J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar carl64 » 07 Oct 2024 8:37

Contre Castres il faudra un énorme engagement, de la férocité et surtout ne jamais douter et garder confiance comme l Usap samedi.
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 07 Oct 2024 11:12

carl64 a écrit :Contre Castres il faudra un énorme engagement, de la férocité et surtout ne jamais douter et garder confiance comme l Usap samedi.

Et surtout ne pas hésiter à prendre les points quand il se présente :colere:
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 07 Oct 2024 11:40

On devrait avoir Calles de frais et disponible, et peut-être ( je n' ai aucune info ) les retours de Seneca et / ou Capelli.
Un axe de travail à mon avis : les soutiens dans les rucks, qui nous coûtent la victoire contre l' USAP.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Oct 2024 11:42

pff a écrit :
carl64 a écrit :Contre Castres il faudra un énorme engagement, de la férocité et surtout ne jamais douter et garder confiance comme l Usap samedi.

Hier soir Toulon prend les points tous les points mais à l'arrivée perd parce que justement ils auraient mieux fait d'essayer au moins de planter un essai sur une touche...

Pour les 3 pénalités non prises ou ratées :

deux (excentrées) amènent une situation d'essai qui est tuée à chaque par une faute stupide de nos gars qui se croient à la piscine ...
Si Tagi reste sur ses appuis et que l'on marque 7 points le problème est réglé...
une va sur le poteau mais ne peut compter car dans la foulée amène une autre pénalité et 3 points....
Modifié en dernier par psyvert le 07 Oct 2024 12:05, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Oct 2024 11:57

J’ai l’impression qu’on a été bcp sanctionné deouis le dé ut de la saison pour des soutiens qui vont trop loin
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 07 Oct 2024 12:19

psyvert a écrit :
section84 a écrit :Nous sommes plus dignes dans la défaite que les toulonnais (son entraîneur aboyeur en particulier!!!!).

Pas joli mais tout le monde se questionne sur l'arbitrage...
Nous on a rien dit et mis à part l'article dans le midol où le journaliste met en doute le CJ et la pénalité sur Beka qui en parlera...

Bon tout ce qu'on lui demande c'est d'être aussi favorable à l'équipe qui reçoit...

...et à son collègue de la semaine d'après, peut-être d'avantage encore... :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 07 Oct 2024 12:58

Après leur victoire éprouvante contre Toulouse, on peut espérer qu'ils envoient une équipe remaniée au Hameau.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Oct 2024 13:00

A ce jour prévision de pelouse grasse (pluie cette semaine) mais soleil et 23° samedi AM

Du jeu du jeu du jeu....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 07 Oct 2024 15:05

Faudra aligner grosse équipe, taper d' entrée , prendre les points, revoir cette phase , quantd tu mènes à 40 secondes de la fin , garder le ballon au chaud, et taper en touche à la sirène, maitriser et une tête pensente sur la fin.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Oct 2024 18:53

pff a écrit :

J’espère que l’enfilade en règle qu’on a subit à l’usap par l’arbitre, va donner encore plus d’envie et de motivation à nos joueurs pour gagner ce match :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 07 Oct 2024 19:20

J'ai revu la première mi-temps ...on joue un rugby de super rugby .. en cherchant à faire le break en 5 temps de jeux avec des sorties ultra rapides. Sauf que justement aux cinquièmes ...soit il y a un mec à la bourre ou trop à l'avance ou plus personne du tout ...bref un système basé sur l'ultra vitesse qui manifestement se dérègle trop trop vite.

Le chef d'orchestre de cet échec est pour moi Dan que j'avais classé parmis les meilleurs juste après le match.
C'est presque incroyable de lui reprocher mais c'est une réalité. Il va trop vite tout le temps et soit il se perd les chèvres soit il perd les autre ....La 1er mi-temps doit tourner à 28 / 7 si elle est prolifique ...si il y a 21 à 7 ..personne dit rien.

Oui beaucoup de plaisir à regarder et supporter ce rugby très ambitieux.....trop ambitieux ? On fait un rugby magnifique qui fini à 11 / 10 bordel et sous un beau soleil ...FACE A CE PERPI.....c'etais pas à Clermont sous la flotte là !!!!
J'irai même plus loin, es que ce n'est pas en partie manquer de respect à l'adversaire que de croire que les solutions se trouvent aussi vite et aussi facilement ?

Pourquoi reparler de ça dans ce topic ?
Parce que ce weekend c'est Castres qui va nous présenter un rugby qu'on connais, un rugby cohérent avec leur force. C'est à dire de l Anti rugby 70 % du temps tout en sachant imprimer quand il le faut un rythme soutenu, enchaîner sur des séquences très longues, où ils travaillent à 10/11 temps de jeux, fait d'un rugby total mais patient.... car les trous se font naturellement sur les séquences longues ...(En avançant bien sûr).

Nous allons affronter une équipe qui se connait par coeur ...et nous on se cherche encore. J'ai cru que l'on en saurai un peu plus face à Perpi sur la trajectoire que va prendre notre saison ...mais je pense finalement que c'est ce weekend qui sera plus instructif.

On affronte une équipe qui à mes yeux est plus méritante dans les résultats pour remporter une victoire à l extérieur.

Eux :
Défaite à Toulon 30 à 28
Défaite à Lyon 40 à 38
2 bonus def SVP en autant d'injustice !

Nous :
2 branlées et on chiale parce qu'on voulait avoir les 4 points de perpi ...ça fait très je choisie mes matchs ! Soyons humble et disons nous qu on ne méritais pas d en prendre plus là bas parce que notre saison à l extérieur passera par matcher comme Castres ...c est à dire partout !

Ps: Edité… Sniper sur les castrais, je veux qu'on les respecte et qu'ils repartent sans rien à part des bleus.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Oct 2024 23:19

Abasedepaupaupau a écrit :J’ai l’impression qu’on a été bcp sanctionné deouis le dé ut de la saison pour des soutiens qui vont trop loin

Je crois que ce n'est pas une impression, mais un point à améliorer :!:
Image
Pyreneens
Cadet
Cadet

Messagepar Pyreneens » 08 Oct 2024 11:31

Hogg64 a écrit :J'ai revu la première mi-temps ...on joue un rugby de super rugby .. en cherchant à faire le break en 5 temps de jeux avec des sorties ultra rapides. Sauf que justement aux cinquièmes ...soit il y a un mec à la bourre ou trop à l'avance ou plus personne du tout ...bref un système basé sur l'ultra vitesse qui manifestement se dérègle trop trop vite.

Le chef d'orchestre de cet échec est pour moi Dan que j'avais classé parmis les meilleurs juste après le match.
C'est presque incroyable de lui reprocher mais c'est une réalité. Il va trop vite tout le temps et soit il se perd les chèvres soit il perd les autre ....La 1er mi-temps doit tourner à 28 / 7 si elle est prolifique ...si il y a 21 à 7 ..personne dit rien.

Oui beaucoup de plaisir à regarder et supporter ce rugby très ambitieux.....trop ambitieux ? On fait un rugby magnifique qui fini à 11 / 10 bordel et sous un beau soleil ...FACE A CE PERPI.....c'etais pas à Clermont sous la flotte là !!!!
J'irai même plus loin, es que ce n'est pas en partie manquer de respect à l'adversaire que de croire que les solutions se trouvent aussi vite et aussi facilement ?

Pourquoi reparler de ça dans ce topic ?
Parce que ce weekend c'est Castres qui va nous présenter un rugby qu'on connais, un rugby cohérent avec leur force. C'est à dire de l Anti rugby 70 % du temps tout en sachant imprimer quand il le faut un rythme soutenu, enchaîner sur des séquences très longues, où ils travaillent à 10/11 temps de jeux, fait d'un rugby total mais patient.... car les trous se font naturellement sur les séquences longues ...(En avançant bien sûr).

Nous allons affronter une équipe qui se connait par coeur ...et nous on se cherche encore. J'ai cru que l'on en saurai un peu plus face à Perpi sur la trajectoire que va prendre notre saison ...mais je pense finalement que c'est ce weekend qui sera plus instructif.

On affronte une équipe qui à mes yeux est plus méritante dans les résultats pour remporter une victoire à l extérieur.

Eux :
Défaite à Toulon 30 à 28
Défaite à Lyon 40 à 38
2 bonus def SVP en autant d'injustice !

Nous :
2 branlées et on chiale parce qu'on voulait avoir les 4 points de perpi ...ça fait très je choisie mes matchs ! Soyons humble et disons nous qu on ne méritais pas d en prendre plus là bas parce que notre saison à l extérieur passera par matcher comme Castres ...c est à dire partout !

Ps: Edité… Sniper sur les castrais, je veux qu'on les respecte et qu'ils repartent sans rien à part des bleus.

1ere melée , discution avec les taupes :mur: :mur:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 08 Oct 2024 12:49

djers a écrit :
pff a écrit :

J’espère que l’enfilade en règle qu’on a subit à l’usap par l’arbitre, va donner encore plus d’envie et de motivation à nos joueurs pour gagner ce match :evil:

Malheureusement M. MARBOT à déjà fait son arbitrage maison dimanche contre Toulon (il a failli en prendre unz par mignoni) :grin: ....il doit se rattraper et enfiler l' équipe qui va recevoir...pas de chance c'est pour nous :grin:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Oct 2024 13:00

J'ai bien revu ce match et je trouve Marbot pas aussi mauvais que j'ai pu imaginer en direct

Il a bcp laissé jouer (peut être trop) le short jeu et cela me gène un peu en prévision des tricheurs castrais
Il a été en capacité d'expliquer toutes ses décisions.
Le CJ d'Olivon est logique : plaquage crocro et appui sur une articulation...
L'an passé Palu a pris un rouge pour la même faute. de plus c'est l'arbitre vidéo qui appelle

La dernière action il aurait du siffler un écran toulonnais su ria touche et le maul s'est défait donc pas écroulé et le grattage est en effet en travers
Pas de discussion et Mignoni est un âne !!!!

Le seul doute qui reste pour moi Lee couché qui gène le défenseur ce dernier pénalisé pour un grattage eau sol qui y est. Pénalité pour ASPM
Donc la cohérence aurait été soit de siffler pénalité contre Lee soit que Brousset ne siffle rien contre Béka ... Mai c'est plus Brousset qui s'est fait enfumé....

Marbot est raide dans son arbitrage dans sa relation aux joueurs et Babillot ne pourra pas faire le malin c'est très bien
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »