J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Chris » 14 Oct 2024 8:43

Le Druide a écrit :
Chris a écrit :Rien a voir : pour moi le placage de Manu est reglo : il
met les bras et c’est juste dans le mouvement, annulation de l’essai severe (et -1pt car on aurait eu le bonus).

Bien vu mais il manque un léger détail, il plaque un joueur sans ballon.

Mais c’est le gars qui avait le ballon, non? C’est quasi dans le mouvement il m’a semblé (ou sinon j’ai mal regardé!!)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Oct 2024 9:20

Viva la Vaca !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Oct 2024 9:32

jipé a écrit :
milheiro a écrit :Moi il y a un truc que j’ai pas compris , on peu assurer le bonis en seconde période et on a 15 pts d’avance. Une pénalité s’offre à nous et on tente les 3 pts ( réussis par daunagna) alors qu’on aurait pu voir du aller en touche et tenter l’essai

On cherche à sécuriser la victoire avant de penser au bonus, je pense que c'était un bon choix.

C’est clair qu’il fallait avant tout sécuriser les 4 points …. Vu la physionomie de la fin du match…. On est tellement capable de tout !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
XURIBERDE
Minime
Minime

Messagepar XURIBERDE » 14 Oct 2024 10:29

Je n'ai pu voir le match que dimanche soir. Après une petite visite sur le forum et étonné par la controverse Despérès, je viens de me faire une re-vision des 20 dernières minutes du match, soit le temps de jeu de notre jeune ouvreur. Je n'y ai vu qu'UNE SEULE ERREUR à inscrire à son passif : son coup de pied direct en touche de la 69e.
Sinon :
- 61e : trouve une belle touche
- 65e : défend bien sur l'homme
- 66e : assure sur Tagi la continuité d'une attaque paloise dans le camp castrais
- 72e : obtient une pénalité sur sa relance (placage haut de Baget)
- 74e : bonne défense sur Goodhue
- 75e : tape une bonne chandelle
J'ai regardé si on pouvait lui imputer une faute défensive sur l'essai de Nakarawa à la 76e : je ne vois pas ce qu'il pouvait faire entre les deux attaquants castrais.
Au final, certes pas un match étincelant, mais rien qui justifie de dire que c'était une mauvaise (ou même que ce n'était pas une bonne) rentrée.
Pour conclure, même si la controverse n'était pas bien violente, j'avoue que j'ai un peu été déçu de voir ce forum - que j'aime beaucoup - friser la tendance "rézosos" à dézinguer sans argument vérifié.
Je me dis que c'était un petit coup de chaud qui n'aura pas de lendemain : )
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Oct 2024 11:25

XURIBERDE a écrit :Je n'ai pu voir le match que dimanche soir. Après une petite visite sur le forum et étonné par la controverse Despérès, je viens de me faire une re-vision des 20 dernières minutes du match, soit le temps de jeu de notre jeune ouvreur. Je n'y ai vu qu'UNE SEULE ERREUR à inscrire à son passif : son coup de pied direct en touche de la 69e.
Sinon :
- 66e : assure sur Tagi la continuité d'une attaque paloise dans le camp castrais
J'ai regardé si on pouvait lui imputer une faute défensive sur l'essai de Nakarawa à la 76e : je ne vois pas ce qu'il pouvait faire entre les deux attaquants castrais.
Au final, certes pas un match étincelant, mais rien qui justifie de dire que c'était une mauvaise (ou même que ce n'était pas une bonne) rentrée.
Pour conclure, même si la controverse n'était pas bien violente, j'avoue que j'ai un peu été déçu de voir ce forum - que j'aime beaucoup - friser la tendance "rézosos" à dézinguer sans argument vérifié.

Il n' y a eu aucune controverse malsaine et surtout pas de dézingage simplement une critique à chaud de son rendement ... comme on a pu par le passé critiquer Robson Simmonds ou Papdize et tous les autres ...
Canto a juste relevé le risque de bashing car il a lieu sur les RS et l'a mis en lien avec certaines attitudes extérieures

Et comme quoi on peut avoir des appréciations différentes sans verser dans le dézingage je continue à penser que sa chandelle était mal venue à ce moment (Robson a beaucoup mieux occupé en première mi temps avec le pied) mais cela peut arriver . D'ailleurs on n'en parlait plus dès dimanche..
Pour l'essai de Nakarawa dont personne n'a parlé ici il est comme les autres pris par un affolement qui fait que lui et Daubagna sont attirés par l'ailier dont s'occupait Decron et ne coupent pas la ligne de passe vers le centre..
Mais dans le feu de l'action , après 80 m de course et 80 mn de match rien n'est simple en tous les cas moins simple qu'en replay

Le plus gros reproche que je lui ferais après avoir revu le match ... c'est sur l'action de Baget Axel aurait pu nous faire un cinéma à la Lee Joseph sur Zegueur car il est touché à la tête... et cela aurait pu valoir une analyse vidéo et un CJ
Mais je déconne je préfère son honnêteté et sa jeunesse à la fourberie

Donc même avec de éléments factiuels on peut avoir une évaluation différente sans verser dans l'attitude RS ou mur des cons et soutenir ce jeune

Je crois que l'on a aussi critiqué l'entrée de Daubagna qui n'a pas eu son rendement habituel et surtout a beaucoup moins bien géré l'occupation que Robson ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Oct 2024 12:08

XURIBERDE a écrit :Je n'ai pu voir le match que dimanche soir. Après une petite visite sur le forum et étonné par la controverse Despérès, je viens de me faire une re-vision des 20 dernières minutes du match, soit le temps de jeu de notre jeune ouvreur. Je n'y ai vu qu'UNE SEULE ERREUR à inscrire à son passif : son coup de pied direct en touche de la 69e.
Sinon :

Sur cette action, il me semble que Decron se troue grave... Il rate un plaquage au départ et à la fin tente de plaquer Baget en haut (et le rate) , au lieu de le choper en bas et l'amener en touche :mur: :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2024 12:18

djers a écrit :
Sur cette action, il me semble que Decron se troue grave... Il rate un plaquage au départ et à la fin tente de plaquer Baget en haut (et le rate) , au lieu de le choper en bas et l'amener en touche :mur: :mur: :mur: :mur:

Clairement, il se loupe totalement comme Manu juste avant. J'ai pas compris comment il l'avait raté à ce point.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 14 Oct 2024 13:24

Le Druide a écrit :
met les bras et c’est juste dans le mouvement, annulation de l’essai severe (et -1pt car on aurait eu le bonus).

Le Castrais n'a plus le ballon, mais la question est : le placage était-il connecté ? J'ai regardé arrêt sur image, le temps où le joueur castrais lâche la balle et le chronomètre de quand Manu rentre en contact avec le Castrais. Conclusion : Le Castrais lâche la balle à 73:14, Manu rentre en contact à 73:14, autrement dit, il s'est passé moins d'une seconde entre le moment où le Castrais lâche la balle et le début du placage de Manu. Sachant que le temps de réaction d'un être humain moyen est de 1 seconde, je ne vois pas comment on peut dire que le placage n'est pas connecté, surtout que son placage n'a aucune incidence.
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 14 Oct 2024 13:27

Le Druide a écrit :
djers a écrit :

Clairement, il se loupe totalement comme Manu juste avant. J'ai pas compris comment il l'avait raté à ce point.

+1000. J’étais fou devant mon écran ! :mur: :mur:
Maddocks s’arrache à en cracher ses poumons pour reprendre le porteur de balle, il n’y a plus qu’à pousser Baget en touche, et Decron arrivant enfin (il plafonne vraiment en vitesse sur son repli) trouve le moyen de taper à côté de la cible ! Baget fait à peine un mouvement d’épaule, même pas un crochet ! Écœurant, alors qu’on venait d’envoyer une contre-attaque brillante, qui aurait dû nous établir dans le camp castrais.

(Sinon, j’ai toujours l’impression qu’il souffre de son genou le Jack, sa foulée est vraiment singulière, presque forcée ; mais bon, il a encore montré l’étendue de sa classe. Son mauvais choix de côté sur l’occasion gâchée en 1ère mi-temps n’enlève rien à la beauté de sa percée…)
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2024 13:47

guichguichmere a écrit :
Le Druide a écrit :

Le Castrais n'a plus le ballon, mais la question est : le placage était-il connecté ? J'ai regardé arrêt sur image, le temps où le joueur castrais lâche la balle et le chronomètre de quand Manu rentre en contact avec le Castrais. Conclusion : Le Castrais lâche la balle à 73:14, Manu rentre en contact à 73:14, autrement dit, il s'est passé moins d'une seconde entre le moment où le Castrais lâche la balle et le début du placage de Manu. Sachant que le temps de réaction d'un être humain moyen est de 1 seconde, je ne vois pas comment on peut dire que le placage n'est pas connecté, surtout que son placage n'a aucune incidence.

Quand Manu plaque le castrais, Baget a déjà le ballon dans les mains, c'est sans discussion pour moi. Sans incidence ben si, parce que Baget peut rejouer avec lui à l'intérieur.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 14 Oct 2024 19:11

Content de cette victoire qui est importantissime contre un CO qui sera peut être à la lutte avec nous pour être dans les 6.
Si l'année passée on les avait battus chez nous au lieu de finir à 0 point, on était dans les 6.Et eux aurait pris 1 pt max. Cela fait un match à 8 ou 7 pts.
Mais bon, avec des si...
On bat une équipe souvent très difficile à manier et on pouvait se douter à la mi temps que le match était loin d'être terminé.
J'avoue qu'à 22/12 vers la 50è je commençais à être un peu inquiet, vue la facilité avec laquelle le CO est revenu dans le match.
Et je ne parle pas des 3 dernières mn où j'ai bien cru qu'on allait se faire bananer comme à Perpi.
Au final on leur met un 4/0 et c'est déjà très bien.

Mention spéciale à la charnière qui a fait du très bon boulot.
Même si je suis un peu inquiet de la baisse de rendement de Joe face aux perches.
Mention aussi aux arrières qui ont été très bons également (même si Jack un peu trop discret).
Très bonne rentrée au Hameau de notre "petit" Hugo Auradou.

Des nouvelles de Beka et Joe ?
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Oct 2024 19:54

Maddocks c’est garrincha
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Oct 2024 18:53

Sinon :

Merci d'avoir joué le "fact-checker" pour rétablir un peu l'honneur de Despérès, souillé depuis samedi soir par ses contempteurs... J'ai donc moi aussi à l'instant enfin revu ce match, et je ne change rien à toutes tes constatations ! J'ai regardé chaque action qui le concerne, et en dehors de son coup de pied direct en touche de la 69ème, je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher d'autre !

D'ailleurs, sur ce coup de pied direct en touche, prend on des points derrière ? Non du tout, on finit par récupérer le ballon et obtenir une pénalité par.... Despérès pour un plaquage haut de Baget !

Sa chandelle de la 76ème ? Elle est très bien tapée juste avant les 22m, Attissogbé est à la retombée mais n'arrive pas à prendre suffisamment vite Hulleu... Sur l'essai Castrais sur le contre qui suit, Gailleton puis Manu puis surtout Decron sont débordés sur le bord de la touche, surtout Decron qui a un boulevard pour plaquer Baget et le mettre en touche, mais qui le rate inexplicablement ! :shock:

Si c'est Despérès qui rate ce plaquage, alors je n'ose imaginer ce qui lui serait arrivé, il était bon à jeter aux crocodiles... :shock:

Pourtant, pas grand monde n'a relevé ces ratés successifs de Gailleton, Manu et Decron, c'était "la faute à Despérès !" de toute façon !! :mur:

Tout comme Gailleton qui joue mal le coup en débordement à la 67ème, Manu en 1ère MT qui nous bouffe un essai et encore lui qui nous fait annuler l'essai d'Attissogbé à la 73ème, mais c'est pas grave, tout le monde n'en avait qu'après Despérès, le nouveau souffre-douleur du public qui aime mettre des cibles dans le dos à un jeune formé au club ! :roll: :twisted:

Un grand merci à la petite faction qui a initié ce bashing ridicule il y a quelques mois... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »