J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Jako de Pau » 13 Oct 2024 18:27

3BDC a écrit :
sacapuces a écrit :Canto, Despérès est critiqué (comme ses camarades) mais pas descendu. Il a la confiance du club, il est qualifié de "pépite" (même si cela me paraît prématuré) et son contrat a été prolongé de 25 ans, difficile de faire mieux. Maintenant, c'est aussi à lui de se bouger et de nous montrer qu'il justifie toute la confiance qu'on place en lui. Attissogbé, Gailleton, Hamonou et à un degré moindre Laporte ont su franchir ce palier qui les propulse du statut de jeune prometteur à celui de titulaire quasi indiscutable. Despérès, lui ça tarde ! Alors oui, il lui faut du temps de jeu, il faut lui faire confiance mais il faut aussi qu'il se bouge. Si c'est réellement la "pépite" annoncée, maintenant ça doit se voir. ;-)

C’est sûr qu’avec une telle durée, il va en avoir du temps de jeu!!! :sante:

Il lui manquera quand même des trimestres pour le taux plein mais il sera aux petits oignons pour le calcul des 25 meilleures années :lol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Oct 2024 18:55

FAN DE a écrit :Canto, je suis très souvent d'accord avec tes analyses mais là je ne comprend pas tes reproches relatifs à nos critiques de Desperes.
Notre forum est là pour décortiquer les matches et les comportement de nos joueurs, nous exprimons simplement nos points de vue.
Nous adorons tous Axel, un petit gars du coin mais quand ça ne va pas on le dit et il faut reconnaitre que ces derniers temps il n'est pas à la hauteur de son talent intrinsèque. Il est moins bien et le reconnaitre n'est pas un péché capital, il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré hier et je suis sûr qu'il nous reviendra plus fort.
Admettre la critique aide à progresser.

psyvert a écrit :[................]
Mais je ne crois pas qu'il y ait de Desperes bashing simplement de grandes attentes ... Il ale droit de se louper à son âge (cf Reus)

sacapuces a écrit :Canto, Despérès est critiqué (comme ses camarades) mais pas descendu. Il a la confiance du club, il est qualifié de "pépite" (même si cela me paraît prématuré) et son contrat a été prolongé de 25 ans, difficile de faire mieux. Maintenant, c'est aussi à lui de se bouger et de nous montrer qu'il justifie toute la confiance qu'on place en lui. Attissogbé, Gailleton, Hamonou et à un degré moindre Laporte ont su franchir ce palier qui les propulse du statut de jeune prometteur à celui de titulaire quasi indiscutable. Despérès, lui ça tarde ! Alors oui, il lui faut du temps de jeu, il faut lui faire confiance mais il faut aussi qu'il se bouge. Si c'est réellement la "pépite" annoncée, maintenant ça doit se voir. ;-)

Alors je vais aller plus loin. Il n'est pas question ici d'exonérer Despérès de ses erreurs et lacunes sur ce match. Il ne fait pas une bonne entrée, je l'ai déjà dit et noté en conséquence si vous avez bien lu... Ce qui me dérange au plus haut point, c'est que la focale soit quasi exclusivement pointée sur lui, sur ses moindres faits et gestes. Il est scruté comme personne car il est victime d'une campagne de dénigrement qui était déjà latente la saison dernière. Motif ? Délit de sale gueule ! Raison ? "Il a une tête d'enfant, il est trop léger !" ai-je entendu un paquet de fois, donc ça commence comme ça... :evil:

Et ensuite, il y a la 2ème lame qui s'est greffée là dessus. Lorsque le choix du staff s'est porté tôt l'an dernier sur le fait de miser sur Despérès plutôt que sur Debaès, le bashing anti-Despérès, et par ricochet anti-Piqueronies s'est mis en branle ! Le clan Debaès s'est engouffré dans la faille et a fait infuser l'idée comme quoi Piqueronies avait maltraité Thibault et en avait fait sa tête de turc, ce qui aurait débouché sur le choix de se séparer de l'un au détriment de l'autre. Tout ça, je l'ai entendu en ville ça et là, et ça s'est concrétisé ensuite sur les "rézosocios" où sans savoir trop pourquoi, on a commencé à lire des types s'en prendre à Despérès sur la fin de saison. Pire, alors que la saison n'avait même pas commencé, on pouvait déjà constater les attaques contre Despérès, toujours ponctuées de l'erreur qu'aurait faite Piqueronies de le garder plutôt que Debaès... :?

Cette cabale a infusé en quelques mois, et désormais les moindres faits et gestes d'Axel sont épiés, disséqués et scrutés, et forcément la moindre erreur fait l'objet d'un découpage en règle ! Combien de types se gaussent d'écrire sur le site de la Section "je le dis depuis des mois que Despérès n'a pas le niveau !", tout ça parce que le clan Debaès (pas le joueur je précise) l'a eu mauvaise et a prospéré sur sa rancœur pour se venger de Piqueronies ! Et cette petite musique est rentrée inconsciemment dans les cerveaux, il n'y a qu'à lire ici ou ailleurs comment Despérès est le nouveau pestiféré du club ! Et c'est là que je constate que rien ne lui est épargné, là où d'autres peuvent faire n'importe quelle connerie sans subir un seul reproche ! Un autre exemple ? J'ai un collègue de boulot, qui ne suit pas forcément de près le club mais débriefe les matchs quand même avec nous, qui ne connait (de nom) que 2 joueurs de la Section à l'heure actuelle... Je vous laisse deviner lesquels avant que vous ne cliquiez ci-dessous pour avoir la réponse...
Il connait Auradou et Despérès ! Pour le 1er nommé inutile de vous dire pourquoi, pour le 2nd nommé parce qu'il a lu ici et là les critiques émises envers lui. Quand je lui demande ce qu'il lui reproche, c'est la réponse bateau : "je le sens pas, il est trop léger, pas le niveau...".

Allez donc lire les commentaires de l'après-match Section-Castres sur le FB du club, il n'y en a que pour Despérès ! Même quand il ne joue pas, il s'en prend plein la tronche, et ces gugusses sont contents de se répondre entre eux, ça les motive à continuer... :bad:

Autre élément : j'ai discuté il y a plusieurs semaines avec un proche d'Axel. Il m'a dit qu'il était conscient des critiques à son encontre, et que ça l'affectait... Bravo le clan Debaès pour la propagande menée, ça valait vraiment le coup ! C'est ainsi que je serai toujours là pour le défendre des attaques infondées et gratuites qui le toucheront ! Interdiction de laisser les trolls prospérer et s'encanailler en toute décontraction ! Il faut savoir différencier un mauvais match d'un bashing malsain et contreproductif ! Soit on étrille tous ceux qui ont fait des conneries, soit on étrille personne, mais on ne s'en prend pas à celui considéré comme le plus fragile, ou alors on porte ses cojones une bonne fois pour toutes et on va dire directement au joueur à la sortie des vestiaires tout le "bien" que l'on pense de lui, devant sa famille et ses amis ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 13 Oct 2024 19:13

D'accord avec toi Canto, Desperes est un futur grand et il va falloir l'accompagner mais le problème c'est qu'il joue à un poste stratégique où tu es ou un héros ou un zéro.
Comme toi je vois et j'entends le clan Debaes essayer de semer la zizanie.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 13 Oct 2024 19:15

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :On aurait même pu croire à pouvoir aller rechercher le bonus offensif en fin de match, mais je ne comprends pas pourquoi il refuse l'essai sur interception à Attissogbé à la vidéo...??? :gratte:

Au départ de l’action Attisogbe essaye le long de la touche de plaquer Baget mais c’est à l’intérieur que cela se passe, Manu explose grossièrement un joueur sans ballon qui venait au soutien. Essai refusé logiquement.

Par contre le plongeon du Castrais dans le ruck au milieu du terrain et sous ses yeux Marbot ne l'a pas vu.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Oct 2024 19:24

canto7king a écrit :...

En même temps si on peut plus râler contre l'arbitre , contre la pelouse contre le manque de 4ème tribune, contre la bière chaude de Mat, contre nos joueurs contre les cloches, contre les chants contre contre contre... Qui va t il nous rester ? Le speaker peut être?? :lol:

A part cela tu as raison hier il ne fait pas une entrée fameuse mais nous coute moins que Manu par exemple qui aurait mieux de garder son calme ... et ne cibler qu'Axel est stupide surtout quand on lit certains commentaires à la noix sur FB...

Bref force et courage à Axel qui nous fera certainement une belle prestation à Bordeaux et pour qui je suis persuadé ce sera plus simple quand Mondinat avec qui il partagera le relais de Simmonds sera revenu histoire d'alléger l'imminence de la progression...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 13 Oct 2024 19:29

canto7king a écrit :
Ce qui me dérange au plus haut point, c'est que la focale soit quasi exclusivement pointée sur lui, sur ses moindres faits et gestes.

Non Canto, il n'a pas été le seul. Bibi, Zabala, Robson...ont eu leur lot également. Et pourtant, concernant les 2 premiers, ils ont plutôt fait le job dans un contexte pas facile. Et non seulement ils ont fait le job, mais ils l'ont fait (à mon avis) mieux que Callès et Papidze qui me laissent largement sur ma faim surtout le second. Quant à Robson, largement critiqué après un démarrage poussif (comme moi au réveil), ses 2 dernières prestations sont de très bonne facture. J'ai donc trouvé les critiques assez sévères (ou plutôt prématurées) à leur égard. Mais comme quoi, les choses évoluent et cela doit être pareil pour Despérès. A 300 bornes du Bd des Pyrénées, le basching Despérès dont tu parles, moi je ne le perçois pas. Le supposé clan Debaes idem. Perso, je ne regarde que l'aspect sportif. Après, à lui aussi d'être au-dessus de tout ça, et je le redis de se prendre en compte. A sa prochaine bonne prestation, il sera élu dans les hommes du match tu verras...

PS : Au match de prépa à La Rochelle (où j'étais), son entrée a été très satisfaisante. A lui de s'appuyer sur ça.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Oct 2024 19:32

poy a écrit :D'accord avec toi Canto, Desperes est un futur grand et il va falloir l'accompagner mais le problème c'est qu'il joue à un poste stratégique où tu es ou un héros ou un zéro.
Comme toi je vois et j'entends le clan Debaes essayer de semer la zizanie.

Ces gens devraient s'occuper du devenir de T.Debaès à Vannes, je sais pas s'il est blessé mais il n'a pas joué à Montpellier, et contre le Racing il est entré 8 minutes et est le joueur qui envoie une mauvaise passe qui ne permet pas au RCV de pouvoir espérer un finish pour la gagne ou le nul.
Attention.

De toute manière, ces jeunes joueurs de talent au poste d'ouvreur, tout est affaire de contexte, davantage que de niveau, même si pour les uns ou les autres je trouve que les mêmes lacunes au but ou dans le jeu au pied existent.
Comme Fajardo en son temps, ce sont des très bons animateurs, de forts attaquants (Despérès moins explosif que Debaès, Mondinat ou Hastoy en sont temps), mais sur le jeu au pied ils ne me font pas rêver, là où Hastoy avait vraiment atteint un très bon niveau au but ou dans le jeu au pied.
En défense, Despérès est le meilleur de tous, dans le placement ou le plaquage pur (ne met pas de cartouchasses mais est "sûr, d'ailleurs il peut jouer au centre), et c'est un élément qui compte vraiment... et qui manque actuellement au Vannetais de Morlàas.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 13 Oct 2024 19:54

Je trouve Mondinat et Desperes au dessus de Debaes. Je lui souhaite cependant de reussit a vannes, meme s’il est en difficulté en ce moment. Et j’espere un Clement valide dans la duree surtout.

Les reseaux comme ici ou insta ou autre, ca fait partie du jeu, les joueurs doivent en faire abstraction. Ca fait partie de l’apprentissage. On est chauvins et exigeants! Mais on aime nos joueurs, encore plus ceux qui sont au club depuis longtemps!

Perso mes reproches récurrentes sur le club et le recrutement, c’est le manque de densité physique avec des perforateurs rudes.
Pour le reste, le recrutement est bon dans toutes les lignes, j’attends quand meme plus en melee ou au mieux on resiste.

En 10, Axel n’a pas fait une bonne rentrée hier, alors mon idée etait de le mettre titulaire dans 2 semaines (plus facile de se preparer mentalement en sachant qu’on sera titulaire) plutot que le remettre samedi a la maison face a ramos ou dupont en 10 ou c’est pas un cadeau.

Rien a voir : pour moi le placage de Manu est reglo : il
met les bras et c’est juste dans le mouvement, annulation de l’essai severe (et -1pt car on aurait eu le bonus).
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 13 Oct 2024 19:55

Pyreneens a écrit :
canto7king a écrit :LES NOTES :
10/10 ---------------
9/10 Hamonou.
8/10 Crédoz, Attissogbé.
7/10 Delhommel, Auradou, Robson.
6/10 Williams, Calles, Jolmès, Daubagna, Laporte, Gailleton.
5/10 Ruffenach, Simmonds, Picquette, Tagitagivalu, Decron, Maddocks.
4/10 -----------------
3/10 Zabala, Despérès.
2/10 Bibi Biziwu.
1/10 Manu.
0/10 -----------------
Non noté : Gorgadze.

Je te trouve dur avec Maddocks, il a vraiment un truc de plus… Hâte de le voir contre Toulouse!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Oct 2024 20:37

Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Oct 2024 20:46

Chris a écrit :Rien a voir : pour moi le placage de Manu est reglo : il
met les bras et c’est juste dans le mouvement, annulation de l’essai severe (et -1pt car on aurait eu le bonus).

Bien vu mais il manque un léger détail, il plaque un joueur sans ballon.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
milheiro
Président de club
Président de club

Messagepar milheiro » 13 Oct 2024 21:37

Moi il y a un truc que j’ai pas compris , on peu assurer le bonis en seconde période et on a 15 pts d’avance. Une pénalité s’offre à nous et on tente les 3 pts ( réussis par daunagna) alors qu’on aurait pu voir du aller en touche et tenter l’essai
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Oct 2024 22:36

Le Druide a écrit :
Chris a écrit :Rien a voir : pour moi le placage de Manu est reglo : il

Bien vu mais il manque un léger détail, il plaque un joueur sans ballon.

:bienjoue4: 8)
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Oct 2024 22:37

milheiro a écrit :Moi il y a un truc que j’ai pas compris , on peu assurer le bonis en seconde période et on a 15 pts d’avance. Une pénalité s’offre à nous et on tente les 3 pts ( réussis par daunagna) alors qu’on aurait pu voir du aller en touche et tenter l’essai

On cherche à sécuriser la victoire avant de penser au bonus, je pense que c'était un bon choix.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Oct 2024 22:39

milheiro a écrit :Moi il y a un truc que j’ai pas compris , on peu assurer le bonis en seconde période et on a 15 pts d’avance. Une pénalité s’offre à nous et on tente les 3 pts ( réussis par daunagna) alors qu’on aurait pu voir du aller en touche et tenter l’essai

On sentait bien qu'on avait perdu le momentum à ce moment là, il fallait capitaliser pour assurer la victoire. On a bien fait de prendre les points !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »