Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :Quand je vois tous les soutiens toulousains aller au sol sur leur dernière action à Castres ... et pourtant eux ils sont pas sanctionnés
3BDC a écrit :Oloron a écrit :Quand je vois tous les soutiens toulousains aller au sol sur leur dernière action à Castres ... et pourtant eux ils sont pas sanctionnés
Je me suis fait exactement la même réflexion
[quote="Cassandre"]Cassandre a écrit :Une analyse de la fin du match par le petit bout de la lorgnette m'incline à penser que, décidément, je préfère vraiment que Thibault débute les matches...
Que cette dernière possession a été mal négociée !!!
Que de regrets avec ces 3 points abandonnés à de bien pales Catalans !!!
Aurons-nous une 2ème chance cette saison de s'imposer à l'extérieur comme nous aurions du le faire aujourd'hui à Aimé Giral ? Je pense que poser la question, c'est pour beaucoup, y répondre...
J'espère juste que ces 3 points perdus ne nous manqueront pas au moment de l'emballage final...
L'Eclair a écrit :[.........]On en a aussi gagné des comme ça.[............]
canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :[.........]On en a aussi gagné des comme ça.[............]
Heuuuuu..... J'ai du mal à me souvenir quand est-ce que l'on a gagné dans les derniers instants (et avec une décision favorable de l'arbitre) dans un passé on va dire récent, disons depuis la saison covid...
Par contre, me reviennent en mémoire un nombre assez fou de matchs que l'on avait bien en main, et que des arbitrages que je qualifierai de "douteux" (pour rester poli) nous font perdre les 4pts du succès dans les derniers instants :
* 28/09/2019 : Toulouse - Pau : 24-23 (arbitre M.Chalon)
* 22/12/2019 : SF - Pau : 21-18 (M.Ruiz)
* 07/11/2020 : Racing - Pau : 24-22 (M. Minéry)
* 27/03/2021 : Castres - Pau : 38-33 (M. Descottes)
* 04/09/2021 : Castres - Pau : 16-12 (M. Brousset)
* 12/02/2022 : Racing - Pau : 35-29 (M.Blasco-Baqué)
* 23/04/2022 : SF - Pau : 21-18 (M.Blasco-Baqué)
* 04/12/2022 : Castres - Pau : 26-22 (M. Busby)
* 19/08/2023 : Castres - Pau : 24-23 (M.Trainini et CHRISTOPHE BULTET)
* 30/03/2024 : Toulouse - Pau : 31-29 (M. Rousselet)
* 05/10/2024 : Perpignan - Pau : 11-10 (M.Brousset)
Je n'ai évidemment comptabilisé que les matchs à l'extérieur, pas ceux à domicile où il y en aurait bien 2 ou 3 à retenir...
Pour ce qui est des fois où l'on aurait été "avantagés", à l'extérieur il n'y en a pas, et à domicile je ne vois guère que la réception de l'USAP le 03/09/2022 où on s'en sort sur une pénalité de Henry à la 78ème (mais elle était justifiée si je me rappelle bien). Il n'y a pas d'autre victoire tirée par les cheveux à domicile et avec un coup de pouce arbitral....
Si on regarde les stats, on se fait donc enfler 2 à 3 fois par saison en moyenne à l'extérieur... Ceux qui répètent à l'envi que les arbitrages s'équilibrent sur une saison, je me dis que la saison où l'on équilibrera nos débours arbitraux actuels, on finira 1er de la saison, car on part avec un sacré déficit !
section84 a écrit :Et dire que je trouvais l'arbitre cohérent!.........jusqu'à la 65 ème minute....après il a perdu les pédales!!!!! (à commencer par le CJ contre Zégueur, une pantalonade!)Djipi a écrit :Ca vaut la défaite de Castres l an dernier. Pas le même scénario mais le même résultat très frustrant. [.................]biarnes64 a écrit :[.............]je demande juste de la cohérence
L'Eclair a écrit :Moi je parle de matchs gagnés dans les derniers instants comme quand mon avatar marque l'essai du bonus. Je ne parle pas d'arbitrage.
Si tu veux toi, en parler, ne m'associe pas à ça en me quotant.
Oloron a écrit :Et le pire c'est qu'on le sent venir ...
Oloron a écrit :Pour moi sur le ballon porté quand Jolmes vient en opposition ils repartent sur les joueurs de devant alors qu'ils étaient déliés, donc hors-jeu, non
djers a écrit :Euh si si c’est ce Con…. de Brousset qui nous fusille
Ces fautes dans les rucks, il peut les siffler une fois sur deux tout au long du match et là il nous pampe à 3 sec de la fin
Je demande à voir si ce c…. De Brousset aurait sifflé la même faute au même moment contre les Toulousains …..J’en suis pas du tout sûr….
Après pour moi on perd le match en première mi-temps. On a 5 grosses occasions d’essai et on en met qu’une on doit tourner à + 10 ou +12 , mais bon….
Au delà de ça, félicitations aux joueurs qui ont sacrement cravaché
Le plus dur reste à venir…
3BDC a écrit :4 secondes, il restait 4 secondes, on était sur leurs 22……
3BDC a écrit :4 secondes…., à la limite tu sors le ballon, tu cours vers ton camp en comptant jusqu’à 4 , et tu tapes en touche! Quel merdier ce match. On se le perd tous seuls.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Larsson et 15 invités