juste de la cohérence

La cohérence, c'est pour les autres ! :mur
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 1:19

L'Eclair a écrit :Moi je parle de matchs gagnés dans les derniers instants comme quand mon avatar marque l'essai du bonus. Je ne parle pas d'arbitrage.
Si tu veux toi, en parler, ne m'associe pas à ça en me quotant.

Oui ben je vais pas faire non plus du tri sélectif de [quote] parce que tu estimes que je sors un peu de ton sujet, on s'en sort plus sinon... :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 1:30

Oloron a écrit :Et le pire c'est qu'on le sent venir ... :colere:

Mais c'est tellement ça !!! :mur:

Quand j'ai vu qu'on avait la balle à partir de la 79ème minute, et qu'on était parti pour faire couler le chrono en faisant des pick&go, j'ai dit "mais on va forcément se faire sanctionner à un moment à faire ça, il va nous siffler au moindre soutien qui posera ne serait-ce qu'un quart de seconde un genou au sol !", et c'est ce qu'il s'est passé ! Tellement prévisible... :mur:

Oloron a écrit :Pour moi sur le ballon porté quand Jolmes vient en opposition ils repartent sur les joueurs de devant alors qu'ils étaient déliés, donc hors-jeu, non :?:

:gratte: :gratte:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 1:59

djers a écrit :Euh si si c’est ce Con…. de Brousset qui nous fusille :mur: :mur: :mur:
Ces fautes dans les rucks, il peut les siffler une fois sur deux tout au long du match et là il nous pampe à 3 sec de la fin :colere: :colere:
Je demande à voir si ce c…. De Brousset aurait sifflé la même faute au même moment contre les Toulousains …..J’en suis pas du tout sûr….

Après pour moi on perd le match en première mi-temps. On a 5 grosses occasions d’essai et on en met qu’une :mur: :mur: on doit tourner à + 10 ou +12 , mais bon….

Au delà de ça, félicitations aux joueurs qui ont sacrement cravaché :sante:
Le plus dur reste à venir…

Faut que je revois tout ça à tête reposée, mais si Brousset a été plutôt équilibré la majeure partie du match, en revanche en effet à partir du CJ de Zegueur, il nous fusille aux petits oignons oui ! :mur:

Déjà sur l'essai Catalan il y a à redire, car sur le direct j'avais vu le déblayage illégal sur Simmonds, et les explications de Brousset ne convainquent pas ("le vert fait un pas de recul", "le catalan ne le retient pas"....). Mouais, jamais entendu une telle justification ! Il ne le retient certes pas avec ses bras mais il le repousse et le bloque avec son corps sur + de 5m, ce qui ouvre la porte derrière. Passons...

Le CJ de Zegueur me semble lunaire. Qu'à l'extrême limite il mette une pénalité, bon.... Mais un CJ ? Avec un type qui se jette au sol en simulant hurlant ? Dans les dernières minutes, par 2 fois on a un avantage pour en-avant catalan, on joue et par 2 fois notre action est de suite avortée par un joueur local qui traine au sol dans la zone de plaquage (la 1ère fois dans notre camp, la 2ème fois dans le leur), je n'ai pas compris pourquoi il ne les sanctionne pas d'une pénalité pourtant évidente ??? Alors certes il revient à l'avantage pour en-avant pour nous, on a la mêlée derrière, mais ça ne vaut pas la possibilité de tenter 3pts, de laisser courir le chrono et de mener 13-8 !! :mur:

La dernière action me semble si confuse... Faudra revoir qui n'assure pas le dernier soutien et se fait sanctionner, mais franchement comme dit ici auparavant, les arrivées sur le côté des défenseurs catalans sur les derniers rucks, les plongeons et autres plaqueurs qui ne sortent pas assez vite, on en a vu un tas et Brousset n'en a sanctionné AUCUN ! Il les a laissés en vie !! :mur: :mur:

Après, et j'ai pesté aussi, dans la dernière minute, quand on est en face des perches, pourquoi on ne tente pas un drop ? Si on le réussit on a juste le renvoi à assurer, si on le rate on les oblige à un renvoi aux 22m qui nous rend la balle, on dégage en touche et c'est fini !!! :mur:

Pourquoi, lors de l'avant-dernier ruck à 79min50sec, sur leurs 22m et avec 10 secondes à courir, pourquoi on ne donne pas la balle aux arrières qui vont tranquillement courir vers leur camp et sortir en touche dès que ça sonne ??? Pourquoi on est si con à se perdre la balle sur un dernier ruck où on donne la possibilité à l'arbitre de nous enfiler alors qu'on a été impeccable pendant près de 2 minutes ??? C'est insupportable !!! :mur:

J'attends lundi pour revoir tout ça quand on aura le replay, mais bon sang quel dommage de repartir encore avec 3pts laissés en bord de route !!! :colere:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Oct 2024 7:18

3BDC a écrit :4 secondes, il restait 4 secondes, on était sur leurs 22……

Je ne m’en remets pas car ces 3 points envolés ne se rattraperont jamais. Cet USAP était plus que prenable, qui réalise le holà un parfait à la piole avec la complaisance de Brouisset sur un en avant non sifflet :cry:

On joue très mal le coup. On joue la 80ème, les types sont carbo. Il restait trop de temps à jouer pour que Brouisset (je connaissais le grand Mendez, on a vu du Grand Brouisset avec une ribambelle d’essais non valables pour eux et pour nous :roll: sans compter le reste pour lequel il nous fusille à lui tout seul. C’est une buse) ne pénalise pas le dernier porteur qui s’isole un peu trop, BIBi me semble-t-il, et les soutiens offensifs en retard à l’issue de plusieurs pick and go que les fifrelets au sifflet considèrent comme de l’anti jeu lorsque cela dure trop et finissent par ne regardent que les porteurs et non plus les entrées latérales ou les 4 appuis de la défense.

A m’en donné, tu écartes le ballon et c’est fini. On connaît la suite de l’histoire sans compter les 2 prochaines réceptions sans aucun joker :mur:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Oct 2024 7:24

3BDC a écrit :4 secondes…., à la limite tu sors le ballon, tu cours vers ton camp en comptant jusqu’à 4 , et tu tapes en touche! Quel merdier ce match. On se le perd tous seuls.

C’est ça. Quand ils vont revoir la vidéo… :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »