J5: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J5: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 07 Oct 2024 12:21

guichguichmere a écrit :
psyvert a écrit :Lors du replay vous regarderez l'attitude d'Orie sur la faute de Beka
Il le percute au dela du porteur qui est Bibi et fait tomber Beka....

Que pensez vous est ce légal ou non sanctionnante ou pas sanctionné ou pas???

Oui l'attitude de Orie est bizarre et a une incidence puisque provoque la chute de Gorgadze. Je ne pense pas que ce soit sanctionnable car sinon tu sanctionnes tout mais l'arbitre aurait dû faire en sorte que Pau ne soit pas pénalisé.

Merci :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Oct 2024 12:48

psyvert a écrit :Lors du replay vous regarderez l'attitude d'Orie sur la faute de Beka
Il le percute au dela du porteur qui est Bibi et fait tomber Beka....

Que pensez vous est ce légal ou non sanctionnante ou pas sanctionné ou pas???

C’est comme le déblayage sur l’essai de perpi…. Il y a clairement faute !! Donc l’essai aurait dû être refusé !!!
Et là l’autre c….. de Brousset dit à Beka: « votre joueur refuse le combat donc j’accorde l’essai » :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Fallait qu’il fasse quoi Joe :shock:
Pitain je ne décolère pas :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: c’est la première fois que j’entends une telle connerie …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 07 Oct 2024 15:53

La "Direction nationale des officiels de match" réagit suite aux déclaration toulonnaises et les trouve inadmissibles. On aurait pu être dans le même cas.
Ces messieurs se croient tous puissants et n'admettent aucune critique, c'est un peu fort. C'est un clan qui se croit parfait et qui regarde de haut les pauvres pékins de base.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 07 Oct 2024 17:50

Ponson a écrit :
Oloron a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :J’ai trouvé Williams serein

Moi aussi il est bien dans la boîte :sante:

Oloron : toujours une valeur sûre

Williams... tant qu il nous fait pas flipper ça va ! (... pour les plus anciens :D )
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Oct 2024 17:50

djers a écrit :C’est comme le déblayage sur l’essai de perpi…. Il y a clairement faute !! Donc l’essai aurait dû être refusé !!!
Et là l’autre c….. de Brousset dit à Beka: « votre joueur refuse le combat donc j’accorde l’essai » :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Pitain je ne décolère pas :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: c’est la première fois que j’entends une telle connerie …

Tout à fait, c'est ce que j'ai dit à mes collègues aussi, que c'était la 1ère fois que j'entendais une telle justification sur un déblayage au-delà d'un ruck et hors zone ! Jamais on avait entendu jusqu'ici un arbitre parler de "refus de combat" ou de "le vert fait un pas de recul et le bleu ne le tient pas avec la main" !!! :shock:

Mais d'où sortent soudainement ces notions ? :? :pense1:

Y'a pas besoin de retenir quelqu'un avec la main pour le gêner, en mettant ton corps en opposition et en le faisant reculer tu le gênes, c'est ce qu'il se passe là ! Je l'ai vu direct le passage à vide, j'étais content quand j'ai vu qu'il appelait la vidéo mais on a très vite compris qu'il ne voudrait pas refuser cet essai, alors il s'est inventé les notions dont on a parlé précédemment pour justifier d'accorder l'essai. C'est comme sur la dernière action, il est évident qu'il ne peut pas dire qu'il n'y a pas en-avant du perpignanais dans le ruck, donc il va nous trouver de quoi compenser l'essai qu'il refuse en trouvant une faute de Delhommel loin d'être évidente. Et quand on regarde image par image le ralenti (1h58min55sec exactement sur le temps de la vidéo), on voit clairement que c'est le demi-de-mêlée Aprasidze qui à un moment attrape l'arrière du coude de Delhommel et le lève du sol pour faire croire que Youri gêne la sortie de balle ! Car lorsque le bras de Delhommel se décolle du sol, on voit clairement la main d'Aprasidze agrippée sous le coude de Youri au moment où Aprasidze fait un mouvement de tractation de bas en haut, comme quand on relève quelque chose qui est par terre. Brousset voit donc là aussi ce qu'il veut et utilise le doute qu'il peut y avoir sur un visionnage primaire pour trouver de quoi compenser l'essai qu'il refuse et s'en tirer à bon compte. Quant à la faute de Gorgadze qui nous fait perdre la possession à 79:54, on voit clairement que c'est Orie qui vient percuter le soutien (Gorgadze) au porteur (Bibi Biziwu), ce qui déséquilibre Gorgadze qui tombe dans le ruck, ce que sanctionne Brousset !

Je passe sur le CJ de Zegueur qui est une vaste blague aussi, surtout avec la simulation grotesque de Lee-Joseph, bref on s'est fait empapaouter mais malgré ça, si à 81:42 sur le coup de pied dans le dos de la défense paloise de Dubois, si Laporte me fout un coup de pied dans cette balle au lieu de vouloir se coucher dessus, Brousset siffle la fin là dessus ! :mur:

Et j'ai presque envie de dire que dans toute la confusion de cette dernière action, la seule faute qu'il peut siffler éventuellement est l'en-avant volontaire de Jolmès qui juste après la séquence entre Aprasidze et Delhommel au sol, vient me tenter d'intercepter grossièrement le ballon qu'Aprasidze veut transmettre à ses 3/4, et qu'il commet donc un en-avant volontaire sanctionnable pour moi quand Brousset ne donne qu'un simple avantage pour en-avant....(81:42) :?

Et donc pour compenser toute la confusion de cette dernière action, il va aller chercher et trouver une hypothétique faute de Delhommel au sol pour s'en tirer correctement ! Bref on se fait mettre, mais on est aussi les rois des cons de ne pas ni mettre ce ballon vers les 3/4 à 79:54 (puis tu cours jusqu'à ton en-but pour faire couler les 6 dernières secondes et tu sors en touche) ou tenter le drop, ni taper dans le ballon avec le pied (Laporte) à 81:42, Brousset aurait sifflé la fin ! :mur:

Le replay du match >>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Comme l'an passé à Castres, 3pts de perdus !!!! :mur: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2024 19:18

djers a écrit :C’est comme le déblayage sur l’essai de perpi…. Il y a clairement faute !! Donc l’essai aurait dû être refusé !!!

Déjà vu.... contre nous déjà. Le type part en planche et l'arbitre dit qu'il ne peut pas sanctionner vu que notre joueur s'est sorti.
Pour moi c'était une des 2 dernières saisons. Jamais vu ailleurs c'est une règle spécial Section :evil:
Viva la Vaca !
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 07 Oct 2024 19:35

Autre question svp plusieurs fois dans les mauls il a dit "recharger" il me semble. Ca vous parle ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Oct 2024 19:44

Djipi a écrit :Autre question svp plusieurs fois dans les mauls il a dit "recharger" il me semble. Ca vous parle ?

Oui déjà entendu plein de fois, mais je ne sais pas ce que cela signifie.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Oct 2024 19:58

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :Autre question svp plusieurs fois dans les mauls il a dit "recharger" il me semble. Ca vous parle ?

Faut demander à Djers et Oloron ce sont eux les chasseurs... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 07 Oct 2024 20:30

Vous venez de me remettre le bourdon :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Oct 2024 21:50

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

Faut demander à Djers et Oloron ce sont eux les chasseurs... :dehors:

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Oct 2024 22:04

L'Eclair a écrit :

Déjà vu.... contre nous déjà. Le type part en planche et l'arbitre dit qu'il ne peut pas sanctionner vu que notre joueur s'est sorti.
Pour moi c'était une des 2 dernières saisons. Jamais vu ailleurs c'est une règle spécial Section :evil:

Si si, je pense que je vois ce que c'est.
"En 1ère main !!!!!"
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 07 Oct 2024 22:26

Recharger, c'est se remettre en appui de façon légale dans un ruck ( donc appuyé sur tes coéquipiers et pas de mains au sol), et se replacer dans son camps et dans l'axe pour un maul
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 07 Oct 2024 23:02

Ma femme me le disait :grin: mais ça c'était avant.... :dehors:
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 07 Oct 2024 23:04

scoubidi a écrit :Recharger, c'est se remettre en appui de façon légale dans un ruck ( donc appuyé sur tes coéquipiers et pas de mains au sol), et se replacer dans son camps et dans l'axe pour un maul

Merci, faut un minimum de bac+12 maintenant pour essayer de comprendre les règles.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »