FAN DE a écrit :Canto, je suis très souvent d'accord avec tes analyses mais là je ne comprend pas tes reproches relatifs à nos critiques de Desperes.
Notre forum est là pour décortiquer les matches et les comportement de nos joueurs, nous exprimons simplement nos points de vue.
Nous adorons tous Axel, un petit gars du coin mais quand ça ne va pas on le dit et il faut reconnaitre que ces derniers temps il n'est pas à la hauteur de son talent intrinsèque. Il est moins bien et le reconnaitre n'est pas un péché capital, il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré hier et je suis sûr qu'il nous reviendra plus fort.
Admettre la critique aide à progresser.
psyvert a écrit :[................]
Mais je ne crois pas qu'il y ait de Desperes bashing simplement de grandes attentes ... Il ale droit de se louper à son âge (cf Reus)
sacapuces a écrit :Canto, Despérès est critiqué (comme ses camarades) mais pas descendu. Il a la confiance du club, il est qualifié de "pépite" (même si cela me paraît prématuré) et son contrat a été prolongé de 25 ans, difficile de faire mieux. Maintenant, c'est aussi à lui de se bouger et de nous montrer qu'il justifie toute la confiance qu'on place en lui. Attissogbé, Gailleton, Hamonou et à un degré moindre Laporte ont su franchir ce palier qui les propulse du statut de jeune prometteur à celui de titulaire quasi indiscutable. Despérès, lui ça tarde ! Alors oui, il lui faut du temps de jeu, il faut lui faire confiance mais il faut aussi qu'il se bouge. Si c'est réellement la "pépite" annoncée, maintenant ça doit se voir.
Alors je vais aller plus loin. Il n'est pas question ici d'exonérer Despérès de ses erreurs et lacunes sur ce match. Il ne fait pas une bonne entrée, je l'ai déjà dit et noté en conséquence si vous avez bien lu... Ce qui me dérange au plus haut point, c'est que la focale soit quasi exclusivement pointée sur lui, sur ses moindres faits et gestes. Il est scruté comme personne car il est victime d'une campagne de dénigrement qui était déjà latente la saison dernière. Motif ? Délit de sale gueule ! Raison ?
"Il a une tête d'enfant, il est trop léger !" ai-je entendu un paquet de fois, donc ça commence comme ça...
Et ensuite, il y a la 2ème lame qui s'est greffée là dessus. Lorsque le choix du staff s'est porté tôt l'an dernier sur le fait de miser sur Despérès plutôt que sur Debaès, le bashing anti-Despérès, et par ricochet anti-Piqueronies s'est mis en branle ! Le clan Debaès s'est engouffré dans la faille et a fait infuser l'idée comme quoi Piqueronies avait maltraité Thibault et en avait fait sa tête de turc, ce qui aurait débouché sur le choix de se séparer de l'un au détriment de l'autre. Tout ça, je l'ai entendu en ville ça et là, et ça s'est concrétisé ensuite sur les "rézosocios" où sans savoir trop pourquoi, on a commencé à lire des types s'en prendre à Despérès sur la fin de saison. Pire, alors que la saison n'avait même pas commencé, on pouvait déjà constater les attaques contre Despérès, toujours ponctuées de l'erreur qu'aurait faite Piqueronies de le garder plutôt que Debaès...
Cette cabale a infusé en quelques mois, et désormais les moindres faits et gestes d'Axel sont épiés, disséqués et scrutés, et forcément la moindre erreur fait l'objet d'un découpage en règle ! Combien de types se gaussent d'écrire sur le site de la Section "je le dis depuis des mois que Despérès n'a pas le niveau !", tout ça parce que le clan Debaès (pas le joueur je précise) l'a eu mauvaise et a prospéré sur sa rancœur pour se venger de Piqueronies ! Et cette petite musique est rentrée inconsciemment dans les cerveaux, il n'y a qu'à lire ici ou ailleurs comment Despérès est le nouveau pestiféré du club ! Et c'est là que je constate que rien ne lui est épargné, là où d'autres peuvent faire n'importe quelle connerie sans subir un seul reproche ! Un autre exemple ? J'ai un collègue de boulot, qui ne suit pas forcément de près le club mais débriefe les matchs quand même avec nous, qui ne connait (de nom) que 2 joueurs de la Section à l'heure actuelle... Je vous laisse deviner lesquels avant que vous ne cliquiez ci-dessous pour avoir la réponse...
Allez donc lire les commentaires de l'après-match Section-Castres sur le FB du club, il n'y en a que pour Despérès ! Même quand il ne joue pas, il s'en prend plein la tronche, et ces gugusses sont contents de se répondre entre eux, ça les motive à continuer...
Autre élément : j'ai discuté il y a plusieurs semaines avec un proche d'Axel. Il m'a dit qu'il était conscient des critiques à son encontre, et que ça l'affectait... Bravo le clan Debaès pour la propagande menée, ça valait vraiment le coup ! C'est ainsi que je serai toujours là pour le défendre des attaques infondées et gratuites qui le toucheront ! Interdiction de laisser les trolls prospérer et s'encanailler en toute décontraction ! Il faut savoir différencier un mauvais match d'un bashing malsain et contreproductif ! Soit on étrille tous ceux qui ont fait des conneries, soit on étrille personne, mais on ne s'en prend pas à celui considéré comme le plus fragile, ou alors on porte ses cojones une bonne fois pour toutes et on va dire directement au joueur à la sortie des vestiaires tout le "bien" que l'on pense de lui, devant sa famille et ses amis !