J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Re: J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Oct 2024 20:19

C’est clair, imagine arbitrage vidéo pour savoir si c’est pas à 79:59 qu’elle sort, touche, ballon porté essai, match nul! Allez pas chaque semaine quand même !
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 12 Oct 2024 20:20

bon, deja, très satisfait du resultat et content d'avoir battu cette très bonne equipe du CO qui est une de nos bêtes noires.
Super première mi temps avec des trois quarts qui nos ont régalé.
Evidement, il fallait s'attendre a une reaction des castrais en seconde mi temps et on y a eu droit. On a meme eu la papaille au cul quand ils sont revenu a 4 points, heureusement on a reussit a assurer le minimum et meme a leus priver du bonus.
Et puis, pour cette fois, très bonne gestion de la dernière possession ou on a retenu la leçon de la semaine dernière, ce qui quelque part donne encore plus de regrets quand on y repense :x
Hamonou est en train de franchir un gros step. Il montre sur ce match qu'il peut etre plus qu'un joueur de rotation.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 12 Oct 2024 20:31

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Pour le reste , l’arbitre vidéo va encore nous chercher une faute de je ne sais où !!!!ca commence à devenir usant cet arbitrage !!!!!

Si tu parles de l’essai d’Attissogbe en fin de match, rien à dire, Manu défonce un Castrais sans ballon.

Ok merci de cette info, car j’ai pesté n’ayant rien vu (et pas encore vu la tele).

Auradou a ete excellent en touche et dans le jeu.

Beka avait quelques pets, la il va s’arreter 1 ou 2 mois je pense…
Simmonds m’avait l’air un peu blessé aussi suite a un bouchon d’un castrais… j’espere qu’il va bien.

En 10, Axel est aussi victime de la soif de toujours beaucoup jouer au lieu déposer le jeu, comme les coups de pieds rasants de Robson, qui amenent calme-serenité et gain de 30m. Faut arriver a poser le jeu parfois.
J’aime pas non plus quand theo tente l’impossible face a 3 adversaires en etant isolé, mais ca fait partie de l’apprentissage de la gestion.

Globalement super content, le CO est une excellente equipe en forme, donc bravo les gars.
J’ai les boules pour Beka, et simmonds jouera pas la semaine prochaine je pense… je mettrais desperes en 10 (faut qu’il joue pour progresser en effet), puis luc ou attisogbe en relais.
Battre Toulouse nous garantirait une tres beau gros 1er bloc, mais le stade sera clairement favori…
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Oct 2024 20:40

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Pour le reste , l’arbitre vidéo va encore nous chercher une faute de je ne sais où !!!!ca commence à devenir usant cet arbitrage !!!!!

Si tu parles de l’essai d’Attissogbe en fin de match, rien à dire, Manu défonce un Castrais sans ballon.

Ok
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Oct 2024 20:49

carl64 a écrit :Putain...il va nous rester combien de 3eme lignes valides ?? :mur:

Du monde va revenir. Les béquilles de Beka c'est de la précaution. Ça sent la bonne entorse. Mais quand tu vois le rendement de Hamonou sachant que Zegueur avait été laissé au repos. Ya encore du monde derrière. N'oublions pas que les retours de Hewatt et du cadenas blanc "Whitelock" sont proches. Nous avons quand même un sacré effectif cette année
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 12 Oct 2024 20:54

inquiet quand même en doublure à l'ouverture Desperes n'est pas du tout au niveau enciore trop jeune et trop léger pour ce niveau !!!!!
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 12 Oct 2024 20:56

Christ64 a écrit :inquiet quand même en doublure à l'ouverture Desperes n'est pas du tout au niveau enciore trop jeune et trop léger pour ce niveau !!!!!

il a fait des erreurs !! mais bon la confiance aussi vient en jouant , on avait un petit matelas de points le coaching était logique ! 8) on vient de battre une équipe de castres en pleine bourre , ce top 14 n'a pas fini de nous faire trembler , quand on voit la correction des rochelais à anoeta !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 12 Oct 2024 20:58

Djipi a écrit :Desperes a envoyé le ballon en touche à la seconde près. Si l arbitre siffle touche ...

Ben...je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu vol arbitral. A confirmer par les gars présents au stade, mais entendu du canapé, j'ai l'impression que la sirène arrive après la touche.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2024 21:01

Christ64 a écrit :inquiet quand même en doublure à l'ouverture Desperes n'est pas du tout au niveau enciore trop jeune et trop léger pour ce niveau !!!!!

J'ai été le premier à tancer (amicalement) Axel mais je crois qu'il ne faut pas trop faire de buzz cela serait probablement peu productif surtout si le gamin lit les réseaux... et qu'il est en manque de confiance..

Il fait deux erreurs, Manu plus expérimenté en fait deux aussi...
Je suis sur que quand on analysera son match on verra de belles choses : sa relance quand il se fait plaquer haut ou peut être sa défense.

L'an passé Garcia à Bordeaux était catastrophique, cette année il leur apporte des points mais il va partir...

Alors on va soutenir le gamin qui aura peut être moins la pression quand le remplacement de Simmonds sera partagé avec Mondinat...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 12 Oct 2024 21:23

psyvert a écrit :

J'ai été le premier à tancer (amicalement) Axel mais je crois qu'il ne faut pas trop faire de buzz cela serait probablement peu productif surtout si le gamin lit les réseaux... et qu'il est en manque de confiance..

Il fait deux erreurs, Manu plus expérimenté en fait deux aussi...
Je suis sur que quand on analysera son match on verra de belles choses : sa relance quand il se fait plaquer haut ou peut être sa défense.

L'an passé Garcia à Bordeaux était catastrophique, cette année il leur apporte des points mais il va partir...

Alors on va soutenir le gamin qui aura peut être moins la pression quand le remplacement de Simmonds sera partagé avec Mondinat...

Tout à fait d'accord avec ça. :sante:
On lui rend la tâche difficile, car contrairement aux autres, il n'est jamais assuré de rentrer, comme on l'a vu contre le Stade Français où il n'a jamais enlevé la chasuble : compliqué pour lui de se préparer psychologiquement. Et puis il a autour de lui une ligne de 3/4 supersoniques où tout le monde a faim de jouer et d'attaquer de partout : il n'a pas envie de les décevoir ou d'apparaître en demi-teinte, donc il tente quelques coups périlleux plutôt que d'assurer.

De toute façon, limiter le temps de jeu de Simmonds est une nécessité : même s'il prend la lumière à chaque partie, il a beaucoup de déchets aussi, un rendement au pied en-deçà de sa norme personnelle, et c'est le Palois qui enchaîne le plus les 80 min — sa fraîcheur physique doit en prendre un coup. Il faut le préserver si on ne veut pas qu'il cale au pire moment. Mais c'est sûr qu'un retour de Mondinat nous sera utile — au cœur de l'hiver ?

Sinon, ce fut quand même une partie de haute volée, grâce aux deux équipes qui ont joué le jeu à fond — quel brio en attaque, des traversées de terrain dans tous les sens, un combat fabuleux en conquête, des ballons volés, des contre-attaques ! Et tout ça qui se termine par 4 points mérités et sous le beau soleil d'automne qui dore les costalats de Jurançon... Les abonnés du Hameau doivent se régaler, malgré toutes les sueurs froides qui sont la spécialité de la Section. Je ne sais pas si un jour on arrivera à mettre bout à bout deux mi-temps correctes, mais en attendant, chapeau et merci les Vert et blanc !
:drap2bis: :bravo1: :fete1:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Oct 2024 21:38

En effet en terrega on était rôti, un ptit nuage nous a évité l’insolation complète autour de la 50e
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Oct 2024 22:13

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 12 Oct 2024 22:15

Une très belle opération ce soir. On gagne contre une belle équipe de Castres qui aurait même mérite un Bd tant elle nous a embêté.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Hamonou qui a été clairement l'un des meilleurs ce soir (5 def battus, 0 placage manqué, bref une masterclass pour lui).
Coté stats, on est à 89% de placages,mais on a commis 18 pénalités. C'est énorme... Normalement on ne gagne pas en étant pénalisé autant.
C'est notamment pour ça que je suis très heureux de ce 4-0 ce soir.
Gros point noir: la blessure de béka. On va croiser les doigts pour que ça ne soit pas trop grave...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2024 22:17

Le Druide a écrit :Image

Je ne reconnais pas le barbu avec la casquette derrière Mondinat....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Oct 2024 22:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »